Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 329 sur 357 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333334335336337339 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 841 à 9 870 sur 10703
  1. #9841
    Citation Envoyé par Monkee Voir le message
    Bon je reviens beaucoup plus tôt que je ne le pensais...
    Je suis un peu ennuyé par la petite taille de la roue du T300 et j'aimerai bien goûter à ce loadcell dont j'entends parler depuis si longtemps.
    J'ai déjà enregistré 25h de jeu en un peu plus d'une semaine malgré une période de travail intense donc je suis assez serein sur le fait de ne pas lâcher tout de suite.

    Je commence à me dire que les coûts vont vite se cumuler et je me demande si j'aurais pas intérêt à renvoyer mon T300 à Amazon pour me prendre un CSL Elite avec load cell ou un TS-PC (donc sans pédalier intégré inutile).
    Ca ne me dérange pas de mettre un peu plus pour être tranquille plus longtemps mais je n'ai pas vraiment d'info sur la fiabilité de ces périphériques donc c'est un peu le poker.

    Vous en pensez quoi ?
    C'est un arbitrage que tu es seul à pouvoir décider.

    Pour nuancer :
    - Ne pas brûler les étapes car ça peut vite être l'escalade.
    Volant qui envoie du plus fort, load cell, le rig avec des profilés pour bien maintenir le tout etc etc
    - L'amusement n'est pas forcément proportionnel aux sommes investies.

    Mais si tu as le budget et l'envie, pas moi qui fait te dire que les achats simracing c'est de l'argent foutu en l'air

  2. #9842

  3. #9843
    Rien pour la troisième pédale du CSL Elite, je vais donc retourner scruter ebay

  4. #9844
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Je vais tenter d'obtenir un csw 2.5 et un Formula carbone, c'est pas gagné.

  5. #9845
    Hey les canards,

    Si ça intéresse quelqu'un, suite à mon passage au TS-PC, je vends mon T300 avec le volant Ferrari en Alcantara (porte des traces d'usure mais il n'est pas abimé).
    J'ai ajouté des palettes magnétiques de chez ChrisHDesigns.
    Attention, je ne fournie pas de pédalier.

    En plus, je peux ajouter le mod F1 de chez Acelith en aluminium (j'ai envie de me prendre un mod GT3).

    Je fais un prix canard (genre 200€ fdpin pour le T300 et ajouter 60€ pour le mod).

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  6. #9846
    Equipé pareil (pour le Ferrari), mais la proposition fait plaisir !

    A mardi Kesitem

  7. #9847
    Un retour d'expérience pour le TS-PC ?
    Je joue actuellement sur un T150 et même si je l'aime bien j'aimerais un peu plus de force et j'avoue que le TS-PC me fait de l'oeil...

  8. #9848
    Citation Envoyé par LolOleon Voir le message
    A mardi Kesitem
    Yep à mordi

    Citation Envoyé par Sossisse Voir le message
    Un retour d'expérience pour le TS-PC ?
    Je joue actuellement sur un T150 et même si je l'aime bien j'aimerais un peu plus de force et j'avoue que le TS-PC me fait de l'oeil...
    Alors, j'ai maintenant un peu plus de recul.

    Et je vais commencer par ma conclusion : je ne regrette pas mon achat mais c'est un "luxe" pas forcement indispensable.

    Je développe rapidement: le T300 me donnaient de bonnes sensations mais j'ai sauté sur une occasion sympa alors que je n'envisageais pas d'upgrade.

    Alors, maintenant que j'ai un peu de recul. Un TS-PC c'est un achat plaisir. Car en gros, au niveau sensation y a une différence qui est sensible, mais ce n'est pas une révolution non plus.
    Si je devais donner une valeur à ce ressenti assez subjectif, je dirais 15% peut-être 20% en plus.
    La plus grosse différence avec le T300 et la fluidité du retour de force, il m'a fallu du temps pour m'y adapter. Je pense que si je revenais au T300, il me faudrait le même temps avec son ressenti plus "mécanique".

    Sur les performances, je confirme ce qu'on peut lire ou entendre: je ne vais pas plus vite avec ce TS-PC racer qu'avec mon T300.
    Je pense qu'il est possible par contre de gagner un peu en consistance (les informations en plus permettent de réagir et corriger un peu plus tôt), mais je dis bien un peu, ce n'est pas miraculeux.

    Il est moins bruyant que le T300 avec les ventilos activés en permanence. Par contre, l'alimentation est pour moi un peu moins pratique (je bouge mon rig) car le cable qui relie l'alimentation externe est assez court.

    Si tu veux un conseil (sinon ne lie pas ça):
    Si tu as les moyens et que tu veux te faire plaisir, c'est un bon achat (pour pourrait l'être un CSL ou un clubsport si t'as encore plus de budget - j'ai un paypal aussi si tu veux :D).
    Sinon, plus raisonnable, le T300 est déjà un très bon achat.
    Enfin, si t'as vraiment un très gros budget, faut voir avec d'autre, je ne peux pas te conseiller

    Dernier point sur le conseil: le pédalier. Ne néglige pas le pédalier. Pour le coup un TCLM ou un CSL LC me paraissent vraiment indispensables (enfin encore une fois on parle d'un loisir hein on peut aussi s'amuser sans LC, mais c'est là où on sent le plus de différence sur la conduite).
    Dernière modification par Kesitem ; 04/12/2020 à 17h33.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  9. #9849
    Merci pour ton retour Kesitem
    Évidemment si jamais j'upgrade je le ferait aussi pour le pédalier.

    Et au niveau de la fixation, il peut se clipser sur un bureau sans faire tout trembler ? (à noter que mon bureau est une planche d'au moins 8 cm et qui pèse plus de 50kg)

  10. #9850
    Citation Envoyé par Sossisse Voir le message
    Merci pour ton retour Kesitem
    Évidemment si jamais j'upgrade je le ferait aussi pour le pédalier.

    Et au niveau de la fixation, il peut se clipser sur un bureau sans faire tout trembler ? (à noter que mon bureau est une planche d'au moins 8 cm et qui pèse plus de 50kg)
    Ah ben merci, j'avais pensé à en parler et j'ai oublié!

    La fixation bureau est la même que le T300, pas la plus pratique, mais elle fait le taf.

    Sur un bureau standard, par exemple, les trucs ikéa avec une tablette et 4 pieds, clairement, le retour de force commence à être trop puissant à un réglage standard, tout va bouger.
    Il faut un bureau bien lourd/bien fixé ou un rig.

    Par contre, pour ton bureau, 8cm, ça fait large pour le système de fixation, je ne pense pas que ça puisse rentrer (je pense qu'il faut au maximum 6cm).

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  11. #9851
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Je pense qu'il est possible par contre de gagner un peu en consistance...
    T'as l'intention de prendre davantage de poids ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #9852
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    T'as l'intention de prendre davantage de poids ?
    Le confinement s'en est déjà chargé

    Mais oui, tu as raison, j'aurais dû écrire constance ou régularité

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  13. #9853
    Merci pour ton retour Kesitem!

    Au niveau des freins à main, y'a quoi de sympa et pas hors de prix ? Parce que le bouton sur le volant c'est pas fou dans Dirt Rally...

  14. #9854
    Un levier de G27 avec un gros élastique (caoutchouc) de tente. Le top !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #9855
    Merci Ashley!
    Dernière modification par Monkee ; 05/12/2020 à 14h12.

  16. #9856
    Avec plaisir. C'est mon seul regret d'avoir vendu mon G27, je n'ai plus de frein à main. Après, je ne me souviens plus comment on le branche, 'faut voir sur ton Thrustmaster...
    Celui de Thrustmaster a l'air top, mais bon, le prix...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #9857
    Salut les canards pilotes,
    Pour noël j'envisageais de me prendre un volant, je ne pratique pas vraiment le sim racing, je suis plutôt light sim /arcade par exemple les derniers jeux auxquels j'ai touché c'est FH4, Forza 7 et nfs heat (le tout sur PC). Est-ce que cela vaut le coup de prendre un volant pour ce genre de jeu?
    Si oui, dans les prix que je pourrai me permettre il y a le G29/G920 ou G923 mais les retours que j'ai pu lire me font un peu peur par rapport au FFB, est-il si mauvais par rapport au T150 ou T300? Je crains d'être déçu et de regretter ne pas avoir pris plus haut de gamme. Y a-t-il des canards Lyonnais bien équipés qui aurait l’amabilité de me faire essayer tout cela que je puisse me rendre compte des sensations?

    Merci d'avance pour vos retours!
    Dernière modification par Avinit ; 10/12/2020 à 15h42.
    Aka Vigor IG

  18. #9858
    Oui, ça vaut le coup même pour des jeux "pas 100% simu". Je jouais à NFS Most Wanted ou des jeux de F1 pas très simu à l'époque et l'immersion est grandement favorisée par le volant. La série de chez Logitech a le mérite d'être costaude. Elle est moins fine que les sensations restituées par mon actuel T300, mais pas au point de nuire à "l'expérience de jeu" ! :marketing: Ça gratte moins, c'est peu plus fluide et un poil plus puissant.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #9859
    J'ai commencé au volant sur Grid 1 et Need For Speed Shift avec un Thrustmaster entrée de gamme. Et ça m'a donnée envie d'évoluer, donc oui ça vaut le coup, même avec un T150. Mais je trouve que ça reste du cas par cas (les jeux), ou alors mon exigence sur le retour de force a beaucoup évoluée c'est possible aussi...
    Les quelques minutes à essayer Grid 2 (démo ou version offerte, je ne sais plus) était vraiment pas top niveau sensation au volant. Idem sur Forza 7, avec à l'époque du moins, 1 voire aucune option pour le retour de force => ça a fini au pad.

    Je suis dans la banlieue lyonnaise et j'ai un volant Thrustmaster TS-PC si tu veux te rendre compte.

  20. #9860
    Je jouais même à Flatout au volant !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #9861
    Wreckfest ça marche bien au volant dans le même délire ^^

  22. #9862
    Merci pour vos retours!
    Et pour les pédales? De ce que j'ai pu lire celle de Logitech sont tout a fait honorable contrairement celle de Thrustmaster, du coup j'ai un peu l'impression qu'il faut choisir l'un ou l'autre; FFB satisfaisant et pédales bof ou FFB passable et pédales correctes.

    Et pour le prixa peu prêt similaire vous conseillerez plutôt T150 ou G29?

    @PaulPoy je te contacte en mp pour qu'on s'organise ça.
    Aka Vigor IG

  23. #9863
    Les pédialiers de base avec 2 pédales des Thrustmaster me convenaient. J'ai eu ensuite un T3PA (pas pro) de Thrustmaster, parce que embrayage, mais déçu des ressorts, je les avais changé. Trop mous, plus mous que ceux des pédaliers de bases. Par contre une personne était venu essayer le T3PA (avec ressorts modifiés) et me disait avoir une dureté équivalente sur le sien... Donc je ne sais pas trop, mais globalement ça va.

  24. #9864
    @Avinit: au cas où, je vends un T300 (sans pédalier) à prix canard

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  25. #9865
    Ça peut m'interresser, combien de brouzoufs?
    Aka Vigor IG

  26. #9866
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Les pédialiers de base avec 2 pédales des Thrustmaster me convenaient. J'ai eu ensuite un T3PA (pas pro) de Thrustmaster, parce que embrayage, mais déçu des ressorts, je les avais changé. Trop mous, plus mous que ceux des pédaliers de bases. Par contre une personne était venu essayer le T3PA (avec ressorts modifiés) et me disait avoir une dureté équivalente sur le sien... Donc je ne sais pas trop, mais globalement ça va.
    Perso j'ai essayé les balles de squash, ça ne remplace pas un loadcell mais ça restitue mieux l'aspect un peu spongieux d'une pédale de vraie voiture sans perdre en précision. ...mais ça n'en fait pas gagner non plus !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #9867
    Citation Envoyé par Avinit Voir le message
    Merci pour vos retours!
    Et pour les pédales? De ce que j'ai pu lire celle de Logitech sont tout a fait honorable contrairement celle de Thrustmaster, du coup j'ai un peu l'impression qu'il faut choisir l'un ou l'autre; FFB satisfaisant et pédales bof ou FFB passable et pédales correctes.

    Et pour le prixa peu prêt similaire vous conseillerez plutôt T150 ou G29?
    Mon conseil perso: pour commencer, l'idéal est de prendre un driving force GT d'occase. y'a que 2 pédales, le FFB est pas au top, l'angle de rotation est pas de 900° MAIS: il est trouvable normalement à vraiment pas cher, et comprend tout ce dont tu auras besoin pour tester le concept de volant + pédalier. Si tu accroches, tu pourras le revendre au prix que tu l'as acheté, et te tourner vers un modèle plus haut de gamme.
    pouet!

  28. #9868
    Utilisant le T3PA pro (pas gégé de base) avec le mod de l'Atelier du Simracer (50E), je suis très satisfait du rendu physique/ingame pour un truc non loadcell.

    Tu gagnes sensiblement en précision je trouve.

  29. #9869
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #9870
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Mon conseil perso: pour commencer, l'idéal est de prendre un driving force GT d'occase. y'a que 2 pédales, le FFB est pas au top, l'angle de rotation est pas de 900° MAIS: il est trouvable normalement à vraiment pas cher, et comprend tout ce dont tu auras besoin pour tester le concept de volant + pédalier. Si tu accroches, tu pourras le revendre au prix que tu l'as acheté, et te tourner vers un modèle plus haut de gamme.
    Mon DF GT est bien à 900°.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Page 329 sur 357 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333334335336337339 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •