Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 314 sur 357 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314315316317318319320321322324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 391 à 9 420 sur 10703
  1. #9391
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    J'ai reçu mon T3PA (pas pro), auquel j'ai tout de suite mis le brake mod conique. Effectivement, la calibration se fait très facilement dans les paramètres sous windows, ça c'est cool.
    Concernant ce mod, malgré ce que j'avais pu lire ici et là, je le trouve pas mal. Sous iRacing (testé avec la mx5 seulement pour le moment), j'obtiens un freinage bien plus précis une fois l'habitude prise, et je fais des temps potables tout en ressentant encore une marge de progression possible.

    Par contre sur Assetto Corsa Competizione, je reste un peu plus mitigé. J'ai eu l'impression que si je bourrais pas le frein à 100%, j'avais pas un freinage correct. Je sais pas si c'est dû aux GT3 qui sont comme ça, ou une limitation de la simu elle-même. Du coup, ça devenait fatigant de devoir écraser la pédale à chaque virage. Est-ce que c'est "normal" pour du GT3 ?

    Je vais tenter le mod avec la balle de squash pour voir si le ressenti est mieux.

    Petit point négatif quand même : la pédale d'accélérateur est super molle, beaucoup plus molle le basique pédalier à 2 pédales. Et malheureusement, je ne trouve plus aucun site qui vend des ressorts alternatifs a part ricmotech, mais c'est aux US et avec les frais de douane ça va faire cheros. Y'a-t-il d'autres solutions qui existent.
    Sur ACC le freinage c'est pour 90% du temps à fond, et tu laisse faire l'ABS puis en fin de freinage dégressif pour pas déstabiliser la voiture. Faut pouvoir être a fond sans trop d'efforts. Du coup regarde côté réglage si tu peut faire varier la courbe du frein.

  2. #9392
    C'est malin: avec toutes ces discussions de mods, je me renseigne pour inverser mes pédales moi-meme. Je ne vous remercie pas
    pouet!

  3. #9393
    Pour compléter Patou, oui c'est normal sur les GT3 qui sont munies d'ABS et de TC, et gavées d'appui aéro.
    Ca demande forcément un peu moins de précision que sur de la monoplace dépourvue de la moindre assistance.

  4. #9394
    Intéressant d'apprendre tout ça
    Est-ce que dans une GT3 les pilotes doivent écraser la pédale en y mettant de la force, ou bien ils atteignent le 100% sans y mettre autant d'effort ?

    En tout cas on va dire que ça explique ma (très) piètre performance de hier soir (désolé pour ceux dans qui je suis rentré en raison d'un freinage trop long ), puisque je venais d'installer mon T3PA. Je vais le régler dans ACC pour être à 100% plus tôt dans la course, et je vais revenir à un comportement plus confortable.

  5. #9395
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    Intéressant d'apprendre tout ça
    Est-ce que dans une GT3 les pilotes doivent écraser la pédale en y mettant de la force, ou bien ils atteignent le 100% sans y mettre autant d'effort ?
    Y a des videos qui trainent sur le net où tu peux voir que certaines courses de pédale de frein sur les GT sont très courtes.
    Vaut mieux faire ça quand on a un load cell où c'est la pression qui importe plutôt que la course. Là sur le T3PA, j'avais tendance à laisser quelques mm entre le cône et la pédale au repos, et calibrer la force max lorsque je sens que mon fauteuil commence à s'incliner.

  6. #9396
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    Par contre sur Assetto Corsa Competizione, je reste un peu plus mitigé. J'ai eu l'impression que si je bourrais pas le frein à 100%, j'avais pas un freinage correct. Je sais pas si c'est dû aux GT3 qui sont comme ça, ou une limitation de la simu elle-même. Du coup, ça devenait fatigant de devoir écraser la pédale à chaque virage. Est-ce que c'est "normal" pour du GT3 ?
    Pour faire court, et de mon point de vue, c'est ACC.
    La catégorie GT3 n'aide pas, mais globalement le jeu manque de subtilité dans le pilotage.
    Ou tout du moins, si tu veux faire subtil, ce n'est pas efficace.

    On a tous vu que la sortie du jeu était précipitée, le jeu s'affine, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.
    Sur AC, ils nous avaient sorti une MAJ du modèle de pneu tardivement et bien convaincante

    Ils se sont déjà rendus compte que leur choix de l'Unreal Engine, c'était bien la merde niveau opti.
    Aux dernières nouvelles, ils n'osent même pas en rajouter une couche avec du RTX qui était pourtant annoncé
    https://www.techpowerup.com/258340/a...mps-nvidia-rtx

    Pas que ça change énormément l'expérience mais on va dire que l'on est maintenant habitué avec Kunos sur les éléments que l'on pensait trouver dans le jeu mais non non ils n'ont jamais rien dit, les joueurs l'ont imaginé

    A suivre

  7. #9397
    Pour ce qui est du freinage subtile en GT3, ben c'est effectivement pas comme ça qu'il faut faire, faut laissé faire l'ABS (jusqu’à un certain points) qui freinera de toute façon mieux que toi (il gère 4 roue indépendamment ce qu'on ne peu pas faire avec une unique pédale) donc de ce point de vu c'est "réaliste", pas sensationnel peut être mais proche de la réalité.

    L'article que tu site est limite niveau honnêteté également, mais a tout prendre tu préfère que kunos implémente le RTX et que ça tourne à 10 fps, ou qu'il disent, si on arrive a faire un truc accepable on le fait sinon ,non ?

    Qui a un jour honnêtement imaginé qu' ACC serais un temps soit peu jouable en RTX ?

  8. #9398
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    J'ai reçu mon T3PA (pas pro), auquel j'ai tout de suite mis le brake mod conique. Effectivement, la calibration se fait très facilement dans les paramètres sous windows, ça c'est cool.
    Concernant ce mod, malgré ce que j'avais pu lire ici et là, je le trouve pas mal. Sous iRacing (testé avec la mx5 seulement pour le moment), j'obtiens un freinage bien plus précis une fois l'habitude prise, et je fais des temps potables tout en ressentant encore une marge de progression possible.

    Par contre sur Assetto Corsa Competizione, je reste un peu plus mitigé. J'ai eu l'impression que si je bourrais pas le frein à 100%, j'avais pas un freinage correct. Je sais pas si c'est dû aux GT3 qui sont comme ça, ou une limitation de la simu elle-même. Du coup, ça devenait fatigant de devoir écraser la pédale à chaque virage. Est-ce que c'est "normal" pour du GT3 ?

    Je vais tenter le mod avec la balle de squash pour voir si le ressenti est mieux.

    Petit point négatif quand même : la pédale d'accélérateur est super molle, beaucoup plus molle le basique pédalier à 2 pédales. Et malheureusement, je ne trouve plus aucun site qui vend des ressorts alternatifs a part ricmotech, mais c'est aux US et avec les frais de douane ça va faire cheros. Y'a-t-il d'autres solutions qui existent.
    Va voir sur cette page, les résultats sont assez unanimes quant à la qualité de ce que le gars fait pour son kit sur les t3pa et t3pa pro.

    EDIT : avec le lien c'est mieux : https://www.facebook.com/pg/sergecazauASTARROTH/posts/
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  9. #9399
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    Pour ce qui est du freinage subtile en GT3, ben c'est effectivement pas comme ça qu'il faut faire, faut laissé faire l'ABS (jusqu’à un certain points) qui freinera de toute façon mieux que toi (il gère 4 roue indépendamment ce qu'on ne peu pas faire avec une unique pédale) donc de ce point de vu c'est "réaliste", pas sensationnel peut être mais proche de la réalité.

    L'article que tu site est limite niveau honnêteté également, mais a tout prendre tu préfère que kunos implémente le RTX et que ça tourne à 10 fps, ou qu'il disent, si on arrive a faire un truc accepable on le fait sinon ,non ?

    Qui a un jour honnêtement imaginé qu' ACC serais un temps soit peu jouable en RTX ?
    Je te réponds rapide même si on dévie du sujet du topic.

    Tu me demandes si je préfère avoir des éléments RTX ou un jeu "optimisé / complet / abouti" ?

    Attends je regarde la fiche du jeu, je ne vois plus l'indication Early Access, 45€, v1.0.7.

    Ahhhh merde, pour moi une sortie officielle impliquait un ensemble de choses dont le fait d'avoir un jeu "acceptable".
    Ils se sont imposés une date de sortie alors que TOUT le monde voyait la merde arriver.
    Et maintenant il faut juste espérer qu'ils remplissent un minimum leurs obligations ? "Our priority is to improve, optimize, and evolve all aspects of ACC".

    C'est beau 2019

  10. #9400
    Ouais , c'est le trend, et c'est le soucis de la licence, sont bien obligé de sortir le jeu avant la fin de saison de Blancpain
    Et dans le monde des simu c'est encore plus vrai. Que ce soit rF2 qui traine ses casseroles de bugs depuis 7ans, AMS qui n'en était pas exempt à la sortie, idem pour RE3 qui ne cesse d'évoluer. Bref c'est le trend, qu'on le veuille ou non.

  11. #9401
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    Que ce soit rF2 qui traine ses casseroles de bugs depuis 7ans,
    Je ne vois pas de quoi tu parles.
    En plus ils ont mis à jour l'UI. Oh wait...

  12. #9402
    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    Va voir sur cette page, les résultats sont assez unanimes quant à la qualité de ce que le gars fait pour son kit sur les t3pa et t3pa pro.

    EDIT : avec le lien c'est mieux : https://www.facebook.com/pg/sergecazauASTARROTH/posts/
    Tu fais bien de parler de lui !!!!!!

    Je lui ai acheté un pédalier T3pa pro il y a 5 mois neuf avec ces ressorts .

    1 il est arrivé avec un ressort Hs la pièce en plastique fait par une imp 3D n'as pas tenu le voyage (Bon ca peut arriver).
    2 La semaine dernière le reste des freins n'as pas tenu tout a cassé ressort pièce en plastique .
    3 Des à coups a l accélération le système Hs aussi.

    Pour ma part finis les achats sur internet par des pseudos mods sur le materiel .
    Dernière modification par Marmoneur ; 23/08/2019 à 19h24.

  13. #9403
    Merci pour le retour, c'est vrai que c'était séduisant ... mais ton retour m'a calmé.

  14. #9404
    Ah ça on peut pas tous être des cadors en resistance des structures...
    Y a peut être aussi une histoire de paramètres d'impression en 3D et de choix de la résine.

  15. #9405
    Petit retour sur mon installation. Avec l'arrivée du T3PA + brake mod, j'ai dû faire quelques modifications. Principalement parce que je me suis rendu compte qu'avec un appui franc sur le frein, bin ça bougeait (le pédalier bascule en arrière).
    J'ai ajouté des cales pour que le pédalier soit en appui sur le mur. Ca évite le basculement, mais c'était pas suffisant car pour que ce soit efficace il faut que le pédalier soit toujours en appui fort sur le mur (i.e. ne se décale pas vers l'avant quand je bouge). J'ai donc aussi fixé le pédalier de sorte qu'il soit toujours calé au mur (tout simplement avec une sangle autour des pieds du bureau, qui "pousse" le pédalier vers le mur). Et là c'est absolument parfait, rien ne bouge, c'est rigide.

    Au final je trouve le brake mod du T3PA pas si mal une fois bien calibré. J'ai encore une bonne courbe de progression, mais je m'améliore à chaque course, donc les sensations sont pas trop mauvaises.

    Mais tout ça me donne quand même furieusement envie de passer sur du fanatec
    J'ai vu que la salle de simracing dans ma ville était équipé de fanatec (CSP v3 pour les pédalier, et CSP 2.5 pour les volants). Je vais pouvoir tester

  16. #9406
    Tu vas voir, c'est pas le même budget du CSP...

  17. #9407
    Citation Envoyé par Marmoneur Voir le message
    Tu fais bien de parler de lui !!!!!!

    Je lui ai acheté un pédalier T3pa pro il y a 5 mois neuf avec ces ressorts .

    1 il est arrivé avec un ressort Hs la pièce en plastique fait par une imp 3D n'as pas tenu le voyage (Bon ca peut arriver).
    2 La semaine dernière le reste des freins n'as pas tenu tout a cassé ressort pièce en plastique .
    3 Des à coups a l accélération le système Hs aussi.

    Pour ma part finis les achats sur internet par des pseudos mods sur le materiel .
    Comme quoi ça vaut toujours le coup d'en parler aux canards. Merci pour ton retour.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  18. #9408
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Tu vas voir, c'est pas le même budget du CSP...
    J'ai déjà vu .

    De toute façon je ferai en fonction de mon investissement dans le simracing. A commencer par le pédalier. Quand j'ai pris mon TX et T3PA, j'ai clairement cherché à prendre un truc correct sans investir trop (grâce aux promos et occaz), et pour voir si j'accroche suffisamment sur le long terme pour investir. Donc je patiente maintenant
    Mais j'ai vu qu'une salle de simracing proche de chez moi est équipée de fanatec (CSP v3 pour le pédalier, V2.5 pour les volants). Donc je vais y faire un tour pour tester ça !

    En attendant je me tâte pour le levier de vitesse. D'un côté je sais pas si c'est si intéressant que ça d'en avoir un (après tout, ça ne s'applique pas à toutes les voitures). D'un autre, j'ai quand même l'impression de pas faire "pour de vrai" quand je pilote avec les palettes (et du coup en embrayage automatique, j'arrive pas à gérer le combo embrayage + palette). Pour e moment je piste une bonne occaz sur le TH8A qui me semble le meilleur choix.

  19. #9409
    Le jeu c'est aussi de prendre le temps de comprendre son matos, en faire le tour, voir si on accroche toujours, se dire que l'on monterait alors en gamme, se faire plaisir de nouveau, redécouvrir, etc etc

  20. #9410
    Tout à fait d'accord. Et d'ailleurs j'évite de me disperser, en me focalisant sur iRacing et ACC.

    Mais découvrir son matériel, c'est aussi pour moi découvrir ce qui se fait, et comprendre pourquoi c'est vachement beaucoup mieux. Avant ça je voyais pas l'importance du freinage, ou de la taille de la roue (j'ai la Ferrari 458 du TX ... j'avoue que sa petite taille n'est pas idéale). Mais pour le moment mon objectif est d'acquérir les techniques et d'être propre tout en attaquant un peu. Mais je ne cherche pas (encore) la première place. Finir la course nickel en conservant au mieux ma position de départ est déjà trippant ... et mon matos me satisfait pleinement pour ça.

  21. #9411
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    J'ai déjà vu .

    De toute façon je ferai en fonction de mon investissement dans le simracing. A commencer par le pédalier. Quand j'ai pris mon TX et T3PA, j'ai clairement cherché à prendre un truc correct sans investir trop (grâce aux promos et occaz), et pour voir si j'accroche suffisamment sur le long terme pour investir. Donc je patiente maintenant
    Mais j'ai vu qu'une salle de simracing proche de chez moi est équipée de fanatec (CSP v3 pour le pédalier, V2.5 pour les volants). Donc je vais y faire un tour pour tester ça !

    En attendant je me tâte pour le levier de vitesse. D'un côté je sais pas si c'est si intéressant que ça d'en avoir un (après tout, ça ne s'applique pas à toutes les voitures). D'un autre, j'ai quand même l'impression de pas faire "pour de vrai" quand je pilote avec les palettes (et du coup en embrayage automatique, j'arrive pas à gérer le combo embrayage + palette). Pour e moment je piste une bonne occaz sur le TH8A qui me semble le meilleur choix.
    Si je devais me remettre au volant prochainement, je partirais sans hésiter sur un SHH. Ils ont un peu augmenté leurs prix, mais ça reste très correct à mon avis pour un levier de vitesses qui bascule de grille à séquentiel en un clic.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #9412
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Si je devais me remettre au volant prochainement, je partirais sans hésiter sur un SHH. Ils ont un peu augmenté leurs prix, mais ça reste très correct à mon avis pour un levier de vitesses qui bascule de grille à séquentiel en un clic.
    Oui il a l'air franchement mieux, mais c'est pas le prix qui m'embête. C'est son système de fixation (non fourni en plus ). Avec ce système, vu qu'il se fixe entièrement par en-dessous, tout le boitier se retrouve "posé" sur le bureau, donc très haut finalement. Là où Thrustmaster a été plus malin puisque la fixation sur le haut du boitier, amenant le le levier plus bas. En plus le boitier du SHH est assez haut quand même.

    Mais je suis preneur d'un retour en installant le SHH sur un bureau (ou une astuce de montage sur bureau).

    Edit: j'ai dit des connerie. En cherchant sur google, je vois qu'il est possible de l'installer assez bas.
    Dernière modification par zoboton ; 27/08/2019 à 10h28.

  23. #9413
    Ha mais j'ai déliré en fait. J'étais parti sur SHH = modèle fanatec

    Il semble qu'ils ont fait un nouveau modèle, le "newt". Vu le prix, c'est effectivement très tentant. Y'a des feedbacks de canard dessus ? Sachant que je cherche avant tout un usage en H.

  24. #9414
    Salut,

    J ai la version précédente du SHH depuis un an.

    Je suis plutôt agressif sur les passages de rapports et il est plutôt costaud. Pour info, j ai défoncé le thrustmaster en 6 mois...

    La bascule H vers sequentiel est top. Aussi, je loupe beaucoup moins mes rapports que sur le Thrustmaster ou ma 5eme glissait souvent sur la 7eme.

    Pour la fixation, il n y a que l'embarras du choix. Ils proposent toutes les options. Et on peut adapter facilement tous les pommeaux de la vraie vie.

    Seul le look laisse à désirer et encore c'est une question de goût.

  25. #9415
    J'ai possédé la première version, j'en était très content et a priori ils ont réglés le problème de 5-7 sur la nouvelle version.

  26. #9416
    Bon je voulais remerciez la personne qui m'avait conseillé de nettoyer mon G25 et d'appliquer du produit contact
    C'était il y a genre 3 mois, j'ai pris le temps mais le jeu en valait la chandelle, il remarche comme au premier jour !
    Plus aucun parasitage au niveau des pédale je vais pouvoir tourner en rond sereinement !

  27. #9417
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    En attendant je me tâte pour le levier de vitesse. D'un côté je sais pas si c'est si intéressant que ça d'en avoir un (après tout, ça ne s'applique pas à toutes les voitures). D'un autre, j'ai quand même l'impression de pas faire "pour de vrai" quand je pilote avec les palettes (et du coup en embrayage automatique, j'arrive pas à gérer le combo embrayage + palette). Pour e moment je piste une bonne occaz sur le TH8A qui me semble le meilleur choix.
    Effectivement, l'achat d'un levier est un choix vraiment perso, et doit dépendre avant tout des véhicules que tu conduis principalement. Perso je préfère largement les voitures avec boite en H, donc la question ne s'est pas posée longtemps.

    En ce qui concerne le th8, j'ai été déçu à la réception, surtout en rapport au prix. Oui la construction et les matériaux sont pas mal, mais le débattement (le trajet entre 2 rapports) me paraît trop important, et surtout on n'a pas de "clic" mécanique à l'engagement du rapport. Pour dire, je préférais le shifter fanatec en plastic. Faut dire aussi que mes 2 références de levier de vitesse dans la vraie vie sont la Mazda mx5 et la Porsche Boxster. Dans les 2 cas le levier est court, placé haut, et l'engagement des rapports est franc et donne un vrai retour. Fanatec avait ben géré son coup avec le shifter CSR, du coup. D'ailleurs je me dis que je pourrais ptête le réhabiliter pour pas (trop) cher avec l'adaptateur de BasherBoards...


    Au final, je rejoins l'avis de zeXav: prends déjà le temps de t'habituer à ton matos, de bien le régler, et ensuite tu pourras envisager d'autres achats en te posant les bonnes questions sur tes priorités.
    Dernière modification par Erokh ; 27/08/2019 à 12h42.
    pouet!

  28. #9418
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    J'ai possédé la première version, j'en était très content et a priori ils ont réglés le problème de 5-7 sur la nouvelle version.
    Et au pire au peu prendre une grille 6 rapports + R.
    Pareil que plus haut, j'ai un SHH depuis ~1 an et pas de souci avec. Très bien aussi pour s'en servir de FàM en séquentiel, voire comme simples boutons en plus.

  29. #9419
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Et au pire au peu prendre une grille 6 rapports + R.
    J'ai fais ça aussi, c'est vrai que c'est mieux.
    Mais le passage des rapports reste trop "libre", ça donne vraiment pas l'impression de passer une vitesse.

  30. #9420
    Citation Envoyé par nakuni Voir le message
    J'ai fais ça aussi, c'est vrai que c'est mieux.
    Mais le passage des rapports reste trop "libre", ça donne vraiment pas l'impression de passer une vitesse.
    Oui le geste est là, mais la sensation moins. As-tu tenté de visser un peu plus le manche pour avoir quelque chose de + rigide.

Page 314 sur 357 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314315316317318319320321322324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •