Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 309 sur 357 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 241 à 9 270 sur 10703
  1. #9241
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Rapport qualité/prix/prestation le CSL Elite LC est beaucoup mieux que CSPv2, pour certains qui ont eux les deux, il est encore mieux que le CSPv3.
    Ah. Au temps pour moi, il me semblait avoir lu à plusieurs endroits qu'il souffrait de défauts de fabrication, avec couinements et autres joyeusetés. Mais il s'agissait peut-être de défauts des tout premiers modèles…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #9242
    Ah oui tout à fait mais je parlais en terme de sensations. Le consensus sur ce modèle est que c'est un excellent pédalier qui n'a pas de concurrent direct malgré ses quelques petits défauts.

  3. #9243
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Ah oui tout à fait mais je parlais en terme de sensations. Le consensus sur ce modèle est que c'est un excellent pédalier qui n'a pas de concurrent direct malgré ses quelques petits défauts.
    Oui, ça on est bien d'accord. Je pense que, de ce point de vue, il fait l'unanimité. Visiblement les butées en "caoutchouc" remplissent très bien leur office. C'est pourquoi j'avais mentionné "qualité de fabrication" car c'est bien sur cet aspect que j'avais lu des remarques moins élogieuses. C'était considéré comme moins costaud, y avait plus de jeu dans les pièces et si je me souviens bien y a davantage de plastique que sur les CSP qui sont presque entièrement constitués d'alu.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #9244
    Coincoin,

    Petite question concernant le frein à main heusinkveld sur ce topic,j'ai n'en ai pas trouvé dédié aux shifters (j'ai mal cherché??) :
    On trouve plein de vidéo d'assetto corsa fonctionnant avec ce FAM,mais ce jeu n'apparait pas sur la liste officielle des jeux compatibles sur le site HE.

    Donc ça fonctionne comment ?
    On branche,un coup de diview et ça roule ??
    Ou il faut tout un bidouillage pour le faire fonctionner (ce qui expliquerait qu'il ne soit pas sur la liste des " Simulators known to support an analogue handbrake",comme dit sur le site HE) ??

    Merci.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  5. #9245
    Je ne sais pas si quelqu'un à le FAM Heusinkveld ici.

    Mais j'imagine que oui pour diview, tu peux regarder cette vidéo, il le fait :


    Franconen en a un également si tu veux fouiller ou demander en direct.

  6. #9246
    Merci pour le lien,j'avais aussi vu cette video,mais la plupart des vidéo dispo ne sont pas sur assetto.On a du dirt et du iracing essentiellement.

    Je pense que ça ne fait pas de doute que le combo FAM/assetto fonctionne,puisqu'il y a qq vidéo qui le montre,mais les youtubers ne montrent jamais l'instal'...
    Je trouve qd même bizarre que assetto ne soit pas dans la liste des jeux officiellement suportés sur le site HE,d'où ma question.

    J'ai envoyé hier un mail et un message facebook direct chez HE,j'ai juste reçu une réponse automatique me disant qu'ils avaient plein de taf,et qu'ils me répondraient "as soon as possible".

    J'aurai bien aimé l'avoir pour mon Noël (c'est meuuuuugnooooon ) ,mais c'est mal parti




    Edit : les plus observateurs d'entre vous me diront que "si tu veux l'avoir pour noel,t'as qu'a pas t'y prendre le 18 décembre !!"
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  7. #9247

  8. #9248
    Parlant de frein à main, je me tâte à choper le Clubsport de Fanatec mais sur leur site et les reviews j'ai du mal à voir la place que ça prend et comment ça se fixe sur un bureau. Des gens ici en ont un pour faire un retour?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  9. #9249
    J'en ai qui est monté directement sur le shifter de la même marque, j'avais posté des photos de mon simu, mais je ne sais plus sur quelle page. Il est plutôt fin.

  10. #9250
    Justement j'ai l'impression en voyant le site de Fanatec qu'ils ont pas prévu le coup du gars qui a pas de shifter et qui veut l'accrocher direct au bureau. Je me trompe ?

  11. #9251
    De mémoire ils vendent deux type de supports, un pour le fixer comme un volant sur un bureau et un système de rail, mais je peux me tromper. Après il te reste l'option bricolage.

  12. #9252
    Maintenant que j'ai déménagé faudrait que je me motive pour fabriquer le mien d'ailleurs, y'a pas de segments entrée/moyenne gamme pour les FAM c'est un peu relou

    Sinon petite question tant que je vois le topic en haut : j'ai la pédale de frein de mon CSL Elite qui grince certains jours, donc j'imagine qu'il faudrait mettre un peu d'huile dessus. J'ai trouvé ça chez moi, est-ce que ça peut le faire ou vaut mieux que j'achète autre chose ?


  13. #9253
    Tu graisses avec ce que tu veux, l'essentiel c'est que ça tienne dans le temps. Mais bon niveau contraintes le pédalier prend pas de ouf non plus donc tu devrais être peinard avec ça.

  14. #9254
    Ca marche, je vais essayer ça alors, merci

  15. #9255
    Ouais j'ai un petit grincement aussi, mais j'ai l'impression que c'est à cause de la poussière qui vient se futre dans la charnière qui n'a pas de protection. C'et un peu mal foutu d'ailleurs car elle est vraiment à l'air libre et pile en dessous de la pédale donc les petits bout de caoutchouc qui se détache du revêtement tombent direct dedans.

  16. #9256
    Salut à tous,

    Ma fille va s'inscrire au permis et elle est inquiète. J'ai pensé que lui faire un peu de simulation serait bienvenue.
    J'aurais aimer savoir quel combo/kit volant/pédalier/levier de vitesse vous pouviez conseiller ? (réaliste, pas forcement dédié à la conduite sportive que vous affectionnez )
    Connaissez vous de bon simulateur de conduite autoroutière ?
    Budget inférieur ou égale à 500€ (hors logiciel)
    N'hésitez pas à en recommander un bon je m'en servirais ensuite pour jouer :D

    En vous remerciant.

  17. #9257
    Citation Envoyé par Ren Voir le message
    Connaissez vous de bon simulateur de conduite autoroutière ?
    Euro Truck Simulator 2 ?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  18. #9258
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Euro Truck Simulator 2 ?
    Non ni simulateur de moissonneuse batteuse

  19. #9259
    La même chose que pour ceux qui sont intéressés mais qu'on jamais essayés:
    Un G27/T300 d'occasion car ils ont 3 pédales.
    Le G27 à un shifter tout pourris mais il fera l'affaire pour apprendre le principe à ta fille, le Thrustmaster peut se coupler avec un TH8RS (le shifter).

    En simulation je dirais Assetto Corsa, il y a des voitures de séries, d'Alfa à Porsche. Toutefois je te déconseille d'acheter une Porsche en première voiture à ta fille mais tu fais comme tu veux

  20. #9260
    Sinon project cars 1 et 2 proposent deux circuits qui sont des routes (une route américaine et une route du Sud de la France).

    Par contre honnêtement, un simulateur ne vaudra jamais l'expérience en vie réelle pour apprendre à conduire.

    Pour moi le mieux est que tu trouves un graaaaaaaand parking pour lui apprendre les rudiments de la conduite (manipulation des commandes). Par la suite, ce sera l'auto-école qui lui apprendra à conduire dans le trafic sur route ouverte.

    Et rappelle-lui bien que si des milliers de gens arrivent chaque année à avoir leur permis, c'est bien que c'est au final pas si dur que ça
    pouet!

  21. #9261
    Citation Envoyé par Ren Voir le message
    Salut à tous,

    Ma fille va s'inscrire au permis et elle est inquiète. J'ai pensé que lui faire un peu de simulation serait bienvenue.
    J'aurais aimer savoir quel combo/kit volant/pédalier/levier de vitesse vous pouviez conseiller ? (réaliste, pas forcement dédié à la conduite sportive que vous affectionnez )
    Connaissez vous de bon simulateur de conduite autoroutière ?
    Budget inférieur ou égale à 500€ (hors logiciel)
    N'hésitez pas à en recommander un bon je m'en servirais ensuite pour jouer :D

    En vous remerciant.
    Il y a city car driving qui doit correspondre à ce que tu recherches en terme de simulation

  22. #9262
    J'ai une petite cousine qui est venue chez moi pour réviser sa "conduite" sur AC, PCars, The Crew (TDU2 à Ibiza aussi un peu, pour la signalétique européenne) et City Car Driving, ça a pu l'aider car je pouvais lui faire comprendre les différences/ intérêts par rapport à la réalité. Et qu'elle avait aussi accès à une vraie voiture pour s'entraîner par ailleurs dans le même temps. La simulation sans référence peut entraîner de mauvais réflexes / apprentissages si pas / mal supervisé. Par exemple, elle a eu du mal avec l'embrayage ultra court du G25 à l'époque alors qu'un vrai peut patiner plus aisément.

    Juste à propos de City Car Driving, le seul de la liste à n'être pas vraiment un jeu : les comodos sont "émulables", y'a plusieurs sets de règles/ codes selon pays, la signalétique est normalement à jour etc. Par contre la simu de conduite en elle-même est un peu spartiate côté "sensations"...
    L'éthique est mon esthétique

  23. #9263
    Dites les gars, une palette de mon volant TM 599X Evo vient de lâcher à cause d'une pièce en plastique toute conne.
    Z'auriez pas des bons plans pour un volant TM à pas cher?

  24. #9264
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Dites les gars, une palette de mon volant TM 599X Evo vient de lâcher à cause d'une pièce en plastique toute conne.
    Z'auriez pas des bons plans pour un volant TM à pas cher?
    Si tout va bien je devrai revendre un TX(=T300), à pas cher. Je te MP dans le w-e si ça t'intéresse.

  25. #9265
    Change les palettes ? Il y a des mods vendus et je suis sûr que tu peux trouver des plans pour de l'imprimé 3D.

  26. #9266
    Pour infos quand ça m'est arrivé avec mon T300RS, j'ai commencé par appeler le SAV TM, qui peut être très efficace. Ils ont des pièces de rechange (moi ma roue était sous garantie, donc ils m'ont envoyé une palette complète), je pense que ça vaut le coup de faire une aimable requête car pour moi c'etait limite un "défaut de conception"... Ils ont d'ailleurs il me semble modifié cette pièce sur le TX. Si je retrouve le sachet avec les pièces qu'il me reste, je peux regarder si j'ai ce qu'il te manque si le SAV ne peut te répondre ; il te faudrait poster une photo du coup !
    L'éthique est mon esthétique

  27. #9267
    Je recommande de tenter le SAV aussi, ils avaient été super efficaces pour mon soucis avec le T150

  28. #9268

    Réaliste qu'on vous dit le Fanatec Podium Direct Drive

  29. #9269
    ça existe les volants qu'on peut "ventouser" au bureau ? Avec la VR je suis en train de regarder pour jouer à PC2 et Dirt Rally au volant, mais mon bureau a des tiroirs intégrés et donc pas de rebord pour des "pinces" de fixation.

  30. #9270
    Si on parle retour de force, ça ne sera pas compatible avec des fixations ventouses.

    Mais des produits existent.

    Tu ne peux pas virer un tiroir le temps de faire ta session ?

Page 309 sur 357 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •