Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Salut tout le monde, comme le dit le nom du topic, j'ai un xps 8300, carte mère Dell Y02MRG et une carte graphique radeon 6870. Elle est plutôt pas mal, mais quand j'installe des mods graphiques, notamment sur skyrim avec le enb series et surtout le shyrim hd, je me retrouve à 15 fps, c'est assez injouable. J'ai déja quelques idées de carte graphique, mais mon plus gros problème vient du fait que je ne sais pas si elles sont compatibles avec ma carte mère, et je m'y connais pas trop en informatique. Quelqu'un aurait il donc une liste des cartes graphiques (haut de gamme, ca réduit la recherche) compatible avec la carte mère Y02MRG ?

  2. #2
    Bon, je vais t'épargner de dépenser tes sous pour rien, enb est pas un modèle d'optimisation de manière générale, ensuite, si tu joues avec le skyrim HD, il faut savoir que ça bouffe énormément de mémoire vidéo pour pas grand chose (à mon goût) le mieux étant de modder les textures une par une (genre un mod par ci pour améliorer l'eau, un mod par là pour améliorer les cailloux) enfin joues en désactivant (ou tout du moins réduisant) l'anticrénelage, déjà, en faisant ça, tu devrait gagner pas mal, si ensuite, ça te vas toujours pas, vas voir par là.

    Maintenant, si tu veux toujours changer ta 6870, sache que dans un premier temps, tu risque de perdres ta garantie chez DELL, ensuite, l'alim risque de ne pas supporter le fait de mettre une carte graphique plus puissante, et enfin, les boitier dell sont très étudié pour le matériel installé par le constructeur, ce qui veut dire qu'une carte graphique plus puissante, risque de prendre plus de place, et de ne pas rentrer dans le boitier.

    Enfin, si tu est toujours prêt à changer de carte graphique, aujourd'hui toute les cartes mère possèdent des ports PCI-express 16x, et toutes les cartes graphiques sont compatibles avec ces ports.

  3. #3
    Donc en gros, je peux mettre n'importe quelle carte graphique, tant qu'elle est pas trop grosse et ne consomme pas trop ?

    Et au sujet des mods, c'était des exemples, l'enb series c'est surtout sur gta et deus ex que je l'utilise, et le skyrim hd je le mélange avec des mods spécifiques, facile à faire avec le nmm. Après je peux en citer d'autres des exemples : The Witcher II, tout au max, ca passe encore mais je suis à grand max 30 fps, crysis 2 à peu près la même, et je pense que c'est trop juste pour les prochains jeux qui sortiront (Watch Dog par exemple). Merci quand même pour cette prévention, mais ne t'inquiète pas, je sais ce que je fais

  4. #4
    Pour avoir pu tâter un XPS il y a quelques temps, le changement de GPU s'est avéré être un sacré merdier:

    Déjà le boitier est concu par Dell, donc pour faire chier. Le montage dedans est a donner des boutons, le ventirad était monté selon un système de fixation trop bizarre, et tout est inversé (je veux dire par la que la mobal est collée sur la paroi gauche du boitier).
    Ensuite quand j'ai recu ma carte, j'ai bien cru qu'elle ne rentrerait jamais dedans...
    J'ai pu constater que l'alim du boitier était trop faible, donc il a fallu changer l'alim, que j'ai ensuite monté (obvisous) mais qui n'avait pas les memes dimensions que celles fournies par Dell.
    En gros je me suis retrouvé avec un merdier pas possible a monter, une alim qui tenait qu'a moitié, un GPU qui n'avait pas de place pour vivre, et une haine viscérale pour les produits estampillés DELL.

    Cela dit après mon experience est peut etre singuliere...
    <\troll on> Et si c'est juste pour jouer a Skyrim, bois les conseils de war-p, car cest dommage de mettre un GPU haut de gamme dans un DELL </troll off>

  5. #5
    Oui, je répondais aussi en connaissance de cause, j'ai un pc dell à la maison...

  6. #6
    Et puis la 6870 reste une excellente carte, faut juste apprendre à désactiver les options à la con (Übersampling...) qui castrent les performances pour afficher un bonus visuel invisible en jeu...

  7. #7
    Tu pouvais me quoter Non, MrChris a entièrement raison, la 6870 est encore aujourd'hui très performante.

  8. #8
    Niveau conso il ne devrait pas y avoir de souci si tu te limites à une 7870 qui consomme tout juste un peu plus que la 6870 (donc pas de changement d'alim normalement). Mais c'est vrai que changer une 6870 c'est un peu dommage. A ta place j'attendrais encore 1 an, peut-être un peu plus.

  9. #9
    Ok, merci des réponses, je vais pas la changer dans ce cas, du moins pas maintenant. Par contre où est ce qu'il faut aller pour la configurer, comme en parle Mr Chris ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •