Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 287 sur 287 PremièrePremière ... 187237277279280281282283284285286287
Affichage des résultats 8 581 à 8 594 sur 8594
  1. #8581
    La version 3.0 n'est toujours pas disponible ailleurs que sur le steam Deck .
    Mais la version 2.0 n'est plus maintenue donc de toutes façons il n'y a plus vraiment moyen d'avoir Steam OS sur PC.

  2. #8582
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Bon sérieusement, y'a des canards qui jouent sous Linux ?

    J'ai essayé (sous Ubuntu 22.04) pour environ la nine thousandième fois https://i.ibb.co/hVTjbq0/full.png ce week-end, et c'est toujours une purge.
    Bon ok déjà les jeux se lancent à peu près sans trop bidouiller (et encore), et tournent avec un framerate qui a l'air normal.

    Mais il y a invariablement des problèmes, notamment d'input lag et/ou de déchirement d'image. (c'est sur un laptop, une 1050 + un iGPU Intel, Optimus tout ça)

    En essayant différentes couches de Proton/différentes versions du driver nVidia, ça améliore parfois les choses mais j'ai pas que ça à foutre de tester toutes les combinaisons possibles
    Pour prendre un exemple précis, Fallout New Vegas c'est une horreur, y'a rien qui va. C'est à se demander comment fait le Steamdeck, même pour les jeux non-natifs il suffit de tester 4-5 versions de Proton et tu tombes sur un truc qui marche au poil.
    J'ai joué quelques temps sur une manjaro puis depuis un an sur Fedora, par contre je suis sur un PC Tour.

    La manjaro ne demandait rien de particulier, tout fonctionnait bien, j'ai switché pour je ne sais plus quelle raison (j'avais déjà un vieux passif Fedora avec un laptop ASUS + 1060 ou la j'ai eu droit aux sempiternelles réinstallations de drivers à chaque MAJ, et une manjaro marchait bien mieux dessus, passons.).

    Sur Fedora il a fallu se coltiner quelques tutos pas trop compliqués quand on comprend ce qu'on fait (démarrage sans mode graphique, par exemple, pour installer le driver officiel nvidia, installer quelques repos pour l'affichage des vidéos)

    Au global, le driver opensource marchait "presque" mieux (de rares problèmes avec Gears 5) par rapport à la praticité.
    Avec le driver officiel, j'ai joué une petite cinquantaine d'heures, Elden Ring, Nier Automata, Sekiro, Just Cause 3, j'ai intégralement fait Gears 5 avec son DLC, Gears Tactics, Yakuza Like A Dragon, et j'en passe : aucun problème. Pas besoin de toucher à Proton.

    Ceci était un post sponsorisé par "chez moi ça marche"
    Oook ?

  3. #8583
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Bon sérieusement, y'a des canards qui jouent sous Linux ?

    J'ai essayé (sous Ubuntu 22.04) pour environ la nine thousandième fois https://i.ibb.co/hVTjbq0/full.png ce week-end, et c'est toujours une purge.
    Bon ok déjà les jeux se lancent à peu près sans trop bidouiller (et encore), et tournent avec un framerate qui a l'air normal.

    Mais il y a invariablement des problèmes, notamment d'input lag et/ou de déchirement d'image. (c'est sur un laptop, une 1050 + un iGPU Intel, Optimus tout ça)

    En essayant différentes couches de Proton/différentes versions du driver nVidia, ça améliore parfois les choses mais j'ai pas que ça à foutre de tester toutes les combinaisons possibles
    Pour prendre un exemple précis, Fallout New Vegas c'est une horreur, y'a rien qui va. C'est à se demander comment fait le Steamdeck, même pour les jeux non-natifs il suffit de tester 4-5 versions de Proton et tu tombes sur un truc qui marche au poil.
    Nvidia + optimus c'est un des combo pas toujours évident.

    Perso il n y a plus que la VR et overwatch que je fais sous windows tout le reste c'est sous linux mais c'est vrai que depuis que j'ai récupéré du nvidia c'est moins bien que sous AMD.
    Les perf sont assez variable.
    Sur Elden ring par exemple j'avais moins de FPS mais moins de stutter sous linux (et j'ai mis à jour sur les pilotes 550 plutôt que 535, c'est les deux qui donnent les meilleur résultats il me semble).
    Mais là ou sur AMD je ne me posais quasi aucune question (même pas besoin d'installer de pilotes) ici c'est un peu plus délicat sur les pilotes avec des perf plus variables.

    Sur ff 7 remake là j'ai un peu de stutter quand je cours mais en passant en dx11 c'est beaucoup moins le cas (parait que ça arrive sur windows aussi ceci dit).
    "Les faits sont têtus."


  4. #8584
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Bon sérieusement, y'a des canards qui jouent sous Linux ?

    J'ai essayé (sous Ubuntu 22.04) pour environ la nine thousandième fois https://i.ibb.co/hVTjbq0/full.png ce week-end, et c'est toujours une purge.
    Bon ok déjà les jeux se lancent à peu près sans trop bidouiller (et encore), et tournent avec un framerate qui a l'air normal.

    Mais il y a invariablement des problèmes, notamment d'input lag et/ou de déchirement d'image. (c'est sur un laptop, une 1050 + un iGPU Intel, Optimus tout ça)

    En essayant différentes couches de Proton/différentes versions du driver nVidia, ça améliore parfois les choses mais j'ai pas que ça à foutre de tester toutes les combinaisons possibles
    Pour prendre un exemple précis, Fallout New Vegas c'est une horreur, y'a rien qui va. C'est à se demander comment fait le Steamdeck, même pour les jeux non-natifs il suffit de tester 4-5 versions de Proton et tu tombes sur un truc qui marche au poil.
    Sur laptop, j'ai laissé tombé, je pense que l'hybrid chipset/cg (amd/nvidia, ou intel dans ton cas) fout plus la merde qu'autre chose, et dieu sait que j'ai testé et retesté dans tous les sens.

    - - - Mise à jour - - -

    Au final, je me suis refais un dual boot avec Windows pour jouer.

  5. #8585
    Je m'en étais bien sorti en désactivant totalement le chipset Intel.
    Ça draine la batterie forcément mais à part ça je n'ai pas eu de problème.
    Par contre mes tentatives d'utiliser Prime, Optimus ou autre ont toutes été des échecs, ça marche un peu quand ça veut et c'est pas super stable.

  6. #8586
    Vous auriez une astuce pour mettre à jour un bios quand le seul moyen est un exécutable Windows ?
    J'ai un laptop Lenovo et ils ne proposent que cela. Je suis sous Mint (qui fonctionne très bien par ailleurs).
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  7. #8587
    F2 / Del au démarrage et flasher depuis le BIOS directement ? ... (avec le nouveau BIOS sur une clé USB !)
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  8. #8588
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    F2 / Del au démarrage et flasher depuis le BIOS directement ? ... (avec le nouveau BIOS sur une clé USB !)
    Lenovo ne propose pas la mise à jour directement dans son bios. Je n'ai qu'un .exe à télécharger.
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  9. #8589
    Citation Envoyé par golwin Voir le message
    Lenovo ne propose pas la mise à jour directement dans son bios. Je n'ai qu'un .exe à télécharger.
    Je n'ai jamais rencontré ce problème, mais tu as peut-être déjà essayer cette méthode ? https://www.cyberciti.biz/faq/update...usb-stick-pen/

  10. #8590
    Et le BIOS ne dispose pas d'une mise à jour automatique en ligne (en filaire DHCP pour aller chercher tout seul sur le net) ?
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  11. #8591
    Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    Je n'ai jamais rencontré ce problème, mais tu as peut-être déjà essayer cette méthode ? https://www.cyberciti.biz/faq/update...usb-stick-pen/
    Je ne peux pas télécharger de fichier iso pour la mise à jour. Ils ne proposent qu'un fichier .exe. J'avais vu une méthode où le .bin est récupéré de l'exe avant d'être "préparé" sur une clé USB. Je me sens pas chaud pour faire ça. fwupdmgr ne propose pas de bios pour mon modèle.

    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    Et le BIOS ne dispose pas d'une mise à jour automatique en ligne (en filaire DHCP pour aller chercher tout seul sur le net) ?
    Non, j'ai bien ça sur mon fixe mais pas sur ce portable.

    Merci pour votre aide en tout cas, je crois que la mise à jour attendra.
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  12. #8592
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Sur laptop, j'ai laissé tombé, je pense que l'hybrid chipset/cg (amd/nvidia, ou intel dans ton cas) fout plus la merde qu'autre chose, et dieu sait que j'ai testé et retesté dans tous les sens.
    Il me semble aussi ouais.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  13. #8593
    Citation Envoyé par golwin Voir le message
    Je ne peux pas télécharger de fichier iso pour la mise à jour. Ils ne proposent qu'un fichier .exe. J'avais vu une méthode où le .bin est récupéré de l'exe avant d'être "préparé" sur une clé USB. Je me sens pas chaud pour faire ça. fwupdmgr ne propose pas de bios pour mon modèle.


    Non, j'ai bien ça sur mon fixe mais pas sur ce portable.

    Merci pour votre aide en tout cas, je crois que la mise à jour attendra.
    Tu peux installer un FreeDOS sur une clef USB et y copier l'exe. RUFUS fait ça il me semble.

  14. #8594
    Salut les canards...pingouins?

    Bon voyant que jouer sur Linux pose de moins en moins de problèmes et offriraient même certains avantage au niveau des performances, j'ai joué avec l'idée de remplacer mon vieux htpc de 2013 tournant sur windows par une sorte de playstoche 5,25 tournant sous linux.
    Je prévoit de l'utiliser pour du Retro gaming, et des jeux solo principalement (Witcher 3, God of War, Fifa, MK10 et quelque jeu plus récent comme Baldur's gate 3 ou cyberpunk).

    pour la carte graphique dans un premier temps une vieille 1070gtx trouver dans le tiroir fera l'affaire. Avec l'option d'upgrader sur une carte plus récente.
    Etant athé j'ai pas de préférence entre AMD et NVIDIA. Donc l'utilisation de features tape-à-l'oeil comme le raytracing ca serai cool mais j'en ferai pas une maladie si c'est pas possible.
    16GB Ram, un boitier mini itx, pour le processeur je regarde encore, mais ca devrait se trouver facilement.

    Pour l'OS je suis un peu plus perdu avec le vaste choix de distributions proposés.

    Le choix No-Brain serait Linux Mint ou Ubuntu
    Garuda propose tout ce qu'il faut pour jouer mais l'OS semble charger en applications pas toujours pertinente et instable d'après ce que j'ai lu.
    Nobara parait ok, mais le fait qu'une personne s'occupe du projet n'est pas un gage d'avenir actuellement.
    On m'a dit du plus grand bien d'Endeavour et Cachy OS, si on veut avoir un système avec les mises à jour régulière venant d'Arch. Mais bon c'est Arch à la base et j'ai pas envie d'ouvrir la console à chaque fois que le système tousse un peu.
    Steam OS 2.0 basé sur Debian aurait des problèmes de compatibilité matériel,
    Steam OS 3.0 se faisant attendre, il reste la possibilité de voir du côté de Chimera OS, voir HoloISO mais ce dernier ne semble pas être maintenu.

    Ou alors je reste sur Windows, si l'utilisation de linux uniquement pour jouer est contre-indiqué
    Le but étant que même un noob total en informatique puisse s'en servir pendant des années.

    Donc voila, je voulais savoir quel est votre expérience avec l'une de ces distributions, voir même si vous avez des recommendations.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •