Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour,

    Je me suis acheté un nouveau stick récemment et j'en suis pas super content.
    J'avais ça, maintenant j'ai ça.

    Le truc c'est qu'entre les 2, les composant internes sont sensés être identiques (j'avais moddé mon premier sitck en sanwa). Mais mon ressenti est vraiment moins bon sur le nouveau. J'ai les dashs qui restent coincés, des tatsumaki aériens qui veulent pas, bref je me galère avec le nouveau.

    En démontant le biniou, je constate qu'il y a un jour plus grand entre les interrupteurs du stick et le bâton que sur le stick que j'avais avant. Le truc c'est que je peux pas le remplacer avec l'ancien parce que les pas de vis du stick original sont foireux et le stick s'affaisse dans le boîtier.

    Donc j'ai entrepris de gainer le bâton du nouveau stick pour appuyer plus facilement sur les interrupteurs. Seulement c'est pas régulier, ça glisse, ça me parait être foireux la façon dont je m'y prends.

    Pour bien illustrer :


    Y a t-il un matériau à privilégier pour gainer et faire gagner en épaisseur au bâton ?
    Auriez vous une autre méthode à laquelle je n'aurais pas pensé ?
    Dernière modification par etherealwtf ; 06/07/2012 à 16h15.

  2. #2
    Non ce n'est pas le même matos dedans. Ce que tu avais c'était un stick madcatz, là tu as du sanwa. Si j'étais toi je m'y habituerais vu que tous les sticks existants sont comme ça. Ce qui doit te changer c'est la molesse du stick et le manque de réponse, sans parler de la course assez longue du sanwa qui est sa marque de fabrique. Si tu veux un stick avec une course plus courte et un ressort plus dur tu devrais regarder du coté de seimitsu (check ici) ou bien, oui, modifier ton stick.

    Si tu peux essayer ce genre de choses :


  3. #3
    [QUOTE=Thomasorus;5638280]Non ce n'est pas le même matos dedans. Ce que tu avais c'était un stick madcatz, là tu as du sanwa.
    Le monsieur a pourtant écrit (certes entre parenthèses) qu'il avait moddé son premier stick en Sanwa.

  4. #4
    Pas mal ce petit lien.
    Effectivement; j'avais déjà du sanwa, mais à force de rajouter des joints de partout parce que les pas de vis étaient morts, ça a fini par le rendre plus rigide et plus réactif.
    J'ai essayé avec du ruban électronique et ça a l'air d'un peu marcher. J'essaierai d'aller jeter un oeil aux switchs la prochaine que j'ouvrirai la bête.
    Merci pour cette aide.

  5. #5
    Juste une information complémentaire que l'on n'a pas indiqué parce que ça nous semble un peu évident à nous qui en avons l'habitude, mais il est également tout à fait normal d'avoir un comportement sensiblement différent entre un stick qui a pas mal tourné et un stick complètement neuf. Les controlleurs aracade sont des composants essentiellement mécaniques, l'usure à l'usage est donc naturelle.

  6. #6
    En l'occurrence, j'avais davantage de résistance sur mon ancien stick.

  7. #7
    Tu peux aussi tirer un peu sur le ressort ou mettre le ressort de l'ancien stick dans le nouveau pour essayer.

  8. #8
    J'ai mis le deuxième ressort hier. ça le rend nettement plus dur. C'est pas désagréable, mais faut bien s'investir dans les mouvements sinon ça foire. J'ai un peu du mal à faire certains trucs genre stand lk, karakusa, ça foire grave. Je vais réapprendre.

    Merci pour ton tuto.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •