Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 257 sur 284 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 681 à 7 710 sur 8492
  1. #7681
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Parce que tu essayes de lire des permissions d'un type NTFS (user nommé = permission donnée) avec un systèmes UGO. Il n'y a aucune manière pour Linux / un terminal d'afficher ça de manière cohérente.

    As-tu testé si c'était un problème d'affichage ou un problème de permissions ?
    Hum OK c'est noté. J'avoue que je connais peu les distinctions entre les types de systèmes de fichiers.

    Je n'ai pas testé si un autre utilisateur sous WSL pouvait effectivement outrepasser les permissions, ou si ce n'est que l'affichage, à voir.

  2. #7682
    Hey,
    Je viens d'acheter un laptop 14" sur lequel j'ai installé Ubuntu Mate. Or il est en 1920*1080 et je trouve que c'est écrit un peu petit pour mes vieux yeux... Y aurait pas un moyen pour zoomer l'affichage à 125% ou 150% comme sous Windows 10 ?
    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  3. #7683
    Si ca n'a pas bougé depuis la dernière fois que j'ai utilisé Mate, c'était dans Apparences/Polices, tu devrais avoir une option pour régler les DPI.

  4. #7684
    Ce genre de réglages dépend beaucoup du bureau et je ne connais pas Mate. En général, les possibilités sont :
    • Multiplier par un entier (zoom à 200%, 300%, ...), c'est propre et la solution la plus courante mais sûrement trop grand pour toi.
    • Multiplier par un facteur quelconque, c'est moche et rarement supporté
    • Changer la taille de la police


    Dans ce lien : https://ubuntu-mate.community/t/scaling-in-mate/19091/4, on suggère "Mate Tweak" → "Windows" → "Fonts" → dpi mais d'autres applications auront sûrement besoin de leurs propres réglages également (par exemple le navigateur web).

  5. #7685
    Je vous remercie, je vais checker tout ça !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  6. #7686
    Quelqu'un utilise 3 écrans avec son Linux ?

    Je vais changer de bureau et j'aimerais passer sur trois écrans sur mon PopOS (3x27" en 1440p mais avec un écran en 144 Hz et les deux autres en 60 Hz). Je me demande si ça passe tout seul ou pas ?

  7. #7687
    Ouais, ouais ça marche très bien, j'ai plusieurs collègues qui font ça. Y'en a un qui a galéré parce qu'il passe par une docking station Dell (écran pc portable, docking station, monitor 1, monitor 2) et il suffisait juste d'installer le driver pour la station.

  8. #7688
    Mon crucial P1 n'est plus détecté du jour au lendemain. Bon il est garanti 5 ans donc je vais voir ça
    Du coup j'ai envie de tester autre chose que Fedora sur un autre ssd sata qui me servait plus mais je sais pas trop quoi
    Peut être arch ça fait longtemps. Je vais voir si je trouve un installeur..

  9. #7689
    Fausse alerte ! j'ai éteind le pc le temps de télécharger debian et le crucial P1 est revenu
    Louche !

  10. #7690
    J'ai une pote qui n'a pas internet chez elle et utilise Netflix, Amazon truc etc en mode hors ligne : elle télécharge les films et sérieux chez des copains via les apps Netflix and co sous Windows puis regarde chez elle offline.
    Sauf que son laptop est très lent sous Windows 10 et fonctionnerait à coup sûr bien mieux sous un Linux léger.
    Ma question est : est-ce qu'il existe des moyens sous Linux de regarder en mode hors ligne les Netflix and co ? J'ai l'impression qu'il n'y a plus d'apps officielles et que donc seul le streaming online est possible via le navigateur... Mais je me trompe peut-être ?
    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  11. #7691
    Des moyens oui, légal pas sûr.

  12. #7692
    Malheureusement il n'existe pas d'applications compatible Linux pour Netflix ou Amazon Prime.
    À part peut être passer par un émulateur Android je vois pas trop comment faire, mais si son PC rame déjà ça va sûrement pas arranger les choses

  13. #7693
    We c'est ce que je craignais... Trop relou ces histoires de DRM à la con...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  14. #7694
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    J'ai une pote qui n'a pas internet chez elle et utilise Netflix, Amazon truc etc en mode hors ligne : elle télécharge les films et sérieux chez des copains via les apps Netflix and co sous Windows puis regarde chez elle offline.
    Sauf que son laptop est très lent sous Windows 10 et fonctionnerait à coup sûr bien mieux sous un Linux léger.
    Ma question est : est-ce qu'il existe des moyens sous Linux de regarder en mode hors ligne les Netflix and co ? J'ai l'impression qu'il n'y a plus d'apps officielles et que donc seul le streaming online est possible via le navigateur... Mais je me trompe peut-être ?
    Merci !
    Ça pourrait marcher ça ?
    https://www.stremio.com/

    Je l'ai pas installé pour voir si ça marcherait parce-qu'il demande ouatmille dépendance et j'ai la flemme.

  15. #7695
    Il ne fonctionne pas offline, comme son nom le supposait

  16. #7696

  17. #7697
    Sinon y'a la solution Steam, tu suis ce tuto en remplaçant D2R par Netflix (si tu arrives à télécharger l'application sur linux, hors site apk pourri).
    Le proton customisé permet de lancer les .exe facilement, ça marche pour tous les clients de jeux vidéos (Epic, Battle.net, Ubisoft...) donc j'imagine que ça marcherait pour l'app Netflix. En fait c'est une sorte de Wine en plus simple.

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai l'impression qu'on peut avoir le .exe uniquement via le store windows.

  18. #7698
    Netflix utilise le store Microsoft à l'ancienne, c'est un UWP, pas un exe. Wine/proton ne les gère pas.

    Sinon tout le monde le ferait. Et de toute façon il y aurait toujours le problème de DRM.

  19. #7699
    Wep, plein de problèmes.. Merci pour votre aide en tout cas, j'abandonne.
    J'avais pensé à Wine mais ça va mettre le PC à genou.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  20. #7700
    Sinon elle pourrait pas streamer le Netflix de son smartphone sur son PC ?

  21. #7701
    Ou utilisé le client netflix de sa télé pour lire le film depuis un disque partagé ?

  22. #7702
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    J'avais pensé à Wine mais ça va mettre le PC à genou.
    Pour beaucoup de jeux, les performances sont souvent équivalentes (voir meilleurs) avec wine que sous windows directement.

  23. #7703
    Sinon autre possibilité que moi perso j'aurais fait, mais ça dépends un peu de la puissance du PC.

    J'aurais émulé android sur le PC pour avoir l'app officielle Netflix Android.

    Par exemple avec Anbox: https://anbox.io/

    Ça ne devrait pas trop consommer de ressource si c'est juste pour émuler l'app Netflix.
    Dernière modification par Illynir ; 18/12/2021 à 21h41.

  24. #7704
    Hello les canards expert Linuxiens,

    Je vous explique ma problématique. J'ai un PC avec un SSD et win10 installé dessus (seul)
    Pour un besoin urgent, j'ai débranché ce disque, brancher un nouveau où j'ai installé un ubuntu server.

    Lorsque j'ai fini mon travail sur ubuntu, j'ai naîvement rebranché mon disque windows (avec le disque ubuntu branché également). La, le pc a booté sous ubuntu. J'ai donc eteint le PC, débranché le disque Ubuntu et reboot.


    Et depuis, bah mon vindose ne veut plus démarrer. J'arrive dans le bios systématiquement. Je suppose qu'ubuntu a écrasé un truc sur le disque windows et je ne sais pas trop quoi :/

    Du coup, si vous avez la solution, je dois admettre que je suis méga preneur. Merci d'avance

  25. #7705
    Sûrement l'entrée UEFI qui a été supprimée (pourquoi ? aucune idée). Il faut un disque/clé d'installation de Windows et lui faire réparer le boot.

  26. #7706
    Nan y'a aucune raison pour qu'Ubuntu touche au secteur de boot du disque ou y'avait windows, y'a même aucune raison qu'il touche à quoique ce soit sur ce disque, à moins que tu aies fait une action explicite sous Ubuntu concernant ce disque avec windows.

    Vérifie l'état des choses dans le bios

    1) est ce que le disque avec windows est visible? Si non c'est que t'as mal rebranché le disque ou un truc du genre

    2) il se passe quoi si tu demandes au bios de boot sur ce disque ensuite?

  27. #7707
    Je suis en train de créer une clef de boot windows pour voir.

    Le disque est bien vu dans le bios, si je force le démarrage dessus, ca revient sur le bios au bout de quelques secondes, sans aucun message.

    Bon ben la partition UEFI a sauté... j'ai regardé un ou deux tuto pour la recréer mais ca ne résout pas mon soucis malheureusement pour le moment
    Dernière modification par Zapp le Grand ; 18/12/2021 à 23h33.

  28. #7708
    Bon du coup, j'ai sorti l'artillerie lourde, je me suis créé une clef usb Medicat (24Go le bestiau....) qui embarque plusieurs OS/logiciels, et il a pu recréer ma partition UEFI sans soucis, et je peux rebooter sur mon windows. OUF.

    (mon hypothèse est donc qu'en effet, lorsque j'ai reboooté le pc avec les deux disques branchés, ubuntu a pas aimé la partition uefi cote windows...

  29. #7709
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    (mon hypothèse est donc qu'en effet, lorsque j'ai reboooté le pc avec les deux disques branchés, ubuntu a pas aimé la partition uefi cote windows...
    C'est quand même très étrange, en dehors d'une installation, il n'y a aucune raison de toucher aux partitions. Encore moins une partition efi non utilisée. Elle était dans quel état exactement cette partition ? Complètement supprimée ? Sans fichier ? Corrompue ?

  30. #7710
    Est-ce que ça ne pourrait pas être un des outils de restauration de Windows qui a fait de la merde en voyant que les partitions UEFI avaient changé et qui n'a réussi à reconstruire que l'entrée pour la partition Linux mais pas l'entrée pour sa propre partition ?

Page 257 sur 284 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •