Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 126 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 3773
  1. #3061
    Ban !
    PvP Forum : Grade Gandhi Civ V

  2. #3062
    Citation Envoyé par billybones Voir le message
    Ban !
    ?
    Prenez vos cubes et vos pioches, et allons construire un monde à notre image...
    Ma chaine: https://www.youtube.com/channel/UCzB...edKAsh-N_TouXg

  3. #3063
    Citation Envoyé par billybones Voir le message
    Ban !
    Je crois que c'est pour la mine optimisée

  4. #3064
    Nathi si t'a une pioche en diamand déjà, tu saurais bouger le portail ? Il faudrait l'éloigner un peu plus, teste le et tu comprendras ce que je veux dire ... Ne le met pas DANS ta baraque hein, dehors
    Pseudo Minecraft : Derniergalop ( qui n'est PAS Premiergalop )

  5. #3065
    Citation Envoyé par RaptorEyes Voir le message
    ?
    Y a un topic pour les vidéos, ici c'est Tatsu et ta vidéo n'est pas sur le serveur...

  6. #3066
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Si si, c'était le serveur y'a trois-quatre jours.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  7. #3067
    Petite leçon d'architecture à l'intention du constructeur du pont géant à l'ouest :

    - La cobble à 100%, on évite généralement. C'est souvent mal vu!
    - On essaie un minimum de s'adapter au terrain, pas de couvrir bêtement la map avec un viaduc. Par exemple, on peut interrompre le pont lorsque l'on atteint le bras de terre entre les 2 bouts de rivière.
    - Avant de tracer la voie tout droit comme ça, il faut savoir où l'on va! Actuellement, j'attends avant de prolonger vu que je suis à court de destination.

  8. #3068
    Ah? Purée j'ai cru que c'était toi qui avait fait ça et je comptais m'expliquer en privé pour savoir si c'était temporaire. Mais ouais le gros tracé comme ça, c'est juste NON. Vous avez deux jours pour le faire dégager. Même sur le carto ça semble infâme...

    Vous voulez faire un truc concernant les transports? On en parle d'abord ici.

  9. #3069
    Tu devrais arriver vers un village au bout de la map en continuant tout droit. Ca me paraît être une bonne destination.
    Shinsh a proposé de partir sur les 4 points cardinaux. Cela me semblait bon.

    Les constructeurs (dont je fais parti) ont prolongé ce qui avait été fait, c'est à dire du 100% cobble. Les constructeurs ont été plein de bonnes intentions mais ont manqué de directives je pense.
    Le bagnard que je suis a fait tous les piliers en se permettant l'excentricité de rajouter un peu de granit.

    L'avantage du viaduc c'est qu'il permet d'être à l'abri des monstres et d'admirer le paysage, car au niveau du sol on ne voit que les sous-bois, ce qui est très rébarbatif quand on traverse 600 blocs de foret.
    Personnellement, mis à part le 100% cobble qui est moche il est vrai, je le trouve très seyant ce viaduc.
    PvP Forum : Grade Gandhi Civ V

  10. #3070
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Si si, c'était le serveur y'a trois-quatre jours.
    Pas la deuxième. Et de toute facon il ne fait que parler de lui et de ces ressources.


    Citation Envoyé par DavLink Voir le message
    Petite leçon d'architecture à l'intention du constructeur du pont géant à l'ouest :

    - La cobble à 100%, on évite généralement. C'est souvent mal vu!
    - On essaie un minimum de s'adapter au terrain, pas de couvrir bêtement la map avec un viaduc. Par exemple, on peut interrompre le pont lorsque l'on atteint le bras de terre entre les 2 bouts de rivière.
    - Avant de tracer la voie tout droit comme ça, il faut savoir où l'on va! Actuellement, j'attends avant de prolonger vu que je suis à court de destination.

    - Tout est une question de gout ...
    - Il faut passer par les chemins le plus court avec le minimum a détruire. Déplacer le pont du nord de 5 blocs vers l'ouest aurait permis de diviser ca taille par deux et aurait éviter la ligne droite.
    - Les routes droites, c'est définitivement MOCHE. Les chemins en courbe avec un aspect naturel sont 100 fois mieux.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  11. #3071
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Pour le pont hier, pour info, c'est moi qui ai dit à billybones d'aller bosser sur le métro en tant que peine à purger pour sa mine optimisée. J'ai vu son pont et je l'ai trouvé plutôt joli.

    Là encore, comme on ne savait pas où aller au final, j'ai dit "woké on peut arrêter là". Ceci dit c'est vrai que c'est beaucoup moins chiant à faire qu'une tranchée qu'il faut ensuite protéger etc.

    Si vous cherchez des choses à faire ou une destination prochaine pour le métro, vous pouvez entamer le creusement de la ligne sud. J'ai pas le lien du carto là mais idéalement passer entre la jungle au Sud-ouest et le biome mesa, en longeant le biome mesa, j'imagine ? Il y a moyen d'avoir de jolies vues.

    (quelqu'un a le lien du carto ?)

    ---------- Post added at 09h50 ---------- Previous post was at 09h45 ----------

    Ok j'ai le carto. h34r: http://map.algent.fr/#/49/64/-162/-7/0/0

    ---------- Post added at 09h51 ---------- Previous post was at 09h50 ----------

    Allez mater Samaris, le carto ne render pas les murs en red sandstone.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  12. #3072
    Internet a définitivement rendu l'âme chez moi (je dis merci au centre commercial pas très loin de chez moi pour ce message). Absent jusqu'au 12 septembre au moins le temps qu'Orange change mon matériel.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  13. #3073
    J'étais aussi là pour le viaduc, je suis venu le voir quand billy venait de le finir ça m'a pas horrifié. C'est à peaufiner certes. Sur le moment on en a parlé et l'idée était d'attendre les instructions et la validation de Davlink pour continuer.

    Si ça te plait pas on rappelle le bagnard et on lui fait casser, faire et défaire c'est toujours travailler.

    ---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h07 ----------

    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Allez mater Samaris, le carto ne render pas les murs en red sandstone.
    Superbe !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  14. #3074
    Citation Envoyé par Anthonas Voir le message
    Nathi si t'a une pioche en diamand déjà, tu saurais bouger le portail ? Il faudrait l'éloigner un peu plus, teste le et tu comprendras ce que je veux dire ... Ne le met pas DANS ta baraque hein, dehors
    Voila, j'ai relié les portail. On peut se rendre du spawn au futur centre Galop en moins de 30 secondes en passant par le nether. Suffit de suivre les panneaux indicateurs

  15. #3075
    Ok.

    Pour repondre point par point:
    - Les lignes droites, c'etait pour des trajets en bateau. Parce que ces derniers sont ultra fragiles. C'est moins vrai pour un minecart.
    - De plus, c'etait pour un projet en souterrain. Une ligne droite en exterieur ca fait juste ultra moche. Et il faut penser a amenager des passages. C'est d'ailleurs le probleme d'une ligne en surface, ca bloque beaucoup de passages.
    - La cobble represente la basalte. Il n'est pas possible d'utiliser du gravier parce que ca ralentit les minecarts. Bref, la cobble doit etre juste sous les rails et pas ailleurs.

    Maintenant oui, on manque de cohesion entre les admins. J'ai pris ca un peu a la legere, il faudrait qu'on s'organise un peu plus. Personnellement je ne pensais pas qu'il y allait avoir besoin d'encadrer autant les gens. J'irai remplacer ta cobble par de la pierre, et on va reflechir a un amenagement pour la suite.

    D'ailleurs j'ai commence MonCal au Nord Ouest http://map.algent.fr/#/-899/64/-765/-3/0/0
    Si vous voulez aider vous etes les bienvenus. Il faut d'abord faire de la pierre a fond pour faire une courbe sur les 4 points cardinaux, et tracer un cercle de 51 de rayon autour du point central. J'attaque le cercle ce soir.

  16. #3076
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Dav avait lui-même commencé à monter la ligne en cobble, les forçats du train n'ont fait que continuer en suivant les pointillés.

    Puisqu'on en est dans les demandes de matos, je suis preneur de tout le sable rouge et le sab' tout court dont vous pourriez vous séparer. :3
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  17. #3077
    Dites les canards... Petite question un peu bête sûrement : la map, c'est plus sur map.tatsukan.fr ? C'est le truc que vous linkez là (genre http://map.algent.fr/#/49/64/-171/-2/0/0 ?) ?

  18. #3078
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Pour l'instant
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  19. #3079

  20. #3080
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    O
    Maintenant oui, on manque de cohesion entre les admins. J'ai pris ca un peu a la legere, il faudrait qu'on s'organise un peu plus. Personnellement je ne pensais pas qu'il y allait avoir besoin d'encadrer autant les gens.
    Le beau est relatif, « chacun ses gouts ». Vous êtes exigents vis-à-vis de vos canons de beauté sur minecraft.
    Même le 100% cobble qui est vu par beaucoup comme hideux ne l’est pas pour 100% des gens. La notion d’éco-friendly par exemple est très relative aussi. Par exemple, si l’envie d’une ambiance campagnarde, route « sinueuse » à l’impact minimum est partagé par pas mal de gradés, on a vu ces derniers jours sur le fofo que les envies sont très variées, et les goûts qui vont avec.

    A partir du moment où vous voulez transmettre vos envies et vos règles de beauté, il faut être très clair et donner le plus d’infos possible.
    Entre ce que l’on pense, ce que l’on veut dire, ce que l’on dit, ce qui est entendu, ce qui est compris, ce qui en est conclu, on a toutes les bonnes raisons pour ne pas faire comme vous voulez.

    C’est aussi pour ça que je voudrais que le serveur se concentre sur des projets les uns après les autres, pour que les gens prennent le temps de vraiment les détailler pour d’autres puissent les rejoindre. Sinon le serveur sera encore une fois une juxtaposition de projets personnels mis sur la même map, et on aura tous les 4 matins des gens qui vont rager que machin a construit un truc trop moche.

    Vous avez un certain niveau d’exigence, mettez tous les moyens de votre côté pour que les gens les comprennent avant.
    Vous vivez très mal que des gens « amochent » votre map (mais qui est la map des canards si j’ai bien retenu, ce qui ne devraient pas être oublier), et les gens vivent très mal qu’on détruise leur travail.
    Ouais vous me direz : « y’a les règles », mais elles sont cachés sur un forum, on a pu les lire y’a 1 an, les confondre avec celles d’un autre serveur, ou je ne sais quel excuse, mais elles répondent pas forcément à ces questions du genre "a-t-on le droit de faire une putain de ligne droite sur le serveur ?"

    Et si on fait 3 pas en avant 2 pas en arrière à chaque construction, tout le monde va se retrouver frustré. Et ça c’est pas beau.
    PvP Forum : Grade Gandhi Civ V

  21. #3081
    Pour les constructions en cobble c'est connu quand même ..

    Sinon personne serait chaud pour commencer à paver la ville ?
    Pseudo Minecraft : Derniergalop ( qui n'est PAS Premiergalop )

  22. #3082
    Citation Envoyé par Anthonas Voir le message
    Pour les constructions en cobble c'est connu quand même ..

    Sinon personne serait chaud pour commencer à paver la ville ?
    Oui toutàfait ! Mais exemple concret on a une jeune joueuse de 13ans et demi sur la map, et bin je pense pas qu'elle ait le réflexe. Mais ça vaut pour moi aussi, j'ai vu que c'était commencé en cobble, je me suis pas posé de question j'ai continué bêtement.
    PvP Forum : Grade Gandhi Civ V

  23. #3083
    Je suis d'accord avec pas mal de points que tu mentionnes.

    Je me disais exactement qu'on etait en train de s'approprier la map entre admins en lisant le post de wam concernant le pont. Ce n'est pas vraiment le but, on reprend aussi MC apres une coupure (sauf pour Wam il me semble) et c'est pas simple de retrouver le bon ton.

    Ce a quoi j'ai envie de repondre par plusieurs choses:

    ---

    Les regles sont ici: https://docs.google.com/document/pub...fVp_TakL3JT0k0

    Parmi celles-ci:

    Projets solos : Inférieur à 20 par 20 blocs de surface (environ)

    Pour la/les mines publique(s) :
    Les minerais rares et utiles sont présents sur une épaisseur importante. Il est fortement conseillé de miner sur plusieurs étages
    De même, l’extension en ligne droite est interdite du moment qu’il reste des zones non minées aux étages supérieurs (couches 0 à 32)
    Il est fortement conseillé d’étendre le minage dans toutes les directions, du moment que la sortie reste facilement retrouvable pour chacun et que les tunnels sont bien éclairés.

    Interdictions:
    Les réservations de territoires immenses.
    Modifier les constructions des autres joueurs sans leur consentement.
    Les insultes.
    Les mines optimisées.

    ---

    Je comprends ton implication et je suis heureux que tu soies entousiaste quant au reboot de la map. On va essayer de trouver un juste milieu au niveau de l'organisation, pour que l'on ait de la liberte, mais pas d'anarchie.

  24. #3084
    Par exemple, ces règles pourquoi ne pas leur donner corps concrètement dans le serveur ?

    On pourrait réécrire les règles pratiques essentielles et de savoir-minecrafter sur un (ou plusieurs) bouquin et le mettre bien en évidence au spawn.
    PvP Forum : Grade Gandhi Civ V

  25. #3085
    Principalement parce qu'elles ont ete ecrites avant que les bouquins ne soient disponibles.
    Tres bonne suggestion, je vais regarder ca des que possible.

  26. #3086
    Faites un mûr non ? Il a toujours eu un mur avec les règles sur les panneaux au spawn !
    Pseudo Minecraft : Derniergalop ( qui n'est PAS Premiergalop )

  27. #3087
    Le mur c'est moche, c'est chiant a faire, et ca permet pas d'afficher beaucoup de trucs.

  28. #3088
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Ceci dit, il est là et facilement visible.

    Un bouquin peu de gens vont forcément l'ouvrir. C'est plus difficile de louper un mur entier.

    ---------- Post added at 17h10 ---------- Previous post was at 17h07 ----------

    Pour revenir à "les admins s'attribuent la map", n'oublions pas que Dav a toujours été responsable de la planification et l'exécution du métro, c'est pour ça qu'il a fini par devenir mod. Pas l'inverse.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  29. #3089
    Citation Envoyé par Anthonas Voir le message
    Pour les constructions en cobble c'est connu quand même ..
    Tout est relatif, c'est encore plus connu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  30. #3090
    Et pour en finir par une petite couche de creme, ce qu'on vous propose c'est que vous fassiez des projets ou vous voulez, mais quand il s'agit de bouffer une enorme part de la map comme des transports publics, il est de bon ton de discuter avec les personnes responsables. Ici Wam a accepte ce truc sans nous prevenir, puis Dav et moi avons reagi trop vite. On en discute, on s'arrange, et voila. Il n'y a absolument aucune sanction a partir du moment ou un des admins a valide ca. Voila voila \o/

Page 103 sur 126 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •