Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 288 sur 288 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288
Affichage des résultats 8 611 à 8 628 sur 8628
    Citation Envoyé par Patate Voir le message
    Hum quelqu'un possède un portable avec une nvidia en plus d'un chipset graphique intégré ? Je n'arrive pas à mettre en place Prime pour switcher entre les deux cartes. Je suis sous Debian sid, wayland avec le driver nvidia installé.
    Le truc c'est que je dois mélanger un peu les systèmes. Mais si j'ai bien compris, wayland remplace le serveur X donc toutes les solutions que je trouve à mon problème qui parle de X je ne peux pas les utiliser non ?
    Salut, je n'en ai pas personnellement, mais, j'ai plusieurs collègues dans le même cas (mais sous fedora) et il me semble que cette solution avait fonctionné : https://discussion.fedoraproject.org...yland/107789/5; par contre, je ne sais pas si la méthode est la même sous Debian.

Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    Salut, je n'en ai pas personnellement, mais, j'ai plusieurs collègues dans le même cas (mais sous fedora) et il me semble que cette solution avait fonctionné : https://discussion.fedoraproject.org...yland/107789/5; par contre, je ne sais pas si la méthode est la même sous Debian.
    Merci je vais regarder ça ! Je vais peut-être tester popOs pour voir également.

Et bien je suis très impressionné par Pop_Os! Tout est propre, opérationnel et tout fonctionne direct. Changement de carte graphique, imprimante réseau... Moi qui ai passé 10 ans sur kde, leur WM est particulier, mais tout est bien intégré. Je vais me laisser quelque temps dessus.

Salut les canards,
    Une question... Je suis sous Linux Mint XFCE et tout tout fonctionne bien... sauf un truc : je dois souvent utiliser un vidéoprojecteur et à chaque fois que je me connecte au vidéoproj la résolution d'écran n'est plus bonne. L'écran de mon laptop est en 1366x768 et l'écran du vidéoprojecteur peut aussi être en 1366x768... Sauf qu'à chaque fois il est en 1024x768... Du coup je dois remodifer à la main et c'est relou...
    Avant j'étais sous Ubuntu Mate et je n'avais pas ce soucis donc je suppose que ça vient de XFCE.
    J'ai trouvé un topic sur un autre forum et j'ai suivi la solution proposée mais ça ne marche pas...
    This might help, please fire up Display --> General --> setup the display settings to your liking
    then proceed to Advanced --> Click the icon for Create a new display profile --> Name it to your liking --> Apply --> Confirm the prompt that the system will use the new config you set
    then enable = Automatically enable profiles when new display is connected
    Si vous avez une autre idée, je prends...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

Y-a-t-il des canards-pinguins qui utilisent geforce now sous linux ? J'ai vu qu'il y a un client non officiel avec 500 stars github, et sinon la possibilité de jouer via un browser. Vous auriez des retours ?

Edit : non bah laissez tomber je voulais jouer à outer wilds mais il est pas supporté sur geforce now Vous sauriez si il tourne sur linux avec un i5 / Intel Iris Xe Graphics ?

Si tu l'as sur steam ll est gold avec proton (https://www.protondb.com/app/753640) donc il devrait au moins se lancer. Avec un autre launcher tu dois pouvoir t'en tirer en passant par heroic launcher ou Lutris.

Pour les perfs c'est plus dur à dire (déjà "i5" c'est assez vaste), le mieux c'est que tu testes et que tu vois si ça tourne suffisamment bien pour toi.
    Cela-dit, la config minimale donnée sur steam demande des cartes vraiment anciennes (Nvidia GeForce GTX 660 ou AMD Radeon HD 7870) donc ça passera sans doute avec un chipset intégré pas trop vieux.

Merci et du coup je suppose qu'en secours, sur une "MSI GeForce GT 1030 AERO ITX 2GD4 OC" ça passe sans soucis ? (mon ancien pc qui est toujours branché)

Normalement oui, même si on n'est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise.
    Le mieux si tu l'as déjà c'est de tester de toutes façons, et si tu ne l'as pas, prends le sur steam pour pouvoir te le faire rembourser si ça ne marche pas ou pas aussi bien que tu voudrais.

Merci. Je me rappelle maintenant qu'à une époque, je jouais pas mal sur shadow. Quand ça marchait, ça marchait vraiment bien. Mais au bout de quelques mois je n'arriverai plus du tout à me connecter à mon instance donc j'ai résilié. Certains d'entre vous ont essayé récemment ? C'était un bon produit sans les petits ratés techniques, et européen, je testerai bien de nouveau si ils se sont améliorés.

Salut à tous, je viens vers vous pour un petit conseil. Voilà, mon souci j'ai un vieux eepc avec 1go de ram autant vous dire qu'il peine un peu. Je voudrais lui donner une seconde jeunesse grace à linux. J'ai cru voire qu'il y en avait qui permettait de fonctionner avec si peu de ram. Vu que c'est pour un jeune il ne servirai que pour regarder des vidéos, youtube et internet. A voire pour du traitement de texte. Mon problème c'est qu'il y a des tonne de version de linux et je commence juste à m'y intéresser. Lequel me conseillerez vous et est ce que je ne suis pas trop optimiste quand au performance ..
    Ps : j'aurai besoin aussi qu'il se rapproche au mieux d'un w10 du moins qu'il ne demande pas trop d'adaptation
    Dernière modification par erkadae ; 05/10/2024 à 19h29.

Tu peux la tenter mais honnêtement je doute que tu puisses obtenir ce que tu cherches. Parce que en soit c'est faisable de battre des records de (non)utilisation de ram avec une distro suffisamment légère, mais ça demande des grosses concessions niveau ergonomie. A l'inverse si tu veux un bureau plus "moderne", tu vas vite arriver à une utilisation de ram assez élevée même en idle.

Et dans les deux cas tu risques de vite saturer la ram dès que tu vas ouvrir plusieurs onglets, mais le plus gros problème ça sera sûrement avec youtube. Parce que je doute très fort que tu puisses faire du décodage matériel avec ce genre de vieux pc. Donc dès que tu vas lancer une vidéo le processeur va prendre toute la charge, et les perfs risquent de vite s'effondrer, même avec du 480p.

Un truc que tu peux essayer c'est flash une clé avec une distro très basique comme Puppy, Damn Small Linux ou Antix par exemple et la faire tourner en live sans l'installer pour déjà voir ce que ça donne niveau perf.

Sous MX Linux (XFCE je crois) ça a l'air de tourner pas mal, même s'il faut pas s'attendre à des miracles (délais au chargement, etc.) :

https://www.dedoimedo.com/computers/eeepc-2024.html
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

Super intéressant comme article. Par contre je suis étonné de voir qu'il pompe autant de ram même en idle (~700Mo). Mais ouais MX Linux ça semble quand même être le meilleur compromis entre performance et facilité de prise en main pour ce type de pc.

Edit: Sinon en dernier recours y'a aussi Raspberry Pi Desktop basé sur Debian Bullseye et compatible avec les systèmes 32-bit. Bon faut pas être trop regardant sur l'aspect esthétique mais au moins ça doit pouvoir tourner à l'aise sur un eepc.
    Dernière modification par M0s ; 06/10/2024 à 12h26.

Merci pour vos reponses je vais tester. Sur ce que j ai pu voir tout marche bien sous dsl sauf les video youtube qui saccade sacrément

Salut

Je suis sur Linux mint et j ai un probleme quand je dezip une archive avec plusieurs fichiers dedans
    seul le premier fichier est lisible , les autres sont corrompus. Il faut ouvrir l archivre et extraire fichier par fichier
    Pour d autre archuve le logiciel indique un probleme de crc alors que sous windows winrar dis que la rchive est ok et la decompresse

quelqu un a eu le meme probleme ?

Tu as tester avec différents logiciels ?
    Perso j'utilise toujours 7zip pour dézziper, je n'ai jamais eu de problème avec.

Citation Envoyé par flooop Voir le message
    Salut

Je suis sur Linux mint et j ai un probleme quand je dezip une archive avec plusieurs fichiers dedans
    seul le premier fichier est lisible , les autres sont corrompus. Il faut ouvrir l archivre et extraire fichier par fichier
    Pour d autre archuve le logiciel indique un probleme de crc alors que sous windows winrar dis que la rchive est ok et la decompresse

quelqu un a eu le meme probleme ?
    Si tu fais une comparaison du sha du zip avant extraction il est identique sur Linux et Windows ?

Sur quel filesystem tu le poses ?

J'ai un vague souvenir d'archives rar qui ne marchait pas avec unrar-free mais fonctionnait avec unrar (non-free). Mais c'était peut-être des archives à mot de passe.

Règles de messages