Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51
  1. #1


    A l'EVO, on avait pas que des tournois, mais aussi un stand de présentations de futur jeux de combat aussi bien Indé que AAA.
    Injustice fait partie de la 2nde catégorie.

    Il surfe sur plusieurs plâte-bande :
    - déjà le jeu de combat en lui-même, et son regain de popularité depuis 2009, je vais pas vous refaire la chanson (d'autant plus que les fameux "Super Moves" me rappellent un truc, dans un autre jeu de combat qui commence par Ul et qui finit par Tra...)
    - ensuite, les dev du jeu sont NetherRealm Studios et avec ça, Injustice a réellement une forte odeur MK9 ; son jeu 2D, ses animations, son système de block, ses choppes... c'est du MK9. Puis c'est un tout petit peu Ed Boon, le papa de MK depuis le 1 qui viens le présenter à l'EVO, donc, déjà, on sent la force du projet.
    - après, y'a aussi le regain du comics qui profite à Injustice. Rien qu'en produit dérivé, on a eu un paquet d'adaptation jeu vidéo et film de comics aussi bien avec le MvC3, dans le pure style comics années 80/90 (pam, slash, boom...) que les nouveaux films comme la trilogie Dark Knight, plus sombre et plus réel. Et c'est surtout dans cette dernière phase que se pose Injustice.

    Déjà, première chose, le jeu est juste magnifique. On pouvait s'y attendre, mais ça fait toujours plaisir de voir un tel niveau de finitions et de détails dans un jeu de combat, surtout estampillé USA. Des décors au char-art, c'est très beau et on en prends plein les yeux.
    On en prends aussi plein les yeux dans le gameplay même du jeu, avec une interaction juste sublime entre les différents personnages et les éléments du décor. Ed Boon explique dans sa présentation que les personnages seront séparés en deux types de combattant ; les "Power Characters" puissant et pouvant projeter le décor et les "Gadget Characters" pouvant les utiliser autrement. Donc, en fonction du terrain et du type de votre perso, les interactions changeront et le gameplay n'en sera que plus vif. Déjà bon point pour Injustice.
    C'est un jeu estampillé DC. Donc, on s'attend évidemment à du Superman / Batman / Flash... Mais on les verra sous un oeil plus adulte, plus mature, différent de ce qu'on a pu voir ailleurs. En grande partie grâce à l'homme chauve-souris mais rien que de me faire à l'idée que des méchants aussi emblématique que le Joker, Harley Quinn, Bizzaro, le Pingouin, Lex Luthor ou même Poison Ivy pourrait profiter de ce ton "nolanien" dans le char-art, franchement, ça ne peut annoncer que du bon.
    Maintenant, déjà en Europe, la physique typé MK va en rebuter plus d'un, c'est clair. Mais c'est pas désagréable au possible, puis l'Europe ne représente qu'un bonus. WB Games sait pertinement que le marché sera a 70% ricain et il en est conscient. (ne parlons même pas de l'Asie) Donc, on peut d'ors et déjà dire qu'outre-Atlantique, ce jeu sera tournament type. Ici, c'en est moins sur. Essayez de trouver des tournois MK9 en France, les gens... Alors Injustice... Mais pourquoi pas ?
    En tout cas, de manière personnelle, je m'attends à un gameplay riche, bourré de bonnes idées, (sur le papier, reste à voir si ça marche dans la pratique. MKvDC en 2008 était gorgée de bonnes idées, ça a fait un flop) un mode histoire long et bien foutu (comme MK9, quoi) Bref, une bonne réalisation d'un jeu complet, aussi bien dans le gameplay versus que extérieurement. (mode histoire)
    Affaire à suivre.
    Dernière modification par CH4F ; 17/07/2012 à 11h51.

  2. #2
    Perso j'ai vraiment pas été convaincu de l'interaction avec les décors. Ça ressemble à un gros gimmick. Mais bon j’attends de voir du vrai gameplay avec des vrais joueurs.

  3. #3
    Ca peut donner quelquechose de très cool à jouer et bien brutal, je vais suivre d'un air attentif.

  4. #4
    C'est du Mortal Kombat, donc hors de question que je l'achète.
    Mais y'a Batman dedans, alors il faut absolument que je l'achète.
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  5. #5
    Citation Envoyé par CH4F Voir le message
    Donc, on peut d'ors et déjà dire qu'outre-manche, ce jeu sera tournament type.
    C'est "outre-atlantique" pour désigner les Etats-Unis. "Outre-manche" c'est le Royaume-Uni. Sinon pour Injustice, j'attend ce jeu avec impatience. Il a l'air très innovant.
    Dernière modification par Jopod ; 18/07/2012 à 16h49.

  6. #6
    Citation Envoyé par Jopod Voir le message
    C'est "outre-alantique" pour désigner les Etats-Unis. "Outre-manche" c'est le Royaume-Uni. Sinon pour Injustice, j'attend ce jeu avec impatience. Il a l'air très innovant.
    J'ai fait ce message à 3h du matin, je pense même que je pensais à une manche de veste en tapant ce message.
    Vais éditer ça.

  7. #7
    Quelques vidéos :

    Une démo de 15 minutes avec deux combats. Bon c'est assez mou mais le défaut est compréhensible, le démonstrateur expliquant les features en même temps.


    Présentation de deux autres personnages du rooster : Nightwing ( je ne me ferai jamais à son accoutrement, traumatisme infantile contracté devant Batman Forever) et Cyborg :



    La présence du Joker aurait été confirmé oralement.

  8. #8
    Pour accompagner la news, le trailer officiel :

    Dernière modification par CH4F ; 12/10/2012 à 07h36.

  9. #9
    Il faut utiliser le bouton "Insérer une vidéo" et mettre le lien complet Youtube.

    Hop, voilà la vidéo dont tu viens de partager le lien :


  10. #10
    Ouais, c'est plus simple comme ça
    J'en profite pour mettre un petit trailer de ce que pourrait donner les cinématiques du mode Histoire.

    Dernière modification par CH4F ; 17/07/2012 à 11h46.

  11. #11
    C'est moi où ils se font un trip à la Civil War là ?

  12. #12
    Ben, perso, moi, la lutte contre ceux qui ont des pouvoir contre ceux qui en ont pas, cette rébellion qui passe pour une révolution, ça me fait pensé à The Legend of Korra, dessin animé suite direct de Avatar, le Dernier Maître de l'Air. Ca peut donner un bon scénar.

  13. #13
    Y a déjà eu un MK vs DC ou un truc dans le genre non ? Ça avait pas donné grand chose si mes souvenir son bons.
    Mais bon, les vidéos qui ont été publiées sur celui-la sont assez puissantes. Y a l'air d'avoir des ultras à la SFIV non ?
    Par contre la bagnole du décor que l'on peut attraper fait un peu cheap, je trouve....
    Et puis faudra voir le roster
    Mais je reste assez curieux d'en savoir plus malgré tout

    Édit : Wow, j'adore les transitions entre les différents endroits du stage, c'est bien violent !

    Édit : et pour les vidéos YouTube, il faut mettre le code de la vidéo entre les tags [youtube], pas l'adresse complète, genre AEffgJI, et c'est tout. De cette façon, les utilisateurs d'ipad, dont je suis, peuvent aussi en profiter, ce qui n'est pas le cas du tag vidéo général comme utilisé plus haut. Je vois rien du tout...
    Exemple :
    Code PHP:
    [YOUTUBE]f6j-SO3kjLE[/YOUTUBE
    Dernière modification par Mjoln ; 17/07/2012 à 11h48.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  14. #14
    Oui et comme je l'ai dit plus haut MKvsDC étaient remplies d'idées comme les combats aériens et les confrontations. Mais couplé avec une réalisation pas au top et un mode en ligne vraiment pas la, il a pas fait l'humanité. Mais MK9, même si l'online était toujours pas la, on a eu une qualité supérieur aux anciens MK et pour beaucoup, le meilleur de la série avec le 3, lui permettant aux états-unis d'être presque autant joué que des SF4 et des MvC3.
    Injustice tire du meilleur de MK9 pour se donner une identité propre. Puis c'est rare que dans un jeu de combat, je me dis que je devais faire gaffe à la bagnole derrière moi si le perso est Power ou Gadget ou faire gaffe à des trucs du décor, complètement au second plan et pas très important dans des jeux de combat 2D comme MvC, KoF ou SF4. Espérons que ces bonnes idées plairont plus que sur les premiers jours, que ça ne reste pas comme un effet de surprise, au final pas important.

    Puis, un truc dont on a pas trop parlé aussi, c'est le remplacement des rounds par un système de double-barre comme on peut en voir dans les jeux de mangas comme Naruto ou même DBZ. On a eu ça aussi dans les jeux de combat 2D plus classique comme Killer Instinct ou Vampire Savior (Darkstalkers)
    Vu comme ça, ça paraît anecdotique, mais s'il n'y a pas de système de rounds, ça veut dire qu'il n'y pas pas de grandes pauses dans le match. Ça peut donner quelque chose intéressent. Tout ce que j'espère ladessus, c'est que cette barre sera réglable ; qu'on puisse si on en a envie mettre 1, 2, 3 ou 4 barres pour des combats plus longs.

    EDIT : Quand je vous parlais de changement d'identité par rapport à MK ; j'ai appris par un joueur étant sur place à l'EVO que la garde dans Injustice était Arrière, et pas un bouton comme dans tous les MK. Encore une fois, ça parait rien, comme ça, mais ça prouve encore l'envie de Neverrealm de ne pas faire du MK pur sang. Un hybrid, disons.
    Dernière modification par CH4F ; 31/07/2012 à 04h51.

  15. #15
    Ah ouai bien vu.
    Dans la vidéo de 15 minutes, y a une phase ou les persos se foncent dessus, c'est ça que tu appelles une "confrontation". C'est très DBZ aussi ça d'ailleurs...
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  16. #16
    Ouais, tu parles sûrement du Wager.
    Le Wager est apparemment le remplaçant du Breaker de MK9, mais il ne coûte qu'une barre de Super au lieu de 2.
    De ce que j'ai compris, ça contre une attaque, tu lâches une barre de Super et en face, le gars a 3 secondes pour soit sacrifier une barre de Super et contrer ton attaque, soit ne rien faire et se prendre l'attaque. Et s'il n'a pas de barre, il se prends le contre. Ça, c'est ce que j'ai compris avec les vidéos de gameplay que j'ai pu voir en vidéo sur YouTube. Mais, je pense pas que ce soit tout à fait juste. Pendant le Wager, ya des icônes reprenant les 4 boutons d'une manette classique qui apparait. Après validation, dans les 3 secondes de cinématique, la confrontation se passe. Comment ça se passe sur la manette, j'en ai aucune idée. J'attends d’ailleurs l'annonce d'une démo, prochainement, comme pour MK9, croisons les doigts.

    Puis, j'ai remarqué une autre petite chose recemment en regardant la vidéo de la présentation du jeu au Comic-Con : Lorsque l'on se fait combotter et qu'on a peu de barre bleue, les dégats s'arrête dés qu'on a plus de barre bleue (ou première barre). C'est seulement en refrappant son adversaire en dehors de son précédent combo qu'on peut s'attaquer à la barre rouge, pas avant.
    Ce qui rend ces 2 barres distincts, la barre rouge n'est pas une suite de la barre bleue. Ce système, on peut le retrouver dans la série des Darkstalkers et Killer Instinct, même si ce n'est pas aussi explicite qu'un gros READY sur l'écran ou un DOWN en dessous de la barre du perdant.
    Puis, c'est aussi l’ambiance du jeu qui veut ça. Par exemple, chose toute conne, ya pas d'annonceur. Personne qui dit "FIGHT !" ou "GO !". Au début du match, on est presque lâché d'un coup dans le combat, sans que rien ne nous dise quand on commence à se fighter. On se rentre dans le lard direct après la fin des cinématiques, ya juste un mini zoom qui ammorce légèrement le fight. Ça change, mais ça déroute (si on le remarque, évidemment)

  17. #17
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    C'est moi où ils se font un trip à la Civil War là ?
    Ouais enfin DC était la avant Marvel et leur civil war.
    Surtout que les crises dans l'univers DC c'est tous les 3 matins.

    J'adore DC mais je suis une merde à MK, il y avait la possibilité de jouer contre des gens de son niveau en ligne ou tout le monde jouait contre tout le monde dans le dernier Mortal Kombat ?

  18. #18
    Citation Envoyé par Testoide Voir le message
    J'adore DC mais je suis une merde à MK, il y avait la possibilité de jouer contre des gens de son niveau en ligne ou tout le monde jouait contre tout le monde dans le dernier Mortal Kombat ?
    Dans MK9 t'as des salons crées par les joueurs avec différents noms. Aujourd'hui t'as plus beaucoup de monde sur le online et de mémoire t'as un salon "Chaos Realm" et "Beginners" qui sont quand même bien remplis. Après faut pas se fier au nom, dans les deux t'as des débutants et des monstres. Il te suffit juste d'aller sur le pseudo d'un mec et tu vois son nombre de matchs gagnés/perdus, ça te permet d'avoir un bon aperçu de la rouste que tu vas administrer ou te prendre
    Trotsky tue le ski

  19. #19
    Catwoman


    Green Arrow


    Deathstroke


    Le Joker et Green Lantern sur la couverture de la boîte

    EDIT : Les explications des créateurs. En plus du "bla bla, nous sommes très heureux de travailler avec DC, bla bla, on joue des super héros, bla bla...", on a plus de précisions sur le gameplay. Ed Boon a annoncé à l'EVO qu'Injustice allait s'inspirer des jeux de combat japonais pour le jeu et ses collègues le confirment :
    1) Le jeu, contrairement à un MK n'aura pas une garde sur un bouton, mais une garde arrière. On était déjà au courant.
    2) Les MK avaient une configuration de boutons d'attaque un peu à la Tekken ; 2 Punch et 2 Kicks, l'un n'étant pas plus puissant qu'un autre. Là, on change pour un système à la MvC2(3) ou BlazBlue, avec un bouton faible, un bouton moyen, un bouton fort et un bouton spécial, ou la propriété de ce bouton change en fonction du personnage (Nightwing séparant son bâton en 2 ou l'inverse, Cyborg chargeant sa barre de vie...) Un système comme ça me fait un peut plus penser au Jojo's de Capcom qu'à MvC3, personnellement.
    3) La possibilité de cancel ses super-moves. C'est assez ambiguë, tant qu'on a pas le jeu en main, mais ça a l'air d'être assez puissant.


  20. #20

  21. #21
    Pour ceux et celles qui auraient trouvé le jeu mou, en ce moment les dévs organisent un tournoi à élimination directe.

    Premier combat Batman vs Bane :



    Les changements d'angle en cours de combat ont été ajoutés après montage pour fournir un effet plus cinématographique, il n'y aura pas ce genre de chose dans le produit final .

  22. #22
    Il y a celui de WW vs Harley aussi.
    Putain de goty 2013

  23. #23
    La voici :



    Et ça fait bien envie effectivement

  24. #24
    Oui je fais des double posts si je veux

    Les prochains affrontements opposeront cette semaine Flash à Shazam et Lex Luthor au Joker

    Hâte de voir ça

    Sinon aux Etats-Unis, un bonus de préco a été dévoilé.
    Il s'agit d'un skin-pack Arkham City :



    Je le veux


    EDIT :

    Et Aquaman est annoncé dans le roster !

    EDIT 2 :

    Dernière modification par Bloub et Riz ; 13/02/2013 à 17h37.

  25. #25
    Deuxième volet de match :

    Lex Luthor aka 'je rate mes choppes' vs le Joker



    Flash vs Shazam



    Combien y a-t-il de personnages dans le rooster ? J'ai la vague impression qu'en commence à tous les connaître.

    Le Wager est apparemment le remplaçant du Breaker de MK9, mais il ne coûte qu'une barre de Super au lieu de 2.
    De ce que j'ai compris, ça contre une attaque, tu lâches une barre de Super et en face, le gars a 3 secondes pour soit sacrifier une barre de Super et contrer ton attaque, soit ne rien faire et se prendre l'attaque. Et s'il n'a pas de barre, il se prends le contre. Ça, c'est ce que j'ai compris avec les vidéos de gameplay que j'ai pu voir en vidéo sur YouTube. Mais, je pense pas que ce soit tout à fait juste. Pendant le Wager, ya des icônes reprenant les 4 boutons d'une manette classique qui apparait. Après validation, dans les 3 secondes de cinématique, la confrontation se passe. Comment ça se passe sur la manette, j'en ai aucune idée. J'attends d’ailleurs l'annonce d'une démo, prochainement, comme pour MK9, croisons les doigts
    Le Wager fonctionne exactement comme un jeu de mise : un des joueurs initie la confrontation et chaque joueur va miser une quantité (nombre de barre) de super, de façon cachée.
    Si l'initiateur gagne la confrontation, à vérifier mais il me semble qu'il inflige des dégâts au perdant et lui draine son super (correspondant à la quantité misée).
    Si le défenseur gagne, il ne perd pas de super et regagne une quantité de santé égale à la valeur de super misée par l'initiateur.
    Dernière modification par Poon ; 16/02/2013 à 01h33.

  26. #26
    La suite !

    Green Lantern vs. Solomon Grundy :




    Aquaman vs. Cyborg :


  27. #27

  28. #28
    Derniers matchs du premier tour :

    Superman vs Sinestro




    Green Arrow vs Hawkgirl




  29. #29
    10 contre un que le tournoi va se finir par un Superman VS Batman.

  30. #30
    Peut être que oui, ou peut être que oui aussi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •