Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 336 sur 357 PremièrePremière ... 236286326328329330331332333334335336337338339340341342343344346 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 051 à 10 080 sur 10703
  1. #10051
    Ok merci, et bien disons que j'étais plutôt mono-marque, et que dans mon esprit thrustmaster était le bon compromis entre qualité et sensation

  2. #10052
    J'en ai un mais à part dire que je suis satisfait de mon achat, si tu as des questions précises.

  3. #10053
    En fait, j'y connais pas grand chose, mais je repère juste que sur mon T3PA il est assez difficile de doser le freinage ou l'acceleration, je pense a cause de se manque de résistance ?
    Et en me renseignant un peu, j'ai cru comprendre que ce pédalier rendait les sensations bien meilleur ?

  4. #10054
    Les pédales de frein avec capteur load cell ne bougent pas beaucoup, c'est la force exercée dessus qui fera que tu freines plus ou moins.
    Ça utilise donc la "mémoire de tes muscules" qui est plus facile à retenir que de savoir à combien de cm tu presses une pédale classique.
    Tu freineras plus avec tout ton corps qu'en faisant uniquement tourner ta cheville.

    C'est globalement l'avis de tout le monde load cell > reste.

  5. #10055
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    En fait, j'y connais pas grand chose, mais je repère juste que sur mon T3PA il est assez difficile de doser le freinage ou l'acceleration, je pense a cause de se manque de résistance ?
    Et en me renseignant un peu, j'ai cru comprendre que ce pédalier rendait les sensations bien meilleur ?
    Je n'ai pas d'élément de comparaison vu que c'est mon premier pédalier mais il me semble qu'il est relativement facile de doser son accélération.

    Pour le frein, tu as tout un jeu de ressorts fournis, du souple au plus ferme, et y a moyen d'avoir un truc très ferme avec les 2 rouges, 100 kg y parait. D'origine c'est un noir (ferme) et un argent (moyen), ça se change très facilement. Plus la technologie Load Cell qui est meilleure parait-il.

    Y a un logiciel de calibration qui j'imagine est fournie un peu partout, et j'ai bien apprécié aussi les réglages d'inclinaison, de hauteur et de position latérale des pédales (sais pas non plus si c'est pas général comme customisation). J'ai mis comme un gars sur Youtube, la pédale d'accélération tout à droite basse et inclinée, la frein le plus à gauche haute et droite.
    Dernière modification par zorglub1422 ; 26/02/2021 à 12h54.

  6. #10056
    Un capteur loadcell n'est pas synonyme de peu de mouvement. Les Heusinkveld sont en loadcell sur les 3 pédales, et l'accélérateur bouge comme un accélérateur normal.

    Le frein mou ou dur dépend de la préférence. En monoplace on préfère un frein dur pour taper rapidement dans les freins et profiter du downforce au début du freinage. En GT on va préférer un frein plus mou pour avoir un freinage plus progressif le temps du transfert de masse vers l'avant et ainsi éviter le blocage.
    Mais dans tous les cas, c'est effectivement la mémoire musculaire qui va jouer sur le frein, et ça change tout.

  7. #10057
    Oui mais bon si tu le règle comme une pédale normale y a plus d'intérêt au load cell. Mon accélérateur je m'en fiche qu'il soit en load cell ou non. Ils sont sans doute plus précis dans le cas des HE (c'est le pédalier que j'ai) mais bon. En revanche tu fais bien de préciser que c'est plus ou moins réglable.

  8. #10058
    Bonsoir A tous,

    Je poste ici suite aux conseils d'un certains Ashley

    Il n'y a pas si longtemps un canard m'a généreusement offert un support volant Fanatec.

    Après test du bestiaux, ce dernier ne me convient pas. Pour mes petits bras, l'ensemble support et volant devient trop lourd (et comme je dois le déplacer pour jouer...).

    Bref... si cela intéresse du monde, ce dernier est donc à votre disposition pour rien du tout. Je passe le flambeau quoi.

    Suis dans le 95 pour infos;

    La bise !

  9. #10059
    D'ailleurs de base sur le T-LCM, la course de la pédale de frein est plutôt longue. Ne pas hésiter à remplacer les ressorts par le jeu de ressorts durs vendu avec.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  10. #10060
    Y a aussi le jeu de rondelles pour zapper le ressort central et être plus "direct"

  11. #10061
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Avoir un pédalier d'une marque et le volant d'une autre marque peut poser de rares soucis (très rares même) dans certains vieux jeux (ou jeux d'arcades) car il faut que les jeux supportes les périphériques multiples. Mais c'est très rares depuis quelques années.
    Perso le fait d'avoir les pédales me pose problème avec... les jeux sur Frostbite (SW Squadron et SW battlefront 2): si je débranche pas quand je joue à ces jeux, le sinputs sont détectés et je ne peux même plus utiliser la souris...

    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    Un capteur loadcell n'est pas synonyme de peu de mouvement. Les Heusinkveld sont en loadcell sur les 3 pédales, et l'accélérateur bouge comme un accélérateur normal.
    Le frein sur mon vieux fanatec CSR Elite a une course ridiculement courte. Et ça m'embête vu que je préfère conduire les voiture civiles, qui ont quand même une belle course. Mais bon, le truc marche bien quand même, pas de raison d'en changer de mon côté
    pouet!

  12. #10062
    Oui je suis aussi obligé de débrancher mon pédalier HE sinon ça entre en conflit avec certains jeux. Notamment les derniers Assassin's creed.

  13. #10063
    Ackboo avait parlé d’un logiciel WhiteKnight qui résolvait ce problème. En gros, faire en sorte que Assassin Creed ne voie que le pad.
    https://www.canardpc.com/410/whiteknight

  14. #10064
    Oui merci, j'avais testé. Chez moi pour que le pédalier soit à nouveau reconnu il fallait que je le débranche puis rebranche.
    Mais pas grave j'ai pris l'habitude et je branche mon pédalier à l'avant de mon pc donc ce n'est pas un gros souci.

  15. #10065
    Un accélérateur load cell????
    Jamais entendu parler de ça... C'est étonnant parce que les freins load cell ont été fait pour répliquer la sensation des circuits hydrauliques sur les systèmes de freinages réels (d'ailleurs les nouveaux brake by wire ont des activateurs pour répliquer ce fonctionnement/ressenti), mais l'accélérateur a toujours été à base de câble ou de potard. Du coup on est habitués à accélérer avec une position de pédale, et non une pression sur la pédale (vu qu'avec les systèmes réels, elle est quasi constante).

    J'aimerais bien comprendre pourquoi ils ont fait ça comme ça.

  16. #10066
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    Un capteur loadcell n'est pas synonyme de peu de mouvement. Les Heusinkveld sont en loadcell sur les 3 pédales, et l'accélérateur bouge comme un accélérateur normal.

    Le frein mou ou dur dépend de la préférence. En monoplace on préfère un frein dur pour taper rapidement dans les freins et profiter du downforce au début du freinage. En GT on va préférer un frein plus mou pour avoir un freinage plus progressif le temps du transfert de masse vers l'avant et ainsi éviter le blocage.
    Mais dans tous les cas, c'est effectivement la mémoire musculaire qui va jouer sur le frein, et ça change tout.
    T'es sûr que ce ne sont pas de capteur hall, plutôt que load cell ?

    Je m'auto répond, lu sur le site du constructeur :

    Load cells are used on all three pedals. On the throttle and clutch they work as positional sensors, on the brake they measure the pressure put on the pedal

  17. #10067
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    T'es sûr que ce ne sont pas de capteur hall, plutôt que load cell ?

    Je m'auto répond, lu sur le site du constructeur :
    Ca sent l'option économie d'échelle ça.

  18. #10068
    Au prix ou il vend les pédalier, je ne pense effectivement pas que ce soit le load cell le plus cher dans l'histoire.

  19. #10069
    Hello, quelqu'un a le direct drive VRS ici ? J'hésite avec les Simucube Sport (200€ plus cher) ou Pro (400€ plus cher).

  20. #10070
    Des canards ont eu à faire réparer du matos Fanatec, ça prend longtemps ?
    J'ai acheté le levier de vitesse mais il saute du séquentiel au H en cours de route et je viens de le renvoyer pour réparation (d'après leur mail).

  21. #10071
    4 tickets au sav pour moi,ça prends le temps du transit par la poste.

    Pour moi,j'ai eu l'impression qu'ils s'en occupaient dès que le colis arrivait chez eux.

    Plutôt une bonne expérience en ce qui me concerne.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  22. #10072
    Cool ! Je te remercie.

  23. #10073
    Même expérience que poutine de mon côté

  24. #10074
    Hello Vlad, merci pour ton retour (et pour le Playseat ) !

  25. #10075
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Hello, j'ai un pote qui doit changer son volant avec budget environ 200€

    J'arrive pas à départager T150PRO ou G29, et sachant qu'il ne veut pas forcément de shifter par la suite.
    Il fait principalement du F1 et doit avoir du Asseto Corsa ou Project Cars qui traine.

    Votre avis?
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  26. #10076
    Dites j'ai mon volant qui remet l'angle par défaut à chaque déco/reco ça cause à quelqu'un ?
    (TM PC-Racer)

  27. #10077

  28. #10078
    De bien belles couleurs ces jaune et noir, ça claque

  29. #10079

  30. #10080
    Fanatec lance une nouvelle base DD mini :



    350€ en 5 Nm et y a une upgrade pour monter à 8 Nm, c'est juste le transfo externe qui est plus puissant d'après la vidéo.

    Hâte de voir les tests. Ça pourrait être tout à fait pour moi enfin mon CSW 2.5 me va très bien pour le moment.

    Mais sa petite taille tout en étant un DD...

    Je trouve le prix étonnamment bas. C'est moins cher qu'un CSW 2.5.

    J'ai les info de la newsletter, le site officiel est down pour le moment : https://newstandardd.fanatec.com/.
    Edit : en forçant un peu ça passe.

    S'il tient ses promesses, à près de 3 fois moins cher que le DD1 il risque de rapidement devenir un standard.
    Je me demande l'écart qu'il y a du coup entre un DD1 et CSLDD. Certes le DD1 pousse à 20Nm mais est-ce utile ? (Dans mon cas je ne pense pas, surtout que c'est pour avoir le volant attaché au bureau.
    Dernière modification par cooly08 ; 21/04/2021 à 22h57.

Page 336 sur 357 PremièrePremière ... 236286326328329330331332333334335336337338339340341342343344346 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •