Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 342 sur 357 PremièrePremière ... 242292332334335336337338339340341342343344345346347348349350352 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 231 à 10 260 sur 10703
  1. #10231
    Je rebondis et je réitère ma question : avez-vous des références de mods sympa et pas hors de prix pour le T3PA ?
    Quand je consulte les internets, ça va du bitoniau en mousse jaune à des vérins sophistiqués qui montent à 80 balles. Y a des modèles plus recommandables que d'autres ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #10232
    Je n'en n'ai essayé aucun mais celui à 75€ me parait être placé comme milieu de gamme avant le mod loadcell.

  3. #10233
    Ça me fait toujours chier de voir des kits vendu 80 balles quand tu vois que c'est CLAIREMENT un bout de plastique imprimé en 3D.

  4. #10234
    J'ai mis une balle de squash (dunlop 2 dot) derrière la pédale de frein. J'avais vu ça sur reddit. Ça coûte 5 balles et franchement c'est déjà bien meilleur que le vieux cône.

  5. #10235
    Une vidéo intéressante du display déporté fait par MVH Studios, qui s'adapte sur n'importe quel volant:

    https://www.youtube.com/watch?v=YavvHCs39Dw

  6. #10236
    Citation Envoyé par BeuSSai Voir le message
    J'ai mis une balle de squash (dunlop 2 dot) derrière la pédale de frein. J'avais vu ça sur reddit. Ça coûte 5 balles et franchement c'est déjà bien meilleur que le vieux cône.
    Oui, c'est ce que j'ai fait aussi. J'avais acheté deux duretés pour l'accélérateur et le frein.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #10237
    Il y a celui là https://www.loadcellmod.com/
    Mais j'avais trouvé un tuto sur un forum si tu achètes les pièces détachées et que tu le montes toi même tu en as pour beaucoup moins cher.

  8. #10238
    Oui, je me souviens de ce tuto, mais j'avoue qu'il m'avait un peu refroidi. C'était pas si facile que ça, en fait.

    Edit : je viens de le retrouver, c'était celui-ci.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 27/11/2021 à 00h07.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #10239
    Fanatec se fait plaisir avec une roue utilisable AUSSI en compétition réelle sur la M4 GT3.
    https://traxion.gg/fanatec-announce-...wheel-traxion/

  10. #10240
    Bonjour tout le monde !

    Dernièrement j'ai rebranché mon volant, et je suis évidemment retombé dans la drogue dure qu'est iRacing...

    Mon matos, c'est un Thrustmaster T300 RS GT, avec le pédalier loadcell de TM, le T-LCM il me semble, tout ça posé sur un stand oplite Omega GT.

    Mes sims sont principalement iRacing et ACC, avec un peu d'AC tout court et un tout petit peu de F1 2020. Je ne m'interdis pas non plus de peut être prendre GT 7 sur ma PS4 quand il sortira.

    J'ai récemment vu une vidéo montrant le thrustmaster SF1000, la réplique du volant de la F1 Ferrari, avec l'écran intégré, et il me fait de l'oeil je dois avouer ! Du coup je regardais un peu les tests et les forums, et je finis par me demander si ce volant en upgrade est intéressant, ou s'il valait mieux parier sur l'avenir avec un DD, probablement de chez Fanatec (la base à 350€, soit le prix de la roue TM SF1000).

    Qu'en pensez-vous ? C'est judicieux d'upgrader encore une base vieillissante, mais qui pour l'instant me convient très bien, ou partir sur un DD ? Sur reddit par exemple, certains disent que c'est le jour et la nuit entre un T300 et un DD, d'autres disent qu'ils sont déçus et qu'il n'y a pas tant de différences que ça...

    Merci !

  11. #10241
    Tout dépend de ton état d'esprit.

    Tu es retombé dans le milieu, tu ne sais pas trop combien de temps ça va durer, tu as le budget, tu as envie de te faire plaisir, go upgrade de la roue.
    Le plus simple, pas besoin de changer tes habitudes ou ton installation, du nouveau matos avec la roue qui fait plaiz, le plus efficace.

    Tu sens que tu vas accrocher sur plusieurs années, tu as le budget, la piste Direct Drive est une piste de choix.
    Par contre tu peux oublier ton stand Omega GT. Il n'est pas assez rigide pour encaisser du Direct Drive.
    C'est de suite une installation plus "lourde" et des frais en plus.

    J'ai fait le passage T300 -> Simucube 1 OSW il y a quelques années.
    Il n'y a absolument aucune comparaison possible pour un gars qui s'investit (endurance du matos, recherche des bons réglages).
    Après ce n'est pas du tout le même coût.

  12. #10242
    Salut!

    Pour le plaisir, je partirai plutôt sur l'upgrade de la base. Le gain de sensation est appréciable (J'ai vraiment apprécié le passage du T300 à un TS PC, le ressenti est plus fluide et plus précis).
    Après, idéalement, personnellement, je partirai sur un DD. Mais ça n'est plus le même budget (tu passes chez Fanatec où il te faudra acheter la roue et la base).
    Pour le changement de roue, je pense que c'est plus secondaire (sauf si la forme de la tienne ne te plait pas).
    Le tout en restant conscient que le T300 reste un bon modèle et que prendre plus c'est un achat plaisir.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  13. #10243
    A noter que Thrustmaster a évoqué le développement d'une base direct drive pour PC, mais pas de nouvelles depuis l'été. Ils conserveront peut être la compatibilité avec leurs volants actuels, notamment après avoir sorti un volant comme le SF1000 (dont je suis bien content d'ailleurs).

  14. #10244
    Ah mon avis, ils ont fait une annonce pour contrer un peu Fanatec. Mais à ce moment là, ils n'avaient rien de concret.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  15. #10245
    Super, merci beaucoup pour vos réponses !

    Le coup/coût du stand à changer, mine de rien, c'est peut être ce qui va me décider ! Le WAF a été bien entamé par l'omega GT, si pour les DD il faut absolument une grosse base lourde et non pliable, je pense que c'est plié justement

    Après, moi avec mon matos je suis bien content, mais avec le recul, je me dis que plus de boutons et d'encodeurs sur la roue ça serait quand même pas mal, là si je veux le DRS sur la nouvelle F1 d'iRacing, bah faut que je débind mon coup d'oeil à droite
    Et puis pouvoir gérer directement sur la roue le KERS de la F1, le BB, et les TC et ABS sur les GT3, ça doit être pas mal niveau immersion ! J'avais lu ici et ailleurs que le seul élément qui avait une influence directe sur les performances, même pour ceux qui comme moi ne roulent pas si vite, c'est le Load Cell, et ça j'ai déjà franchi le pas, sans regret !

    PaulPoy, tu dis avoir la même roue et en être content ? C'est bon à savoir ! Je peux te demander avec quel(s) sim(s)s tu l'utilises ? Et j'ai vu aussi que TM comptait sortir une base DD, mais vu leur système de quick release pas top, je me demande s'ils garderaient le même.

    En tout cas merci encore de vos réponses précises, argumentées et rapides !

  16. #10246
    Fanatec sort un DD pas beaucoup plus puissant (avec l'alimentation supplémentaire) que le TS-PC, et le volant tient bien sur ce dernier avec le système vissé actuel (sans avoir besoin de serrer la vis métallique d'ailleurs). Je ne sais pas s'il y a d'autres critères à prévoir pour ça ?

    Je m'en sers sur ACC et maintenant davantage sur Automobilista 2.

    Les 2 jeux prennent en charge nativement les LEDs et l'écran du volant (tout comme iRacing auquel tu joues, autres autres).
    Les LEDs sont un super indice visuel pour les changements de rapport (j'avais découvert avec le volant Ferrari 488, et ça me manquait beaucoup sur l'ancien volant F1).
    L'écran du volant permet par exemple de réduire un peu le nombre d'info à l'écran et de positionner la vue + haut pour voir davantage la route. Peut être plus dispensable, mais c'est bien immersif.

    Au total avec cette roue il y a ~30 boutons possibles. Sur ACC j'ai plus de boutons que de fonctions réellement utilisées ^^.
    N'ayant pas d'écran large je dois notamment utiliser les fonctions regarder à droite et à gauche. Sur AMS2 j'apprécie beaucoup pouvoir utiliser les 2 palettes analogiques pour ça, super pratique.
    Malheureusement sur ACC il est impossible de mettre une touche analogique sur les commandes, or accélération/frein/embrayage.

    A noter, les 2 palettes de vitesse sont magnétiques, mais bruyantes.

  17. #10247
    Hello tout le monde !


    Bon, avec Madame on est en train de passer la conduite, dans un pays où avoir sa voiture pour passer l'examen est la norme ( oui, lol je sais ), et on a eu la peut etre idiote idée de prendre un volant + pédalier + levier de vitesse histoire de nous aider à prendre certains automatismes ( genre comment tourner exactement le volant, s'habituer au passage de vitesse et à la troisième pédale etc ).
    Puis en plus, ca me permettrait de finaliser un vieux reve de gosse !

    Donc, on a le choix, PS5 ou PC ( mais PS5 privilégiée parce que le PC n'est pas encore réinstallé, suite à notre déménagement, et qu'on a besoin de deux bureaux pour le boulot de la maison... )


    En gros j'ai vu deux modèles : Logitech g923, ou le nouveau thrustmaster t248.
    C'est le bon choix où y a mieux ou aussi bien sans autant craquer la tirelire ?

    On commence à regarder les sites de petites annonces histoire de le choper d'occaz' ( 350-400 euros ca fait un peu mal aux fesses quand meme ).

    Autre question : Pour y jouer, il faut bien évidemment une table, les genoux n'étant pas très stables. Mais le volant juste posé sur la table ca passe ou faut quand meme le fixer d'une facon ou d'une autre ?

  18. #10248
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    A noter que Thrustmaster a évoqué le développement d'une base direct drive pour PC, mais pas de nouvelles depuis l'été. Ils conserveront peut être la compatibilité avec leurs volants actuels, notamment après avoir sorti un volant comme le SF1000 (dont je suis bien content d'ailleurs).
    Vous pensez vraiment que les roues actuelles résisteront à la puissance d'un Direct Drive ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Hello tout le monde !


    Bon, avec Madame on est en train de passer la conduite, dans un pays où avoir sa voiture pour passer l'examen est la norme ( oui, lol je sais ), et on a eu la peut etre idiote idée de prendre un volant + pédalier + levier de vitesse histoire de nous aider à prendre certains automatismes ( genre comment tourner exactement le volant, s'habituer au passage de vitesse et à la troisième pédale etc ).
    Puis en plus, ca me permettrait de finaliser un vieux reve de gosse !

    Donc, on a le choix, PS5 ou PC ( mais PS5 privilégiée parce que le PC n'est pas encore réinstallé, suite à notre déménagement, et qu'on a besoin de deux bureaux pour le boulot de la maison... )


    En gros j'ai vu deux modèles : Logitech g923, ou le nouveau thrustmaster t248.
    C'est le bon choix où y a mieux ou aussi bien sans autant craquer la tirelire ?

    On commence à regarder les sites de petites annonces histoire de le choper d'occaz' ( 350-400 euros ca fait un peu mal aux fesses quand meme ).

    Autre question : Pour y jouer, il faut bien évidemment une table, les genoux n'étant pas très stables. Mais le volant juste posé sur la table ca passe ou faut quand meme le fixer d'une facon ou d'une autre ?
    J'aurais tendance à dire que ça peut vous aider à "dégrossir" la conduite, mais qu'en termes de sensations on sera quand même loin de celles d'un vrai véhicule. Là où la différence va être vraiment importante, c'est sur le pédalier, et surtout la boîte de vitesses. Si vous passez votre permis dans un pays où toutes les boîtes sont automatiques, ça va. S'il faut passer avec boîte manuelle, les sensations vont être radicalement différentes "en vrai". Si je devais me risquer à donner un pourcentage, je dirais qu'un système de ce genre va vous apprendre à tout casser 20% de ce qu'est véritablement la conduite automobile. Il ne faut pas perdre de vue que sur un vrai véhicule, ce qui est le plus difficile à appréhender ce n'est pas la conduite proprement dite mais la prise en compte de la circulation, des règles à respecter, des panneaux, des changements de files et de directions etc.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #10249
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Vous pensez vraiment que les roues actuelles résisteront à la puissance d'un Direct Drive ?
    Le TS-PC est aussi/plus puissant que le DD "entrée de gamme" de Fanatec. Si Thrustmaster ne sort pas un truc dingue, pourquoi pas ?

  20. #10250
    Ah ouais, OK. J'avoue que depuis le début, j'ai toujours été surpris par cette fixation un peu plastoque de chez Thrustmaster. Pourtant, je ne ressens pas de fragilité sur mon T300, pour autant, c'est vrai.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #10251
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Hello tout le monde !


    Bon, avec Madame on est en train de passer la conduite, dans un pays où avoir sa voiture pour passer l'examen est la norme ( oui, lol je sais ), et on a eu la peut etre idiote idée de prendre un volant + pédalier + levier de vitesse histoire de nous aider à prendre certains automatismes ( genre comment tourner exactement le volant, s'habituer au passage de vitesse et à la troisième pédale etc ).
    Puis en plus, ca me permettrait de finaliser un vieux reve de gosse !

    Donc, on a le choix, PS5 ou PC ( mais PS5 privilégiée parce que le PC n'est pas encore réinstallé, suite à notre déménagement, et qu'on a besoin de deux bureaux pour le boulot de la maison... )


    En gros j'ai vu deux modèles : Logitech g923, ou le nouveau thrustmaster t248.
    C'est le bon choix où y a mieux ou aussi bien sans autant craquer la tirelire ?

    On commence à regarder les sites de petites annonces histoire de le choper d'occaz' ( 350-400 euros ca fait un peu mal aux fesses quand meme ).

    Autre question : Pour y jouer, il faut bien évidemment une table, les genoux n'étant pas très stables. Mais le volant juste posé sur la table ca passe ou faut quand meme le fixer d'une facon ou d'une autre ?
    Si c'est principalement pour apprendre à tourner de 30 à 130 km/h et pas arracher des chronos, Logitech G29/920/923 avec le levier de vitesse. Le thrustmaster, le levier de vitesse va coûter un bras très vite.
    Sinon, pour PC c'est mieux, principalement parce qu'Assetto Corsa est très bien et permet de conduire des voitures plus réalistes que ce qu'on peut avoir sur d'autres jeux.
    Pour le poser sur la table, il faut effectivement le fixer. Mais après, les volants d'entrée de gamme incluent un système de fixation type pince, qui n'est pas très compliqué à mettre en place et ne demande pas forcément beaucoup de place sur un bureau.

  22. #10252
    Il y a City car driving sur Pc qui peut être sympa pour apprendre la conduite et appréhender les règles de circulation: https://store.steampowered.com/app/4...y_Car_Driving/

    Ca avec un Logitec ou un Thrustmaster ça pourrais être une bonne approche.

  23. #10253
    Je crois que quand Fanatec a abandonné les supports de volant à courroie pour passer au DD, les roues ont été compatibles non ?

    Sinon moi mon « problème » est résolu, plus de sf1000, alors qu’il était marqué en dispo sur cdiscount !

  24. #10254
    Citation Envoyé par Sealied Voir le message
    Je crois que quand Fanatec a abandonné les supports de volant à courroie pour passer au DD, les roues ont été compatibles non ?

    Sinon moi mon « problème » est résolu, plus de sf1000, alors qu’il était marqué en dispo sur cdiscount !
    Oui Fanatec à gardé la compatibilité de ses volant sur ses nouvelles bases.

  25. #10255
    Sur les podium tu ne peux avoir le couple maxi que lorsque tu as le quick release en métal. Celui en plastique de base livré avec les volant CSL par exemple limite le couple maxi utilisable sur les plus grosses bases.
    Avec le CSL DD, en revanche pas de limitation, tu peux taper les 8 N.m avec le QR Lite.

    Sinon pour ceux qui se posent la question, le CSL DD est tout à fait gérable avec le wheelstand GT Omega Apex. Certes ça couine un peu et effectivement j'ai dû resserrer quelques vis, mais globalement ça fonctionne. Pas besoin de passer direct au rig avec le CSL DD. J'en connais même qui jouent avec une base podium fixée sur un bureau (certes fixé au mur, mais tout de même).

  26. #10256
    D'ailleurs je crois avoir vu que Fanatec vend en accessoire un système de fixation sur bureau pour le CSL DD.

  27. #10257
    Alors ça c'est pas une bonne idée. Si c'est pour le fixer au bureau, un volant de gamme inférieure (type t300) est largement suffisant. Et c'est pas juste car ça risque de bouger, mais certains effets ne pourront pas être correctement retransmis et l'ergonomie sera moyenne au mieux.

  28. #10258


    Vu sur Reddit. On dirait que le DD de Thrustmaster est en approche.

  29. #10259

  30. #10260
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    Ben c'est juste une update de driver...non ?
    Il faut lire leur réponse à une question utilisateur juste après leur tweet.

Page 342 sur 357 PremièrePremière ... 242292332334335336337338339340341342343344345346347348349350352 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •