Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 240 sur 284 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 171 à 7 200 sur 8504
  1. #7171
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    En cas de cambriolage ... Tu t'enlèves ce problème là de la tête. Car avec l'importance de la vie numérique actuellement le pouvoir de nuisance est très grands.
    Je pense qu'en ayant accès à ta boite mail principale, il y a moyen de faire des trucs bien sales (Vol d'identité, prêt bancaire ...).
    Je n'y avais pas pensé...
    Mais après pour bosser pourquoi pas, mais c'est un brin dommage de crypter si à coté de ça tu essai de profiter d'un SSD top moumoute pour les jeux et autres activités du quotidien, tu a forcement de la latence dans le cryptage.
    J'imagine que le mieux c'est de séparer précisément les dossiers sensibles des autres avec un disque crypté et un autre non... mais c'est un sacré travail ...

  2. #7172
    Le code crypto est quand même super rapide sur un Intel moderne, te prends pas la tête avec ça.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  3. #7173
    Ouais mais « super rapide » par rapport aux taux de transfert du SSD ça donne quoi ? J'aimerais bien voir des chiffres sur ce sujet quand même ...

    Parce qu'il faut pas grand chose pour diviser l'efficacité de ton SSD par deux ou trois je pense ...

  4. #7174
    Il y a des instructions dédiées dans les processeurs. De plus, les données lues ou écrites font en général déjà l’objet d’un traitement, ne serait-ce que pour le système de fichiers... Donc, en pratique, à moins d’avoir une machine de plus de 10 ans ou dédiée à la recopie de téraoctets de données...

  5. #7175
    J'ai réinstallé mon laptop du boulot exprès pour chiffrer les partitions.
    Ça enlève le risque de fuite de données en cas de perte/vol/cambriolage.

    Je fais du développement, et je n'ai pas vu de différence sensible de performance à la compilation.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  6. #7176
    Les benchmarks sont très trompeurs, ou en tout cas pas très représentatifs, c'est quoi ton workload ?
    Le vmmfait très bien son boulot.

    https://www.phoronix.com/scan.php?pa...-encrypt&num=5
    Dernière modification par Tramb ; 23/07/2020 à 15h12.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  7. #7177
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ouais mais « super rapide » par rapport aux taux de transfert du SSD ça donne quoi ? J'aimerais bien voir des chiffres sur ce sujet quand même ...

    Parce qu'il faut pas grand chose pour diviser l'efficacité de ton SSD par deux ou trois je pense ...
    La charge du chiffrement c'est le CPU qui s'en occupe, pas le disque. Tu lis en chiffré sur le disque, le CPU déchiffre, tu chiffres avec le CPU, tu écris en chiffré sur le disque.

    Pour choisir l'algo le plus rapide sur ta machine tu as la commande `cryptsetup benchmark`.

    Dans le cas général, c'est quasiment impossible que tu ressentes une différence.

    Dans pire des cas tu peux avoir une partition non chiffré au milieu de tes partitions chiffrés.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  8. #7178
    Ça se passe comment sur du multi système ? Possible de partager la même partition chiffré sur deux systèmes (genre windows/linux) . J'imagine que oui, mais ça ne demande pas trop de réglage ?

  9. #7179
    Houla non, ça c'est probablement compliqué par contre.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  10. #7180
    Nan s'pas très compliqué, tu dois juste entrer le mot de passe

  11. #7181
    Ah cool je l'avais jamais tenté.
    Windows a un driver pour ça ?
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  12. #7182

  13. #7183
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Ah cool je l'avais jamais tenté.
    Windows a un driver pour ça ?
    Si tu veux faire ça il faut utiliser un outil de chiffrement multi-plateforme, genre VeraCrypt, LibreCrypt, TrueCrypt (je ne sais pas lequel est le plus à la mode dernièrement, je chiffre qu'avec LUKS on LVM)
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  14. #7184
    Oui pour moi implicitement on parlait de LUKS là.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  15. #7185
    Ouais ouais, c'est censé être compatible mais on dirait que ce n'est plus très activement supporté

    'Under Microsoft Windows, LUKS-encrypted disks can be used with the now defunct FreeOTFE/DoxBox/LibreCrypt"

  16. #7186
    Salut !

    Est-ce qu'il y a des utilisateurs de Manjaro Gnome ici avec un problème de "login looping" ? J'ai eu ce problème sans savoir d'où venait le bug. Le truc c'est que parfois j'arrive à accéder mon "bureau" une fois sur 2 ou lorsque j'éteins le PC et que je l'allume (et non en redémarrage).

    J'ai fini par formater et réinstaller ... avec le même bug. Du coup je me suis dis que c'est soit la dernière mise à jour qui foire soit mon matos qui devient incompatible (peut-être les deux). J'ai quand même testé sur une machine virtuelle et je n'arrive pas à reproduire le bug. Et je ne comprends pas pourquoi c'est aléatoire.

    Étant donné que je me suis familiarisé avec Gnome j'ai installé Ubuntu qui fonctionne très bien sauf pour la gestion de l'énergie de la batterie malgré TLP, Thermald etc.

    Bref, je suis assez déçu car j'aimais beaucoup Manjaro. Est-ce que vous avez connaissance de ce genre de bug récemment ?

    J'ai parcouru les forums français/anglais le seul topic que j'ai vu concernait l’environnement Deepin. Le problème était le même mais la solution pas sûr.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  17. #7187
    Il faudrait regarder les logs.

  18. #7188
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Il faudrait regarder les logs.
    Je veux bien mais je ne connais pas la procédure à part le CTRL + ALT + F3 pour ouvrir un terminal
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  19. #7189
    Vérifie si c’est un bug connu (y compris dans d’autres distributions).
    Je soupçonne gdm3 (je me souviens avoir eu un bug similaire dans Debian).
    Change de gestionnaire de connexion et regarde si ça déconne encore. Si oui, reviens au précédent et change de gestionnaire de bureau.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #7190
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Je veux bien mais je ne connais pas la procédure à part le CTRL + ALT + F3 pour ouvrir un terminal
    journalctl (avec un -b si tu ne veux que le boot courant)

  21. #7191

  22. #7192
    Je viens de le reinstaller pour essayer vos conseils. Cette fois j'ai fait une installation sans être connecté. Une fois sur le bureau je reboot. Et là looping ..... Alors que j'ai rien modifié et que je ne suis pas connecté.

    J'ai fait CTRL + ALT + F3.... qui me donne un écran noir sans rien... Du coup pas de terminal pour les logs et pour changer le gestionnaire de connexion.

    Il y a un truc qui m'échappe là...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  23. #7193
    Change de gestionnaire de connexion (essaie wdm).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #7194
    Et si tu veux un terminal, tu peux essayer tous les ctrl+alt+Fquelque chose, il n'y en a pas que sur le F3.

  25. #7195
    Après moult essais, installation, réinstallation je pense avoir trouvé l'origine de tout ça : si j'installe avec les pilotes libre pas de soucis, si j'installe avec les drivers propriétaires (nvidia-390xxbumbleebee proposés par défaut) ça foire ... J'ai testé avec les pilotes 340xx c'est encore pire je me tape un écran d'erreur.

    Du coup je n'ai pas le choix que d'utiliser les pilotes libres, ce que je ne comprends pas c'est que depuis 3 mois j'utilisais tout le temps les pilotes proprio sans problème... Je vais voir ce que ça donne mais il me semble que ceux que j'utilisais géraient mieux l'éco d'énergie hybride proco/CG, ce qui expliquait sûrement pourquoi j'avais une bonne autonomie sur Manjaro.

    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Et si tu veux un terminal, tu peux essayer tous les ctrl+alt+Fquelque chose, il n'y en a pas que sur le F3.
    J'avais tout essayé sans succès

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Change de gestionnaire de connexion (essaie wdm).
    Mais tu fais comment si tu ne peux pas avoir de terminal ?
    Dernière modification par Tonton_Ben-J ; 30/07/2020 à 10h35.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  26. #7196
    bumblebee par défaut ? Essaye déjà les pilotes normaux.

  27. #7197
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Mais tu fais comment si tu ne peux pas avoir de terminal ?
    Tu boot avec un liveusb et tu te chroot sur ta session.

  28. #7198
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    bumblebee par défaut ? Essaye déjà les pilotes normaux.
    Je vais continuer les tests effectivement en essayant les pilotes nvidia direct, sinon je resterai sur les libre si je vois que ça fonctionne bien.

    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Tu boot avec un liveusb et tu te chroot sur ta session.
    Exacte merci

    Et merci pour votre aide.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  29. #7199
    C’est quelle carte graphique ?
    Sur mon tromblon, j’utilise nvidia-legacy-390xx*.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #7200
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    C’est quelle carte graphique ?
    Sur mon tromblon, j’utilise nvidia-legacy-390xx*.
    J'ai une 610M.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Page 240 sur 284 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •