Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 340 sur 357 PremièrePremière ... 240290330332333334335336337338339340341342343344345346347348350 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 171 à 10 200 sur 10703
  1. #10171
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Oui c'est marrant, je n'avais jamais entendu qu'un T300 était moins bon qu'un G27 car trop mou.
    En revanche j'ai beaucoup entendu qu'un G27 était trop brutal et pas assez défini à cause de son mécanisme à engrenage et son absence de moteur brushless.

    En tout cas vu que Logitech ne fait pas évoluer ses volants depuis le G25, au moins on est sûr de ne pas avoir de surprise entre le G25/27/29/920 d'occaz.
    De là à dire que les T150/TMX/T300 sont en dessous d'un G2X pour commencer... c'est un pas que je ne franchirai pas.
    Oui je confirme que chez logitech, le mécanisme se sent, et que c'est pas super agréable quand on a besoin de faire des micro corrections. Ca se sent plus sur un G25 que sur un G27 d'ailleurs, et suivant les jeux le coté rugueux c'est un avantage ou pas. Sur un jeu de rally, ça colle bien. Sur un jeu de F1 ou ETS2, au contraire, ça nuit.

  2. #10172
    Dites, y a quoi comme volant plutôt bon en ce moment ?
    Je cherche un volant avec 3 pédales, levier de vitesse en H avec bon retour de force + stand pour PC / PS 4 / PS 5 (et Xbox - mais ce dernier est facultatif). Là, je vois un kit complet chez LDLC du G923 avec Stand pour 550 €. J'ai envie de foncer. Mais les reviews du G923 m'ont un peu refroidit notamment pour le retour de force.

    Pour info, j'ai touché à un volant il y a super longtemps à l'époque de Colin McRae 2 avec un volant Boeder. Les Thrustmaster me tentent bien, mais je ne sais pas quoi prendre et j'aimerai pouvoir les recevoir cette semaine. J'aurai adorer prendre du Fanatec, mais quand je vois les prix sur le site officiel, je laisse tomber.

    PS : c'est pour jouer principalement à Gran Turismo Sport, Assetto Corsa / AC Competizione, Project CARS 3, Forza Motorsports / Horizon, The Crew 2, Eurotruck 2 et American Truck.
    Dernière modification par MetalDestroyer ; 09/08/2021 à 16h58.

  3. #10173
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Oui je confirme que chez logitech, le mécanisme se sent, et que c'est pas super agréable quand on a besoin de faire des micro corrections. Ca se sent plus sur un G25 que sur un G27 d'ailleurs, et suivant les jeux le coté rugueux c'est un avantage ou pas. Sur un jeu de rally, ça colle bien. Sur un jeu de F1 ou ETS2, au contraire, ça nuit.
    J'ai enfin trouvé les mots derrière mon impression : le feeling du G27, ça m'a rappelé quand je faisais un peu de buggy IRL, la sensation de la direction, directe entre le volant et les roues avant. Une direction brutale, des à-coups à cause du terrain... Du coup sur Dirt Rallye comme j'appréciais surtout le gravier (Grèce), la terre du pays de Galles et surtout le Hillclimb sur terre (Pikes Peak ancienne version), ça collait bien.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  4. #10174
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Dites, y a quoi comme volant plutôt bon en ce moment ?
    Je cherche un volant avec 3 pédales, levier de vitesse en H avec bon retour de force + stand pour PC / PS 4 / PS 5 (et Xbox - mais ce dernier est facultatif). Là, je vois un kit complet chez LDLC du G923 avec Stand pour 550 €. J'ai envie de foncer. Mais les reviews du G923 m'ont un peu refroidit notamment pour le retour de force.

    Pour info, j'ai touché à un volant il y a super longtemps à l'époque de Colin McRae 2 avec un volant Boeder. Les Thrustmaster me tentent bien, mais je ne sais pas quoi prendre et j'aimerai pouvoir les recevoir cette semaine. J'aurai adorer prendre du Fanatec, mais quand je vois les prix sur le site officiel, je laisse tomber.

    PS : c'est pour jouer principalement à Gran Turismo Sport, Assetto Corsa / AC Competizione, Project CARS 3, Forza Motorsports / Horizon, The Crew 2, Eurotruck 2 et American Truck.
    Sans trop hésiter, un G29 ou un T300 RS (GT). Le G923 est trop anecdotique par rapport au G29, et le T300 RS est un cran au-dessus en terme de ressenti, mais il est aussi plus cher. Le meilleur prix que je trouve pour un T300 RS GT par exemple actuellement, c'est 350€ fdpin sur Amazon Allemagne.

  5. #10175
    Hésite pas à regarder sur leboncoin près de chez toi, surtout si tu cherches un lot aussi complet, tu pourrais tomber sur un mec qui revend toute son installation et faire une bonne affaire

  6. #10176
    Si tu pars sur du Logitech :
    Un pack G29 (PS4 / PS5 / PC) + Shifter, c'est souvent dans les 250€ voir moins.
    Les promos reviennent régulièrement (240€ dealabs 30/06).

    En stand, je ne sais pas ce que tu avais prévu. Je vois une copie d'une sorte de GT Omega :
    https://www.amazon.fr/VEVOR-Carri%C3.../dp/B07ZH58PX3
    Les avis semblent bons, le prix est hyper compétitif.

    A la louche, +fdp, en fonction de la promo, tu t'en sors pour moins de 400€ pour la totale.

    C'est donc en fonction de ton budget.

    Mais comme skyblazer, un T300 est clairement au dessus du Logitech.

  7. #10177
    Je me permets de rappeler que pour le Shifter un SHH sera bien plus polyvalent et de meilleure facture que celui de Logitech. Il faut juste attendre un mois pour être livré car la demande est forte. Et c'est plus près de 100 balles que de 50.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #10178
    Un SHH fonctionne sur PS4 / PS5 ?

  9. #10179
    Thanks pour tous vos retours. Alors, je ne suis pas intéressé par de l'occasion.
    D'ailleurs, j'achète tout en neuf. Et vu la dispo des volants, je me suis rabattu sur le G923, après visionnage de qq comparaisons des volants cités. et tant pis si le retour de force est moins bon que celui de Thrustmaster / Fanatec. Je m'attendais vraiment à pire.

    Bref, je vous dirai ça.

  10. #10180
    Je ne sais pas si, comme sur le shifter du G27, on peut utiliser des élastiques autour des bitoniaux de serrage afin d'en faire un levier séquentiel, voire un frein à main cheap.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  11. #10181
    L'acheteur qui paie et qui décide, faut trancher

    Et oui n'hésite pas pour les retours.
    On a une vision parfois déformée avec notre background / expérience.

    Avec le Direct Drive, c'est un autre monde.
    Mais je me rappelle que je m'étais super bien amusé avec mon G25 pendant 10 ans !

    Y a pas de raison que ce ne soit pas ton cas

  12. #10182
    Avis à chaud.
    J'ai reçu le pack Volant / Pédale du G923, shifter et le stand Oplite Wheel Stand GT Pro. Ca m'a pris pas mal de temps pour monter le stand et il est vachement lourd.
    Sinon, je suis super déçu des fixations de base du G923 sur le stand. Que se soit le G923 ou le stand, je n'ai trouvé aucune vis me permettant de viser le volant et le shifter au stand. Heureusement, que les fixations de base du volant suffisent.
    Par contre, pour le shifter c'est la merde J'ai du rajouter une couche de courrier publicitaire pour que les fixations de base puisse prendre appui. Mais, ça suffit pas, le shifter glisse si on mets un peu de force.
    Côté câble management, c'est affreux (le pb vient surement de moi ^^), même si Oplite propose un support.

    Sinon, premier test du volant sur Gran Turismo Sport, le volant et le shifter sont détectés d'office malgré que le jeu ne reconnait que le G29. Par contre, ma pédale d'embrayage ne sert à rien. Il n'est pas reconnu ou alors j'ai mal vu.
    Je trouve le retour de force assez puissant à mon goût. Du coup, je ne comprends pas trop les retours négatifs là dessus.
    La pédale de frein et d'embrayage sont pas contre assez dur.

    Bon, maintenant, faut que je trouve des vis pour fixer mon shifter.

    Je fais des scores de merde sur GT Sports. Je galère pour changer de vitesse à temps (à cause de la fixation, mais aussi du fait qu'il faut changer de vitesse régulièrement). D'un côté, je n'ai pas touché une voiture avec boitier de vitesse manuelle depuis perpette. Et en jeu, je laisse tout en auto. XD

  13. #10183
    Ouais faut que tu règles tout ça pour être confortable.
    En suite laisse-toi quelques heures pour prendre l'habitude. Au bout de quelques heures le changement de vitesse te sera naturel. Et tu chercheras déjà à optimiser.

    Utilises les palettes pour les voitures qui utilisent des palettes. Toutes les voitures n'utilisent pas forcément d'embrayage pour changer de vitesse (à ma connaissance des qu'elles ont des palettes c'est embrayage auto mais y a peut-être des exceptions mais ça me paraît bizarre). Je ne me souviens plus comment tout ça est géré sur GT.
    Aussi tu peux utiliser les palettes et l'embrayage auto si tu préfères.

  14. #10184
    Nan, je fais à la dur, avec l'embrayage et le shifter Faut que je reprenne la main.
    D'ailleurs, Assetto ou Project Cars ou Forza Motorsport ou Horizon gèrent-ils l'embrayage / shifter ?

  15. #10185

  16. #10186
    Par contre, ils gèrent "l'embrayage façon course", il n'y a pas vraiment moyen de faire patiner comme on veut sans bidouille de mémoire avec les G25-27-29, si ?
    L'éthique est mon esthétique

  17. #10187
    Ca dépend du jeu plus que du volant, normalement c'est une pédale "normale", donc avec un axe plutôt qu'un bouton. Du coup en théorie tu peux faire patiner, ça dépend des jeux.

  18. #10188
    J'ai juste un souvenir de très peu de jeu sur les pédales de mon ancêtre G25, et quelques tests sur AC à l'époque de la sortie du G29 pas super concluants... Mais oui ça dépend bien sûr du jeu s'il le permet, mais aussi de la course (et du nb de valeurs, du type de capteurs etc) de la pédale.
    Va me falloir remettre en marche un peu mon T300RS et ses pédales (T3PA pro) pour retester des trucs. Je me suis un peu mis en veille côté conduite...

    Au fait, j'y pense : j'ai un G25 en l'état à proposer vraiment pas cher à un Canard local de préférence (région nantaise), pédales, levier de vitesses et bloc volant. Une des attaches à vis du bloc volant est cassée, et un bouton du volant sera à changer (le plastique est cassé). La partie mécanique et électronique fonctionne !
    L'éthique est mon esthétique

  19. #10189
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Un SHH fonctionne sur PS4 / PS5 ?
    Ah mince, il semble que non. Comme il se branche en USB indépendant je croyais, mais les explications sont claires :
    No funciona en Xbox ni PS, ni a través de ningún puerto en volantes

    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #10190
    Bon, j'ai pu trouver de quoi fixer correctement le shifter sur le stand. Du coup, c'est nettement mieux mais pas le siège. :D J'ai un siège à roulette et du coup, dès que je veux freiner, bah, je pars en arrière. Et si j'arrive à bloquer ma chaise, c'est le stand qui part en avant.
    J'ai fait quelques tests sur Forza Horizon 4 et Assetto Corsa Competiziones sur PC. Le retour de force est super faiblarde sur Forza Horizon. Si je le pousse au max dans les options du jeu, je perds le contrôle de la voiture dès que je braque trop le volant ou si je fais un léger sorti de route.
    Sur Assetto Corsa Competiziones, le retour de force est correcte. Par contre, pas moyen de jouer avec mon Shifter en H. Je suis obligé de jouer avec les palettes.

    Pour le moment, la meilleure expérience se trouve sur GT Sports (bon par contre, il ne gère pas l'embrayage contrairement à Forza Horizon).

    Et je fais des temps de merde (mais je m'améliore sur GT Sports).

  21. #10191
    Pour Forza je suis d'accord, je ne trouve pas le retour de force terrible. Sur ACC, je trouve le retour de force excellent, mais effectivement, c'est des voitures qui n'ont pas de levier de vitesses.
    Les autres jeux que je préfère jouer au volant en général sont Assetto Corsa (tout court en plus du Competizione), F1 2021 (mais bon, pas de changement de vitesse au levier) et Dirt Rally.

  22. #10192
    Et pour ne pas que ton siège recule, tu as l'astuce de la sangle entre le siège et le stand pour les rendre solidaire.
    Du temps de mon stand GT Omega et ma chaise à roulettes, ça fonctionnait tip top. C'est efficace / pas cher / simple à mettre en place et enlever pour ranger.

    Et il y a clairement une phase de mise en route / réglages / installation confortable / prise en main dans les jeux.
    Faut y aller petit à petit

  23. #10193
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Au fait, j'y pense : j'ai un G25 en l'état à proposer vraiment pas cher à un Canard local de préférence (région nantaise), pédales, levier de vitesses et bloc volant. Une des attaches à vis du bloc volant est cassée, et un bouton du volant sera à changer (le plastique est cassé). La partie mécanique et électronique fonctionne !
    Ca serait quoi que t'appelles "vraiment pas cher" ? Je connais un petit jeune passionné sur Nantes , mais qui a pas un gros budget (et qui s'est fait arnaquer en essayant d'acheter un volant sur LBC ...), donc je me dis que ça pourrait intéresser !

  24. #10194
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Et pour ne pas que ton siège recule, tu as l'astuce de la sangle entre le siège et le stand pour les rendre solidaire.
    Du temps de mon stand GT Omega et ma chaise à roulettes, ça fonctionnait tip top. C'est efficace / pas cher / simple à mettre en place et enlever pour ranger.

    Et il y a clairement une phase de mise en route / réglages / installation confortable / prise en main dans les jeux.
    Faut y aller petit à petit
    Hmmm.. Je regarderai pour cette histoire de sangle. J'ai un moyen de bloqué le stand si je joue sur PS4 (je cale le stand avec ma table basse qui est collé au meuble TV. Et mon siège est bloqué par le canapé ) Là, j'ai testé le volant sur Project Cars 3 et la conduite est super agréable malgré la faible puissance du retour de force. Contrairement à AC Competiziones, je peux jouer avec le shifter :youpi: Ma conduite n'est pas tout à fait propre, mais j'arrive à rattraper l'IA après un carambolage, alors que je n'y arrivais plus quand j'y jouais au pad. Avec ce dernier, j'ai tendance à trop freiner et du coup, je me distançais des concurrents.

    En tout cas, le shifter en H change tout. Je m'y fais pas encore avec les palettes, c'est trop séquentiel.

  25. #10195
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Ca serait quoi que t'appelles "vraiment pas cher" ? Je connais un petit jeune passionné sur Nantes , mais qui a pas un gros budget (et qui s'est fait arnaquer en essayant d'acheter un volant sur LBC ...), donc je me dis que ça pourrait intéresser !
    Pour un passionné le prix se discute, je suis pas là pour faire des sous. Avec la carte d'étudiant je dirai 30 balles, et sans 50.
    L'éthique est mon esthétique

  26. #10196
    Beau geste Je confirme qu'il est étudiant, passionné et qu'il s'y connait même en bricolage/impression 3D, donc pourra facilement réparer ce qui est cassé.
    Si c'est bon pour toi on peut passer en MP, comme ça je vous met en contact

  27. #10197
    Pas de souci
    L'éthique est mon esthétique

  28. #10198
    Questions, comment puis-je faire fonctionner les leds d'accélération du G923 dans les jeux ?
    GT Sports le gère. Mais les 3 autres jeux PC que j'ai fait, je n'ai rien vu (ACC, FH 4, PC 3).

  29. #10199
    Sur PC, il faut peut être passer par des logiciels : Fanaleds facile d'utilisation mais qui ne fonctionne pas avec tous les jeux ou SLIMax Manager Pro en plus complet et complexe.

  30. #10200
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Sur PC, il faut peut être passer par des logiciels : Fanaleds facile d'utilisation mais qui ne fonctionne pas avec tous les jeux ou SLIMax Manager Pro en plus complet et complexe.
    C'est top merci !! Ca marche nickel avec Fanaleds.

Page 340 sur 357 PremièrePremière ... 240290330332333334335336337338339340341342343344345346347348350 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •