Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 338 sur 357 PremièrePremière ... 238288328330331332333334335336337338339340341342343344345346348 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 111 à 10 140 sur 10703
  1. #10111
    Bonsoir les canetons,
    Après avoir longtemps poncé les Forza Motorsport sur Xbox 360 avec le volant Xbox (un jeu de voiture à la manette c'est juste inenvisageable), j'aimerai bien me remettre à la simu automobile mais sur PC cette fois (Asseto Corsa me fait de l'oeil, et j'ai encore du mal à évaluer l'investissement pécunier sur IRacing, où j'ai l'impression qu'il faut débourser une belle somme).
    Ce serait pour rouler en moyenne 4-5 heures par semaine, est-ce qu'il y a un intérêt d'investir dans du matos pour rouler si peu ?
    Quel matos conseillerez vous (j'ai vu que vous évoquiez du Logitech G92X ou Thrustmaster T3XX en entrée / milieu de gamme) ? Quelle fourchette prévoir 400-600€ ?
    J'ai un peu parcouru les annonces LBC autour de chez moi (comme mentionné sur certaines pages), mais pas grand chose de dispo dans ces gammes.

    Merci

  2. #10112
    Juste une question: c'est quoi le volant que tu utilises sur Xbox?
    Tu peux peut-être l'utiliser sur PC aussi pour commencer.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  3. #10113
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Juste une question: c'est quoi le volant que tu utilises sur Xbox?
    Tu peux peut-être l'utiliser sur PC aussi pour commencer.
    Oui, clairement, ça t'éviterait un investissement inutile. Il y a parfois de petits adaptateurs qui permettent de basculer de console à PC. Et sinon, "pécunier" n'existe pas, c'est "pécuniaire" qu'il faut employer.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #10114
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Juste une question: c'est quoi le volant que tu utilises sur Xbox?
    Tu peux peut-être l'utiliser sur PC aussi pour commencer.
    C'était ce volant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Xbox_3...s_Racing_Wheel
    Il n'y a jamais eu le support du FFB sur PC.

    @ashley : Oui j'ai eu un doute sur pécunier ou pécuniaire, merci pour la correction

  5. #10115
    Alors, maintenant, tout dépend de ce que tu veux investir.
    Si tu ne penses pas vraiment jouer beaucoup et/ou tu ne veux pas trop dépenser, je pense que tu peux partir sur un T150/TMX à 150€.
    Si tu peux mettre un peu plus ou tu penses jouer plus un T300/TX est une bonne base mais à 350€.
    Après si ça devient sérieux, c'est l'achat d'un bon pédalier qui va s'imposer.

    Je n'ai donné que des ref thrustmaster, car c'est la gamme que je connais. D'autres pourront te donner des infos sur les autres marques.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  6. #10116
    J'aurais conseillé pareil pour débuter
    Le T150/TMX est vraiment top pour commencer et voir si ça nous plait, mais si t'as un budget un peu plus élevé (et éventuellement un peu de chance en occas') tu peux aller directement sur un T300/TX !

  7. #10117
    Pas mieux. 10 lettres : Impeccable !
    Dans l'ordre, il faut prendre en considération :
    - le volant lui-même, et ses possibilités d'évolution. Sur un T300, tu peux changer la roue, par exemple.
    - son retour de force car c'est ce qui induira l'immersion et les sensations dans une simu sérieuse. Celui du T300 est chouette mais il faut savoir qu'en utilisation intensive à 100% pas mal de gens ont vu le leur mourir peu à peu. Je ne crois pas que ce soit arrivé chez Fanatec.
    - le pédalier : si tu veux jouer de manière plus sérieuse, c'est LE facteur qui te fera gagner les précieux dixièmes qui te séparent de la tête de course.
    - l'écosystème général : levier de vitesse, frein à main etc. Ce dernier aspect peut être négligeable dans un premier temps car on peut jouer dans de très bonnes conditions avec les palettes au volant. Seul un jeu de rallye peut se révéler difficile sans frein à main.

    Après, les fabricants grand-public ne sont pas légion. Les deux principaux sont -tu l'as compris- Thrustmaster et Fanatec. Les deux proposent un parc de matériel de plus en plus fourni. Fanatec est réputé pour sa qualité germanique, bien qu'ils aient eu leur lot de défauts. Thrustmaster -le challenger- tend à étoffer sa gamme et monte peu à peu en gamme. Il y a d'autres fabricants qui proposent des "accessoires", comme des roues, des leviers de vitesse (SSH par exemple), des pédaliers en alu parfois hors de prix.
    Le monde de la simu auto et avions est en pleine explosion depuis quelques années. Le choix croît de manière exponentielle, mais les prix ont tendance à accompagner aussi cette hausse.

    Beaucoup de Canards conseillent d'acheter du matos pas trop cher au départ pour se faire une idée, puis de monter en gamme. Te concernant, vu que tu as déjà goûté à ce type de périphérique, tu sais déjà à quoi t'en tenir. Seules tes exigences de qualité et de précision, en rapport avec ton budget, peuvent maintenant définir le matos que tu choisiras désormais.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #10118
    Ne pas trop faire le lien entre matos et perf, mais plutôt entre matos et plaisir.
    Certains pilotes nous mettent la pile avec un G25, faut "juste" la technique et le feeling.

    Tu oublies Logitech qui fait l'entrée de gamme. Perso je ne mets pas TM et Fanatec dans la même gamme. Fanatec ne descend pas aussi bas que TM et TM ne monte pas aussi haut que Fanatec. Et Fanatec a un peu tendance à se toucher sur les prix, surtout des accessoires qui sont abusés.
    Attention aussi aux arnaques des crowdfunding de DD qui ne voient jamais le jour parce que les gars sous estiment carrément la difficulté de la tâche (coucou Feel VR).

  9. #10119
    J'ai omis volontairement Logitech car selon moi leur matos ne présente plus d'intérêt actuellement compte tenu qu'ils n'ont jamais baissé leur prix, tout en conservant une technologie vieillissante. Concernant les mecs qui mettent la pile à tout le monde avec un G25, je crois que nous ne parlons pas de la même chose. Si tu files un G25 à Lewis Hamilton ou Sébastien Loeb, je suis moi aussi persuadé qu'ils ne mettront pas 10 minutes avant de nous mettre à tous la pâtée. En revanche, à niveau égal, n'importe quel joueur améliorera ses performances grâce à un bon pédalier. Je crois que tu as eu la joie, comme moi, de pratiquer le formidable (sic ) Thrustmaster T3PA, c'est juste impossible de performer avec un truc comme ça de base. Concernant le volant, en revanche, je n'ai parlé que d'immersion et de sensations car je pense que ça influe beaucoup moins sur les performances mais davantage sur le plaisir de jeu.
    Je ne mets pas du tout Thrustmaster et Fanatec dans la même gamme, on est bien d'accord. Je dis seulement que leurs trajectoires se rejoignent doucement (considérant la demande yuushiro). Petit à petit, Thrustmaster propose des matériels de meilleure qualité qui n'existaient pas chez eux il y a encore quelques années (Cf. le pédalier LCM). Fanatec conserve une bonne longueur d'avance, mais comme tu le dis à des prix devenus parfois délirants.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #10120
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'ai omis volontairement Logitech car selon moi leur matos ne présente plus d'intérêt actuellement compte tenu qu'ils n'ont jamais baissé leur prix, tout en conservant une technologie vieillissante. Concernant les mecs qui mettent la pile à tout le monde avec un G25, je crois que nous ne parlons pas de la même chose. Si tu files un G25 à Lewis Hamilton ou Sébastien Loeb, je suis moi aussi persuadé qu'ils ne mettront pas 10 minutes avant de nous mettre à tous la pâtée. En revanche, à niveau égal, n'importe quel joueur améliorera ses performances grâce à un bon pédalier. Je crois que tu as eu la joie, comme moi, de pratiquer le formidable (sic ) Thrustmaster T3PA, c'est juste impossible de performer avec un truc comme ça de base. Concernant le volant, en revanche, je n'ai parlé que d'immersion et de sensations car je pense que ça influe beaucoup moins sur les performances mais davantage sur le plaisir de jeu.
    Je ne mets pas du tout Thrustmaster et Fanatec dans la même gamme, on est bien d'accord. Je dis seulement que leurs trajectoires se rejoignent doucement (considérant la demande yuushiro). Petit à petit, Thrustmaster propose des matériels de meilleure qualité qui n'existaient pas chez eux il y a encore quelques années (Cf. le pédalier LCM). Fanatec conserve une bonne longueur d'avance, mais comme tu le dis à des prix devenus parfois délirants.
    Il est si pourri que ça le T3PA ? Moins bon qu'un pédalier de G25/27/29 ?

  11. #10121
    Oui, largement moins bon.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #10122
    Y'a encore pire que le T3PA : la merde vendue de base avec le T300 à sa sortie. Le gap entre la qualité du volant et le pédalier était juste abyssale.

  13. #10123
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Y'a encore pire que le T3PA : la merde vendue de base avec le T300 à sa sortie. Le gap entre la qualité du volant et le pédalier était juste abyssale.
    Ben en fait, le T3PA est exactement la même daube, mais avec 3 mauvaises pédales au lieu de 2.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #10124
    Et ne pas oublier que les chronos c'est 3/4 le pédalier et 1/4 le volant (étude scientifique par moi-même, 100% d'accord avec moi-même )

    J'ai vu l'autre jour que Thrustmaster avait lancé des opérations de com avec du Matt Malone & co sur Twitch.
    Les gars pas fous, ils ont installé le volant T300 mais pas le pédalier

    Je trouve ça tellement dommage de ne pas avoir un package T300 avec un pédalier exploitable (du niveau d'un G25).

  15. #10125
    Merci à tous pour ces précieux conseils.
    J'avais vu le TX Racing Wheel Leather Edition (mais avec le pédalier T3PA qui est vraiment mauvais d'après ce que vous dites).
    C'est dommage, je vais essayer de creuser toujours dans ce budget mais en privilégiant un bon pédalier. J'ai vu que vous disiez beaucoup de bien du T-LCM.
    Je vais continuer les recherches.

  16. #10126
    Après tu peux commencer par ça, et upgrader le pédalier dans quelques temps si ça te plait
    Perso j'ai commencé avec la version 2 pédales toute pourrie, ça m'a pas empêché de m'amuser et de tryhard !

  17. #10127
    Citation Envoyé par yuushiro Voir le message
    Merci à tous pour ces précieux conseils.
    J'avais vu le TX Racing Wheel Leather Edition (mais avec le pédalier T3PA qui est vraiment mauvais d'après ce que vous dites).
    C'est dommage, je vais essayer de creuser toujours dans ce budget mais en privilégiant un bon pédalier. J'ai vu que vous disiez beaucoup de bien du T-LCM.
    Je vais continuer les recherches.
    Attention avec un pédalier loadcell.
    Je ne connais pas le T-LCM mais c'est du 100kg comme le Heusinkveld He Pro (que je possède).
    Loadcell = tu joues sur la pression et non la course.
    Autant te dire que si tu es sur une chaise qui bouge / recule / tourne, ça ne sera absolument pas efficace.

    C'est toute la difficulté de conseiller quelqu'un qui va débuter.
    Pédalier plus "sérieux" -> Installation plus rigoureuse -> C'est vite l'escalade.

  18. #10128
    Clairement le pédalier fait la différence, et je roule avec un T300 + Fanatec CSL Elite LC acheté d'occaz. Le T3PA dort tranquillement dans son carton, non sans avoir fait un aller retour au SAV auparavant.
    Le LC sans matos de fou, c'est possible, suffit d'avoir une chaise qui ne roule/glisse pas. De la bricole/débrouille à base de lanière, tasseaux, chaussettes fonctionne correctement en la sensibilité comme il faut.

    Mais des Logitech d'occas ne valent quasi rien et permettent de passer à du volant avec FFB pour tester sans se ruiner. Au pire si ça ne plaît pas, tu le revends au même prix que tu l'as acheté, surtout en ce moment ou le simracing commence à percer.

  19. #10129
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Je trouve ça tellement dommage de ne pas avoir un package T300 avec un pédalier exploitable (du niveau d'un G25).
    Oui, c'est triste. J'aime beaucoup mon T300 avec son doux volant alcantara, mais rien que le pédalier me gâche le plaisir.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Mais des Logitech d'occas ne valent quasi rien et permettent de passer à du volant avec FFB pour tester sans se ruiner. Au pire si ça ne plaît pas, tu le revends au même prix que tu l'as acheté, surtout en ce moment ou le simracing commence à percer.
    Ah ben clairement, étant donné la solidité du machin, un Logitech d'occase peut ^tre une bonne idée. Sauf que :
    1. notre ami sait déjà ce qu'est un volant, donc la découverte sera relative
    2. surtout, les G25/27 sont devenus plutôt chers, même d'occase, c'est même du n'importe quoi compte tenu de leur âge. Le seul au-dessous de 100 balles que j'aie vu sur LBC présente un défaut de centrage au bout d'une heure de jeu.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #10130
    En parlant d'occaz, quand tu vois le Facebook FR achat / vente matos simracing, il y a possiblement des affaires à faire.

    Ce n'est que le début car les beaux jours reviennent, suite COVID / confinement, les gars n'ont pas mordu ou pratique trop exigeante, ça revend du matos avec 15 - 20h de jeu.

  21. #10131
    Citation Envoyé par yuushiro Voir le message
    Merci à tous pour ces précieux conseils.
    J'avais vu le TX Racing Wheel Leather Edition (mais avec le pédalier T3PA qui est vraiment mauvais d'après ce que vous dites).
    C'est dommage, je vais essayer de creuser toujours dans ce budget mais en privilégiant un bon pédalier. J'ai vu que vous disiez beaucoup de bien du T-LCM.
    Je vais continuer les recherches.
    Pour continuer à embrouiller les choses, je vais te donner mon retour d'XP. J'ai débuté de façons "sérieuse" sur Assetto Corsa Compet il y a 1 an environ (en même temps que mon acolyte Kesitem, d'ailleurs), complètement novice du SimRacing :

    - Volant T150 de Thrustmaster
    - Pédalier qui allait avec ce volant (la "merde" dont parle Superbac plus haut )

    Du matos d'entrée de gamme, pas cher. Mais ça n'a pas eu d'importance, pour moi. Car étant novice, j'avais un (gros) tas de choses à apprendre :
    - découverte d'une voiture,
    - comment rouler sans se mettre au tas,
    - comment freiner,
    - comment aller vite sur 1 tour,
    - comment aller vite sans se mettre au tas
    - comment aller vite sur toute une course

    Bref, que des choses qui s'apprenent avec le temps, de la persévérance... J'aurais du le faire quoi qu'il arrive, donc autant le faire sur du matos pas cher, pour être sûr que j'accroche.
    Bilan au bout d'1 an : j'accroche grave, j'ai bazardé mon pédalier pour un clubsport v3 de fanatec. Et j'ai adapté mon bureau en conséquence (comme le dit zeXav, avec un pédalier load cell, la chaîse recule. il faut la caler contre quelque chose).

    Donc, perso, je te conseillerais le T150/TMX (occaz' si possible). Ensuite, tu prends 1 jeu (et un seul ) et tu essaie quelques dizaines d'heures. Si tu accroche, tu pourras upgrader tranquillement.
    Et l'upgrade, ça escalade vite : pédalier, volant, un écran plus grand... ça peut aller vite et loin.

  22. #10132
    De notre temps ça allait moins vite

    Bon il y avait aussi moins de choix, moins de tentations.

    15 ans pour me monter mon installe (cockpit, Direct Drive, HE pro & co).
    10 ans de G25 et on y arrivait !


  23. #10133
    C'est dingue comme les fabricants se sont intéressés d'un coup au monde de la simu. Quand j'ai commencé en 2000, tout le monde me regardait comme un extraterrestre : un mec de 27 ans qui joue encore aux jeux vidéo... et avec un volant !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #10134
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Attention avec un pédalier loadcell.
    Je ne connais pas le T-LCM mais c'est du 100kg comme le Heusinkveld He Pro (que je possède).
    Loadcell = tu joues sur la pression et non la course.
    Autant te dire que si tu es sur une chaise qui bouge / recule / tourne, ça ne sera absolument pas efficace.

    C'est toute la difficulté de conseiller quelqu'un qui va débuter.
    Pédalier plus "sérieux" -> Installation plus rigoureuse -> C'est vite l'escalade.
    J'ai un T-LCM mais le sujet n'est pas là, l'idée est la couverture sous la (les roulettes) chaise, ça bouge pas.

  25. #10135
    Pour moi le meilleur compromis Coût /prestations reste le G27 un volant très correct mais un peu bruyant, un pédalier très correct (sans load cell) et un levier de vitesse. Si tu le trouve à un prix raisonnable je dis banco. J'ai passé quelques années avec sans vraiment avoir a m'en plaindre.
    Dernière modification par lordpatou ; 11/05/2021 à 16h51.

  26. #10136
    Avec un petit mod pour les pédales, c'est encore mieux.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #10137
    En parlant de pédalier :


    Au niveau du marketing ça sait y faire chez Fanatec.
    Y a pas de second degré ou d'ironie, je trouve l'approche très maligne / intelligente.

    On le voit avec nos discussions.
    Le gars qui se met à la simu va trouver avec Fanatec une marque réputée, un écosystème au poil, et des possibilités d'upgrades en fonction de ses envies et pratiques.

    * A voir tout de même si le produit de base sans option fait le taf évidemment.

    Prochain produit : Le shifter ?

  28. #10138
    Connaissant Fanatec, je pronostique un pédalier "complet" aux alentours de 250 euros minimum !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #10139
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    Pour moi le meilleur compromis Coût /prestations reste le G27 un volant très correct mais un peu bruyant, un pédalier très correct (sans load celle) et un levier de vitesse. Si tu le trouve à un prix raisonnable je dis banco. J'ai passé quelques années avec sans vraiment avoir a m'en plaindre.
    C'est un peu la reflexion que je me faisais. J'utilise toujours mon G25 (bon, plus pour ETS2 / ATS qu'Assetto corsa ). En voulant "passer à autre chose", soit on fait un kit chez Fanatec et c'est plus les même tarif, soit on prend un TM mais on a une partie qui est pas au niveau (ou faut faire comme Fanatec. Prendre au détail. Mais pareil: pas le même tarif).
    Avoir un ensemble complet (volant + shifter + pédalier) correct, ben logitech est pas si mal placé encore aujourd'hui (malgré la vente du shifter à part. Et qu'il a plus les boutons du G25/27) sur le moyen gamme.

    D'ailleurs, je sais toujours pas si le shifter du G25 est utilisable sur les derniers volant de la marque...

  30. #10140
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Connaissant Fanatec, je pronostique un pédalier "complet" aux alentours de 250 euros minimum !
    L'idée est pas mal. C'est moins cher qu'évoluer sur un pédalier à 50, puis un autre à 150 puis un autre à 300.

Page 338 sur 357 PremièrePremière ... 238288328330331332333334335336337338339340341342343344345346348 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •