Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 284 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 8492
  1. #31
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Gnome 3 ça sera tj meilleur que Finder :aucunrapport: :enfinsifinderçayvraimenttroppourrit:

    Dès qu'il est dispo pour Ubuntu je repasse dessus.

    Pour l'instant je boude.
    Gnome 3 sur Ubuntu c'est easy as :
    sudo apt-get update
    sudo apt-get upgrade
    sudo add-apt-repository ppa:gnome3-team/gnome3
    sudo apt-get update
    sudo apt-get install gnome-shell
    sudo apt-get upgrade

  2. #32
    Pas besoin d'ajouter le repo normalement.

  3. #33
    Vous allez laisser superlag faire la victime oui ?

    Méchant.

  4. #34
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Pas besoin d'ajouter le repo normalement.
    Pas besoin en effet - après, t'aurais probablement plus de MaJ avec.
    Mais meme avec Gnome3, Ubuntu reste moyen-moyen je trouve
    J'étais passé dessus par flemme de refaire une instalion d'Arch, mais je vais y passer quand même

  5. #35
    Sinon quelqu'un sait pourquoi Palimpsest (gnome disk utility) est passé de ça :

    à cela:


    En gros un truc avec plein de fonctionnalité, à un truc plutôt castré. Avant on pouvait benchmarquer un disques (pratique pour avoir une idée de la rapidité d'une clef US, faire des volume RAID ... Puis une mise à jour a tous dégagé. Sniff
    Bon il reste loin devant celui de windows mais quand même.

  6. #36
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Sinon quelqu'un sait pourquoi Palimpsest (gnome disk utility) est passé de ça :
    http://people.freedesktop.org/~david...alimpsest1.png
    à cela:
    http://blogs.gnome.org/mclasen/files...nhibitors1.png

    En gros un truc avec plein de fonctionnalité, à un truc plutôt castré. Avant on pouvait benchmarquer un disques (pratique pour avoir une idée de la rapidité d'une clef US, faire des volume RAID ... Puis une mise à jour a tous dégagé. Sniff
    Bon il reste loin devant celui de windows mais quand même.
    Gnome, what else...

  7. #37
    Et pour ajouter mon grain de sel, Gnome 3 est vraiment bien à l'utilisation. Unity même si il a des avantages par rapport a Gnome (genre la barre avec les appli en cours sur le coté et les barres de progression miniatures) il reste moins rapide. Par contre il manque a Unity une zone de notification. Et mes tentatives pour ajouter l'extension afin d'afficher les programmes en cours sous Gnome sont restée vaines.

    Après je pense que l'avenir sera dans ce genre d'environnement, fini les menus démarrer avec leur farandole de sous menu comme Sous XP, Gnome 2 et KDE.
    Car c'est quand même plus rapide de faire "touche Windows" calc + entrée que Démarrer -> accessoires -> calculatrice. Surtout avec le temps de chargement des fameux sous menu.

  8. #38
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Et pour ajouter mon grain de sel, Gnome 3 est vraiment bien à l'utilisation. Unity même si il a des avantages par rapport a Gnome (genre la barre avec les appli en cours sur le coté et les barres de progression miniatures) il reste moins rapide. Par contre il manque a Unity une zone de notification. Et mes tentatives pour ajouter l'extension afin d'afficher les programmes en cours sous Gnome sont restée vaines.

    Après je pense que l'avenir sera dans ce genre d'environnement, fini les menus démarrer avec leur farandole de sous menu comme Sous XP, Gnome 2 et KDE.
    Car c'est quand même plus rapide de faire "touche Windows" calc + entrée que Démarrer -> accessoires -> calculatrice. Surtout avec le temps de chargement des fameux sous menu.
    Bof, je fais ALT-F2 calc sous kde.

  9. #39
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Sinon quelqu'un sait pourquoi Palimpsest (gnome disk utility) est passé de ça à cela
    Et hop : http://davidz25.blogspot.fr/2012/03/...er-better.html

    En gros, il fallait tout réécrire puisque les couches basses changeaient et ils en ont profité pour refaire l'interface. Les outils de configuration LVM et RAID ont effectivement dégagés à l'occasion, mais on y a gagné une gestion des images disques (création, restauration, etc., en gros c'est une interface graphique pour dd), une super interface des points de montage et un logiciel nettement plus compréhensible et intégré à GNOME 3.

    C'est toujours rageant de voir des fonctionnalités disparaître, mais elles ont en grande partie sautées à cause de cette réécriture complète et peuvent toujours revenir. Le développement continue et la prochaine version de Disks intégrera par exemple un outils d'effacement sécurisé : http://blogs.gnome.org/mclasen/2012/...5-4-sightings/
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  10. #40
    Pour les calculs simples, ça se fait direct dans le alt+F2 de KDE
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  11. #41
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Et hop : http://davidz25.blogspot.fr/2012/03/...er-better.html

    En gros, il fallait tout réécrire puisque les couches basses changeaient et ils en ont profité pour refaire l'interface. Les outils de configuration LVM et RAID ont effectivement dégagés à l'occasion, mais on y a gagné une gestion des images disques (création, restauration, etc., en gros c'est une interface graphique pour dd), une super interface des points de montage et un logiciel nettement plus compréhensible et intégré à GNOME 3.

    C'est toujours rageant de voir des fonctionnalités disparaître, mais elles ont en grande partie sautées à cause de cette réécriture complète et peuvent toujours revenir. Le développement continue et la prochaine version de Disks intégrera par exemple un outils d'effacement sécurisé : http://blogs.gnome.org/mclasen/2012/...5-4-sightings/
    Muchas Gracias pour l'explication. Moi qui croyais créer mon volume Raid en 3 clics. Je vais devoir me taper les lignes de codes

  12. #42
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Gnome 3 sur Ubuntu c'est easy as :
    sudo apt-get update
    sudo apt-get upgrade
    sudo add-apt-repository ppa:gnome3-team/gnome3
    sudo apt-get update
    sudo apt-get install gnome-shell
    sudo apt-get upgrade
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Pas besoin d'ajouter le repo normalement.

    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Pas besoin en effet - après, t'aurais probablement plus de MaJ avec.
    Mais meme avec Gnome3, Ubuntu reste moyen-moyen je trouve
    J'étais passé dessus par flemme de refaire une instalion d'Arch, mais je vais y passer quand même



    Qu'est-ce que ça va être si ça devient compliqué


    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Vous allez laisser superlag faire la victime oui ?

    Méchant.
    Nan mais moi je pense au monde extérieur, aux gens qui vous prennent pour des fous quand vous parlez (je m'inclue modestement), et qui veulent juste utiliser leur ordinateur (et pas reprogrammer un satellite pour avoir un shell correct sur leur OS)

  13. #43
    J'ai rajouter quelques ligne pour la beauté de la chose
    mais en même temps, faire un tel changement sur un OS avec seulement 3 lignes* c'est plutôt pas mal.

    *Seul sudo add-apt-repository ppa:gnome3-team/gnome3
    sudo apt-get update
    sudo apt-get install gnome-shell

    Sont strictement nécessaire. Et encore apparement ajouter le repository ne l'est plus du coup ça tombe a une ligne sudo apt-get install gnome-shell

  14. #44
    apt-get... haha quels nazes chez Ubuntu.

    aptitude rulez da world.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  15. #45
    Ben ouais, Aptitude est apparu d'un coup puis est parti aussi vite qu'il est venu. Mais je le réinstalle à chaque fois.

  16. #46
    sudo aptitude install aptitude

    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  17. #47
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Sinon si tu parles plus globalement, bah c'est du Linux, les "hackers" sont pas vraiment sur ce marché... Quand tu vois les PDM d'osx face à Linux, et le fait qu'il se mange tj pas grand chose dans les dents avec le temps, je me ferai pas trop de soucis pour un Linux même pas trop à jour.
    Pour le reste, bah teste.
    Tu es sérieux quand tu dis ca ? Les parts de marché de Linux chez les particuliers on est d'accord, mais pour les serveurs, c'est justement interessant de pêter un Linux parce qu'il y en a pas mal en entreprise et que les gens restent persuadés que c'est plus sécurisé. Je ne sais pas si tu suis bugtraq, full disclosure ou assimilé, mais il y a pas mal de soucis de sécurité sous Linux (il n'y a qu'a lire le Changelog de chaque update de ta distro). Pour te donner une idee precise tu peux chercher les RHSA sur le kernel, et lire ce qu'il corrige a chaque fois.
    Dernière modification par snipx ; 20/07/2012 à 12h37.
    the universal language, this is music

  18. #48
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    sudo aptitude install aptitude

    Chaque fois que j'essaie de passer à aptitude, il me casse les couilles.
    Faudra m'expliquer.

  19. #49
    Sinon j'ai découvert il y a peu Byobu qui est a screen ce que nano est a vi.
    Si ça peut servir a quelqu'un je serai content.

  20. #50
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Chaque fois que j'essaie de passer à aptitude, il me casse les couilles.
    Faudra m'expliquer.
    Selection naturelle.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  21. #51
    Prout.

    Nano c'est pour les petits joueurs, vim pour les vrais, vi pour les masochistes.

    Et screen c'est pas vraiment aussi complexe qu'un éditeur de texte (à l'utilisation), mais je regarderai quand même.

    :chieur:

  22. #52
    Tu peux utiliser aptitude en ligne de commande plutôt qu’avec une interface en ncurses.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #53
    En remplacant de screen tu as surtout tmux, qui est vraiment pratique. L'essayer c'est l'adopter .
    the universal language, this is music

  24. #54
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Ben ouais, Aptitude est apparu d'un coup puis est parti aussi vite qu'il est venu. Mais je le réinstalle à chaque fois.
    Ouai on sent que y'a une vraie stratégie / vision claire derrière l'OS, c’est pas des choix fait à l'arrache comme ça en se tapant des users

    Citation Envoyé par snipx Voir le message
    Tu es sérieux quand tu dis ca ? Les parts de marché de Linux chez les particuliers on est d'accord, mais pour les serveurs, c'est justement interessant de pêter un Linux parce qu'il y en a pas mal en entreprise et que les gens restent persuadés que c'est plus sécurisé. Je ne sais pas si tu suis bugtraq, full disclosure ou assimilé, mais il y a pas mal de soucis de sécurité sous Linux (il n'y a qu'a lire le Changelog de chaque update de ta distro). Pour te donner une idee precise tu peux chercher les RHSA sur le kernel, et lire ce qu'il corrige a chaque fois.
    Bah je veux dire, le mecs qui pourra te piquer ton num de CB sous Linux, il en obtiendra beaucoup plus (de son virus) en e faisant pour win. Ce dont tu parles c'est des distrib "pro", donc je pense pas que ce soit des keylogguer pour recup des nums de CB, là le but c'est sans doute plus de copier une bdd, donc bon.

    Je veux dire toi en tant que particulier, tu n'es pas vraiment la cible quoi. Après je peux me tromper, mais honnêtement je pense que tu ne risque vraiment rien (et encore une fois la preuve que Apple soit tant épargné malgré le marché de leur OS assez important (presque 10%, l'air de rien c’est pas mal) me pousse à penser que tu ne prends pas de gros risques.

  25. #55
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Bah je veux dire, le mecs qui pourra te piquer ton num de CB sous Linux, il en obtiendra beaucoup plus (de son virus) en e faisant pour win. Ce dont tu parles c'est des distrib "pro", donc je pense pas que ce soit des keylogguer pour recup des nums de CB, là le but c'est sans doute plus de copier une bdd, donc bon.

    Je veux dire toi en tant que particulier, tu n'es pas vraiment la cible quoi. Après je peux me tromper, mais honnêtement je pense que tu ne risque vraiment rien (et encore une fois la preuve que Apple soit tant épargné malgré le marché de leur OS assez important (presque 10%, l'air de rien c’est pas mal) me pousse à penser que tu ne prends pas de gros risques.
    Oui, en tant que poste client je suis assez d'accord , il n'est pas attaqué car ce n'est pas interessant.
    the universal language, this is music

  26. #56
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Muchas Gracias pour l'explication. Moi qui croyais créer mon volume Raid en 3 clics. Je vais devoir me taper les lignes de codes
    D’ailleurs, normalement, ces fonctions devrais arriver dans un ou plusieurs outils. Dans le domaine du storage, les futur interface à https://fedoraproject.org/wiki/Featu...rageManagement devrait donner des trucs intéressants.

    Patience, le refactoring fais généralement aller les chose mieux mais, il faut du temps pour tout refaire :-).

    ---------- Post added at 09h11 ---------- Previous post was at 09h07 ----------

    Citation Envoyé par superlag Voir le message



    Qu'est-ce que ça va être si ça devient compliqué



    Nan mais moi je pense au monde extérieur, aux gens qui vous prennent pour des fous quand vous parlez (je m'inclue modestement), et qui veulent juste utiliser leur ordinateur (et pas reprogrammer un satellite pour avoir un shell correct sur leur OS)
    Tu sais, entre "il suffit de cliquer sur le mulot pour faire bouger les fenêtres" et "la mise en place du soft pour un satellite" il y a un peu d'espace . Linux n'est pas prêt pour tout le monde on le sait .. mais, en même temps, il n'est pas fais pour. Pour les gens entre le mulot et le satellite c'est parfais. (D’ailleurs pour le satellite aussi)

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  27. #57
    Citation Envoyé par braoru Voir le message
    L’informatique n'est pas prêt pour tout le monde on le sait ..
    Corrigé. Il suffit de faire un tour sur le paycay de M. Michu pour le savoir.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #58
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Corrigé. Il suffit de faire un tour sur le paycay de M. Michu pour le savoir.
    Parfaitement d'accord, regarde les browsers, tu as vu le nombres de personnes qui en utilisent ? Pourtant pour être capable d'utiliser un browser correctement il faut beaucoup de connaissances liées à l'informatique comme de la cryptographie à clé publique, la notion de DOM, Comprendre comment fonctionnent les DNS, savoir ce qu'est une IP et un port dans le modèle TCP et ce n'est que les trucs de bases.

    Donc je ne rigole pas, je considère vraiment qu'il faut au moins connaitre un peu ces principes (et même un peu plus) pour être capable d'utiliser de manière correcte un browser.

    Apres, comme partout, on utilise tous des trucs que l'on ne maîtrise pas forcément, on accepte les risques
    Dernière modification par braoru ; 21/07/2012 à 16h09.

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  29. #59
    Je ne parle pas de connaissances approfondies en informatique, mais d’éléments indispensables (mettre à jour, ne pas cliquer n’importe où…)
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #60
    Bon, j'ai encore un problème, mais cette fois avec un disque dur externe. Quand je le branche sur mon portable sous xubuntu, il me dit:
    Erreur lors de l'obtention des informations du fichier «-/media/Iomega_HDD/$RECYCLE.BIN-»-: Erreur d'entrée/sortie.
    Par contre, pas de souci quand je le branche sur mon autre pc sous windows... J'ai pensé que ça venait de la corbeille du disque qui déconne, mais même en affichant les fichiers cachés sous windows, elle apparait pas. Si j'utilise le "super" outil de nettoyage de disque de windows, il me dit que la corbeille est vide. Du coup, je suis perdu
    Si quelqu'un a une réponse, je lui serai très reconaissant
    PLEASE STAY LEGEND

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •