Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 238 sur 357 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288338 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 111 à 7 140 sur 10703
  1. #7111
    Je vous dirais bien que vous êtes passionnants mais je vous respecte trop pour vous mentir.

  2. #7112
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Par contre en compétition elles ont surement pas la même boite de vitesse que les modèles de série.
    Ah ok, je parlais des voitures de course. Entre une voiture de série avec des suspensions et des pneumatiques pour la route et une voiture pour la piste, c'est le jour et la nuit. Je me demande toujours l'intérêt d'aller sur circuit avec des voitures de route, tout comme l'intérêt d'avoir des voitures de routes qui consomment 20L/10km et qui roulent à plus de 130 km/h.

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Je vous dirais bien que vous êtes passionnants mais je vous respecte trop pour vous mentir.
    En plus on est gravement hors sujet.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  3. #7113
    Allez je recentre avec mon siège.

    Rappel des faits: avec Motedis j'avais semble-t-il pris des vis et écrous M8 pour les roulettes alors que je voulais du M6. Bien évidemment ça ne passait pas.
    Du coup commande à Systéal, avec des équerres en plus et deux planches de plexi, pour faire un fond à ma structure. Coup de bol, après 15 jours d'attente (préparation puis livraison) je déballe le carton et me rends compte que j'ai tout sauf... des vis M6. Pourtnat les vis sont bine inscrites au BL.
    Du coup un tour à Brico Dépot ce matin où je me suis fait facturer un sachet 5,10 € au lieu de 3,20 € (j'ai réalisé qu'en arrivant chez moi) pour acheter ces vis à tête plate qui me manquent tant.

    Ensuite installation du bazarre pendant que mon fils fait sa sieste du matin. Il faut d'abord desserrer ce que j'ai déjà monté pour pouvoir faire passer les nouveaux écrous. Il faut faire gaffe car les écrous en question n'ayant pas de système de bille de maintient, ils peuvent glisser très facilement.
    J'installe ensuite les équerres en plus, qui serviront à accueillir le plexi. La bonne blague de Systéal: les vis du kit sont très juste, et les écrous n'ayant pas de bille, on ne peut même pas les atteindre avec ladite vis. Obligé de tourner la structure pour que l'écrou se colle contre le rail avec la gravité et que la vis puisse l'atteindre pour solidariser l'ensemble. heureusement que je n'ai pas eu à faire toute ma structure avec ce système à la con!!!
    Une fois les Equerres installées, perçage du plexi puis installation sur les équerres avec le trous prévu à cet effet. Là dessus ça marche bien, à partir du moment où vous arrivez à bien aligner les trous avec les équerres... Perso j'ai du m'y reprendre à 3 fois en élargissant certains perçages.
    ensuite, installation des roulettes. Je me rends compte à ce moment que finalement les roulettes sont pas tout à fait alignées avec les rails. Ça passe, mais vraiment juste, limite en force dans certains cas.

    Enfin, installation du siège sur la structure. Pas de gros problème particlulier, juste des ajustements à faire.

    Bilan: Systéal est plus cher et moins pratique que Motedis, à cause de leurs écrous à la con et leurs vis trop justes. Vu qu'ils sont plus cher, c'est quand même dommage...
    Par contre niveau packaging et tout ça, pas de problème: le plexi était protégé par du papier en plus de ses autocollants de protection. ILs sont donc arrivés nickel. Je regrette tout de même que Systéal ne propose pas un service de perçage des trous (en lien avec leurs équerres), parce que si on n'a pas l'outillage adéquat, on a vite fait de galérer.


    Je posterai des photos plus tard, là j'aurai pas le temps.
    pouet!

  4. #7114
    En parlant de recentrage et de terminer quelque chose, j'ai peut être trouvé comment rendre mon frein à main silencieux, il faut que je le remonte sur le rseat.

  5. #7115
    Citation Envoyé par Khildram Voir le message
    Je me demande toujours l'intérêt d'aller sur circuit avec des voitures de route, tout comme l'intérêt d'avoir des voitures de routes qui consomment 20L/10km et qui roulent à plus de 130 km/h.
    Parce que c'est possible voila tout, Pourquoi créer les Lamborghini/Ferrari quand tu peut te déplacer avec une 2CV.

    Pour certains c'est l’étape au dessus des jeux de simulations avec leur méga-volant de la muerte et la cage dynamique, là ils le font en vrai avec certes des modèles conçu pour la route mais qui ont un tempérament sportif/joueur(comme les Lotus Elise qui s'exprime vraiment que sur un circuit même en version route), bon si tu le fait avec une Prius tu est un poil débile.

    Sans compter la répression (radar) et il vaut mieux le faire sur un terrain privée que sur la route au risque de perdre son permis.

    Voila fin du hors-sujet, ce topic peut reprendre un cours normal.

  6. #7116
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Allez je recentre avec mon siège.

    Rappel des faits: avec Motedis j'avais semble-t-il pris des vis et écrous M8 pour les roulettes alors que je voulais du M6. Bien évidemment ça ne passait pas.
    Du coup commande à Systéal, avec des équerres en plus et deux planches de plexi, pour faire un fond à ma structure. Coup de bol, après 15 jours d'attente (préparation puis livraison) je déballe le carton et me rends compte que j'ai tout sauf... des vis M6. Pourtnat les vis sont bine inscrites au BL.
    Du coup un tour à Brico Dépot ce matin où je me suis fait facturer un sachet 5,10 € au lieu de 3,20 € (j'ai réalisé qu'en arrivant chez moi) pour acheter ces vis à tête plate qui me manquent tant.

    Ensuite installation du bazarre pendant que mon fils fait sa sieste du matin. Il faut d'abord desserrer ce que j'ai déjà monté pour pouvoir faire passer les nouveaux écrous. Il faut faire gaffe car les écrous en question n'ayant pas de système de bille de maintient, ils peuvent glisser très facilement.
    J'installe ensuite les équerres en plus, qui serviront à accueillir le plexi. La bonne blague de Systéal: les vis du kit sont très juste, et les écrous n'ayant pas de bille, on ne peut même pas les atteindre avec ladite vis. Obligé de tourner la structure pour que l'écrou se colle contre le rail avec la gravité et que la vis puisse l'atteindre pour solidariser l'ensemble. heureusement que je n'ai pas eu à faire toute ma structure avec ce système à la con!!!
    Une fois les Equerres installées, perçage du plexi puis installation sur les équerres avec le trous prévu à cet effet. Là dessus ça marche bien, à partir du moment où vous arrivez à bien aligner les trous avec les équerres... Perso j'ai du m'y reprendre à 3 fois en élargissant certains perçages.
    ensuite, installation des roulettes. Je me rends compte à ce moment que finalement les roulettes sont pas tout à fait alignées avec les rails. Ça passe, mais vraiment juste, limite en force dans certains cas.

    Enfin, installation du siège sur la structure. Pas de gros problème particlulier, juste des ajustements à faire.

    Bilan: Systéal est plus cher et moins pratique que Motedis, à cause de leurs écrous à la con et leurs vis trop justes. Vu qu'ils sont plus cher, c'est quand même dommage...
    Par contre niveau packaging et tout ça, pas de problème: le plexi était protégé par du papier en plus de ses autocollants de protection. ILs sont donc arrivés nickel. Je regrette tout de même que Systéal ne propose pas un service de perçage des trous (en lien avec leurs équerres), parce que si on n'a pas l'outillage adéquat, on a vite fait de galérer.


    Je posterai des photos plus tard, là j'aurai pas le temps.
    Hébé. Quel aventure pour des vis.

  7. #7117
    Dans le même genre "à la recherche de la vis perdue" moi je cours après une vis M4 longueur 16 tête fraisée pour mon volant porsche, quand je l'ai achetée elle manquait déjà et une vis avec une tête différente était installée à la place.
    J'ai un voisin qui bosse dans un de mes anciens jobs, ils en ont mais là ils sont en rupture de stock, et ça me tarde qu'il en reçoivent.

    Il me tarde aussi de recevoir les addons magnétiques pour mes palettes.

  8. #7118
    Hello à tous

    J'ai un volant T500 qui semble briqué suite à une mise à jour firmware qui a mal tournée.
    Vu qu'il est hors garanti est-ce vous croyez que je peux en tirer quelque chose ?

  9. #7119
    Je ne saurais pas t'aider, je n'ai essayé que deux fois un T500RS, mais dans la crèmerie d'en face quelqu'un pourra sans doute t'éclairer.
    http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...et_52783_1.htm

  10. #7120

  11. #7121
    Citation Envoyé par Khildram Voir le message
    What ? GT moderne avec boite en H

    Je me clarifie. Les GT actuelles et anciennes ont en quasi-intégralité des boites séquentielles. Les anciennes des débuts 2000 (ex: F550, F575, F360, F430, Murcielago, Viper, MC12...) avaient des boites séquentielles à shifter et pédale d'embrayage (pour passer la première et lancer la voiture, et aussi pour rétrograder, ce qui permettait de mettre un coup de gaz style talon-pointe pour ne pas bloquer le pont quand on rétrogradait de façon sportive). Les nouvelles ont des boites séquentielles à palettes avec embrayage automatique (les boites dites "robotisées" à double embrayage étant interdites en GT) qui mettent un coup de gaz automatiquement quand on rétrograde et qui coupent les gaz quand on monte une vitesse. Ces dernières GT ont le droit à des embrayages automatiques seulement si c'est le cas sur la voiture de série.
    Après, il y en avait bien dans les années 2000 des GT à boite en H (Morgan Aero, 350z...), mais je pense que plus aucune moderne n'a de boîte en H.

    Les boites en H, c'est justement les plus anciennes voitures.

    Pour en revenir au g25/g27. Le g27 est certainement bien moins bruyant. C'est flagrant. Après, en effet, à moins de vouloir jouer au shifter plutôt qu'aux palettes, la différence est minime. Sur les g27, les boutons sur le volant sont plus nombreux (+4). Mais assez petits quand même.
    Rien à foot ! J'ai pas de boîte en H !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par IronYan Voir le message
    Hello à tous

    J'ai un volant T500 qui semble briqué suite à une mise à jour firmware qui a mal tournée.
    Vu qu'il est hors garanti est-ce vous croyez que je peux en tirer quelque chose ?
    Etant donné le SAV plutôt correct de Thrusmaster -si j'en crois ce que j'ai lu un peu partout- ça vaut le coup de leur demander, à mon avis. Je laisse ceux qui ont testé t'en dire davantage. Pour le moment mon T300 fonctionne bien. :croiselesdoigts:
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #7122
    Pour info hors garantie, Thrustmaster c'est :
    Nous vous informons que le retour hors garantie dans notre atelier, pour un devis, aura un coût fixe de 60€ (correspondant à la main d?œuvre et aux frais de retour), plus le prix des éventuelles pièces détachées.
    Mais tu ne peux vraiment pas reprendre la main avec la procédure Bootloader ?

  13. #7123
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Pour info hors garantie, Thrustmaster c'est :
    Mais tu ne peux vraiment pas reprendre la main avec la procédure Bootloader ?
    Ah ouais, quand même. On n'est pas dans le monde de Oui-oui non plus, quoi. Ni chez Logitech à la grande époque.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #7124
    Heu johnclaude c'est bon pour toi pour paypal pour le pédalier ? Je ne sais pas si tu as vu le mp que je t'ai renvoyé après ton dernier donc je me permets de poster un message ici...
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  15. #7125
    Des utilisateurs de RSeat ici pour partager leur feedback sur le matos ? Je me tâte pour la fin d'année entre ça et une structure alu type Motedis, JCL etc.
    Mais comme je veux le monter sur roulettes pour le ranger facilement, le Rseat me semble plutôt bien.

    Merci d'avance

  16. #7126
    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    Heu johnclaude c'est bon pour toi pour paypal pour le pédalier ? Je ne sais pas si tu as vu le mp que je t'ai renvoyé après ton dernier donc je me permets de poster un message ici...
    Je vend un pad Xbox si tu préfère...

  17. #7127
    Citation Envoyé par Hctar Voir le message
    Des utilisateurs de RSeat ici pour partager leur feedback sur le matos ? Je me tâte pour la fin d'année entre ça et une structure alu type Motedis, JCL etc.
    Mais comme je veux le monter sur roulettes pour le ranger facilement, le Rseat me semble plutôt bien.

    Merci d'avance
    Je n'ai pas pu essayer que le mien, un RS evo 3 qui date de quelques années, mais j'en suis content.
    Pour les roulettes, je l'ai mis sur une planche de bois lamellé-collé sous laquelle j'ai fixé des roulettes.

  18. #7128
    Mais du coup pourquoi ça serai plus pratique avec un RSeat je ne comprend pas? Je compte faire pareil sur mon futur bébé ♥

    EDIT: Oh bah d'ailleurs ça m'a donné une idée et j'ai trouvé ça: Roulettes avec fixation pour profilés alu

  19. #7129
    Je n'ai pas compris non plus, mais qui suis-je pour juger?

  20. #7130
    Rigidité de l'ensemble qui parait être monobloc principalement, et aussi la facilité de montage des roues sur un RS1 qui a des pied à vissé, donc suffit de trouvé des roulettes du même type.

  21. #7131
    Boty a du rseat. Il en parlait là.
    Il passe dans le secteur régulièrement si tu as des questions, il sera là.

  22. #7132
    Parfait ça... Merci ZeXav faut vraiment que je vienne rouler plus serieusement sur iRacing et surtout avec vous .

  23. #7133
    Pas de souci.
    Je ne vais pas faire d'étincelles cette saison.
    En transition cockpit & configs.

  24. #7134
    Citation Envoyé par nakuni Voir le message
    Mais du coup pourquoi ça serai plus pratique avec un RSeat je ne comprend pas? Je compte faire pareil sur mon futur bébé ♥

    EDIT: Oh bah d'ailleurs ça m'a donné une idée et j'ai trouvé ça: Roulettes avec fixation pour profilés alu
    À ce compte là, n'importe quelle roulette avec une tige filetée fera l'affaire, pas besoin de chercher quelque chose de trop spécifique .

    Perso j'ai même installé des roulettes avec des plaques, que j'ai fixées sur du profilé sans problème. C'est ce qu'utilise le logiciel mayCAD.
    pouet!

  25. #7135
    Ouep j'ai remarqué ensuite qu'il fallait percer le profilé quand même alors tu as raison.
    Ou alors je me fait 2 plaques de bois avec des roulettes et ça fera le taf sans percer le profilé.

    J'ai hâte de le recevoir et d'avoir fini de le monter! Je vais devenir le roi de la route!

  26. #7136
    Citation Envoyé par nakuni Voir le message
    J'ai hâte de le recevoir et d'avoir fini de le monter! Je vais devenir le roi de la route!
    Les VRP. Un connaisseur. Dans mes bras !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #7137

  28. #7138
    Je me join à vous dans la célébration des adorateurs de l'auréole sous les bras

  29. #7139
    On voit les hommes de goût (et pas tout jeunes )

    Sinon je ne sais pas si vous savez mais il y'a -25% chez Thrustmaster via la BAM : ici.

    EDIT: Du coup le TS-PC Racer m'appel, je sais pas si je vais résister...
    Dernière modification par nakuni ; 19/10/2017 à 10h20.

  30. #7140
    Citation Envoyé par nakuni Voir le message
    On voit les hommes de goût (et pas tout jeunes )

    Sinon je ne sais pas si vous savez mais il y'a -25% chez Thrustmaster via la BAM : ici.

    EDIT: Du coup le TS-PC Racer m'appel, je sais pas si je vais résister...
    Je dirais, évitez de cliquer sur le lien du shop depuis le site de la team-bam parceque ça charge le shop dans une frame, alors sait-on jamais... C'est peut être juste que leur site et pourri, mais c'est pas très sécurisé pour commander en ligne. Allez directement sur http://shop.thrustmaster.com/fr_fr/pc/volants.html
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

Page 238 sur 357 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288338 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •