Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 353 sur 357 PremièrePremière ... 253303343345346347348349350351352353354355356357 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 561 à 10 590 sur 10703
  1. #10561
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Perso, j'ai collé au double-face un carré de moquette sur mon carrelage. Ça fait le taf même si j'ai eu hier la mauvaise surprise de voir le CSR Elite glisser un peu. Je vais étudier la possibilité d'optimiser l'install'.

    - - - Mise à jour - - -

    Franchement, c'est une fausse excuse, ce brexit. Si tu viens me l'offrir, je t'offre une bière ! Seems fair, no ?

    Sinon, ben je me suis mis à rouler un peu de nouveau. Constat immédiat : je suiis toujours une quiche. À ce propos, y a moyen de régler le niveau des IA dans ACC ou pas du tout ? J'ai pas trouvé l'option. Je crois qu'avec un Moza R5 je pourrais beaucoup plus progresser.
    Je te promets Monsieur Toucru si je le pouvais cela aurait été avec plaisir

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Je suis de loin les modèles fanatec, et je me demande ce que vaut le CSL DD 5nm, donc le bloc seul est plutôt abordable: 350€, soit un tarif semblable à pas mal de blocs à courroie.

    J'ai lu quelques avis disant que c'est génial et que ça écrase la concurrence (dans sa gamme de prix), mais qu'en est il vraiment ?
    Je ne connais pas du tout les produits Fanatec donc je ne saurais te dire mais niveau DD "abordable" le Moza R5 est vraiment très bien et est également aux alentours des 350€ en France il me semble. Pour une upgrade "raisonnable" vers le monde des DD je pense que c'est une très bonne option, en tout cas perso je l'ai adoré

    Après niveau longévité K2R2 a effectivement un argument en la faveur du CSL DD vu que sa puissance peut être augmentée (mais bon faut rajouter 150€ du coup et pour moi on est plus vraiment dans "l'abordable").

  2. #10562
    Avant de craquer mon slip, j'avais considéré le CSL DD chez Fanatec. Le 5 Nm améliorable en 8 Nm, c'est un atout, chez Moza on choisit le 5 ou le 9, et la base est différente. Par contre, là où je suis parti sur la concurrence, c'est pour une bonne partie du reste. Le Quick Release est assez pourri par rapport à la compétition en terme de durabilité et de jeu mécanique, surtout que côté roue il y a souvent de l'économie faite sur les modèles moins cher, avec un QR en plastique qui parfois casse, et c'est 100€ pour la pièce en métal. Et le choix de roue n'est pas très enthousiasmant à mon avis par rapport à la concurrence.
    D'un côté, pour 500€ on a le bundle P1 chez Fanatec, qui est le moins cher, il faut monter à quasiment 600€ chez Moza pour l'équivalent direct, mais la roue me semble de meilleure facture, et le support bureau est fourni (pas essentiel, mais il est payant chez Fanatec).

    D'un autre côté, il semble que "sorti de la boîte", le Fanatec marche, alors que le Moza demande de retravailler un peu les réglages du retour de force. Sur mon Simagic j'ai le même problème, les réglages ont dû être retravaillés.

  3. #10563
    Ah ça je confirme le système de quick release est une pure merveille chez Moza et niveau solidité/stabilité rien à redire

    Concernant le feeling sorti de boîte encore une fois je ne peux pas donner un avis objectif ne connaissant que l'expérience Moza mais oui je confirme que des réglages furent nécessaires pour ma part. Je pense néanmoins que cela n'est pas vraiment un argument valide pour préférer une marque plutôt qu'une autre car le feeling que chacun a du FFB est très subjectif.
    Je suis par exemple certain que si j'étais parti chez Fanatec j'aurais également fais mes réglages pour trouver un feeling que j'aime. Du coup je trouve que niveau software Moza ont fait un super boulot avec leur appli "Pit House", c'est propre, complet et simple à utiliser même pour quelqu'un comme moi qui était un noob des volants il y a encore 3 mois de cela

    Sinon petit retour sur mon "upgrade" après un semaine, j'adore ce volant CS GT V2
    Niveau sensations il est incroyable, je ne saurais dire si c'est du fait de son diamètre et de sa forme/son ergonomie mais j'arrive beaucoup mieux à enchainer les virages avec. Les palettes magnétiques c'est également un vrai bonheur à l'utilisation, par contre elles sont indéniablement bruyantes sur ce modèle.
    Moza ont bien inclus des rubbers pads à installer soi-même, ce que j'ai fais, mais franchement vu leur taille et épaisseur ça ne change quasiment rien. Je vais m'en acheter d'autres un peu plus grands/épais et ça devrait faire le job.
    Dernière modification par Chewie ; 24/05/2023 à 16h02.

  4. #10564
    Ah oui aussi, je n'arrive pas à me décider au niveau des couleurs pour les bouttons, des avis / idées?

    Je me suis arrêté à ça pour l'instant mais j'ai toujours l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche


  5. #10565
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Perso, j'ai collé au double-face un carré de moquette sur mon carrelage. Ça fait le taf même si j'ai eu hier la mauvaise surprise de voir le CSR Elite glisser un peu. Je vais étudier la possibilité d'optimiser l'install'.
    Le meilleur moyen c'est d'arriver à lier ton fauteuil et ton pédalier. Comme ça tu peux pousser aussi fort que tu veux, ni l'un ni l'autre ne va bouger. J'ai fait un montage très simple en une bonne heure à partir d'un longeron en bois de 50mm de coté, c'est super efficace.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  6. #10566
    Citation Envoyé par Chewie Voir le message
    Je me suis arrêté à ça pour l'instant mais j'ai toujours l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche
    https://thumbs2.imgbox.com/c4/54/zzQUKKJB_t.jpeg
    Il a pas d'écran.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #10567
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Il a pas d'écran.
    Ahahah promis c'est pas ça
    J'ai considéré un moment me prendre le Moza FSR (avec écran donc) mais plus je me suis à "sim racer" plus je me suis dis que la différence de prix entre les deux modèles ne valait pas le coup si la seule justification était l'écran. Et elle ne la vaut clairement pas dans mon cas car je ne me vois pas du tout baisser les yeux pour checker un petit écran sur un volant en pleine course quand j'ai déjà toutes les infos dont j'ai besoin au niveau du regard.

    Après niveau style j'avoue c'est visuellement très joli un volant avec écran

  8. #10568
    Nouvel upgrade pour ma part et donc retour/feedback sur les Logitech Pro Pedals (leur nouveau modèle avec frein load cell).






    Étant un “desk racer” le critère principal pour moi était de trouver un pédalier de bonne qualité qui puisse s’utiliser sans forcément être monté en fixe.

    Ayant lu des retours positifs sur ce point ce modèle (en gros il propose tous les ajustements nécessaires pour trouver un bon compromis quand on ne les a pas monté dans un cockpit) et ayant eu la chance de les trouver d’occasion pour un bon prix et presque neuves j'ai décidé de franchir le pas.

    Pour point de référence j’utilisais jusqu’à présent les Moza SRP-Lite (sans load cell donc) et je suis quasiment exclusivement un joueur Assetto Corsa (le premier/original).

    Et bien je confirme qu’un frein load cell cela change vraiment la façon de conduire, notamment sur les voitures qui n’ont pas d’ABS. Je trouve que c’est beaucoup plus pratique pour moduler son freinage et donc je me retrouve moins souvent à bloquer les roues.
    Par contre c’est un coup à prendre et mon pied a tendance à souffrir après une session

    Après concernant ce nouveau pédalier Logitech (et donc pour £250 et non son prix neuf officiel) je trouve qu’il est excellent. Je ne suis pas bricoleur pour un sou et j’ai pu sans aucun problème:

    - retirer la pédale d’embrayage
    - repositionner le frein et l’accélérateur
    - changer le ressort de l’accélérateur pour un modèle plus dur (différents choix fournis d’origine par Logitech)
    - ajuster la dureté et la distance de la pédale de frein (encore une fois via un set d’elastomers fourni d’origine par Logitech)

    Au final niveau sensations je les trouve vraiment excellentes et pour une entrée en la matière dans le monde des pédaliers load cell je n’ai rien à leur reprocher.

    Après je me suis pour l’instant limité à les utiliser avec le niveau de force du frein réglé sur 25kgs (elles supportent 100kgs max) car au delà je me retrouve à bouger en arrière sur ma chaise. Je suis en train de voir pour régler ça car idéalement j’aimerais pouvoir être autour des 30-40kgs pour avoir une plus grande marge de modulation niveau freinage.
    Dernière modification par Chewie ; 21/08/2023 à 00h33.

  9. #10569
    En écoutant des recommendations trouvées sur le net je me suis acheté des « cales » en caoutchouc pour meubles/chaises sur Amazon et ça fait parfaitement le job

    Pour référence ça ressemble à ça:



    Ma chaise ne bouge plus du tout, même en augmentant considérablement le niveau de force de la pédale de frein.

    Pour le fun je me suis même amusé à la régler sur 100kg, le maximum donc, et je me demande si il y a des êtres humains normalement constitués qui arrivent à mettre une telle force
    Je fais 1m90 pour 100kgs et je dois appuyer comme un dingue pour arriver à maxer les 40kgs.

    Je me suis mis à 30kgs pour le moment, on verra si j’ai besoin d’augmenter plus tard une fois que j’aurais « musclé mon jeu » comme dirait Aimé

  10. #10570
    Citation Envoyé par Chewie Voir le message

    Pour le fun je me suis même amusé à la régler sur 100kg, le maximum donc, et je me demande si il y a des êtres humains normalement constitués qui arrivent à mettre une telle force
    Je fais 1m90 pour 100kgs et je dois appuyer comme un dingue pour arriver à maxer les 40kgs.
    Faut que tu ailles à la salle.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  11. #10571
    Citation Envoyé par Chewie Voir le message
    En écoutant des recommendations trouvées sur le net je me suis acheté des « cales » en caoutchouc pour meubles/chaises sur Amazon et ça fait parfaitement le job

    Pour référence ça ressemble à ça:

    https://img3.super-h.fr/images/2023/...2475249.md.jpg

    Ma chaise ne bouge plus du tout, même en augmentant considérablement le niveau de force de la pédale de frein.

    Pour le fun je me suis même amusé à la régler sur 100kg, le maximum donc, et je me demande si il y a des êtres humains normalement constitués qui arrivent à mettre une telle force
    Je fais 1m90 pour 100kgs et je dois appuyer comme un dingue pour arriver à maxer les 40kgs.

    Je me suis mis à 30kgs pour le moment, on verra si j’ai besoin d’augmenter plus tard une fois que j’aurais « musclé mon jeu » comme dirait Aimé
    Perso, j'avais opté pour des roulettes à 24€ type "skate" avec des freins, j'en suis très content. Le seul truc qui m'agace, finalement, c'est le léger jeu dans la fixation du dossier de mon Markus qui fait que mon dos recule un peu quand je presse fort le loadcell.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 22/08/2023 à 17h27.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #10572
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Faut que tu ailles à la salle.
    J’y vais déjà, 3 fois par semaines

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Perso, j'avais opter pour des roulettes à 24€ type "skate" avec des freins, j'en suis très content. Le seul truc qui m'agace, finalement, c'est le léger jeu dans la fixation du dossier de mon Markus qui fait que mon dos recule un peu quand je presse fort le loadcell.
    Ah oui je n’y avais pas pensé, ca aurait sûrement marché dans mon cas également.

  13. #10573
    Dans les actualités qui pourraient intéresser les plus économes ou consoleux, Moza devrait lancer le R3, qui comme le R5, est un bundle complet (même pédales et volant), et qui surtout, devrait être compatible Xbox. Et presque comme son nom l'indique, il fait ~4N.m de couple (3,9 comme le T300 de chez Thrustmaster).

  14. #10574
    Citation Envoyé par Chewie Voir le message
    Pour le fun je me suis même amusé à la régler sur 100kg, le maximum donc, et je me demande si il y a des êtres humains normalement constitués qui arrivent à mettre une telle force
    Je fais 1m90 pour 100kgs et je dois appuyer comme un dingue pour arriver à maxer les 40kgs.

    Je me suis mis à 30kgs pour le moment, on verra si j’ai besoin d’augmenter plus tard une fois que j’aurais « musclé mon jeu » comme dirait Aimé
    Avec la bonne position, tu peux, mais avec une position de conduite de type "livreur amazon", non, tu ne peux pas.
    Avec une position qui permets de pousser avec ta hanche, tu peux.
    Mais c'est vraiment pas facile à doser avec précision de manière répété pour le commun des mortels.

    Personnellement j'ai un HE Sprint à 24 kg, pour mes endurances avec mon corps de lâche, ça va bien.

  15. #10575
    Vieux Capetaaaa

    Tu as sûrement raison, je suppose que si j’avais le tout monté dans un cockpit / sim rig ma position serait clairement différente et du coup la force de freinage serait différente.

    En attendant en mode « desk racer » assis sur ma chaise je pense que 30kgs feront l’affaire
    Dernière modification par Chewie ; 22/08/2023 à 20h07.

  16. #10576
    Pareil ici. Le club des vieux en fauteuil !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #10577
    Dites, les pedalier de base du t300RS se plug bien sur un csl DD ? (pour adoucir la douloureuse dans un premier temps)
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  18. #10578
    Ce serait trop facile, c'est parfaitement propriétaire.

  19. #10579
    han... merci. Heureusement que le frein a main est independant en usb lui...
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  20. #10580
    Après, les pédales sont plus ou moins "gratuites" avec le CSL DD si tu l'achètes neuf, puisque le pack base+volant+pédale permet d'économiser pas mal sur la base.

  21. #10581
    Yep, je regardais le kit 8nm a 500e au pire. Mais ca reste une somme.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  22. #10582
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Yep, je regardais le kit 8nm a 500e au pire. Mais ca reste une somme.
    Pour l'alim du 8nm, regarde plutôt du coté "artisanal" (le boncoin, ebay) tu peux en trouver pour 50€ qui font parfaitement l'affaire (c'est ce que j'ai).

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  23. #10583
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Pour l'alim du 8nm, regarde plutôt du coté "artisanal" (le boncoin, ebay) tu peux en trouver pour 50€ qui font parfaitement l'affaire (c'est ce que j'ai).
    https://www.ebay.fr/itm/134596008920...=&toolid=10050


    genre ca ?
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  24. #10584

  25. #10585
    Bon ben c'est en route, mon t300rs va prendre sa retraite après 8ans de bon et loyaux services.
    J'espère que la logistique Fanatec n'est pas trop en vrac. Ca annonce 4/7j avant la commande.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  26. #10586
    Je crois que ça va un peu mieux (j'ai commandé un QR2 pour remplacer mon QR1 Lite et je l'ai reçu lundi alors qu'il était annoncé pour le 20).

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  27. #10587
    Bonjour à tous,

    J'ai acheté il y a 18 mois un Thrustmaster T150. Je joue de manière occasionnelle à F1 23, Automobilista 1 et 2, et à F1 Challenge 99-02. On m'a également offert un support afin qu'il soit bien fixé. J'envisage de faire évoluer ma config :
    * soit en changeant le pédalier qui semble être le gros défaut du T150 (par exemple avec un T3PM d'occasion)
    * soit en changeant de volant pour un T128, voire un T248.

    Quelle solution vous parait la meilleure ? Le T128 est-il vraiment meilleur que le T150 ?

    Par avance merci !

  28. #10588
    Bon, le csl de est la. Manque juste l'alimentation 8nm qui arrive plus tard.

    Hâte de tester


    Vous pensez que je peux tirer combien d'un t300 RS avec le pédalier de base qui a 8ans(PS3/ps5) en très bon état ?
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  29. #10589
    Salut et bienvenue !

    Côté volant, un T300RS d'occasion peut être un upgrade sympa à très bon prix.
    Côté pédalier, il n'y a rien de vraiment satisfaisant avant le T3PA/PRO moddé (je recommande L'Atelier du Simracer pour des kits sympas) ou l'entrée de gamme Fanatec.

    Tout dépend du budget que tu souhaites consacrer pour de l'occasionnel...

  30. #10590
    Ou le T-LCM si tu veux rester chez Thrustmaster. Mais ça commence à être un investissement quand même.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Vous pensez que je peux tirer combien d'un t300 RS avec le pédalier de base qui a 8ans(PS3/ps5) en très bon état ?
    Sur ebay je vois des modèles qui sont partis à 200-250€ mais je me demande bien qui peut acheter ce matos aussi cher. ! J'aurais dit 150-180€ grand max si c'est une version GT ou Ferrari Alcantara. Quand tu vois un Direct Drive Moza R5 qui démarre à 500 balles (en occase ou grosse promo) ou le bundle Fanatec CSL DD 5Nm dans le même ordre de prix en neuf (400 balles + livraison), tu te dis que le T300RS ne peut pas être à la moitié, à mon avis.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 353 sur 357 PremièrePremière ... 253303343345346347348349350351352353354355356357 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •