Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 267 sur 284 PremièrePremière ... 167217257259260261262263264265266267268269270271272273274275277 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 981 à 8 010 sur 8511
  1. #7981
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Ou sur OnlynuxFan !
    Je tenais juste à acclamer cette blague débile.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  2. #7982

  3. #7983
    Coin,
    Je voudrai tester Pop Os et Nobara. Vous me conseillez quelle VM ? Je suis sur W10. Merci.


  4. #7984
    T'embête pas, pars sur Nobara directement.

    Mais sinon VirtualBox, VMWare, HyperV de Microsoft, tu as le choix. Je suppose que VirtualBox est le plus connu.

    Aussi, si c'est juste pour tester les deux distribs pour voir la gueule et la philosophie, ok, mais si c'est pour se faire un avis sur Linux directement via ces distrib, je conseille de les installer à côté de Windows plutôt.

  5. #7985
    Pourquoi une VM ? Tout ça s'installe très simplement en double boot.
    edit : grilled.

  6. #7986
    Tout le monde n'a pas une partition ou un disque a dédier pour ce qui est a priori un test. La VM couvre bien le besoin
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  7. #7987
    Merci pour vos réponses

    Nobara je connaissais pas ! J'ai vu ton message page précédente Ilynir Le dual boot j'y ai pensé, peut-être la prochaine étape ? L'objectif est de tester principalement pour les jeux, sur Steam en majorité, mais avec une distrib simple à configurer de préférence.

    J'hésite entre VirtualBox et VMWare...

  8. #7988
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Tout le monde n'a pas une partition ou un disque a dédier pour ce qui est a priori un test. La VM couvre bien le besoin
    La partition est directement créé par l'installeur dans ce monde moderne, dès lors que tu as de l'espace libre c'est bon, c'est le même problème pour la VM. L'installation est tellement simple que je l'ai faites en 10 minutes montre en main sur un PC récemment. C'est plus fastidieux d'installer la VM et de gérer les différents problèmes qui vont avec en réalité.

    Les VM pour Linux on les abandonne même pour l'enseignement, c'est vraiment obsolète. Enfin, ce n'est que mon avis.

    En plus, tester pour les jeux, sur une VM ça n'a que peu de sens amha.

  9. #7989
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Merci pour vos réponses

    Nobara je connaissais pas ! J'ai vu ton message page précédente Ilynir Le dual boot j'y ai pensé, peut-être la prochaine étape ? L'objectif est de tester principalement pour les jeux, sur Steam en majorité, mais avec une distrib simple à configurer de préférence.
    Si c'est pour les jeux, une VM va être un peu limitée, sauf à tester du jeu 2D uniquement.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    La partition est directement créé par l'installeur dans ce monde moderne, dès lors que tu as de l'espace libre c'est bon, c'est le même problème pour la VM. L'installation est tellement simple que je l'ai faites en 10 minutes montre en main sur un PC récemment. C'est plus fastidieux d'installer la VM et de gérer les différents problèmes qui vont avec en réalité.

    Les VM pour Linux on les abandonne même pour l'enseignement, c'est vraiment obsolète. Enfin, ce n'est que mon avis.
    Installer une VM prend moins de 10', et il y a plein d'avantages, ne serait-ce que de pouvoir tester plein de trucs sans risquer de pourrir le système que tu utilises au quotidien.

  10. #7990
    Donc pour tester et "comparer" les 2 distribs une VM est appropriée. Par contre si je veux que cela soit optimal pour les jeux, vaut mieux une install en dual ?

  11. #7991
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Installer une VM prend moins de 10', et il y a plein d'avantages, ne serait-ce que de pouvoir tester plein de trucs sans risquer de pourrir le système que tu utilises au quotidien.
    Le truc c'est que tu ne touche absolument pas à ton système dans une installation récente en double boot donc bon ...

    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Donc pour tester et "comparer" les 2 distribs une VM est appropriée. Par contre si je veux que cela soit optimal pour les jeux, vaut mieux une install en dual ?
    Bah c'est à dire que les performances sur une VM ... alors que le problème des performances en jeux c'est surtout la communication entre la distribution, les pilotes et le matériel, bah c'est un peu bête de jauger des perfs via une VM.
    Tu aura très probablement des perfs assez mauvaises sur une VM parce que tu as une couche en plus.
    Dernière modification par Nilsou ; 06/04/2023 à 20h07.

  12. #7992
    Question bête : y-a une liste des jeux parfaitement compatibles et optimisés tout comme sur Windows, pour Nobara et Pop Os ? Et selon vos retours d'expériences, vous conseillez laquelle ?

    @Nilsou, merci pour l'explication des perfs jeux / VM

  13. #7993
    Une grosse portions des jeux steam sont bien souvent compatibles parce que steam utilise Proton qui est une façon de traduire les demande Windows des jeux. Ainsi un jeux windows pas prévu pour Linux tourne en général très bien par proton. Tout ça étant transparent, c'est steam qui gère.

  14. #7994
    D'accord, merci ! Y-a plus qu’à tester.


  15. #7995
    Comme dit au dessus, si tu veux tester les perfs pour les jeux, une VM est incompatible.

    Une VM par définition virtualise une partie de ton PC, et par conséquent ton GPU aussi, ça n'a strictement rien à voir avec les vrais perfs que tu pourrais avoir avec un dual boot qui utilise ton VRAI matos à son plein potentiel. De très loin.

  16. #7996
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Comme dit au dessus, si tu veux tester les perfs pour les jeux, une VM est incompatible.

    Une VM par définition virtualise une partie de ton PC, et par conséquent ton GPU aussi, ça n'a strictement rien à voir avec les vrais perfs que tu pourrais avoir avec un dual boot qui utilise ton VRAI matos à son plein potentiel. De très loin.
    Merci pour ces précisions

  17. #7997
    Après, rien n'interdit d'installer Nobara () dans une machine virtuelle en premier, histoire de se faire la main sur l'interface, comment ça fonctionne, voir l'installation, etc.

    Une fois à l'aise, tu fais un dual boot.

    Mais c'est vraiment juste pour se faire la main et découvrir le truc, pas pour faire du gaming ou l'utiliser comme machine de production principale et en gardant en tête que les performances seront infiniment meilleures une fois installé réellement.

  18. #7998
    Vu le temps d'installation, c'est un test un peu couteux ^^

  19. #7999
    Il n'y a pas de live-cd pour ces distribution?

  20. #8000
    Ils le font tous, par contre ça fait bien longtemps que ce n'est plus du "live CD", mais du "live USB".

    Sérieusement, il y a encore des gens qui utilisent des CD de nos jours ?

  21. #8001
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Après, rien n'interdit d'installer Nobara () dans une machine virtuelle en premier, histoire de se faire la main sur l'interface, comment ça fonctionne, voir l'installation, etc.

    Une fois à l'aise, tu fais un dual boot.

    Mais c'est vraiment juste pour se faire la main et découvrir le truc, pas pour faire du gaming ou l'utiliser comme machine de production principale et en gardant en tête que les performances seront infiniment meilleures une fois installé réellement.
    Au sujet de Nobara, j'ai vu cette vidéo :



    Tu utilises uniquement Nobara ou tu as toujours Windows ?

  22. #8002
    Je conseille de garder un Windows à côté au début, si tu ne connais pas Linux du tout. Au cas où tu pétes un truc.

    Perso je n'ai plus besoin de Windows mais chacun fait ce qu'il veut.

  23. #8003
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Question bête : y-a une liste des jeux parfaitement compatibles et optimisés tout comme sur Windows, pour Nobara et Pop Os ? Et selon vos retours d'expériences, vous conseillez laquelle ?

    @Nilsou, merci pour l'explication des perfs jeux / VM
    J'utilise Pop_OS depuis plusieurs années (au début en dual, maintenant en solo), j'ai aucun soucis sur 99% des jeux que je lance sur Steam. Proton fait des merveilles. Par contre sur GoG et Epic, ça fonctionne pas tout le temps. Sur B.net, aucun soucis. Uplay et les autres je sais pas.
    Le lien est sûrement passé mais je le remet https://www.protondb.com/

  24. #8004
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je conseille de garder un Windows à côté au début, si tu ne connais pas Linux du tout. Au cas où tu pétes un truc.

    Perso je n'ai plus besoin de Windows mais chacun fait ce qu'il veut.
    Merci ! Je vais conserver Windows et voir avec le temps. Après, j'ai pas de besoin spécifique. Je vais suivre ton conseil, si jamais je pète un câble

    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    J'utilise Pop_OS depuis plusieurs années (au début en dual, maintenant en solo), j'ai aucun soucis sur 99% des jeux que je lance sur Steam. Proton fait des merveilles. Par contre sur GoG et Epic, ça fonctionne pas tout le temps. Sur B.net, aucun soucis. Uplay et les autres je sais pas.
    Le lien est sûrement passé mais je le remet https://www.protondb.com/
    Merci pour ce retour et le lien Beaucoup de commentaires positifs sur Pop Os, mais Nobara semble aussi monter en puissance ces derniers temps, tel que le gars l’explique dans sa vidéo plus haut.

  25. #8005
    Pop OS est en pause indéterminé niveau mise à jour tant qu'ils n'auront pas fini leur Cosmic DE en Rust, ce qui peut prendre un long moment, ils ont déjà zappé la 22.10 et la 23.04 et semble bien partis pour zapper la 23.10 également.

    Alors bien sur ils continuent tout de même à mettre à jour le kernel, drivers et mise à jour de sécurité, mais le coeur lui reste celle d'une ubuntu 22.04 remixé. Ce qui est pour moi directement éliminatoire.

    De plus, Fedora, et par conséquent nobara sur laquelle il se base, à une politique de "leading edge" qui me plait bien plus, avec le BTRFS, pipewire, Wayland (passable en X11) de base parmi d'autres trucs.

    Nobara a également tout d'installer directement pour les "gamerzzzz", avec Steam, Heroic Launcher pour Epic Game store et GOG, Bottles, Lutris, OBS pour capturer ou faire du streaming etc.

    Mais ce n'est que mon appréciation personnelle, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
    Dernière modification par Illynir ; 09/04/2023 à 17h05.

  26. #8006
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Alors bien sur ils continuent tout de même à mettre à jour le kernel, drivers et mise à jour de sécurité, mais le coeur lui reste celle d'une ubuntu 22.04 remixé. Ce qui est pour moi directement éliminatoire.
    Ubuntu 22.04 est une LTS donc elle à un support de 2 ans, par contre ça serait éliminatoire s'il loupait la 24.04 qui est la prochaine LTS.

    C'est pas la seul distribution basé sur Ubuntu qui ne se base que sur du LTS, tu as aussi Zorin OS ou Linux Mint.

    Pop OS avait 2 versions disponibles, une basé sur le cycle bi-annuel qui est mis en pause et une LTS qui semble être la seule disponible jusqu'a la sortie de Cosmic DE.

  27. #8007
    Avant j'étais sous Manjaro, j'aimais beaucoup bien de folie mais je me suis arraché les cheveux à faire fonctionner ma NVIDIA pour les jeux. À l'époque j'installe Pop OS pour changer et le machin fonctionne direct out of the box, depuis j'ai pas changé. Donc oui Ubuntu a des défauts mais les fork comme Pop OS sont pas si mal.

  28. #8008
    Pareil ici. Pop OS sur deux machines depuis 3 ans environ. Je les utilise tous les jours pour le boulot, et en ce qui concerne les jeux, sous Steam ça passe nickel. Par contre j'ai tenté l'aventure Lutris et franchement c'est super bancale, j'ai jamais pu faire marcher un truc avec.

  29. #8009
    Vous noterez que je n'ai pas dit que Pop OS était instable ou mauvais, je suis même sûr que pour un débutant total c'est probablement le choix "sûr".

    Fedora/Nobara sans être ultra hardcore non plus est un chouilla plus difficile à appréhender de prime d'abord mais leur politique de systême stable pendant 6 mois mais avec tout le reste en mise à jour continue me plait beaucoup plus.

    Comme dit, c'est plus une appréciation personnelle qu'autre chose.

  30. #8010
    La principale difficulté à laquelle je pense pour l'installation de Fedora, c'est la nécessité d'ajouter des dépôts supplémentaires (principalement rpmfusion) pour avoir quelque chose de vraiment complet. Mais il me semble que ce n'est pas nécessaire pour Nobara.

Page 267 sur 284 PremièrePremière ... 167217257259260261262263264265266267268269270271272273274275277 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •