Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 243 sur 284 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 261 à 7 290 sur 8504
  1. #7261
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Et niveau autonomie ? Tu n'as pas noté de différence par rapport à Windows ?
    Rien de significatif, j'ai envie d'être biaisé et de dire Ubuntu consomme moins mais bon j'ai rien testé rigoureusement.

  2. #7262
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Et niveau autonomie ? Tu n'as pas noté de différence par rapport à Windows ?
    Je sais pas trop ce que ça donne à l'heure actuelle, mais pour avoir testé y'a quelques années sur un laptop avec deux cartes graphiques (un IGP et une carte dédiée), la différence d'autonomie était assez énorme.

    Ce qui faisait la plus grosse différence, c'était la possibilité d'éteindre complètement la carte graphique dédiée pour utiliser seulement l'IGP. Alors que sous Windows même si elle n'était pas utilisée, la CG dédiée continuait quand même à consommer. Rien qu'avec ça plus quelques paramétrages avec Powertop j'avais réussi à quasiment doubler l'autonomie sur Linux par rapport à Windows. Avec en gros une conso de l'ordre de facile 15-20watts sous Windows et à peine 6-10 watts sous Linux.

    Bon là c'est un exemple un peu extrême avec un setup assez particulier, et en utilisant pas Ubuntu mais une distro très légère. Et si on fait le test entre un Windows 10 et Ubuntu "stock", la différence doit être assez minime. Par contre avec quelques tweaks, je suis quasi sûr que à configuration égale y'a moyen d'obtenir de meilleurs résultats sous Linux.

  3. #7263
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Et niveau autonomie ? Tu n'as pas noté de différence par rapport à Windows ?
    disclaimer 1: n'ayant pas de licence windobe, les tests de cette partie seront consideres avec la pire consommation possible (cet OS etant inexistant sur la machine, il ne boote pas et s'arrete donc immediatement).
    disclaimer 2: La machine de test etant un PC fixe sans batterie, les tests s'effectueront sur alimentation secteur.

    Considerant les conditions de tests precedents, je peux donc affirmer que ma machine a un temps d'utilisation sous windows a 0.0s. Sous linux, ce temps tend vers l'infini (sous reserve de panne materielle).

    voila, c'etait ma version du match windows/linux
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  4. #7264
    Salut les Linuxiens !

    Je sollicite vos avis avant l'achat d'un adaptateur RJ45 vers USB-C/Thunderbolt 3 pour le Dell XPS 13 de mon père. Je sais que je suis dans la catégorie Software du forum, mais sa demande est de trouver un adaptateur qui soit "natif Linux" (la machine fait tourner Ubuntu). Apparemment, le seul qu'il ait trouvé sur Materiel.net avec cette mention est indiquée à 199 €, ce qui me paraît un tantinet excessif… Quelqu'un a déjà utilisé ce type d'adaptateur ?

  5. #7265
    Je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin que ça soit marqué que ça fonctionne en "natif linux"...

  6. #7266
    J'utilise ceux là, ça marche natif sur Linux (Ubuntu) chez moi. D'ailleurs mieux que sur Windows puisque comme je le disais dans mon dernier post sur le topic Windows cette daube de Microsoft me désinstalle mes drivers au pif des fois.

    https://www.raidsonic.de/products/ad...r/index_en.php

    40 boules environ selon le modèle

    (version usb c est listée au dessus: https://www.raidsonic.de/products/ad..._objectID=5901)

  7. #7267
    Existe-t-il un utilitaire libre ( sous Linux ou Windows ) qui examine les noms de tous les fichiers et dossiers d'une partition pour détecter ceux dont le nom est trop long ,svp ?

    J'en aurais besoin car j'ai de tels fichiers ou dossiers sous Windows ,et Windows refuse donc de les copier sur un support de sauvegarde .

  8. #7268
    Sous GNU/Linux, bien sûr. Il doit y avoir cinq cents manières de faire ça en enchaînant quelques outils en ligne de commande.

    D’ailleurs, si la sauvegarde s’effectuait aussi en ligne de commande dans Linux, il suffirait de rediriger la sortie d’erreur sur un fichier pour avoir la liste de ceux qui n’ont pas pu être copiés.

    Sous Windows, c’est beaucoup plus simple : il suffit de demander à un programmeur Windows de passer un mois à développer un logiciel spécifique avec des boutons à cliquer.

  9. #7269
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Sous GNU/Linux, bien sûr. Il doit y avoir cinq cents manières de faire ça en enchaînant quelques outils en ligne de commande.

    D’ailleurs, si la sauvegarde s’effectuait aussi en ligne de commande dans Linux, il suffirait de rediriger la sortie d’erreur sur un fichier pour avoir la liste de ceux qui n’ont pas pu être copiés.

    Sous Windows, c’est beaucoup plus simple : il suffit de demander à un programmeur Windows de passer un mois à développer un logiciel spécifique avec des boutons à cliquer.
    Je pense qu'il souhaite avoir un nom. Si c'est une femme, il veut savoir quelle femme, si c'est un cheval il veut savoir dans quelle course.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  10. #7270
    Rho les mecs, bon torché à l'arrache mais ça devrait faire le taff

    EDIT:
    Code:
    find . | sed -E -e 's/[[:blank:]]+/_/g' | awk '{ print $1 " ----> " length}' | awk '$3>100'
    - - - Mise à jour - - -

    Tu remplaces 100 par la taille que tu cherches, et t'executes ça dans le dossier que tu veux analyser, à la racine (/) du système si tu veux analyser tout le système (ça prendra un peu de temps selon le nombre total de fichiers)

    Sur cette MERDE de Windows, je crois que la taille limite (hahaha) pour un chemin de fichier c'est +- 250 (HAHAHA)
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 14/08/2020 à 18h33.

  11. #7271
    T'es sûr qu'avec un nom de dossier avec des espaces ça sera $3 ?

    Mets un $NF plutôt je pense.

  12. #7272
    Version 2.0 qui supporte même les espaces (berk), ou autres charactères invisibles, dans les noms de fichier

    Code:
    find . | sed -E -e 's/[[:blank:]]+/_/g' | awk '{ print $1 " ----> " length}' | awk '$3>100'
    Ouais je sais pas, y'a p'têt moyen avec NF, je suis nul en awk

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon y'a des outils de copie qui gèrent ça sous Windows je crois, super copier ou je sais plus quoi

  13. #7273
    Tu peux faire ton sed directement dans awk pour info

    Code:
    find . | awk 'length($0)>100'
    devrait faire l'affaire

  14. #7274
    Ouais on dirait bien que awk compte les whitespaces en prenant la string entière (null termination j'imagine) qu'il obtient de find, propre

  15. #7275
    Sinon, find a une option -exec.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #7276
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Sinon, find a une option -exec.
    Mais pas de possibilité de faire un tri par longueur de nom de fichier.

  17. #7277
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ouais on dirait bien que awk compte les whitespaces en prenant la string entière (null termination j'imagine) qu'il obtient de find, propre
    De mémoire c'est le line carrier qui est pris comme line separator (\n). J'imagine que c'est ce que tu appelles Null Termination ?

  18. #7278
    Et comment ça se passe avec des caractères en UTF-8 ou en UTF-16 ? Ils comptent pour un ou pour plus ?

    Bravo quand même pour les propositions, j’ai oublié mon sed et je n’ai jamais su mon awk, donc je n’ai rien proposé, si j’avais dû j’aurais fait ça par étapes dans vim avec des sorts aux wc.

  19. #7279
    Nan, pour reconnaitre la fin d'une string généralement t'utilises le charactère null (https://en.wikipedia.org/wiki/Null-terminated_string) '\0'

    Mais je crois que awk utilise \n effectivement, j'ai réussi à casser ton script (et le mien) en créant un fichier avec un retour à la ligne dans le nom (oui c'est possible)

    - - - Mise à jour - - -

    Code:
    /tmp/find_test]$ touch "weird
    > file"
    /tmp/find_test]$ ls
    weird?file
    /tmp/find_test]$ find . | awk '{print $0}'
    .
    ./weird
    file
    'Fin bref, c'était pour la blague, de mémoire les noms de fichiers c'est pas dingue sur Linux et faut tout simplement s'imposer la rigueur de ne pas faire n'importe quoi (d'où le fameux adage: "Never parse ls output", https://unix.stackexchange.com/quest...-to-do-instead)

  20. #7280
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Mais pas de possibilité de faire un tri par longueur de nom de fichier.
    Je tente :

    Code:
    find . -exec bash -c 'test $(wc -c <<< "{}") -gt 100' ';' -print
    mais il y a peut-être des problèmes avec les caractères spéciaux, je ne suis pas trop sûr de mes quotes. Je me demande aussi s'il y a moyen de se passer de l'expansion du shell.

  21. #7281
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Je tente :

    Code:
    find . -exec bash -c 'test $(wc -c <<< "{}") -gt 100' ';' -print
    mais il y a peut-être des problèmes avec les caractères spéciaux, je ne suis pas trop sûr de mes quotes. Je me demande aussi s'il y a moyen de se passer de l'expansion du shell.
    Mouais, disons que là tu instancies un sous shell par fichier scanné. Je pense que si on teste ça doit être clairement moins optimisé qu'un find | awk.

    Mais en effet ça rend la chose possible.

  22. #7282
    Code:
    find . -exec expr '(' length '+' '{}' ')' '>' 100 ';' -print
    marche presque, mais je ne sais pas rendre expr silencieux donc ça spam des 0 et des 1.

    PS: Je suis bête (mais je ne suis pas tout seul)
    Code:
    find . -regextype egrep -regex '.{100,}'
    Un seul processus, ça va maintenant ?

  23. #7283
    Là on parle !

    C'est propre, je valide

  24. #7284
    Awk je l'utilise tous les jours maintenant, ça a eu du mal a rentrer mais jpourrais plus m'en passer (à moins de passer exclusivement à perl).
    Je l'ai déjà posté il y a quelques pages je pense mais ca ne fait pas de mal
    https://cmdchallenge.com/
    Dernière modification par Nattefrost ; 15/08/2020 à 11h45.

  25. #7285
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    J'utilise ceux là, ça marche natif sur Linux (Ubuntu) chez moi. D'ailleurs mieux que sur Windows puisque comme je le disais dans mon dernier post sur le topic Windows cette daube de Microsoft me désinstalle mes drivers au pif des fois.

    https://www.raidsonic.de/products/ad...r/index_en.php

    40 boules environ selon le modèle

    (version usb c est listée au dessus: https://www.raidsonic.de/products/ad..._objectID=5901)
    Merci pour le retour, je vais regarder ça !

  26. #7286
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Version 2.0 qui supporte même les espaces (berk), ou autres charactères invisibles, dans les noms de fichier

    Code:
    find . | sed -E -e 's/[[:blank:]]+/_/g' | awk '{ print $1 " ----> " length}' | awk '$3>100'
    Ouais je sais pas, y'a p'têt moyen avec NF, je suis nul en awk

    - - - Mise à jour - - -
    Merci , je comptais utiliser ce conseil , mais je rencontre une difficulté avec le terminal .
    Ma partition NTFS à analyser se trouve pourtant sur le même disque que mon install Linux , mais quand j'indique le chemin vers cette partition dans le terminal ( avec la commande cd /media/nom utilisateur/nom partiton NTFS ) , j'obtiens la réponse : -bash: cd: trop d'arguments

  27. #7287
    Parce que tu n'utilises pas la tabulation et que tu tapes un nom avec des espaces. Donc il considère que tu envoies plusieurs arguments.

    Pour la commande, envoie plutôt la mienne ou celle de Cwningen :
    Code:
    find . -regextype egrep -regex '.{100,}'

  28. #7288
    Le mieux pour gérer les espaces c'est quand même "find ... -print0" puis les options "-z" ou "-0" présentes dans la plupart des autres outils habituels (sort -z, xargs -0, etc...).

    Edit: Bon, pas awk évidemment, quels nuls. Il faut faire un truc genre "awk -vRS=$"\0" ..."
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  29. #7289
    A priori Wobak a raison, peut être les espaces qui posent problème, utilise tab pour compléter le chemin.

    Ou sinon pour escape les espaces dans le terminal utilise des doubles quotes:

    Code:
    cd "mon chemin/compliqué/users/windows avec des espace/etc"

  30. #7290
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Le mieux pour gérer les espaces c'est quand même "find ... -print0" puis les options "-z" ou "-0" présentes dans la plupart des autres outils habituels (sort -z, xargs -0, etc...).

    Edit: Bon, pas awk évidemment, quels nuls. Il faut faire un truc genre "awk -vRS=$"\0" ..."
    Hein ?!
    Ça veut dire quoi "gérer les espaces" ?

    awk considère l'espace comme le séparateur de fields dans une phrase.

    La phrase : $0.
    Les éléments : $1 à $NF

Page 243 sur 284 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •