Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Config pour 1000€

  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je suis entrain de voir pour me faire une nouvelle config. Mon budget est d'environ 1000€ (budget flexible). N'ayant entendu que plein de bonne chose sur les CPC, je me tourne vers vous pour quelques conseils.

    Le pc sera utilisé pour différentes chose, entre autre :

    • Post traitement de photo, de vidéo avec des logiciels comme Photoshop, Premiere ou encore After Effect
    • programmation, c++ java et autre
    • développement web
    • et enfin jeux video

    Le but est que cette config dure dans le temps, pas envie d'en racheter un dans 2 mois . Voici ce que j'ai préparé (prix venant de chez GrosBill, mais je ne suis pas obligé de passer par eux) :


    • Processeur i5 3570k (212.99 €)
    • Carte mère Asus P8Z77 V (158.90 €)
    • Carte graphique MSI GeForce GTX 670 OC (379.99 €)
    • RAM Kingston HyperX 16go (4*4) PC12800 (94.99 €)
    • DD WD Caviar Blue - 1 To (89.89 €)
    • Alim OCZ Technology ZT Series 650W (84.90 €)
    • Ventirad Cooler master Hyper 412S (34.99 €)

    Total : 1056.65 €

    Voila, n'importe qu'elle remarque sera la bienvenue (pour la ram, je sais, c'est beaucoup, mais Photoshop ou (et surtout) After effect pompe énormément, je préfère prévoir très large)

    Merci d'avance pour vos conseils, A bientôt =)

  2. #2
    Tout d'abord bienvenue chez les canards.

    Ensuite mon avis :
    - processeur == okay
    - carte mère -> trop chère tu peux t'en tirer pour bien ~100€ avec ASROCK Z77 Pro3 par exemple (à noter que cette dernière n'a pas de wifi intégré mais rien ne t'empêche de rajouter une carte fille wifi ou une clé wifi).
    - L'alimentation -> à revoir. On n'est pas fan d'OCZ pour les alims dans le coin, mieux vaux prendre pour un prix équivalent une Seasonic M12II 520W qui suffira amplement.
    - ventirad j'y connais rien.

    Ensuite je remarque que tu n'as pas donner de boitier ? tu as déjà quelque chose ?
    Et aussi te faut il une licence windows ?

    PS: ce n'est qu'un avis préliminaire.

  3. #3
    J'ai eu pas mal de doute pour la CM, je vais aller voir cela , pour l'alim pareil.
    Oui je possède déjà un boitier (zalman z9plus) et une licence windows7 pro 64b

    merci pour la réponse rapide =)

  4. #4
    Salut, je plussoie olih et me permet de rajouter:
    Que tu ne prends pas de ssd? un petit crucial ou samsung de 128go et à toi le bonheur d'un pc rapide.....surtout en y installant Photoshop, Premiere ou encore After Effect!!
    Pour la carte mère, suis le conseil de olih, pour l'alim aussi d'ailleurs.
    Pour le ventirad et pour être tranquille en cas d'oc tu as le arctic freezer 13PRO à 35€ ou alors le Be quiet! dark rock 2 à 60.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  5. #5
    Salut !

    Je ne suis pas super fan du ssd, j'hésite encore, c'est surtout la durée de vie qui m’inquiète... En revanche je commence a m’intéresser au raid 0 mais niveau sécurité c'est bof : / et surtout la CM peut le gérer ou il faut absolument une carte controler ?
    Niveau CM et alim, les conseils m'ont bien orienté, je vais jeter un œil pour le ventirad =)

    Merci !

  6. #6
    "Je ne suis pas super fan du ssd, j'hésite encore, c'est surtout la durée de vie qui m’inquiète."
    Si je fais un :summonGrosnours: et qu'il ce pointe, soit il est de bonne humeur et il te fait un cours magistral, soit il est mal luné et il te vide un pot de miel sur la tête.
    "En revanche je commence a m’intéresser au raid 0": Tu tiens vraiment à avoir des problèmes avec Grosnours?

    Prends donc un SSD, tu nous remercieras plus tard.....

    Je t'invite a allez te rencarder sur le Topic des SSD et a bien potasser la premiere page, si après ca tu n'es pas convaincu alors rien ne pourras te faire changer d'avis.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  7. #7
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    Je t'invite a allez te rencarder sur le Topic des SSD et a bien potasser la premiere page, si après ca tu n'es pas convaincu alors rien ne pourras te faire changer d'avis.
    ça marche, merci pout tout :3

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •