Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 276 sur 287 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 251 à 8 280 sur 8609
  1. #8251
    Pour ceux que cela intéresse :



    Edit. J'ai installé Silverblue et c'est la 1ère fois que j'utilise Gnome, honnêtement je suis surpris ! Bon un peu dépaysé mais ça change, c'est pas mal. Moins personnalisable que KDE, ça demande une prise en main.

    Je viens de télécharger MicroOs de OpenSuse en Gnome aussi, quelqu'un utilise cette distrib ?
    Dernière modification par sonic ; 13/07/2023 à 22h00.

  2. #8252
    Une série de 3 Podcasts intéressants, enfin pour un novice comme moi :



    Pour faire suite à mes différents tests de distribs. J'en ai sélectionné 2 que je trouve pas mal : MicroOs et EndeavourOS .

  3. #8253
    Bonjour ,

    J'ai un problème avec un disque dur externe .
    C'est un disque dur externe ancien puisque je l'utilisais à l'époque de Windows XP pour y sauvegarder des données . il est donc probablement formaté en FAT 32 .
    Quand je le branche en USB sur ma distribution Linux , ce disque est reconnu parmi les périphériques , par contre quand j'essaye de l'ouvrir , j'obtiens le message : " impossible de monter l'emplacement - impossible de monter le fichier " .
    Quelqu'un a-t-il une idée pour arriver à le monter, svp ?

  4. #8254
    Bonjour chers canards tuxiens,

    Le dernier CPC Hardware m'a titillé pour faire quelques infidélités à Microsoft.
    Le canard propose de partir sur une Fedora mais à la lecture de l'article, l'auteur n'a pas l'air d'avoir exploré beaucoup de distributions
    (très bon article cependant! )
    Et je me dis qu'ici, il y a des experts qui ont tâter un peu tout et n'importe quoi.

    Mon besoin :
    - Essentiellement du jeu à base des launchers traditionnels (Steam, Gog galaxy, Epic GS, EA Play, Ubisoft Connect...)
    mais aussi beaucoup de jeux via dosbox (dosbox-x et dosbox-staging que je lance à partir de fichier .bat)
    - J'aimerais bien faire un dualboot sachant que mes HDD sont les suivants :
    - 1 SSD "Windows"
    - 1 SSD Vierge sur lequel j'aimerais bien installer une distribution*
    - 1 HDD de stockage

    Ma très modeste machine :
    - CPU : Intel Pentium G4560
    - GPU : Nvidia 1050Ti
    - RAM : 16 Go

    *La question qui en découle : Quelle distribution est la plus adaptée à mon besoin/machine ?

    Personnallement je n'ai fait qu'un peu d'ubuntu il y a quelques années mais je suis (légèrement) famillier avec l'environnement linux.

  5. #8255
    Là comme ça je dirais Mint, c'est léger, stable et facile d'installation. C'est basé sur Ubuntu. En plus la 21.2 vient juste de sortir. https://www.phoronix.com/news/Linux-Mint-21.2
    Niveau stockage t'as le même genre de config que moi. J'ai 2 ssd de 240Go avec windows sur l'un, Voyager 12 sur l'autre et un disque dur de 1To que j'ai partagé en 2 partitions pour les données. La plus importante en EXT4 pour linux et une autre en NTFS pour usage sous windows.

  6. #8256
    Citation Envoyé par Gammabla Voir le message
    Bonjour ,

    J'ai un problème avec un disque dur externe .
    C'est un disque dur externe ancien puisque je l'utilisais à l'époque de Windows XP pour y sauvegarder des données . il est donc probablement formaté en FAT 32 .
    Quand je le branche en USB sur ma distribution Linux , ce disque est reconnu parmi les périphériques , par contre quand j'essaye de l'ouvrir , j'obtiens le message : " impossible de monter l'emplacement - impossible de monter le fichier " .
    Quelqu'un a-t-il une idée pour arriver à le monter, svp ?
    Fait déjà un fdisk sur le disque pour voir les partitions

  7. #8257
    Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    Là comme ça je dirais Mint, c'est léger, stable et facile d'installation. C'est basé sur Ubuntu. En plus la 21.2 vient juste de sortir. https://www.phoronix.com/news/Linux-Mint-21.2
    Niveau stockage t'as le même genre de config que moi. J'ai 2 ssd de 240Go avec windows sur l'un, Voyager 12 sur l'autre et un disque dur de 1To que j'ai partagé en 2 partitions pour les données. La plus importante en EXT4 pour linux et une autre en NTFS pour usage sous windows.
    Merci je vais regarder de ce côté là

  8. #8258
    Citation Envoyé par Guybrush_SF Voir le message
    Bonjour chers canards tuxiens,

    Le dernier CPC Hardware m'a titillé pour faire quelques infidélités à Microsoft.
    Le canard propose de partir sur une Fedora mais à la lecture de l'article, l'auteur n'a pas l'air d'avoir exploré beaucoup de distributions
    (très bon article cependant! )
    Et je me dis qu'ici, il y a des experts qui ont tâter un peu tout et n'importe quoi.

    Mon besoin :
    - Essentiellement du jeu à base des launchers traditionnels (Steam, Gog galaxy, Epic GS, EA Play, Ubisoft Connect...)
    mais aussi beaucoup de jeux via dosbox (dosbox-x et dosbox-staging que je lance à partir de fichier .bat)
    - J'aimerais bien faire un dualboot sachant que mes HDD sont les suivants :
    - 1 SSD "Windows"
    - 1 SSD Vierge sur lequel j'aimerais bien installer une distribution*
    - 1 HDD de stockage

    Ma très modeste machine :
    - CPU : Intel Pentium G4560
    - GPU : Nvidia 1050Ti
    - RAM : 16 Go

    *La question qui en découle : Quelle distribution est la plus adaptée à mon besoin/machine ?

    Personnallement je n'ai fait qu'un peu d'ubuntu il y a quelques années mais je suis (légèrement) famillier avec l'environnement linux.
    Tiens, petite question Guybrush.
    Tes jeux, tu les installes où du coup ? Tout sur ton HDD de stockage ?
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  9. #8259
    Tout à fait, comme je ne joue qu'à des vieilleries ça ne pose pas de problème.

  10. #8260
    Citation Envoyé par Guybrush_SF Voir le message
    Tout à fait, comme je ne joue qu'à des vieilleries ça ne pose pas de problème.
    Wing Commander par exemple ?


    OK merci Guybrush !
    Pour info, j'ai encore un vieux tromblon sans SSD. Donc, la question ne se pose pas vraiment pour moi non plus.
    Mais du coup, avec les nouvelles configs avec un unique SSD et souvent sans HDD "traditionnels", il vaut mieux partitionner le SSD (avec partition "OS" et partition "jeux" par exemple) ou le laisser tel quel?

    Désolé pour le HS, mais j’avoue ne pas savoir où poser la question.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  11. #8261
    Il n'y a aucune raison pour faire de multiples partitions, hormis /boot, l'efi et éventuellement le swap qui nécessitent des types de filesystems particuliers.

  12. #8262
    Ok ! Merci Guapo !
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  13. #8263
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Il n'y a aucune raison pour faire de multiples partitions, hormis /boot, l'efi et éventuellement le swap qui nécessitent des types de filesystems particuliers.
    Éventuellement tu peux avoir tes données perso (/home) sur une partition séparée, ça peut te simplifier la vie en cas de réinstallation.

  14. #8264
    Savez vous si il y a un site qui permet de savoir la compatibilité du couple jeux/plateforme.
    Par exemple mes jeux de chevets sont :
    - Elite Dangerous / Steam
    - GTA Online / Launcher Rockstar
    - Snowrunner / Epic Game Store.

    Car j'ai quand même l'impression que la partition Windows est un peu obligatoire pour certains jeux.

  15. #8265

  16. #8266
    Je souhaitais simplement signaler que j'ai installé un linux mint dans l'optique de m'extraire de Microsoft, et je suis bluffé par les avancées de ces dernières années. C'est incroyable !
    Je ne suis pas un grand joueur, mais j'ai tout de même installé Red dead redemption 2 (Steam en paquet + launcher Rockstar via Lutris) ainsi que Diablo 4 (battle.net via Lutris) et les deux fonctionnent comme ils le faisaient sous Windows! Honnêtement je n'en reviens pas. Pour moi, Linux pour les jeux se résumait à ma première rencontre avec l’ersatz de Mario kart incarné par Tux.

    Pour le boulot, on utilise aussi beaucoup Teams (et tout Office) et la version flatpack me parait excellente pour le moment. Il me reste à voir sur le long terme comment je peux m'en sortir pour la suite Office. C'est moins important, c'est mon fixe perso (utilisé à l'occasion pour le télétravail, mais j'ai toujours mon portable pro au besoin).

    Je suis conquis!

  17. #8267
    Pour tout ce qui est office, je recommande OnlyOffice (que je trouve plus user friendly que LibreOffice que je trouve spartiate).

    Pour les mails, je trouve thunderbird pas mal surtout que, de mémoire une refonte de l’interface est prévue pour moderniser le tout.

    Mais oui pour un usage bureautique et TT, linux a fait de gros progrès !

  18. #8268
    C'est sortie il y a 5 jours pour Thunderbird, avec la version 115, donc je dirais de tenter le coup.

  19. #8269
    Un bon blog en anglais de "sortie de Windows" graduellement d'ici à 2025 (fin de Windows 10) si vous ne connaissez pas déjà : https://www.dedoimedo.com/index.html

    Lutris avait bien fonctionné pour moi aussi sous Mint sur le Solo de Northgard (mais le multi un peu plus capricieux)
    Et Steam (les jeux flagués "Linux")
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  20. #8270
    Citation Envoyé par Fleuriste Voir le message
    Je souhaitais simplement signaler que j'ai installé un linux mint dans l'optique de m'extraire de Microsoft, et je suis bluffé par les avancées de ces dernières années. C'est incroyable !
    Je ne suis pas un grand joueur, mais j'ai tout de même installé Red dead redemption 2 (Steam en paquet + launcher Rockstar via Lutris) ainsi que Diablo 4 (battle.net via Lutris) et les deux fonctionnent comme ils le faisaient sous Windows! Honnêtement je n'en reviens pas. Pour moi, Linux pour les jeux se résumait à ma première rencontre avec l’ersatz de Mario kart incarné par Tux.

    Pour le boulot, on utilise aussi beaucoup Teams (et tout Office) et la version flatpack me parait excellente pour le moment. Il me reste à voir sur le long terme comment je peux m'en sortir pour la suite Office. C'est moins important, c'est mon fixe perso (utilisé à l'occasion pour le télétravail, mais j'ai toujours mon portable pro au besoin).

    Je suis conquis!
    Si les gens étaient moins fainéants, ils iraient sur Linux.

  21. #8271
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Si les gens étaient moins fainéants, ils iraient sur Linux.
    J'ai tout de même l'impression que les apports récents de Steam, avec proton, libèrent beaucoup de potentiel à Linux. Depuis une vingtaine d'années je m'essaye à l'occasion à Linux (tous les 3-4 ans environ), et c'est réellement la première fois où il me semble que je peux me passer complètement de Windows.
    Les autres améliorations notables qui ressortent, c'est l'automatisation des installations, sans besoin de passer par des lignes de commandes cryptiques sorties du fond d'un forum après quelques heures de recherche. C'est propre, facile, et ça fonctionne!
    En plus de la multiplication des services web (ce n'est pas spécifique à Linux ça par contre), rien ne semble manquer.

  22. #8272
    Citation Envoyé par Fleuriste Voir le message
    Je souhaitais simplement signaler que j'ai installé un linux mint dans l'optique de m'extraire de Microsoft, et je suis bluffé par les avancées de ces dernières années. C'est incroyable !
    Je ne suis pas un grand joueur, mais j'ai tout de même installé Red dead redemption 2 (Steam en paquet + launcher Rockstar via Lutris) ainsi que Diablo 4 (battle.net via Lutris) et les deux fonctionnent comme ils le faisaient sous Windows! Honnêtement je n'en reviens pas. Pour moi, Linux pour les jeux se résumait à ma première rencontre avec l’ersatz de Mario kart incarné par Tux.

    Pour le boulot, on utilise aussi beaucoup Teams (et tout Office) et la version flatpack me parait excellente pour le moment. Il me reste à voir sur le long terme comment je peux m'en sortir pour la suite Office. C'est moins important, c'est mon fixe perso (utilisé à l'occasion pour le télétravail, mais j'ai toujours mon portable pro au besoin).

    Je suis conquis!
    Tu as fait comment pour l'installation de Microsoft Office ? La dernière fois que j'ai tenté le coup c'était ok mais avec des vieilles versions.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Si les gens étaient moins fainéants, ils iraient sur Linux.
    On est pas tous célibataires hein ;-)
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  23. #8273
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Tu as fait comment pour l'installation de Microsoft Office ? La dernière fois que j'ai tenté le coup c'était ok mais avec des vieilles versions.
    Pour le moment j'ai uniquement installé Teams en flatpack. Mon ordi perso ne sert vraiment qu'à l'occasion pour le boulot, mis à part mail/messagerie Teams histoire de répondre rapidement à un besoin de mon équipe. Pour le moment je passe par l'interface web pour Word/Excel. Sinon la solution semble d'installer une VM, mais comme ça nécessite ensuite une licence Windows, autant avoir un dualboot rendu là. Je préfère tester la version OnlyOffice en local et synchroniser les documents au besoin via Teams. Encore une fois, pour l'instant je n'ai pas eu à utiliser la suite MS Office.

    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message

    On est pas tous célibataires hein ;-)
    C'est la vidéo de Vinceff (https://www.youtube.com/watch?v=embv0s3_C8c) qui m'a convaincu d'essayer. Il installe et configure Linux Mint en 1h montre en main pour le jeu. J'ai dû mettre 1h20 en étant complétement novice en utilisant un vieux SSD de 80Go en parallèle de Windows (m'est avis que mes ports USB2 expliquent cette différence de temps).
    Il a d'autres vidéos d'installation / config intéressantes (pour Lutris, Liquorix, ...) qui démontrent que ça prend vraiment moins de 5min à chaque fois.

  24. #8274
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Tu as fait comment pour l'installation de Microsoft Office ? La dernière fois que j'ai tenté le coup c'était ok mais avec des vieilles versions.

    - - - Mise à jour - - -



    On est pas tous célibataires hein ;-)
    Mais quel rapport ? Linux c'est plus les années 90, si t'as le temps d'installer windows, t'as le temps d'installer linux.

  25. #8275
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    On est pas tous célibataires hein ;-)
    Il dit qu'il voit pas le rapport
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  26. #8276
    Citation Envoyé par Fleuriste Voir le message
    Je souhaitais simplement signaler que j'ai installé un linux mint dans l'optique de m'extraire de Microsoft, et je suis bluffé par les avancées de ces dernières années. C'est incroyable !
    Je ne suis pas un grand joueur, mais j'ai tout de même installé Red dead redemption 2 (Steam en paquet + launcher Rockstar via Lutris) ainsi que Diablo 4 (battle.net via Lutris) et les deux fonctionnent comme ils le faisaient sous Windows! Honnêtement je n'en reviens pas. Pour moi, Linux pour les jeux se résumait à ma première rencontre avec l’ersatz de Mario kart incarné par Tux.

    Pour le boulot, on utilise aussi beaucoup Teams (et tout Office) et la version flatpack me parait excellente pour le moment. Il me reste à voir sur le long terme comment je peux m'en sortir pour la suite Office. C'est moins important, c'est mon fixe perso (utilisé à l'occasion pour le télétravail, mais j'ai toujours mon portable pro au besoin).

    Je suis conquis!
    Salut, pour appuyer ton témoignage, je suis en train de faire actuellement la même démarche avec Nobara. Étant déjà en partie sous fedora pour le travail (et pour l'autre partie sous MacOs, pas tapé ^^), la prise en main a été extrêmement simple, et c'est également la première fois, bien qu'étant en dual Boot depuis un bail, que j'arrive à me passer de Windows dans une si grande mesure. Mon dernier frein, c'est quelques softs de chez Adobe dont j'ai du mal à me passer, pour tout le reste ça fait quinze jours que Nobara est mon système principal et l'expérience est vraiment fluide.

    Je trouve, personnellement, qu'on en est pas encore au point où il serait possible de conseiller un linux en système principal à un utilisateur qui ne veut pas se poser de questions, mais l'expérience utilisateur pour un joueur a fait un bond de géant ces dernières années, et je pense qu'on peut remercier en partie Valve.

  27. #8277
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Mais quel rapport ? Linux c'est plus les années 90, si t'as le temps d'installer windows, t'as le temps d'installer linux.
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Il dit qu'il voit pas le rapport
    Pardon je voulais insinuer "sans enfants" par rapport au temps disponible : j'ai pas le temps pour ça et les deux expériences des précédentes pages montrent que c'est pas encore ça. Mais je suis d'accord pour dire et constater que ça progresse et c'est encourageant.

    Très franchement, si je ne jouais pas à flight sim je serai sur Linux avec une VM Windows et non l'inverse. Je vous troll un peu car il y a encore des ratés et je ne vois pas le rapport entre fainéantise et passer à Linux, quand je lis ça je me dis qu'il y a encore des Lunixiens perchés.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  28. #8278
    C'est surtout que c'est trompeur de dire "passer sous linux en 1h". J'ai jamais tenté, mais pour utiliser régulièrement linux depuis plus de 20 ans. Je sais très bien que si demain je décide de passer mon PC de jeux sous Linux, oui, en une heure sauf grosse merde je serai surement sous le bureau avec un navigateur qui fonctionne. Mais je serai fortement étonné que dans cette heures tous mes jeux soit fonctionnels.
    Je suis convaincu que c'est faisable, facilement, avec une aide de qualité, comme j'en ai plein de fois bénéficié sur ce même forum.
    Mais ça dessert la cause, car si le mec se dit qu'en une heure c'est bon, et que 3h après il est encore en train de galérer avec le pilote graphique ou la carte réseau. Il va se dire, je suis trop con, c'est pas pour moi, go install windows.
    Et là il va ramer car je suis même pas certains que l'install de windows est capable de formater un disque qui est sous partition linux.
    Et là il va crier sur les forum pour dire que linux à niqué son PC. Et que c'est de la merde.

    EDIT: Je vous ai menti, j'ai tenté cet été avec mon portable sous linux de faire fonctionner Overload https://playoverload.com
    C'est un portable avec un processeur AMD Ryzen 5 2500U. Que des greenflags, de l'AMD (comme conseillé dans ce topic), un jeu pas trop gourmand.
    Résultat, ça a bien fonctionné 3 minutes. Puis méga plantage. impossible de revenir sur le bureau, même les Ctrl+Alt+F1 pour avoir une console était inopérant.
    FAIL

  29. #8279
    Mouais.
    Je connais bien Linux, comme toi utilisateur depuis plus de 20 ans. J'utilise surtout comme serveur, assez peu comme desktop, pas seulement à cause des jeux, mais surtout pour Office 365 et Adobe Cloud qui ne sont pas prêt d'être portés en Linux natif et pas vraiment fonctionnels de ce que j'ai lu en "émulation".

    J'ai quand même tenté dernièrement, de mettre un dual boot Nobara (sur Fedora 38). Alors, oui, ça marche au top pour les trucs fonctionnant sous linux/steam après les install des drivers nvidia, mais malgré l'installation de Proton et autres, je n'ai toujours pas le bouton "install" sur mes jeux Windows dans Steam. Et j'ai installé EPIC via Lutris, mais en 2h, j'ai déjà eu plusieurs problèmes de perte de la session, avec obligation de se réauthentifier (en 2FA, super cool l'expérience utilisateur).
    J'imagine bien qu'en cherchant, je pourrais tout faire marcher, mais honnêtement, pourquoi se faire ch... si tout fonctionne sans problème sous Windows...

  30. #8280
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    mais malgré l'installation de Proton et autres, je n'ai toujours pas le bouton "install" sur mes jeux Windows dans Steam.
    "Steam/Settins/Compatibility/Enable Steam Play for all other titles" sur on

Page 276 sur 287 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •