Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 354 sur 357 PremièrePremière ... 254304344346347348349350351352353354355356357 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 591 à 10 620 sur 10703
  1. #10591
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ou le T-LCM si tu veux rester chez Thrustmaster. Mais ça commence à être un investissement quand même.

    - - - Mise à jour - - -

    Sur ebay je vois des modèles qui sont partis à 200-250€ mais je me demande bien qui peut acheter ce matos aussi cher. ! J'aurais dit 150-180€ grand max si c'est une version GT ou Ferrari Alcantara. Quand tu vois un Direct Drive Moza R5 qui démarre à 500 balles (en occase ou grosse promo) ou le bundle Fanatec CSL DD 5Nm dans le même ordre de prix en neuf (400 balles + livraison), tu te dis que le T300RS ne peut pas être à la moitié, à mon avis.
    Oui, je me vois mal vendre ça 250e alors que je l'ai acheté 320 il y a un moment déjà.
    En effet, le csl dd en 8nm me revient a 475 avec la livraison.


    Jei. Ai profité au démontage pour mettre un coup de noir pour mettre ça plus propre. Hate de recevoir l'alimentation pour passer en 8nm. C'est déjà sympa en l'état. Plus fin et souple qu'avec les courroies mais ça manque de jus encore.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  2. #10592
    Merci pour vos retours !

    J’avais effectivement songé au T300RS, mais les prix en occasion sont vraiment élevés.

    Je n’ai pas encore de budget précis, l’idée est déjà de voir s’il vaut mieux améliorer mon setup ou carrément le changer. Après pour un usage occasionnel, je ne pense pas partir sur un modèle très haut de gamme.

  3. #10593
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ou le T-LCM si tu veux rester chez Thrustmaster. Mais ça commence à être un investissement quand même.

    - - - Mise à jour - - -

    Sur ebay je vois des modèles qui sont partis à 200-250€ mais je me demande bien qui peut acheter ce matos aussi cher. ! J'aurais dit 150-180€ grand max si c'est une version GT ou Ferrari Alcantara. Quand tu vois un Direct Drive Moza R5 qui démarre à 500 balles (en occase ou grosse promo) ou le bundle Fanatec CSL DD 5Nm dans le même ordre de prix en neuf (400 balles + livraison), tu te dis que le T300RS ne peut pas être à la moitié, à mon avis.
    Annonce postée a 170e. J'ai très vite eu plus de 15personnes sur le coup en 48h. Et le volant est parti a 150€ en main propres ce matin.
    Vu les 8ans de service je trouve ca correct moitie prix de l'achat original.


    Ca fait l'upgrade en CSL DD 8nm pour 325€
    Je verrai pour une pédale loadcell un peu plus tard et la roue de base me suffit pour du rallye (a part les loupiottes ultra lumineuses qui deconcentrent)
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  4. #10594
    GG! Clairement, je trouve que c'est un prix honnête pour du matos encore tout à fait viable mais qui a bien servi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #10595
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Annonce postée a 170e. J'ai très vite eu plus de 15personnes sur le coup en 48h. Et le volant est parti a 150€ en main propres ce matin.
    Vu les 8ans de service je trouve ca correct moitie prix de l'achat original.


    Ca fait l'upgrade en CSL DD 8nm pour 325€
    Je verrai pour une pédale loadcell un peu plus tard et la roue de base me suffit pour du rallye (a part les loupiottes ultra lumineuses qui deconcentrent)
    Purée, j'ai mon TS-PC Racer qui traine depuis un moment pour pas beaucoup plus cher et je galère à le vendre!

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  6. #10596
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Purée, j'ai mon TS-PC Racer qui traine depuis un moment pour pas beaucoup plus cher et je galère à le vendre!
    Bah leboncoin et les groupes facebook de simu/volant.
    Apres le ts pc racer je ne comprends pas que ca se vende meme en neuf. Le rapport prix/techno est ultra foireux. Pour moins cher t'as le fanatec DD en 8nm
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  7. #10597
    Yop les canards rouleurs, je suis en train de mettre à jour tout mon matos et j'ai pas mal de questions pour les Experts CPC.

    Voici mon matos actuel :

    - Siège Playseat Challenge
    - Base T300RS
    - Roue Acelith F1
    - Pédalier Fanatec CSL LC

    J'ai un rig allu Trakracer TR80 Lite qui arrive dans la semaine, et je compte changer les pédales pour des Simjack Pro. Par contre je me pose la question sur la base + roue.

    Je pense partir sur un Fanatec CSL DD 8 NM + Roue McLaren GT (avec un QR2 Lite), mais je me demande s'il n'y a pas mieux à considérer. Mon budget est pas infini (c'est quand même une grosse upgrade) et je me pose quelques questions :

    - Est-ce que les alimentations custom qu'on trouve sur ebay fonctionnent bien ? Ça peut pas niquer la garantie Fanatec ?
    - Quelle est l'alternative au CSL DD 8 NM ? Je pense au Moza R9, mais les roues sont hors de prix. J'aimerais rester sur une roue style GT / F1, avec plusieurs boutons et si possible des palettes magnétiques, mais la seule solution chez Moza est le CS GT à 500 balles.
    - Quel est le ressenti de la roue McLaren ? Le format a l'air super mais j'ai peur de la coque plastique, ça flex pas trop ?

  8. #10598
    Chez Moza tu as aussi le volant KS (en forme papillon comme la roue McLaren de Fanatec) à 300€.

  9. #10599
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Yop les canards rouleurs, je suis en train de mettre à jour tout mon matos et j'ai pas mal de questions pour les Experts CPC.

    Voici mon matos actuel :

    - Siège Playseat Challenge
    - Base T300RS
    - Roue Acelith F1
    - Pédalier Fanatec CSL LC

    J'ai un rig allu Trakracer TR80 Lite qui arrive dans la semaine, et je compte changer les pédales pour des Simjack Pro. Par contre je me pose la question sur la base + roue.

    Je pense partir sur un Fanatec CSL DD 8 NM + Roue McLaren GT (avec un QR2 Lite), mais je me demande s'il n'y a pas mieux à considérer. Mon budget est pas infini (c'est quand même une grosse upgrade) et je me pose quelques questions :

    - Est-ce que les alimentations custom qu'on trouve sur ebay fonctionnent bien ? Ça peut pas niquer la garantie Fanatec ?
    - Quelle est l'alternative au CSL DD 8 NM ? Je pense au Moza R9, mais les roues sont hors de prix. J'aimerais rester sur une roue style GT / F1, avec plusieurs boutons et si possible des palettes magnétiques, mais la seule solution chez Moza est le CS GT à 500 balles.
    - Quel est le ressenti de la roue McLaren ? Le format a l'air super mais j'ai peur de la coque plastique, ça flex pas trop ?
    Hello,

    Je suis passé du t300rs au csl dd récemment.
    Avec la revente c'est une upgrade abordable et niveau ressenti c'est une grosse upgrade. Un peu plus puissant et bcp plus de finesse dans les effets.
    J'ai pris une alim Aliexpress 170w a 47e en me disant qu'au pire j'ai celle d'origine pour la garantie
    Le pédalier de base est un poil mieux que le thrutmaster master de base mais rien de fou, ça reste un ressort avec une butée élastomère. Pas simple de retrouver ses points de freinage.

    Tu as de belles promo en ce moment, ça met la base pas chère si tu prends un pack.


    Tu auras tjs des gens pour cracher sur fanatec mais au moins ils marchent quand un jeu sort alors que les autres comme moza sont inclus en retard.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  10. #10600
    C'est une grosse économie l'alim sur aliexpress ?

  11. #10601
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Chez Moza tu as aussi le volant KS (en forme papillon comme la roue McLaren de Fanatec) à 300€.
    Ohlala la dinguerie ! J'étais tellement fixé sur le RS GT que j'avais oublié celui-ci. Sauf que les prix sont hors taxes sur le site de Moza.

    Or, Rseat est distributeur officiel, ET ils ont une offre black friday qui fait que le R9 avec une roue KS est à 650 € TTC.

    La tension est maximale.

    - CSL DD 8NM + McLaren GT = 759,85 €
    - Moza R9 + KS Wheel = 652,80 €

    Je pense que je vais attendre jusqu'à la fin du mois pour voir si Fanatec fait une solde de dingue sur le CSL DD mais ça sent bon pour le R9 pour l'instant !

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Tu auras tjs des gens pour cracher sur fanatec mais au moins ils marchent quand un jeu sort alors que les autres comme moza sont inclus en retard.
    Je roule sur iRacing donc c'est pas trop un problème pour moi. Par contre j'ai déjà eu affaire à Fanatec pour mon premier pédalier CSL qui était défectueux et j'avoue que leur approche du service commercial est disons très.. allemande. Donc bon je suis pas forcément chaud pour tenter le diable à prendre une alim chinoise.

  12. #10602
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    - Quelle est l'alternative au CSL DD 8 NM ? Je pense au Moza R9, mais les roues sont hors de prix. J'aimerais rester sur une roue style GT / F1, avec plusieurs boutons et si possible des palettes magnétiques, mais la seule solution chez Moza est le CS GT à 500 balles.
    Le Moza R9 est cher en comparaison du CSL DD en tant que base, surtout maintenant que les prix Fanatec ont baissé, mais les roues ne sont pas si chères en comparaison. L'équivalent de la roue McLaren est plutôt la Moza KS, et à parité de caractéristique, c'est au même prix (le QR Fanatec en plastique est souvent cité comme un point faible, ce que n'a pas comme soucis le QR Moza, et le QR1 en metal coûte ses 100€ aussi).
    Dans la même gamme de prix, tu n'as plus ou moins rien ailleurs, Simagic est (bien) plus cher, tout comme Thrustmaster (qui en plus a une sélection de roues douteuse) et Logitech (qui n'a qu'une seule roue).

    Le seul soucis que j'ai pour l'instant, c'est que je n'ai pas l'impression que Fanatec a fait complètement la transition QR1/QR2, et le QR2 a l'air d'être une sacré amélioration à tout niveau par rapport au QR1, même sur la version plastique (lite). Et pour l'instant, je pense que tu vas récupérer un CSL DD avec QR1 et volant avec QR1 lite, faisant probablement passer à la caisse une deuxième fois.

    EDIT: Attention, n'oublie pas de prendre des pédales, même celles à 80€ chez Fanatec, pour faire baisser de 200€ le prix du CSL DD. En faisant un bundle avec le volant McLaren, en rajoutant ce qu'il faut pour avoir le QR2, y compris le QR2 lite sur le volant, on arrive à 690€ chez Fanatec.

  13. #10603
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Le seul soucis que j'ai pour l'instant, c'est que je n'ai pas l'impression que Fanatec a fait complètement la transition QR1/QR2, et le QR2 a l'air d'être une sacré amélioration à tout niveau par rapport au QR1, même sur la version plastique (lite). Et pour l'instant, je pense que tu vas récupérer un CSL DD avec QR1 et volant avec QR1 lite, faisant probablement passer à la caisse une deuxième fois.

    EDIT: Attention, n'oublie pas de prendre des pédales, même celles à 80€ chez Fanatec, pour faire baisser de 200€ le prix du CSL DD. En faisant un bundle avec le volant McLaren, en rajoutant ce qu'il faut pour avoir le QR2, y compris le QR2 lite sur le volant, on arrive à 690€ chez Fanatec.
    Oui, le QR2 est en option supplémentaire sur le shop de Fanatec, ça rajoute au prix malheureusement.

    Du coup 690 € chez Fanatec, en admettant que je vende les pédales 40 € ça revient au même prix que le combo R9 + KS qui m'a l'air supérieur en tout points : meilleur FFB, meilleur QR, bien meilleure roue.

  14. #10604
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    C'est une grosse économie l'alim sur aliexpress ?
    130 vs 47e
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  15. #10605
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Sauf que les prix sont hors taxes sur le site de Moza.
    Sur rseat.fr il est actuellement à 300.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Le Moza R9 est cher en comparaison du CSL DD en tant que base, surtout maintenant que les prix Fanatec ont baissé, mais les roues ne sont pas si chères en comparaison
    Sur les bases seules, les prix sont équivalents : 450/500 le CSL DD 8Nm, et 470 le R9.

  16. #10606
    Après le r9 est souvent en dessous dans les tests comme celui ci : https://lesmeilleursvolants.fr/fanat...heure_du_bilan

    Perso c'est les galères de drivers et compatibilité en jeu qui me refroidissent avec moza.
    Pour moi c'était soit alpha mini soit csl dd. Les promos et le budget ont tranché. 470e pour base 8nm, volant et pédalier c'est imbattable
    Quand je changerai de châssis je me dis que l'upgrade dd1 ou autre est envisageable.


    Et oui le csl dd c'est qr1 lite en plastique de base. Perso je ne change pas de volant donc ça va.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  17. #10607
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Sur rseat.fr il est actuellement à 300.

    - - - Mise à jour - - -



    Sur les bases seules, les prix sont équivalents : 450/500 le CSL DD 8Nm, et 470 le R9.
    Le CSL DD a une réduction de 200€ quand tu l'achète avec une roue (dont tu auras besoin quoi qu'il arrive) et des pédales (mêmes celles à 80€). Donc en réalité, il revient plus proche de 200/300€.

  18. #10608
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Le CSL DD a une réduction de 200€ quand tu l'achète avec une roue (dont tu auras besoin quoi qu'il arrive) et des pédales (mêmes celles à 80€). Donc en réalité, il revient plus proche de 200/300€.
    Ok, intéressant.

  19. #10609
    Hello, avec les promos du moment, je me pose la question entre acheter rajouter la pédale loadcell a 130e sur le csl de base ou passer sur celui ci a 200e (pas besoin de l'embrayage)
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  20. #10610
    Pas de lien ou d'image ?
    (Si c'est le CSL Elite V2, oui, il vaut plus le coup que de prendre les pédales de base avec l'add-on loadcell).

  21. #10611
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Pas de lien ou d'image ?
    (Si c'est le CSL Elite V2, oui, il vaut plus le coup que de prendre les pédales de base avec l'add-on loadcell).
    J'ai déjà les pédales de bases sans loadcell d'où la question.

    La promo sur le csl élite : https://fanatec.com/eu-en/pedals/csl-elite-pedals-v2
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  22. #10612
    @Fastela: Si tu veux un petit retour d'expérience: j'ai CSL DD 8 nm (avec alim "custom") et une roue Mclaren. Le tout monté sur un rig en alu profilé.
    Avec le QR Lite, c'était bien mais il y avait un peu de mou, le volant craquait un peu.
    Avec le QR 2 c'est bien mieux. Le volant est hyper rigide, je ne sens plus de jeu.
    J'ai pour l'instant pas besoin de prendre plus puissant (bon, on en reparle dans 2 ans quand l'envie d'upgrader viendra )

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  23. #10613
    Merci pour le retour !

    Pour l'instant je penche plus pour prendre le Moza R9 avec la roue KS. Pour un budget identique pour le combo, je trouve la roue Moza nettement supérieure à la roue Fanatec McLaren.

  24. #10614
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Après le r9 est souvent en dessous dans les tests comme celui ci : https://lesmeilleursvolants.fr/fanat...heure_du_bilan

    Perso c'est les galères de drivers et compatibilité en jeu qui me refroidissent avec moza.
    Pour moi c'était soit alpha mini soit csl dd. Les promos et le budget ont tranché. 470e pour base 8nm, volant et pédalier c'est imbattable
    Quand je changerai de châssis je me dis que l'upgrade dd1 ou autre est envisageable.


    Et oui le csl dd c'est qr1 lite en plastique de base. Perso je ne change pas de volant donc ça va.
    Euh j'ai un Moza R9 v2 + GS GT v2 et à ce jour je n'ai jamais eu de problème de compatibilité perso

  25. #10615
    Citation Envoyé par Chewie Voir le message
    Euh j'ai un Moza R9 v2 + GS GT v2 et à ce jour je n'ai jamais eu de problème de compatibilité perso
    Ha, ce ne sont que les retours que j ai lu et mont refroidi !

    Bon sinon mon chassis playseat vit mal les 8nm du fanatec donc j ai commandé ca :

    ca va etre sympa avec le siege doccasion d alpha 147 en sky
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  26. #10616
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Ha, ce ne sont que les retours que j ai lu et mont refroidi !

    Bon sinon mon chassis playseat vit mal les 8nm du fanatec donc j ai commandé ca :
    ca va etre sympa avec le siege doccasion d alpha 147 en sky
    J'avais hésité avec le Prime Lite et finalement de mon côté j'ai pris un Trak Racer TR-80 Lite. Ce qui m'a convaincu c'est le système de fixation du DD qui a l'air plus solide, et la plaque pour les pédales qui est un peu plus rigide que le GT Omega.

    Il m'a coûté 399 € livré, grâce à une solde sur leur site.

    Du coup je suis à la recherche d'un siège auto aussi.

  27. #10617
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    J'avais hésité avec le Prime Lite et finalement de mon côté j'ai pris un Trak Racer TR-80 Lite. Ce qui m'a convaincu c'est le système de fixation du DD qui a l'air plus solide, et la plaque pour les pédales qui est un peu plus rigide que le GT Omega.

    Il m'a coûté 399 € livré, grâce à une solde sur leur site.

    Du coup je suis à la recherche d'un siège auto aussi.

    J'ai regardé le tr80 lite aussi mais plus de stock et il fallait rajouter le support pour le levier de vitesse. (ca apporte de la rigidité au passage)
    429 livré, a voir la douane...
    J'attends de le recevoir pour voir la taille des filetages et commander des roulettes d'ailleurs. C'est pas très bien renseigné.

    50e mon siège en état tres correct avec sa glissière et très confort
    Dernière modification par garyturner ; 21/11/2023 à 19h53.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  28. #10618
    C'est quand même dingue les prix aujourd'hui. Quand on voit qu'on pouvait avoir un rig chez Motedis pour 250 balles pré covid.

    Par contre attention à la peinture sur ton Prime Lite. J'ai commencé le montage de la plaque moteur et comme j'avais lu, le moindre coup sur le métal fait partir la peinture.

  29. #10619
    Promos du jour chez Fanatec pour le Black Friday :

    - Le QR2 côté base (type-C) est à 19,95 €
    - Le QR2 côté base (type-M) est à 29,95 €

  30. #10620
    R9 V2 + Roue KS commandé ce matin, arrivée prévue lundi.

    Je suis comme un gamin à Noel ! hiiiiiiiiii !!

    (Mais il me manque toujours le siège auto)

    Du coup je vais avoir un T300 RS avec une roue Acelith F1 et une roue ronde (uniquement la roue, sans les boutons) Thrustmaster à vendre, vous pensez que je peux en tirer combien ?

Page 354 sur 357 PremièrePremière ... 254304344346347348349350351352353354355356357 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •