Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 352 sur 357 PremièrePremière ... 252302342344345346347348349350351352353354355356357 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 531 à 10 560 sur 10703
  1. #10531
    Merci pour vos réponses, donc si j'essaye de résumer (je pars d'un G27 pour rappel)

    T248

    • Volant plus cheap qu'un T300 et non interchangeable
    • Pedalier d'assez bonne qualité
    • Prix entre 230 et 270 euros suivant les promos


    T300

    • Volant de meilleure qualité que le T248
    • Volant interchangeable (mais en ais-je besoin ...)
    • Pédalier moins bon que celui du T248 (nécéssité d'acheter mieux ou c'est viable ?)
    • Prix entre 330 et 370 euros suivant les promos
    • Sorti depuis 8 ans, y a t'il un risque d'abandon au niveau des pilotes ?


    Dans les 2 cas pas de levier de vitesse mais je n'en ai pas l'usage.

    Dans les 2 cas j'y gagnerai un meilleur retour de force que le G27.

    Et si on veut aller un peu au dessus on a les TS PC (400€ + 200€ de volant + 200€ de pédalier). Et après on entre dans une autre dimension. J'ai bon ou j'ai oublié une option ?
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  2. #10532
    Dans l'idée, c'est ça. Sauf que le TS PC n'a aucun intérêt maintenant qu'on a chez Fanatec et Moza des entrée de gamme en Direct Drive qui font l'affaire dans le même ordre de prix (500€ chez Fanatec, un peu plus chez Moza).

  3. #10533
    Hésite pas à jeter un œil sur leboncoin pas loin de chez toi, on trouve régulièrement des super affaires en très bon état. Ca peut permettre de passer dans la gamme d'après sans forcément exploser le budget

  4. #10534
    Possible en effet je vois des ensembles Fanatec dans les 500 euros mais ça veut dire déjà le double d'un T248 et qu'il faut le vérifier ce que je ne suis pas sur de savoir faire.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  5. #10535
    Après je ne dis pas que ça vaut le coup d'aller directement sur un Fanatec/Moza, un T248/T300 suffit déjà largement pour commencer. Juste que la gamme au-dessus est complètement caduque, on a bien mieux pour pas forcément moins cher ailleurs. Il faut aller jusqu'au T818 pour être à nouveau compétitif, et c'est clairement démesuré en budget.

  6. #10536
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Hésite pas à jeter un œil sur leboncoin pas loin de chez toi, on trouve régulièrement des super affaires en très bon état. Ca peut permettre de passer dans la gamme d'après sans forcément exploser le budget
    Toutafé ! J'avais personnellement obtenu mon T300 RS Ferrari Alcantara pour la modique somme de 200€, avec en prime une extension de garantie de 3 ans (dont je n'ai jamais eu besoin). Tout ça à 40 minutes de chez moi, et le gars m'avait réinstallé AC et Project Cars pour que je puisse tester !
    Le monde de la simu est un univers de passionnés. Tu peux rencontrer des gens super-sympas. Sans compter tous ceux qui ont claqué des sommes pas possibles dans du matos pour s'apercevoir que finalement ils ne s'en servent pas et le revendent au bout de quelques mois. Ou qui pensaient que mettre des sommes folles leur ferait gagner toutes les courses...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kpouer Voir le message
    Merci pour vos réponses, donc si j'essaye de résumer (je pars d'un G27 pour rappel)

    T248[*]Pedalier d'assez bonne qualité

    T300[*]Pédalier moins bon que celui du T248 (nécessité d'acheter mieux ou c'est viable ?)
    Je me permets d'intervenir sur ce point : je ne connais pas le pédalier du T248, en revanche je peux te déconseiller formellement le T3PA fourni avec le T300. Y a-t-il nécessité à le remplacer pour autant ? Je pense que si tu n'as jamais eu ce genre de matos, ça suffira pour évaluer si tu aimes le simracing. Considère simplement que ce pédalier ne compte pas dans le prix. Je pense qu'il est tout simplement impossible à revendre. Et de toutes façons, si la course de bagnoles te plaît, tu auras assez vite envie de t'acheter un meilleur pédalier (neuf ou d'occase). Comme j'ai eu l'occasion de le dire ici récemment, j'apprécie énormément la différence de sensation entre le CSR Elite que j'ai racheté à Kesitem pour 80€ et mon ancien T3PA. Il s'agit pourtant d'un pédalier qui commence à dater un peu et qui est éloigné des standards Milieu de gamme actuels. L'écart de sensations est pourtant déjà énorme !

    PS : bon, j'aimerais me remettre sérieusement à la course, mais c'est plus sympa avec des Canards. Qui organise un mini-championnat ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Après je ne dis pas que ça vaut le coup d'aller directement sur un Fanatec/Moza, un T248/T300 suffit déjà largement pour commencer. Juste que la gamme au-dessus est complètement caduque, on a bien mieux pour pas forcément moins cher ailleurs. Il faut aller jusqu'au T818 pour être à nouveau compétitif, et c'est clairement démesuré en budget.
    C'est clair que le marché est en train d'exploser (les prix aussi ) et les cartes sont rebattues régulièrement entre les grandes marques qui veulent monter en gamme mais toucher un public plus large et les petits fabricants qui proposent des configs de plus en plus pointues pour les passionnés. Et à la rencontre de ces deux mondes, il y a des bonnes affaires à flairer.

    PS 2 : pour ceux que ça intéresse, j'ai beaucoup aimé cette vidéo sur un test de 4 pédaliers (plutôt HAUT DE GAMME, je précise):

    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #10537
    D'accord avec Ashley, le matériel un peu plus cher est un peu mieux, faut pas se mentir. Mais un T300 avec un TCLM par exemple c'est déjà du bon matos. Y a moyen de bien s'amuser.
    L'amélioration du matos est très loin d'être proportionnel au coût.

    Après, ça dépend de son usage et de son portefeuille.
    Personnellement, je vois les choses comme ça:
    Si c'est pour jouer une fois de temps en temps: go pour un T248 (ou un truc d'occaz pour pas trop cher).
    Si c'est pour 1 ou 2 heure par semaine un T300 (idéalement d'occaz) et un TCLM me parait bien.
    Si ça commence à devenir plus sérieux:
    - en low budget / 3-4 heures semaines: y a les volants à courroie d'occaz assez puissant (TS-PC, CSL, etc...) avec un bon pédalier d'occaz (CSL Elite, V3 ou autre)
    - en budget moyen / gros joueur raisonnable: un pack Moza ou Fanatec en DD avec un pédalier forcement Load Cell
    - pour les riches / passionnés à fond: DD puissant avec volant cher, un gros pédalier comme ceux de la vidéo de Sam et Flo.

    Après, il ne faut pas oublier comment tu joues: si c'est sur un bureau léger avec une chaise de bureau, tu ne prendras pas le même matos qui si tu achètes/montes un rig.

    Mais pour commencer, je pense qu'il vaut mieux y aller raisonnablement. Ça permet de pas perdre d'argent si on n'accroche pas ou de se laisser une marge pour se faire plaisir plus tard

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  8. #10538
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Après, il ne faut pas oublier comment tu joues: si c'est sur un bureau léger avec une chaise de bureau, tu ne prendras pas le même matos qui si tu achètes/montes un rig.
    Oui, c'est un aspect que beaucoup de gens oublient de mettre en avant : utiliser un DD puissant sur un bureau (surtout s'il n'est pas très costaud) avec un simple fauteuil à roulettes n'est pas envisageable. Ça signifie qu'il faut prendre en compte, en plus du matos de simu proprement dit, la possibilité de ménager un espace dédié et rajouter le budget (tout de même conséquent) pour le chassis.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #10539
    Le fauteuil a roulette, c'est faisable même si pas optimal (d'un point de vue ergonomie un peu, mais surtout immersion). Par contre c'est vrai que vu à quel point c'est capable de bouger mon support, je pense qu'un bureau trinquerait (fort).

  10. #10540
    Pour un bureau, il y a la solution de fixer le bureau au mur avec des équerres.
    Je l'ai fait avant de passer au rig, ça fonctionne bien.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  11. #10541
    Alors concernant le fauteuil, autant je ne suis pas favorable aux sièges dits "gamer" au quotidien, autant avec mon Markus la mollesse de l'assise et du dossier fait qu'on a peu d'appui pour le loadcell, malgré les roulettes à frein qui changent la vie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Pour un bureau, il y a la solution de fixer le bureau au mur avec des équerres.
    Je l'ai fait avant de passer au rig, ça fonctionne bien.
    Je dois me réaliser (un jour) un nouveau bureau. J'envisage de plus en plus ce type de solution pour une stabilité optimale, au moins pour la partie principale en angle. Je conserverai sûrement une deuxième partie mobile pour la modularité.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #10542
    Salut à tous, j'aimerais me mettre un peu au sim racing et prendre du matos qui puisse me permettre de progresser. Je pense partir sur une simulation comme Automobilista 2
    Ayant un budget limité je pense partir sur de l'occasion.

    Est ce que le volant thrustmaster TS PC racer avec un pédalier TCLM est une config correcte pour cela?

    J'ai pas prévu d'upgrader par la suite sauf si je deviens accro à la discipline donc j'aimerais avoir quelque chose qui tient la route.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci

  13. #10543
    Oui, c'est déjà une super config.
    Le TS-PC est franchement déjà un très bon volant et le TCLM a l'air d'être un bon pédalier.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  14. #10544
    Bonjour les canards de la route,
    est-ce que vous auriez un volant sur pc à conseiller pour un garçon de 10 ans (pour jouer à BeamNG en arcade, par exemple) ? Je sais bien que ça ne doit pas rentrer dans le type de matos que vous utilisez, mais on ne sait jamais...

  15. #10545
    Je pense que tu peux trouver le T150 (thrustmaster) à pas trop cher.
    C'est un volant retour de force qui sera déjà pas mal sympa et le kit comprend un pédalier.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  16. #10546
    merci pour la réponse rapide. Je vais regarder ça.

  17. #10547
    Je confirme que le T150 c'est vraiment top pour débuter, la roue est petite et le FFB est franchement pas mal du tout (bien mieux que celui que Logitech nous refourgue depuis 15 ans pour trois fois le prix).

  18. #10548
    Il est en promo à 120 balles chez Amazon.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #10549
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Oui, c'est déjà une super config.
    Le TS-PC est franchement déjà un très bon volant et le TCLM a l'air d'être un bon pédalier.
    Merci pour ton retour.
    J'ai trouvé le volant TS PC d'occasion. Il me reste à trouver un pédalier (d'occasion de préférence pour une question de budget)
    J'ai trouvé sur Leboncoin un pédalier Fanatec CSL à 65€. Ce modèle est il à éviter (en comparaison du TCLM)?

    Ou dans l'éventualité que je dois acheter en neuf conseillez vous le TCLM ou un équivalent de gamme ?

  20. #10550
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Merci pour ton retour.
    J'ai trouvé le volant TS PC d'occasion. Il me reste à trouver un pédalier (d'occasion de préférence pour une question de budget)
    J'ai trouvé sur Leboncoin un pédalier Fanatec CSL à 65€. Ce modèle est il à éviter (en comparaison du TCLM)?

    Ou dans l'éventualité que je dois acheter en neuf conseillez vous le TCLM ou un équivalent de gamme ?
    Si tu as un TS PC, part quand même sur un pédalier avec un loadcell. Donc un Fanatec CSL LC ou un elite à minima.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  21. #10551
    Je crois que le pédalier Fanatec CSL n'a pas de connexion USB de base, et nécessite un adaptateur USB. Sinon c'est de la bonne came, comparable voire mieux que le T-LCM (ou chez Moza les pédales SRP). Et le T-LCM est bien.
    Il faut juste prévoir d'avoir de quoi fixer un peu le siège et les pédales quand on prend des pédales un peu rigides. C'est de toute manière optimal, mais ça devient nécessaire quand on appuie assez pour soulever la chaise (par ex. mes T-LCM sont à environ ~50kg de pression pour atteindre le freinage max).

  22. #10552
    Attention le nouveau CSL de base est vraiment basique (et n'a pas de pédale loadcell).

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  23. #10553
    Bon bah il n'aura pas tenu longtemps ce bundle R5, j'ai craqué





    Si il n'y avait pas cette imbécilité de Brexit (je vis à Londres) je vous aurais fait un super prix canard pour ma base R5 + ES Wheel + Formula mod

  24. #10554
    Qu'est ce qui te limitait avec la base R5 pour vouloir passer sur la gamme au dessus ?

  25. #10555
    Citation Envoyé par Chewie Voir le message
    Bon bah il n'aura pas tenu longtemps ce bundle R5, j'ai craqué

    Si il n'y avait pas cette imbécilité de Brexit (je vis à Londres) je vous aurais fait un super prix canard pour ma base R5 + ES Wheel + Formula mod
    Ah, j'ai hésité aussi pour ce combo! Je suis preneur d'un retour

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  26. #10556
    Alors à la base je voulais vraiment passer au volant CS GT (essayé dans une salle d’arcade spéciale F1).

    Utilisant précédemment le volant ES avec mod officiel Formula One j’ai cherché des infos/des retours un peu partout et si effectivement on peut très bien monter un CS GT V2 sur un R5 du fait de son poids et de sa taille supérieure comparé au ES Formula (1100g vs 1600g et 280mm vs 300mm) niveau ressenti FFB cela aurait été un downgrade

    Du coup j’ai décidé de passer au R9 en même temps, sachant que je n’ai rien à reprocher au R5. Couplé à l’ES wheel+Formula mod l’ensemble fonctionne extrêmement bien

  27. #10557
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Je crois que le pédalier Fanatec CSL n'a pas de connexion USB de base, et nécessite un adaptateur USB. Sinon c'est de la bonne came, comparable voire mieux que le T-LCM (ou chez Moza les pédales SRP). Et le T-LCM est bien.
    Il faut juste prévoir d'avoir de quoi fixer un peu le siège et les pédales quand on prend des pédales un peu rigides. C'est de toute manière optimal, mais ça devient nécessaire quand on appuie assez pour soulever la chaise (par ex. mes T-LCM sont à environ ~50kg de pression pour atteindre le freinage max).
    Perso, j'ai collé au double-face un carré de moquette sur mon carrelage. Ça fait le taf même si j'ai eu hier la mauvaise surprise de voir le CSR Elite glisser un peu. Je vais étudier la possibilité d'optimiser l'install'.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chewie Voir le message
    Si il n'y avait pas cette imbécilité de Brexit (je vis à Londres) je vous aurais fait un super prix canard pour ma base R5 + ES Wheel + Formula mod
    Franchement, c'est une fausse excuse, ce brexit. Si tu viens me l'offrir, je t'offre une bière ! Seems fair, no ?

    Sinon, ben je me suis mis à rouler un peu de nouveau. Constat immédiat : je suiis toujours une quiche. À ce propos, y a moyen de régler le niveau des IA dans ACC ou pas du tout ? J'ai pas trouvé l'option. Je crois qu'avec un Moza R5 je pourrais beaucoup plus progresser.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 19/05/2023 à 21h16.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #10558
    Je suis de loin les modèles fanatec, et je me demande ce que vaut le CSL DD 5nm, donc le bloc seul est plutôt abordable: 350€, soit un tarif semblable à pas mal de blocs à courroie.

    J'ai lu quelques avis disant que c'est génial et que ça écrase la concurrence (dans sa gamme de prix), mais qu'en est il vraiment ?
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  29. #10559
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    À ce propos, y a moyen de régler le niveau des IA dans ACC ou pas du tout ? J'ai pas trouvé l'option.
    Oui oui, tu peux modifier le niveau de difficulté et d'agressivité des IA, c'est exprimé en pourcentage. Tu dois pouvoir le faire dans le menu de personnalisation de ta course (avec le temps de course et tout le tremblement).

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Je suis de loin les modèles fanatec, et je me demande ce que vaut le CSL DD 5nm, donc le bloc seul est plutôt abordable: 350€, soit un tarif semblable à pas mal de blocs à courroie.

    J'ai lu quelques avis disant que c'est génial et que ça écrase la concurrence (dans sa gamme de prix), mais qu'en est il vraiment ?
    C'était très bien quand c'est sorti, mais maintenant la concurrence a largement rattrapé son retard sur Fanatec et 5nm en pic, pour un DD, c'est pas forcément un game changer.... Il faut savoir qu'au niveau du bloc, c'est exactement le même moteur et la même électronique. Si tu ne veux pas débourser les 150€ supplémentaires pour l'alim plus puissante permettant de passer le CSL DD en 8nm, il y a moyen de se faire une alim DIY, mais faut être bricoleur. J'imagine que certains en proposent à la vente à tarif plus doux que ce que vend Fanatec, mais c'est hors garantie du coup.

    Avec 5nm certaines roues seront trop lourdes pour la puissance délivrée par le moteur et les sensations ne seront pas optimales.
    Moi j'ai acheté directement le CSL DD avec l'alim 180W (donc 8nm) et j'avoue que j'en suis très content, j'ai pas forcément besoin de beaucoup plus, mais je ne me vois pas trop conduire avec un DD moins puissant. Pour moi, entre 8 et 10nm c'est très bien de manière générale. Après, suivant le type de véhicule (moteur surdimensionné, pas de direction assistée....), de simulation et de volant, certains préféreront des DD plus puissants. A toi de voir en fonction de ce que tu apprécies, mais en tout état de cause, même si tu ne prends que la version 5nm c'est pas bien grave, au pire tu rachètes ensuite l'alim 180W.
    Dernière modification par K2R2 ; 23/05/2023 à 19h09.

  30. #10560
    Merci pour ton retour.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

Page 352 sur 357 PremièrePremière ... 252302342344345346347348349350351352353354355356357 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •