Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 97
  1. #61
    Faut compter 1 an pour voir se pointer une première extension c'est ça non ? Donc mai ou juin prochain ?

    J'avais lu aussi, je sais plus trop où, une info sur 2 extensions prévues ! Jusqu'à l'acte 6 !

  2. #62
    Citation Envoyé par Grestok Voir le message
    Faut compter 1 an pour voir se pointer une première extension c'est ça non ? Donc mai ou juin prochain ?

    J'avais lu aussi, je sais plus trop où, une info sur 2 extensions prévues ! Jusqu'à l'acte 6 !
    Il a une bonne forme pour nous rentrer dans le *** cet acte!

  3. #63
    Citation Envoyé par DarrickS Voir le message
    Il a une bonne forme pour nous rentrer dans le *** cet acte!
    Ah ouais ! Quand même ! Tu le vis très mal toi cet opus de Diablo !

  4. #64
    Citation Envoyé par Grestok Voir le message
    Ah ouais ! Quand même ! Tu le vis très mal toi cet opus de Diablo !
    Franchement niveau lvl design on peut pas dire qu'ils ont réussi leur coup.
    Surtout que je suis membre "des gros lourds" qui ont hurlé quand ils ont vu la palette de couleur du jeu!
    JE VEUX UN D3 EN SPRITE!!!

  5. #65
    Tu lui reproches quoi au level design ??

  6. #66
    Citation Envoyé par Serra Voir le message
    Tu lui reproches quoi au level design ??
    Non fait pas ça.
    GW2 & TESO - [CPC] Insert CoinZ - Cafeïne | Battle.net Cafeïne#2327
    Eve Online - Prima Gallicus Corpo PvP - Cokaine | Nouveau compte ? 30jrs + 400m isk

  7. #67
    Oh, un congénère. Salut minou.

    Mais sinon, je repose la question. Parce que pour moi, c'est kif-kif par rapport à D2, et je trouve que la génération (pas trop quand même) aléatoire est bien fichue.

  8. #68
    C'est vrai que le côté aléatoire de la génération des maps et donjon, je l'ai pas vraiment ressenti. C'est le jour et la nuit entre D2 et D3 sur ce point.

    Apparemment, Blizzard veut renouer avec la volonté que Blizzard North avait de faire de Diablo un Rogue-Like. Vu les efforts de design "aléatoire", ce serait pas une mauvaise idée...
    There are too many stupid people in the world. I'm not saying we should kill them all or anything. Just take the warning labels off of everything and let the problem solve itself.

  9. #69
    Faut compter 1 an pour voir se pointer une première extension c'est ça non ? Donc mai ou juin prochain ?
    Mouais à ce qui paraît. Pour Diablo 2 ce fut grosso modo ce délai mais bon, le développement il y a 12 ans était plus 'léger' que maintenant.

    Si on considère les habitudes du studio actuellement, on peut prendre l'exemple Starcraft II. Il est sorti le 27 juillet 2010, les dévs ont juré la main sur le coeur qu'il y aurait une extension par an/an et demi... Résultats : la première ne pointe toujours pas le bout de sa galette ( on parle du début de l'année prochaine, voire avril/mai).

    Mais Starcraft 2 doit avoir un équilibrage rigoureux, ce qui n'est pas une nécessité absolue dans Diablo 3.

  10. #70
    DETERRAGE SURPRISE!!!!!

    moi je mise mon paquet de chips et un slip sale que pour l'extension 2 de diablo3 on aura droit à un Uber diablo alaité aux anabolisants revenu par un Ultime stratagème démoniac gniac gniac pour nous péter la gueule à grand renfort d'invocation à l'instar du portail Uber boss actuel (mais en pire façon vagues des anciennes failles de test) avec 1 invoc puis 2 puis 3 puis 4 puis...WTF!!! mais jusqu'ou iront ils???

    *Hypothèse*
    -le fait que Malthaël soit déchu en tant qu'ange de la mort reviens à dire que léa est sans doute potentiellement "vivante" quelquepart (son âme diabolique tout au moins a probablement survécu ), et toujours investie du pouvoir de diablo par son sang, donc elle reviendrais... comment après, ils se démerdent je suis pas scénariste...

    -deckard cain (du moins son âme) pourrais alors revenir lui aussi pour nous avertir du danger.

    -Diablo puiserais sa puissance dans la défaite de ses frères invoqués pour devenir encore plus Uber méga balèze (façon affixe vengeur) avec des phases plus musclées que jusqu'alors (mais surtout moins longues en cinématiques et jeu théatral...et avec plus de Baston!!!)

    nan paske sérieusement l'animation de diablo/Malthael c'est juste abusé tout ce cinéma, c'est pas du footbal là... naméoh!

    -modification de l'échelonnage de la difficultée #encore ...

    -nouvelles pierre précieuses (3 rang de mieux) et vous verrez dix contre un qu'ils vont nous ressortir l'ancien skin de la marquise (pour ceux qui voient de quoi je parle)

    vont ils nous faire des vrais boss qui méritent qu'on s'y attarde pour autre chose qu'un périple ou vont ils (encore) se défiler pour casualiser leurs chef d'oeuvre et le brader au plus offrant?

    affaire à suivre...

    PS: je rêve mais ce serais *achement bien
    Dernière modification par Canarmageddon ; 15/10/2015 à 14h54.

  11. #71
    Citation Envoyé par Canarmageddon Voir le message
    DETERRAGE SURPRISE!!!!!

    moi je mise mon paquet de chips et un slip sale que pour l'extension 2 de diablo3 on aura droit à un Uber diablo alaité aux anabolisants revenu par un Ultime stratagème démoniac gniac gniac pour nous péter la gueule à grand renfort d'invocation à l'instar du portail Uber boss actuel (mais en pire façon vagues des anciennes failles de test) avec 1 invoc puis 2 puis 3 puis 4 puis...WTF!!! mais jusqu'ou iront ils???

    *Hypothèse*
    -le fait que Malthaël soit déchu en tant qu'ange de la mort reviens à dire que léa est sans doute potentiellement "vivante" quelquepart (son âme diabolique tout au moins a probablement survécu ), et toujours investie du pouvoir de diablo par son sang, donc elle reviendrais... comment après, ils se démerdent je suis pas scénariste...

    -deckard cain (du moins son âme) pourrais alors revenir lui aussi pour nous avertir du danger.

    -Diablo puiserais sa puissance dans la défaite de ses frères invoqués pour devenir encore plus Uber méga balèze (façon affixe vengeur) avec des phases plus musclées que jusqu'alors (mais surtout moins longues en cinématiques et jeu théatral...et avec plus de Baston!!!)

    nan paske sérieusement l'animation de diablo/Malthael c'est juste abusé tout ce cinéma, c'est pas du footbal là... naméoh!

    -modification de l'échelonnage de la difficultée #encore ...

    -nouvelles pierre précieuses (3 rang de mieux) et vous verrez dix contre un qu'ils vont nous ressortir l'ancien skin de la marquise (pour ceux qui voient de quoi je parle)

    vont ils nous faire des vrais boss qui méritent qu'on s'y attarde pour autre chose qu'un périple ou vont ils (encore) se défiler pour casualiser leurs chef d'oeuvre et le brader au plus offrant?

    affaire à suivre...

    PS: je rêve mais ce serais *achement bien
    Le problème dans tout ça (la seconde extension) c'est que avec le mode aventure, ça bloque pas mal de possibilité. Comment intégrer de nouvelles primes (actes, récompenses, compos de crafts) ? Passer le cap de level 70 à 80 ? Si c'est pour avoir plus de lag... Et du coup, si on change le lvl cap, qui pourra aller en GR ? Seuls les persos lvl 80 ? Les level 70 sans la seconde extension ? => Y-aurait-il un autre classement pour ces gens là ?
    Il y a moyen que l'extension ne sorte pas à cause de ce genre de problème (qu'apporter au jeu par l'extension qui ne foute pas en l'air tout le travail effectuer jusqu'à présent).

    Mais sinon, j'aimerais aussi avoir une seconde extension (qui réponde notamment à la question "est-ce que les nephalems seront le boss final" vu ce qui est dit par Tyrael pendant la cinématique de fin)

  12. #72
    Citation Envoyé par Swiier Voir le message
    Le problème dans tout ça (la seconde extension) c'est que avec le mode aventure, ça bloque pas mal de possibilité. Comment intégrer de nouvelles primes (actes, récompenses, compos de crafts) ? Passer le cap de level 70 à 80 ? Si c'est pour avoir plus de lag... Et du coup, si on change le lvl cap, qui pourra aller en GR ? Seuls les persos lvl 80 ? Les level 70 sans la seconde extension ? => Y-aurait-il un autre classement pour ces gens là ?
    Il y a moyen que l'extension ne sorte pas à cause de ce genre de problème (qu'apporter au jeu par l'extension qui ne foute pas en l'air tout le travail effectuer jusqu'à présent).

    Mais sinon, j'aimerais aussi avoir une seconde extension (qui réponde notamment à la question "est-ce que les nephalems seront le boss final" vu ce qui est dit par Tyrael pendant la cinématique de fin)
    je pense que Bli² réfléchis mûrement cet aspect et offriras une expérience de jeu à la hauteur de nos attentes (je l'espère) , BoS à été une vraie "mutation" pour le jeu et à considérablement enrichis le gameplay,
    et les patchs qui suivrons l'extension 2 ne seront que les "copies rendues en retard" de nos devs... donc c'est à ce moment là qu'on pourras vraiment juger la 2e extension, tout ça n'est pas pour demain en tout cas...

    j'aime assez l'idée des boss Nephalems en provenance des âmes que Malthael aurais pu libérer en mourant,
    affronter chaque "negatif de classes" avec un équilibrage décent serais vraiment cool aussi (même si je préfère mon Scénanard à moi )
    Deckard Cain fait partie du Lore depuis le début, un hommage posthume serais la moindre des choses , et pour léa, ça me semble probant, vu la courte durée de sa carrière... ça ne DOIS pas en rester là... c'est quand même une horadrique&sorcière&démone avec ce combo de sang dans les veines, elle doit pouvoir nous réserver quelques surprises , c'est le minimum... Adria à bien dû lui apprendre quelques tours de passe passe durant son entrainement...

  13. #73
    Citation Envoyé par Swiier Voir le message
    Le problème dans tout ça (la seconde extension) c'est que avec le mode aventure, ça bloque pas mal de possibilité. Comment intégrer de nouvelles primes (actes, récompenses, compos de crafts) ? Passer le cap de level 70 à 80 ? Si c'est pour avoir plus de lag... Et du coup, si on change le lvl cap, qui pourra aller en GR ? Seuls les persos lvl 80 ? Les level 70 sans la seconde extension ? => Y-aurait-il un autre classement pour ces gens là ?
    Il y a moyen que l'extension ne sorte pas à cause de ce genre de problème (qu'apporter au jeu par l'extension qui ne foute pas en l'air tout le travail effectuer jusqu'à présent).

    Mais sinon, j'aimerais aussi avoir une seconde extension (qui réponde notamment à la question "est-ce que les nephalems seront le boss final" vu ce qui est dit par Tyrael pendant la cinématique de fin)
    Ça a jamais été le délire de Blizzard de prendre en considération les joueurs qui ne sont pas à jour. La preuve avec RoS.
    Je les vois mal retirer le droit aux 70 d'aller en GR, mais le classement on s'en fout totalement.

    Perso en l'état actuel du jeu, je vois rien qui pourrait empêcher la sortie d'une extension si celle-ci est de l'ampleur de RoS et rajoute un nouveau mode de jeu.
    En revanche si c'est juste pour rajouter un acte, une classe et des petits ajouts au mode aventure, je vois pas l'intérêt.

  14. #74
    Et poutant c'est ce qu'on aura.

    - un nouvel acte
    - une nouvelle classe
    - lvl cap à 80
    - un nouveau boss genre Impérius (depuis le temps qu'il nous promet de nous botter les fesses) surtout que la cinématique de fin suppose qu'on est devenu tout puissant, ça risque de titiller l'égo d'Impérius. Après je me suis pas plonger dans le lore de RoS comme j'ai pu le faire pour D3, on pouvait deviner assez facilement que Malthael allait revenir.
    - Grift capé à 200
    - une nouvelle option du custo des item (genre les runes)

    En tout cas on aura pas une repompe de ce qu'on a vu Vanilla (Diablo, négatif des néphalem c'est du vu et revu), c'est le genre de Blizzard.

    Mais bon c'est minimum une sortie pour 2017 donc bon on a le temps ^^
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  15. #75
    D'ici la ils auront revu tout les sets 3x parceque quand l'un devient trop OP, il reboost les autres ... oui je suis blasé de ce que deviens cette licence.
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  16. #76
    Et s'il n'y avait jamais de deuxième extension ?
    Battletag curu#2118

  17. #77
    Citation Envoyé par curunoir Voir le message
    Et s'il n'y avait jamais de deuxième extension ?
    Je commence à me demander ...
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  18. #78
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    D'ici la ils auront revu tout les sets 3x parceque quand l'un devient trop OP, il reboost les autres ... oui je suis blasé de ce que deviens cette licence.
    ça je suis bien d'accord, ça blase pas mal de changer sans cesse de "best build" mais d'un autre coté, si ça bougeais pas on serais blasé aussi de toujours jouer la même chose, le coté positif c'est que ça nous fait farmer tous les types de stuff et le coté négatif c'est qu'on aura jamais la place de tout garder ... surtout si on joue d'autres classes...

    mais quelquepart cette constante mutation fait que le jeu conserve sa durée de vie... mais pour ceux qui aiment se fixer un but et l'atteindre , c'est peine perdue, car à moins de lâcher son emplois/epouse/enfant pour se consacrer à fond à D3, l'objectif est atteint au moment ou ça ne sert plus à rien... et ça ça fout les boules... j'en conviens.

    Ce jeu est un énorme troll, on le sais tous, car on nous fait miroiter le best build du moment et quand on arrive enfin a réunir le bon stuff en full ancien avec des beau rolls , on change tout et on recommence de 0

    pire encore pour les plus casu d'entre nous (ce n'est pas du tout péjoratif, on consacre le temps libre qu'on veux (peux) à notre jeu préféré c'est ainsi) certains arrivent à peine à tomber un full set dans la saison c'est quand même dur pour un casu de suivre quoi...

    Cette critique est vallable aussi pour l'extension à venir, les gros joueurs auront farmé leurs pièces anciennes 70 des centaines d'heures durant et on va devoir de nouveau tout casser parce que le stuff 80(ou 100) sera le top du top et que tout le reste vaudra de la m....
    et repartir avec du stuff non ancien 80(ou 100) alors qu'on était full ancien 70 avec des rolls qu'on à passé du temps à optimiser je trouve ça dégradant...

    cet aspect de la politique Bli² ne me plaît pas des masse non plus, mais bon ce n'est qu'un jeu, le fait qu'il se renouvelle ne doit pas nous apparaître comme une mauvaise chose, ça prouve que les DEV ont à coeur de maintenir une certaine évolution du niveau de GR des joueurs (en moyenne), après libre à chacun de suivre le mouvement ou de rester dans son carcan à farmer difficilement de la 45/50 en leapquake+IK/Raekor+IK etc...

  19. #79
    Diablo 3 est maintenue en vie artificiellement depuis RoS, si on prend ses qualités intrasèques sa durée de vie se réduit à peau de chagrin après avoir stuffé ses persos (quelques dizaines d'heure, pour un diablo c'est rien du tout). Le jour où il décideront de débranché D3 le jeu va vivre une dernière saison et basta. Refondre des set pour un effet "wahou" c'est cool, la populasse acclame mais les dev ne se sont jamais penché sur le problème de profondeur du gameplay (le cube de kanai est une tout petit apport). Les sets sont trop puissants, les builds trop dépendant de l'aléa des dev et le parangon finit par tout déséquilibrer (surtout depuis le changement de l'xp en grifr c'est devenu du gros n'importe quoi).

    Si il y a une extension j'espère vraiment qu'ils se poseront les bonnes questions : Comment la communauté peut-elle continuer à jouer sans un ajout des dev tout les 4 mois ? Capé le parangon, ouvrir les build (via de l'équilibrage tellement de runes inutile), permettre d'améliorer son build sur le long terme, rééquilibrer le solo, revoir la densité la vie et les dommages des mobs (pas intéressant de traverser les mob par pack de 30 sans même faire attention à quel mob c'est), ça permettra de rendre les compétences défensive intéressantee t refaire entièrement les sets pour qu'il ne surclasse pas outrageusement la combinaison de 6 leg et arrêter le :

    - (2) blabla
    - (4) -50% dommage subit
    - (6) devenir Hulk
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  20. #80
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    le cube de kanai est une tout petit apport

    je suis TOTALEMENT d'accord avec tout le reste , le renouvellement artificiel et tout ça, mais ça non Red, juste non!! je peux pas te laisser lâcher un étron parreil sur le jeu...c'est comme dire :
    "les gemmes légendaires sont un tout petit apport" c'est de la pure hypocrisie quand on vois qu'on s'en sert en permanence et à quel point ça rend nos perso puissants...m'enfin!!

    T'as qu'a regarder les classement De GR depuis le début avec un histogramme des patchs et tu verras que sans ces tout petits apports (cube ou gemmes) on aurais l'air malin à tenter de la 70+ en solo...

    le cube à totalement changé la construction des builds et a démultiplié le potentiel de chacun des builds de chacune des classes en apportant des combinaisons pétées de partout, et sans ça ben bon courage pour aller taper de la GR HL spotted

  21. #81
    Citation Envoyé par Canarmageddon Voir le message
    http://cdn5.raywenderlich.com/wp-con.../What_Meme.jpg
    je suis TOTALEMENT d'accord avec tout le reste , le renouvellement artificiel et tout ça, mais ça non Red, juste non!! je peux pas te laisser lâcher un étron parreil sur le jeu...c'est comme dire :
    "les gemmes légendaires sont un tout petit apport" c'est de la pure hypocrisie quand on vois qu'on s'en sert en permanence et à quel point ça rend nos perso puissants...m'enfin!!

    T'as qu'a regarder les classement De GR depuis le début avec un histogramme des patchs et tu verras que sans ces tout petits apports (cube ou gemmes) on aurais l'air malin à tenter de la 70+ en solo...

    le cube à totalement changé la construction des builds et a démultiplié le potentiel de chacun des builds de chacune des classes en apportant des combinaisons pétées de partout, et sans ça ben bon courage pour aller taper de la GR HL spotted
    Ben, le cube a apporté de la diversité sur les builds possible, c'est vrai, MAIS il n'a pas apporté de diversité dans le gameplay, pas autant que les gemmes légendaires par exemple.

  22. #82
    Ca apporte juste de la puissance supplémentaire pas tellement de profondeur en plus finalement. Les build aurait été les même sans le cube, dans 80% des cas le cube est un boost du DPS (fournaise, unicité pour porter le set d'anneau ou conclave). Alors certains build ne sont possible que grâce au cube mais est ce que ça change quelques chose dans l'approche de diablo 3 : non. On est loin d'un PoE ou un Diablo 2 pour la liberté.

    La philosophie se résume à je complète mon set -> je joue ce build -> comment augmenter ma puissance via le cube. Il arrive en dernier dans la réflexion

    Est ce que le cube te permet de jouer autour de n'importe quel skill ? Non, il améliore le build définie par un set et offre des variantes. C'est pourquoi je considère que c'est un petit apport pour le moment à la profondeur du gameplay.

    Je pense qu'au final ne pas gagner de points de compétence a été une grosse erreur de blizzard. Il aurait du le laisser où permettre un système équivalent.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  23. #83
    Attention cube = pas que les objets qui nous boost.

    Je suis d'accord avec Red, ca apporte que finalement du DPS en plus, ca n'a que peu révolutionner les builds et finalement on retrouve 5% des items dans le cube de réellement important ...

    Par contre kle craft / modif fait que le jeu est extrêmement casual et qu'on peut se stuff tres tres vite
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  24. #84
    Perso j'irai peut être faire un tour du côté de PoE, je vais lui redonner une chance les possibilité ont l'air illimités.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  25. #85
    Pour le sorcier du moins, le reste je sais pas, le cube a permis de passer à un build viable à haut level (tal rasha) à plusieurs même si il en reste un qui domine les autres pour le très haut lvl (archonte, tal rasha et dal rasha avec beaucoup de variantes). Et il rend les builds beaucoup plus aptes aux variations qu'auparavant. Donc je pense que c'est quand même une bonne avancée dans la variété de gameplay.
    Battletag curu#2118

  26. #86
    sans le cube vous ne pourriez pas combiner focus/restraint avec un conclave pour satelliser vos crit... ni avec unicité pour tryhard en solo... donc de la 60 sans cheater même pas en rêve...

    des builds qui en seraient changés yen à tellement une chiée , comptez pas sur moi pour tout vous lister...

    exemple tout con
    la charge furieuse du HOTA ne servirais plus à rien (eh oui obligé de porter vos brassards les loulous) et le gameplay en serais inchangé??? je ne pense pas...

    après qu'est ce que tu appelle "de la profondeur dans le gameplay" ? on est sur un H&S là! est il nécessaire de le rappeler?c'est quoi d'ailleur? ça se farme la profondeur??

    moi ce que je vois c'est que beaucoup de compétences offensives ont désormais un build qui tourne avec quelques pièces légendaires qu'on collecte principalement par le cube et ça permet d'aller taquiner le torment rapidement en début de saison et de faire son set ... même en étant chat noir de bout en bout... ça passe...la progression est correctement linéarisée.

    ces builds "oranges" sont (volontairement) en dessous du premier set venu car il faut forcément hiérarchiser tout ça ,même dans PoE les spells ont une hiérarchie (peut être plus floue ou maléable mais elle existe obligatoirement).

    les mécaniques de jeu de diablo (même diablo2) n'ont jamais été "profondes" il faut vous faire une raison. "mot runnique" ou "synergie de gemme" s'parreil; ça s'appellerais "copinage de cailloux en milieu rural poutounours" que ça changerais rien.

    m'est avis que ceux qui jouent trop à Poe (ou à d'autres jeux du même genre) perdent leur objectivité (ou gagnent en mauvaise foi) vis à vis de D3 car ils ont gouté à quelque chose de différent et en attendent autant ici sans prendre en considération les bons en avant déjà effectués et quel potentiel évolutif ce cube apporte au jeu... (mettez vous dans la peau d'un DEV)

    ce cube est un cheval de Troie pour la suite (extension2) toutes les futures mécaniques de jeu passeront par là... on nous drogue à grand renfort d'anneau de l'énigme et de bardiches bovines , c'est évident que c'est pour créer des automatismes...

  27. #87
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Perso j'irai peut être faire un tour du côté de PoE, je vais lui redonner une chance les possibilité ont l'air illimités.
    Tiens moi au jus suis preneur, je pense faire la même.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Canarmageddon Voir le message
    sans le cube vous ne pourriez pas combiner focus/restraint avec un conclave pour satelliser vos crit... ni avec unicité pour tryhard en solo... donc de la 60 sans cheater même pas en rêve...

    des builds qui en seraient changés yen à tellement une chiée , comptez pas sur moi pour tout vous lister...

    exemple tout con
    la charge furieuse du HOTA ne servirais plus à rien (eh oui obligé de porter vos brassards les loulous) et le gameplay en serais inchangé??? je ne pense pas...

    après qu'est ce que tu appelle "de la profondeur dans le gameplay" ? on est sur un H&S là! est il nécessaire de le rappeler?c'est quoi d'ailleur? ça se farme la profondeur??

    moi ce que je vois c'est que beaucoup de compétences offensives ont désormais un build qui tourne avec quelques pièces légendaires qu'on collecte principalement par le cube et ça permet d'aller taquiner le torment rapidement en début de saison et de faire son set ... même en étant chat noir de bout en bout... ça passe...la progression est correctement linéarisée.

    ces builds "oranges" sont (volontairement) en dessous du premier set venu car il faut forcément hiérarchiser tout ça ,même dans PoE les spells ont une hiérarchie (peut être plus floue ou maléable mais elle existe obligatoirement).

    les mécaniques de jeu de diablo (même diablo2) n'ont jamais été "profondes" il faut vous faire une raison. "mot runnique" ou "synergie de gemme" s'parreil; ça s'appellerais "copinage de cailloux en milieu rural poutounours" que ça changerais rien.

    m'est avis que ceux qui jouent trop à Poe (ou à d'autres jeux du même genre) perdent leur objectivité (ou gagnent en mauvaise foi) vis à vis de D3 car ils ont gouté à quelque chose de différent et en attendent autant ici sans prendre en considération les bons en avant déjà effectués et quel potentiel évolutif ce cube apporte au jeu... (mettez vous dans la peau d'un DEV)

    ce cube est un cheval de Troie pour la suite (extension2) toutes les futures mécaniques de jeu passeront par là... on nous drogue à grand renfort d'anneau de l'énigme et de bardiches bovines , c'est évident que c'est pour créer des automatismes...
    Je le redis, c'est quasiment / globalement qu'un boost de DPS globalement pour atteindre des GR plus haute c'est tout hormis 2/3 petits ajustements de certains builds.
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  28. #88
    Mouais on a vraiment pas la même vision du jeu alors, focus & restrainte un game changer ? Ca te boost de 100% les dommages, le même build avec des chiffres plus gros en somme. Idem pour ton exemple qui est foireux, un HOTA charge fonctionnerai toujours sans le cube (+mobilit donc plus rapide et plus safe et génère un peu de rage), on perdrait juste les 30% de dps sur les mob KB. Tu confond changer la manière de jouer et pousser les grift plus loin. Qui est d'ailleurs artificiel car ce sont les patch qui dictent le rythme de progression.

    H&S et profondeur ne sont pas antonymiques, Diablo 2 avait son lot avec les synergies entre skills, le choix des points à distribuer etc... PoE est vraiment très riche.

    Je prend un exemple, depuis la sortie de Diablo 3 j'aurai aimé faire un build sur mon barbare qui me permettrai d'évoluer à 25% de mes pv pour bénéficier du passif du barbare et de légendaire tel que : http://eu.battle.net/d3/fr/item/shi-mizus-haori. Est ce que c'est possible : non. C'est pas grave j'aimerai faire un barb weapon throw, il ne passera pas une gr 50. Un build générateur sur mon barbare avec des synergie : c'est possible mais tu tapes comme une moule asmathique. Tiens d'ailleurs c'est marrant c'est possible sur le moine : la raison les dev l'ont autorisé dans ce patch. Idem pour le croisé épines que j'aimerai faire, je dois attendre un patch, un jour.

    Pour faire simple on joue ce que les dev ont décidé ce qu'on allait jouer. Pourquoi je ne pourrai pas être compétitif (sans même rentrer dans le classement mais m'en approcher) avec le build que je veux si j'y consacre le temps qu'il faut ? Quelqu'un a essayé de performer avec un build tremblement de terre + bottes de luth qui trustait le haut du T6 à la sortie de RoS ? C'est peine perdue.

    Ne jouer que à Diablo n'ouvre pas ton champs de vision sur la diversité du H&S. C'est un très bon H&S fastfood,il est fun à jouer, dynamique et a beaucoup évolué (dans le bon sens) et c'est beaucoup casualisé. Les saison ne durent en réalité que 2 semaine le temps de se stuffer et d'aller en GR après c'est du grind pur. Mais il ne vie que par le bon vouloir des développeurs, si demain il annonce l'arrêt des MaJ sur Diablo 3, dans 2 mois plus personne n'y joue. Diablo 2 à durer 10 ans ! Et concernant le HL Mannercookie résume très bien ce que je pense dans sa dernière vidéo :

    Il dresse un constat assez édifiant : le HL se résume à faire du speedfarm de GR pour l'xp et d'essayer de trouver la GR la plus facile possible pour établir un record (le phising de grift) c'est quand même assez contradictoire. Les meilleurs joueurs tente de trouver la faille la plus facile possible, ne devrait-il pas essayer de faire la chose le plus difficile?

    Pour revenir au cube, les dev n'ont fait qu'ajouter 3 slots à ton équipement alors c'est bien ça ouvre le champs des possible un peu plus et c'est un pas dans le bon sens. Mais on est encore tributaire de la compétences des développeurs à sortir de bon légendaire, un légendaire = une variation en plus. On est dans un rapport de un pour un. Alors qu'avec un levier plus important on pourrait être dans un rapport de un pour 10. Un proverbe illustre bien mon propos :

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Les dev nous donne 5 poissons à chaque patch au lieu de prendre le temps de nous apprendre à pêcher. On manque de lattitude, si on pouvait influencer le proc rate de nos compétence (genre pour une build rimeheart), leurs dommages, la zone d'effet, que les éléments aient un réelle effet ça ouvrirait les possibilités.

    La on te file un jouet et 3 manières d'y jouer. Perso je préférai des pièces détachées à assembler et en faire ce que je veux. Je viens de réaliser que Diablo c'est devenu le Kinder des jeux vidéo : un truc sympa à bouffer mais tu y joue 30 secondes et tu le met de côté alors qu'avant c'était sympa à bouffer tu le montait pendant 10 min et y jouait pendant 30.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  29. #89
    Diablo 2 n'est pas spécialement différent, je pense qu'on a tendance à l'idéaliser... J'y ai joué des années, certes, mais à petites doses régulières et en faisant quasiment tout le temps la même chose. Il n'y avait juste pas mieux. On voudrait que n'importe quel build soit aussi compétitif à très haut level, jusqu'à aller cotoyer le haut des classements ? Diablo 3 est vraiment si différent ou n'est-ce pas nous les joueurs qui avons changé, qui ont désormais accès très rapidement à tous les builds les plus optis sans chercher à se creuser la tête et qui ne pouvons accepter qu'il est inacceptable de jouer avec des builds un peu moins forts tout en sachant qu'il ne permettra probablement pas de se toucher la nouille sur diablorank ?
    Battletag curu#2118

  30. #90
    Dans la conclusion du test cpc en 2012, D3 était qualifié du plus grand jeu casu de tous les temps (le testeur ne pouvait avoir après si peu de temps de farm cette sensation à moyen -long terme du loot merdique, chose que nous avons vécu à l'époque pour la plupart ). On est passé de vanilla "tu auras rien sauf à l'HV avec du pognon" à "tu peux avoir tout ce que tu veux si tu y mets un peu de temps".
    C'est sur le dernier paramètre qu'ils se sont plantés, pas de beaucoup mais planté tout de même: on monte très vite en stuff endgame si on s'en donne un peu les moyens.

    Il est dit plus haut qu'ils ont donné trop de pouvoir au Set. Pourquoi un build sans set ne serait pas viable ? Ptet parce que c'est impossible à équilibrer en temps et en argent avec toutes les possibilités.

    Mais soyons franc, un gros paquet de joueurs se contente de copier les meilleurs builds sur d3, en partie à cause de cet esprit de compétition dues aux GR et aussi parce que tout simplement, ça fonctionne mieux que le reste. Faut pas chercher plus loin. Une fois bien stuff, on monte des parangon pour monter des gr pour monter des gemmes pour mieux monter en parangon etc..
    Ya qu'à voir en publique, on est constamment dans la course à l'xp, au rendement et un joueur avec un build trop exotique (et/ou parangon) sera kické sans ménagement, c'est une perte de temps pour la team. J'disais je ne sais plus où qu'on m'avait kické en jeu parce que j'étais moine heal (oui...), juste en regardant mon dps. Personne ne s'est posé la question de savoir ce que j'apportais en jeu, juste kick. C'est pareil pour tout. Tu joues "lancer d'arme" ? Dégage ! Tu fais perdre du temps aux autres. Par moment en partie ramdom, je refuse des votekick en 60 à l'encontre des wizz, je trouve ça injuste parce que c'est pas mal si c'est bien joué. Mais encore une fois, si le wizz est joué avec le bon build à la mode.

    Apparemment, j'ai ouï dire que c'était un peu pareil sur PoE, faudrait qu'un habitué confirme la chose.
    C'est à bli de faire en sorte que chaque item soit utilisable (par exemple, l'item des dégâts en ouvrant un coffre, qui va s'en servir sachant qu'en GR, c'est pas possible ?) mais ils ne le feront pas, le gros des équipes planchent ailleurs, ils se contenteront des modifications de set afin de relancer pour quelques semaines l'envie mais ça n'ira pas plus loin avant une éventuelle extension.
    Plafond gr 40-50 ? On sort les anciens. Plus de DPS.
    Plafond gr 50-60 ? on sort le Cube. Plus de DPS
    Et après ?
    On verra, on ajoutera des %age sur certains set inutilisés. On nerfera si besoin parce que tout le monde joue pareil, comme ce qui s'est passé avec la 2.3. Le problème du control s'est déplacé sur le monk heal. D3 n'est qu'un tripatouillage à chaque maj afin de casser la routine.
    Mais le pire, si les GR et son aspect compet' n'étaient pas arrivées, le jeu serait encore moins joué qu'aujourd'hui.

    Bli est aussi bloqué à cause de sa politique "tout le monde doit pouvoir jouer à nos jeux et s'y sentir bien". C'est dans ce sens que le jeu à pris cette orientation avec l'abandon des points à distribuer, des runes qui se débloquent aux niveaux adéquats, un rail casu en quelque sortes.
    Ils ont juste à contenter les joueurs moyens en leur faisant croire qu'ils progressent avec les maj (ancien et cube), les parangon et les garder dans l’environnement battlenet.. Marre de WoW ? Ya Heartsone. Ou D3. Ou SC2. Et bientôt un fps et un moba.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •