Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 97
  1. #1
    Je me posais quelques questions quant à la prochaine extension de Diablo 3 (car je ne doute pas qu'il y en aura au moins un).
    Concernant le scénario, je verrais bien la vielle sorcière récupérer la pierre d'âme noire et servir de boss intermédiaire alors qu'un des démons enfermés dans la pierre aurait réussi à en sortir grâce à elle et ferait office de boss de fin de jeu (je pars au passage sur l'ajout d'un seul acte, comme pour l'extension de D2).
    Il devrait aussi très probablement y avoir une nouvelle classe, mais laquelle ?
    Le paladin serait trop proche du moine ou le nécromancien du féticheur.
    Je partirais donc plutôt sur l'ajout de l'assassin, mais peut-être devrait-on plutôt envisager une toute nouvelle classe inconnue (deviner laquelle ne serait alors pas simple ).
    Et je verrais également tout ça débarquer pour la fin d'année 2013, le jeu ayant déjà été décrié pour son manque de contenu end-game, je ne pense pas qu'ils voudront trop tarder pour en apporter.

    Bien sûr, il y aura auparavant l'ajout du PvP dans un patch, mais il ne sera probablement pas de trop pour maintenir l'intérêt jusque là, d'autant que je n'ai pas connaissance qu'il sera prévu d'ajouter d'autre contenu (zone ou personnages) avant cette extension.

    Voilà, c'est un peu ma vision des choses actuellement. A vos plumes pour décrire les vôtres et éventuellement en discuter. Qui sait si on ne tombera pas juste ?

  2. #2
    Fin 2013 le jeu sera mort et enterré au rythme ou ça va. Le PvP c'est pas pour de suite et ça va finir de calmer tout le monde. Surtout qu'il y a de grosses sorties pour la fin d'année.
    The French Flair

  3. #3
    Dire que le jeu sera mort et enterré, donc y compris par Blizzard, c'est très radical comme point de vue.
    Il est à peu près certain que la fréquentation du jeu aura (très) fortement baissé d'ici-là, mais pour autant, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'extension. Hors, c'est surtout sur elle que se porte mon questionnement.

  4. #4
    C'est un jeu blizzard, ça ne meurt pas. Ils vont relancer le truc au prochain addon c'est indéniable. Ils ne vont peut être pas battre le record de vente en 24h, mais je ne me fais pas de soucis la dessus.

  5. #5
    J'ai cru décelé de ci de là des ouvertures pour un add on... des fragments d'histoire qui appelait une suite ou alors mon esprit s'égarait...
    Il est claire pour moi que la vieille sorc n'a pas dit son dernier mot et qu'on va réentendre parler d'elle...
    Je pense qu'on en a pas fini non plus avec Emperius qui est une gros borné qui n'a pas du digérer complètement l'affaire de l'invasion des cieux... Le problème pourrait bien repartir d'où ça s'est terminé.
    Selon moi ils vont nous ajouter 2 nouvelle classes, une cac et une kitte un peu comme ils l'avaient fait avec D2 (assassin + druide).
    Apparemment le passage au delà du level 60 ne sera pas d'actualité, ce que je trouve être une bonne chose, mais je pense qu'au niveau du gameplay il y aura une augmentation de la difficultés avec l'ajout de compétences cheatay à chaque classe et pourquoi pas la possibilité d'utiliser plus de 6 compétences simultanément... Ce que je trouverais vraiment rock'n'roll pour le coup!
    Battletag : Lecureuil#2128

  6. #6
    Malthael, l'archange de la sagessse (poste qu'occupe Tyrael depuis la fin de D3) a mystérieusement disparut après l'explosion de la pierre monde. Je ne serai pas étonné qu'il joue un rôle un jour ou l'autre.

    Mais tout laisse à croire qu'on va réentendre parler de la pierre d'âme noire. D'ailleurs on ne sait même pas si elle a conservé les âme des démons.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  7. #7
    Et puis rien ne dis que Diablo soit réellement mort... il se désagrège, mais bon je sent bien le coup des "particules" qui contamine le monde avec en fin le retour du Dragon...

  8. #8
    Je pense que ca va faire exactement comme Wow, le jeu revivra a chaque extension.Les joueurs ayant quitté le jeu et n'ayant pas fini l'arma reviendront car le stuff actuel sera bradé a l'hv pour faire place au nouveau stuff des extensions, les nouvelles classes attireont aussi du monde et les gens reviendront aussi par curiosité,et puis quelques mois apres il y aura de nouveau des joueurs qui vont quitter,les extension occasionneront a chaque fois des piques de frequentations mais non durables

  9. #9
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    Et puis rien ne dis que Diablo soit réellement mort... il se désagrège, mais bon je sent bien le coup des "particules" qui contamine le monde avec en fin le retour du Dragon...
    Ouaip, c'est Diablo quand même!
    Battletag : Lecureuil#2128

  10. #10
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    Et puis rien ne dis que Diablo soit réellement mort... il se désagrège, mais bon je sent bien le coup des "particules" qui contamine le monde avec en fin le retour du Dragon...
    Ca, j'en suis à peu près certain aussi, mais par contre je verrai plutôt ça pour Diablo 4 au lieu de l'extension D3.

    Pas bête sinon l'idée des anges, je n'avais pas pensé à creuser de ce côté-là, mais il y a clairement matière à réflexion.
    Mais du coup, comme Diablo, la vioque n'aurait pas vraiment de raison d'être dans l'extension.

  11. #11
    Diablo est un jeu de niche qui a fait le buzz et qui redevient un jeu de niche.

    Deux possibilités :
    - Blizzard le flingue encore plus pour le rendre acceptable pour le grand public, ce qui semble être bien parti puisqu'on a pu lire, de la part de Blizzard, que le loot n'était pas un contenu suffisant pour le end game. Inquiétant pour un H&S. Je vois bien un ladder avec des points qui permettent de se stuffer à la Wow et/ou du contenu plus régulier en DLC.

    - Blizzard la joue à la D2, d'ici un bon moment, on se retrouve avec une grosse extension, un acte en plus et de nouveaux mécanismes qui rendent l'ensemble un peu plus complexe. Et en attendant, ils continuent de régler ce qui doit l'être.

    Hélas, je vois bien la première solution se pointer.
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  12. #12
    Citation Envoyé par fwouedd Voir le message
    Diablo est un jeu de niche qui a fait le buzz et qui redevient un jeu de niche.

    Deux possibilités :
    - Blizzard le flingue encore plus pour le rendre acceptable pour le grand public, ce qui semble être bien parti puisqu'on a pu lire, de la part de Blizzard, que le loot n'était pas un contenu suffisant pour le end game. Inquiétant pour un H&S. Je vois bien un ladder avec des points qui permettent de se stuffer à la Wow et/ou du contenu plus régulier en DLC.

    - Blizzard la joue à la D2, d'ici un bon moment, on se retrouve avec une grosse extension, un acte en plus et de nouveaux mécanismes qui rendent l'ensemble un peu plus complexe. Et en attendant, ils continuent de régler ce qui doit l'être.

    Hélas, je vois bien la première solution se pointer.
    Diablo n'a jamais été un jeu de niche. Le H&S à tjrs été populaire. Déjà à son époque D2 avec claqué les record de vente. Alors c'est sur c'est pas un FPS et on ne le retrouvera jamais sur la scène esport ou ce genre de chose. Mais il va être joué par bien plus de joueur que nombre de jeux.

    Je met ma main à couper, d'un nouvel acte et d'une classe.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  13. #13
    Tu parles d'une autre époque avec un public différent, Diablo 3 s'est vendu 6 fois plus que le second dans la même période (et on parle d'un titre d'un acteur majeur hype, les deux derniers gros H&S sortis, ça donne ça : Ascaron dépose le bilan après Sacred 2 et Ironlore n'a pas pu financer de projet après Titan Quest et ferme). et pour ta main, fait quand même attention :

    "We recognize that the item hunt is just not enough for a long-term sustainable end-game."
    Dernière modification par fwouedd ; 16/07/2012 à 14h06.
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  14. #14
    On est bien d'accord, le jeu s'est quand même pas mal vidé?
    D'ailleurs sur le forum CPC les topics sont pas super alimentés.

    Moi perso D3 m'a pas plu alors que j'avais grave kiffé la wive sur D2 (bien 5000h de jeu en 6 ans). Et j'ai l'impression que ça fait la même chose à bcp de gens.
    Cette ambiance kikoo loin du gore du 1&2, l'HV, la difficulté absurde de l'arma et la faible quantité de compétence... m'ont juste blasé comme si j'y avais joué autant qu'au 2... en 60h.

  15. #15
    Citation Envoyé par DarrickS Voir le message
    la difficulté absurde de l'arma
    Bin tu vois, moi sans ça, l'économie du jeu m'aurait fait fuir depuis longtemps. Sans les combats contre les boss/champions/rares de l'Arma, je continuerais pas à farmer comme un Coréen. Mais je sais que vous êtes très nombreux à ne pas être satisfait de l'équilibrage et je sais donc que je risque de ne pas aimer l'évolution certaine du titre vu que Blizzard semble en être conscient.
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  16. #16
    C'est pas ça mais c'est quoi la cohérance dans le fait de devoir déchirer à 4 un simple mob qui a 400k hp? Quand c'est pas 2M pour un boss?
    Il y a pas un juste équilibre entre les dégats que les mobs gagnent par joueur, leur vie et leur point de défense? Il y avait vraiment que ça à faire?
    Enfin les dégats... J'ai un pers qui a 75% de réduction des dégats d'armures et 75% de réducation des dégats magiques avec les -20% du buff et je me prends de ses claques sur ma truffe... J'ai l'impression qu'on me reproche d'avoir monté un tank qui a pas 25k de DPS et une tonne de LEECH.

    Puis j'aime pas les baguettes et l'hentaï perso.

  17. #17
    Franchement un barbare pour qui tank c'est pas non plus ce qu'il y a de plus chers a monter.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  18. #18
    HS : Pour avoir un tank défensif, t'as pas besoin d'avoir 25k de DPS et une tonne de Leech. Si tu as 75% de réduction des dégats d'armure, tu as 7000-7500 d'armure voir moins, c'est trop peu dès l'acte 2, si tu as 75% de dégâts magiques, c'est que tu as 750 de résistance voir 50% de moins et c'est trop peu à partir de l'acte 2/3, C'est comme ça.
    La difficulté est un faux problème : C'est du check gear, un mode bonus qui est là pour le challenge : tu dois optimiser pour terminer, mais ça n’empêche absolument plus (depuis la 1.03) de s'équiper avec du Fat-loot ou de le farmer (dans le vent).

    On va bientôt découvrir que le jeu loot bien avec un stuff adapté je suis sur. En fait, le jeu se fait descendre à cause de l'incompréhension concernant ses mécanismes. Tu veux tanker? tu as combien en réduction de dégats? En blocage? en esquive? Tu verras que tu peux tanker sans bouclier avec du leech vie, mais que le leech vie est presque inutile avec de vraies capacités défensives comme celles énoncées (j'ai testé les deux sur Ghom en Arma).
    Le jeu a deux mois, personne n'en maitrise encore toutes les facettes et tout le monde voudrait farmer Diablo en Arma sans s'investir, ça ne rime à rien.
    /HS
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  19. #19
    On est bien d'accord.
    Donc tous les gens "normaux" s'en vont.
    Le principe de diablo c'est quand même de jouer entre pote et de clicker comme des débiles. Si ça commence à devenir plus compliqué/chiant que WEE/Anno/CIV5, c'est frustrant.

    J'ai pas souvenir qu'on ait autant été dégouté de D2 quand on a entamé l'enfer avec mes potes, on se faisait déboiter mais on arrivait à monter des teams complémentaires et à compenser les mobs qui nous faisaient barrages selon nos spécificités.
    Là t'es un peu en train de m'expliquer qu'en 60h de jeu, avec un stuff full 62/63, je suis une grosse tantouze mal stuffé. Alors que j'ai du runé tout l'acte I tous les soirs pendant 2 semaines full buff néphalem.

    PS HS: je monte une soso off-tank, je max les dégats des explosions à la chaine en exploitant des sorts défensifs qui boostent en % les dégats infligés aux adversaires sous CC (nova/bulles) tout en jouant sur les coups critiques. Je tabasse facilement à 40k sur mes explosions, j'ai énormement de coup critique sur lesquels je me leech avec les lames vampiriques, je remonte bien 500 de vie par coup, 400 de regen/s, j'ai 13k de dégats de bases, 40k pv et bien entendu un florilège de CC ainsi que les valeurs d'armures que je t'ai indiqué.
    Si ma mémoire est bonne mon deck c'est :
    Nova/Diamant/Bulle/Décharge/Armured'Energie/LameSpectrale/Blizzard et les passifs : Insaisissables, le passif pour avoir +75% de dégats après X sort, et le saut d'armure.
    Dernière modification par Anonyme1002 ; 16/07/2012 à 15h48.

  20. #20
    Y'a qu'une seule classe basée sur la force et y'a que 2 classes cac, donc :
    un gros chevalier en armure (une sorte de pala tank/offensif ou un truc du genre).

  21. #21
    Citation Envoyé par DarrickS Voir le message
    Là t'es un peu en train de m'expliquer qu'en 60h de jeu, avec un stuff full 62/63, je suis une grosse tantouze mal stuffé. Alors que j'ai du runé tout l'acte I tous les soirs pendant 2 semaines full buff néphalem.
    Bah ouais.
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  22. #22
    Bah pas étonnant que le seul qui reste sur le jeu, sur ma FL (de 21 potes), soit le chômeur de service qui trouve que COD est un jeu réaliste (désolé de le dire comme ça si tu passes un jour).

  23. #23
    Le jeu est sorti le 15 mai...y'a 2 mois tout juste...heureusement qu'à part pour certains poulpes qui valaient 3 milliards, ce Diablo reste à découvrir* pour beaucoup !

    *pour moi, ça veut dire finir -au moins- le jeu en arma avec au moins 2 classes différentes.

  24. #24
    DarrickS, tu viens de dire que t'as passé 5000 heures sur Diablo 2, tu peux bien en passer 50 de plus pour optimiser ton stuff sur le 3 non?
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  25. #25
    Surtout que le coup du "jeu pour chômeur", c'est un peu gros non !? On est pas obligé non plus de plier le jeu en 4 en 2 mois !

  26. #26
    Citation Envoyé par DarrickS Voir le message
    On est bien d'accord, le jeu s'est quand même pas mal vidé? Normal, bcp de casu s'arrêtent une fois montés un ou 2 60.Moi perso D3 m'a pas plu alors que j'avais grave kiffé la wive sur D2 (bien 5000h de jeu en 6 ans). Et j'ai l'impression que ça fait la même chose à bcp de gens.
    Cette ambiance kikoo loin du gore du 1&2, l'HV, la difficulté absurde de l'arma et la faible quantité de compétence... m'ont juste blasé comme si j'y avais joué autant qu'au 2... en 60h.
    Moi c'est le contraire, j'ai joué au 2 pdt très longtemps mais quand je vois le 3, je me dis qu'à l'époque j'avais la foi parce que tenir aussi longtemps sur un jeu si simple avec si peu de contenu, c'est chaud. D2, c'est 6 ans à farmer 3 zones grandes en cumulé comme 1 niveau de la cathédrale du 3 (à peu de chose près) avec des persos qui avec un stuff loot en 2 semaines explosaient tout le contenu. Autant j'en chie aujourd'hui en arma et je suis ravi car je sais que le farm de stuff sert à autre chose qu'à kikooter sur les forums (dans D2, passer d'un barb full IK à un full mots runiques perfect ne servait à rien à proprement parler vu que tu torchais tous les mobs sans crever avec un simple set lootable hyper facilement...). Aujourd'hui, tu as vraiment une difficulté qui tient en haleine (avant de jouer semi afk en acte 4, faut y aller !!!) et un système de farm plutôt sympa : se balader et fight des mobs avec combos variées et style variées (distance, cac, rapides, lents...) dans des cartes vastes là où dans le 2, tu avais 90% des joueurs dans la pierre monde et 10% chez Meph...
    Si tu rajoutes la personnalisation du stuff qui a un peu progressé (sans être parfaite) et les combos de sorts modifiables à volonté, pour moi tu as un jeu qui a un durée de vie excellente pour ce type de jeu.
    Pour l'extension, un acte supplémentaire et une ou deux nouvelles classes (need paladin ffs) + le classique lot d'items, ce serait parfait. Idéalement, des changements mineurs comme la personnalisation plus poussée du skin des classes ou de nouveaux sorts seraient aussi de la partie ! :D

  27. #27
    Accessoirement pour l'extension, si ils pouvaient poser du stuff ilvl 63-64-65 qui aient un minimum de garantie de stats, pour éviter de trouver du 120DPS dans un donjon qui fait sentir mauvais de sous les bras, ce serait sympa (sans foutre du 2000DPS partout non plus hein).
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  28. #28
    Ouais et des évènements et quêtes aléatoires en plus !

  29. #29
    Citation Envoyé par Grestok Voir le message
    Ouais et des évènements et quêtes aléatoires en plus !
    Ha ouais et des marques qu'on loot sur les boss pour les échanger contre des pièces de set d’armure. Et des marques d'honneur en pvp échangeable contre du stuff pvp.
    GW2 & TESO - [CPC] Insert CoinZ - Cafeïne | Battle.net Cafeïne#2327
    Eve Online - Prima Gallicus Corpo PvP - Cokaine | Nouveau compte ? 30jrs + 400m isk

  30. #30
    Citation Envoyé par fwouedd Voir le message
    DarrickS, tu viens de dire que t'as passé 5000 heures sur Diablo 2, tu peux bien en passer 50 de plus pour optimiser ton stuff sur le 3 non?
    Bon j'avoue le facteur âge a joué.
    J'avais 11 ans quand j'ai commencé à trimer sur D2 et je me suis arrêté à mes 18 ans, après avoir dans la foulée terminée dans tous les sens Titan Quest, y compris le mod Lilith.

    Et justement non je peux pas jouer 50h de plus à D3, surtout si c'est pour faire la même chose en boucle.
    Peut-être que fondamentalement mon problème avec D3, c'est que j'ai changé

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •