Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 87
  1. #1
    Bonjour!!
    Depuis environ 2 semaines, mon ordinateur a commencé a planter: il freeze complétement, son y compris, et je suis obligé de le rebooter manuellement.

    Je n'ai aucune idée de quoi ça peut venir, je viens donc quedemander votre aide, Ô vous expert des tous les mystères

    Ma configuration:
    Windows Seven 64bits,
    D-Link DWA-556
    Kingston ValueRAM 8 Go (2x 4Go) DDR3 1333 MHz
    Seasonic M12II-520 80PLUS Bronze
    Samsung SH-B123L
    Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
    Artic Freezer 13 PRO
    Crucial M4 256 Go
    Fractal Design Define R3 USB 3.0 Black Pearl
    Gigabyte GV-N560448-13I GeForce GTX 560 Ti 448 Core
    MSI Z68A-G45 (G3)

    Je suis en train de refaire un scan antivirus complet, histoire de et je crains qu'il ne s'agisse d'un problème Hadware:
    Ça arrivait rarement, et j'ai entendu un "ting" il y a peu, et l'ordi plante maintenant tout les 15 minutes. J'ai ouvert la bête et jeté un coup d'oeil, mais n'ai rien vu qui clochait
    Dernière modification par Marnus ; 20/09/2013 à 19h51.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  2. #2
    Ta demande aurait plus sa place (et plus de chance d'être lue) par ici : http://forum.canardpc.com/forums/96-...3%A9pannage%29

  3. #3
    Ah, en fait je pensais qu'il s'agissait d'un problème de soft en créant le sujet, mais c'est vrai ^^
    Un gentil modo qui passerait par là pourrait déplacer le tread?

    Bon j'ai reouvert l'engin mais rien vu qui pourrait expliquer le problème, et viré 5 spywares qui s'étaient installés, sneaky bastards.
    De plus, après une restauration à un point de restauration de 3 jours en arrière, rien de changé, toujours des freez au bout de 15 minutes environ...
    Dernière modification par Marnus ; 26/05/2013 à 00h40.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  4. #4
    Hop, topic déplacé

    Regarde si le "ting" en question ne viendrait pas d'un truc qui se soit décroché (genre une des pattes du ventirad).

  5. #5
    Merci!!
    Alors j'ai a nouveau jeté un œil et d'après ce que j'ai pu voir sans tout démonter, il n'y a absolument rien qui cloche au niveau des composants. Bon, je suis loin d'être un expert, il faut le souligner.

    Je sens que je vais devoir me résigner à tout écraser et refaire une installation neuve de windows.
    Dernière modification par Marnus ; 26/05/2013 à 00h41.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  6. #6
    C'est probablement un problème de température.
    Après plantage, regarde les températures dans le BIOS.

    Aussi, charge HWmonitor afin de vérifier, avant plantage, le niveau des T°C CPU et Carte Mère.

  7. #7
    Après avoir nettoyé un filtre à poussière encrassé et démonté-remonté 3 fois, plus de plantage.
    En revanche, j'ai l'impression que des jeux qui étais très fluides auparavant (Mass Effect 3 notamment) sont à présent légèrement saccadé.
    La CG affiche une température de 41°C, normal?

    [EDIT:] Bon, après avoir testé Assassin's creed: revelation qui tournait comme un charme, je peux confirme que tout rame a mort...
    Je viens de me rapeller que j'ai changé les drivers de la CG depuis, ça pourrait être lié à ça, non?

    Confirmé: quelle merde...
    Dernière modification par Marnus ; 03/07/2012 à 17h51.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  8. #8
    C'est fort probable.
    Les derniers drivers sont des usines à baisse de framerate.

  9. #9
    Bon, j'ai réussi a downgrader aux pilotes précédents, Assass'ins Creed tourne au poil, mais ME3 refusent de se lancer à cause de physX!!! ><
    Using hardware accelerated PhysX has been requested, but the drivers were out of Date
    Please download the lastestes drivers
    FATAL ERROR - EXITING
    Je n'ai pas trouvé de drivers juste pour PhysX, ca existe?
    Trouvé, la vache leur site est mal foutu, mais erreur durant l’installation

    YAYYYY tout fonctionne!!
    Merci à tous!

    Par contre nVidia et les drivers, ça a pas l'air d'être le grand amour
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  10. #10
    Bon, he bien désolé de ce déterrage - et du double post- mais après une période d’accalmie, le problème revient régulièrement. Je n'avais rien touché pour le faire partir, je n'ai rien touché et il est revenu ><
    Je sais que ma Carte Mères ayant un porte PCI-E sans réel "attache", la Carte Graphique est peut-être mal tenue et pourrait causer les problèmes? (Jamais eu d'ennui avec auparavant)

    Sinon voici les résultats de HWMonitor juste après avoir redémarré:
    Hardware monitor Fintek F71889A
    Voltage 0 3.33 Volts [0xD0] (+3.3V)
    Voltage 1 1.21 Volts [0x97] (CPU VCORE)
    Voltage 3 1.41 Volts [0x78] (VIN3)
    Voltage 4 5.80 Volts [0x8A] (+5V)
    Voltage 5 8.10 Volts [0x5C] (+12V)
    Voltage 6 2.08 Volts [0x82] (VIN6)
    Voltage 7 3.34 Volts [0xD1] (VSB3V)
    Voltage 8 3.36 Volts [0xD2] (VBAT)
    Temperature 0 40°C (104°F) [0x28] (TMPIN0)
    Temperature 1 69°C (156°F) [0x45] (TMPIN1)
    Temperature 2 36°C (96°F) [0x24] (TMPIN2)
    Fan 0 1484 RPM [0x3F3] (FANIN0)
    Fan 1 970 RPM [0x60B] (FANIN1)
    Fan PWM 0 100 pc [0xFF] (CPU)
    Fan PWM 1 65 pc [0xA5] (System Fan 1)
    Fan PWM 2 65 pc [0xA5] (System Fan 2)

    Hardware monitor NVIDIA NVAPI
    Voltage 0 0.96 Volts [0x3C3] (VIN0)
    Temperature 0 41°C (105°F) [0x29] (TMPIN0)
    Fan 0 1860 RPM [0x744] (FANIN0)
    Fan PWM 0 40 pc [0x28] (FANPWMIN0)
    Hardware monitor Fintek F71889A
    Voltage 0 3.34 Volts [0xD1] (+3.3V)
    Voltage 1 1.10 Volts [0x89] (CPU VCORE)
    Voltage 3 1.41 Volts [0x78] (VIN3)
    Voltage 4 5.80 Volts [0x8A] (+5V)
    Voltage 5 8.10 Volts [0x5C] (+12V)
    Voltage 6 2.08 Volts [0x82] (VIN6)
    Voltage 7 3.36 Volts [0xD2] (VSB3V)
    Voltage 8 3.38 Volts [0xD3] (VBAT)
    Temperature 0 37°C (98°F) [0x25] (TMPIN0)
    Temperature 1 52°C (125°F) [0x34] (TMPIN1)
    Temperature 2 32°C (89°F) [0x20] (TMPIN2)
    Fan 0 1481 RPM [0x3F5] (FANIN0)
    Fan 1 938 RPM [0x63F] (FANIN1)
    Fan PWM 0 100 pc [0xFF] (CPU)
    Fan PWM 1 65 pc [0xA5] (System Fan 1)
    Fan PWM 2 65 pc [0xA5] (System Fan 2)

    Hardware monitor NVIDIA NVAPI
    Voltage 0 0.91 Volts [0x391] (VIN0)
    Temperature 0 38°C (100°F) [0x26] (TMPIN0)
    Fan 0 1860 RPM [0x744] (FANIN0)
    Fan PWM 0 40 pc [0x28] (FANPWMIN0)
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  11. #11
    j'avoue que j'ai du mal à suivre les logs temperature 1 designe le proco ? car 69 °C au démarrage c'est quand même très chaud.

  12. #12
    Je ne sais pas trop (j'irai jusqu'à dire que je n'en sais rien) mais ça ne serait pas plutôt un composant de la CM?

    EDIT:
    Je dois avouer que j'ai de plus en plus d'artefacts graphiques
    Je fais quoi? enlève-remet la carte graphique?
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  13. #13
    Ça freeze mais est-ce que le son semble encore fonctionner en très très ralentie ? (genre par exemple la musique d'ambiance d'un jeu qui n'est pas une seul note fixe, mais avance en genre 100x plus lent).

    Tu as attendu combien de temps avant de déterminer que le reboot était obligatoire ?
    (J'ai déjà eu des freeze similaire sur une machine, tout se suspendait et reprenait comme si de rien n'était 30s à 2-3min après. C'est parti un jour je sais même pas comment. Mais là j'ai une upgrade qui décide de me la rejouer, par contre dans mon cas je soupçonne un conflit matériel avec une carte périphérique. J'ai une carte wifi D-Link qui était connue pour avoir des soucis de compatibilité avec les chipset P55.. alors de là à avoir un conflit avec les H67 je m'interroge. Et comme tu as une carte D-Link, va savoir..)

  14. #14
    Non généralement c'est une ou 2 notes "en boucle" (parfait pour vos soirées hardstyle!!). J'ai déjà essayé d'attendre quelques minutes, mais sans succès :/
    Ça pourrait venir de la carte réseau? Je vais regarder ça...

    Bon, je renonce à faire la MAJ pour la bêta de GW2, ça plante à chaque fois vers la moitié ><

    P.S: J'adore ta signature xD

    [EDIT:] Maintenant que tu en parles, j'ai eu deux freez TRÈS rapproché, qui se sont résolut tout seuls
    [REEDIT:]3 fois en 20 minutes... T'arrives à créer des bugs à loisir?
    Dernière modification par Marnus ; 26/05/2013 à 00h42.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  15. #15
    Faut voir pour mettre la main sur les rapports d'erreur de windows.
    Mais je sais pas où ils sont planqués.

    Et même dans mon cas, j'ai aucune idée de ce qui peut provoquer ce genre de freeze, sans que le pc crash.
    Moi parfois j'ai une alerte type "le driver graphique ne répondait pas et a été relancé" derrière un freeze qui a été récupéré.. mais moi j'ai un gpu AMD.

  16. #16
    Bon, alors que le système freezait toutes les 3 minutes, ca a l'air plus stable pour le moment après un reboot...

    Aucune idée ou sont les rapports d'erreurs, et je ne sais même pas si windows en détecte, je n'en ai pas l'impression :/
    Je n'ai aucun message d'aucune sorte en sortant de freez.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  17. #17
    Tu peux y accéder via l'observateur d’évènements (le programme est accessible en tapant le nom dans la recherche du menu démarrer), puis dans affichage personnalisé tu double clique sur "événements d'administration" et il va charger la liste des incidents répertoriés.

  18. #18
    Ca peut venir d'un HDD qui commence à crever. Installe un logiciel pour surveiller les alertes. Si ça déconne ou que ça commence à déconner, prévoit un autre disque pour tout transférer dans la minute qui suit. Sinon ça peut venir de la RAM, de l'alim, de la CM, tant que la panne n'est pas totale, ce genre de truc est difficile à diagnostiquer.

  19. #19
    Mon ordi a 3 mois, j'espère que ça ne vient pas de composants défectueux. ><

    Le seul soucis, c'est un des ports PCI-E dont le clip est "détaché": je n'arrivais pas bien à maintenir la CG mais avec les fixations sur le boitier ça tiens. le problème pourrait venir de là?
    Dernière modification par Marnus ; 19/07/2012 à 17h25.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  20. #20
    J'ai eu un souci un peu du même style le PC figé environ 5 minutes après le démarrage et pouvais le faire 5 à 6 fois d'affilié. Au bout d'un moment mon alim à jouée les guirlandes de noël clignotantes et à finie par lâcher d'après l’informaticien qui l'a testée.

    Je l'ai donc changée hélas je crois qu'elle m'a embarquée la carte graphique ...

  21. #21
    Salut,

    Est-ce que ton processeur est chaud au touché lorsque ton ordi freeze ?

    J'ai moi aussi rencontré un problème de température au démarrage de Windows. Les coeurs de mon processeurs montaient à environ 60°C - 70°C idle, en charge (BF 3 lancé), la température atteignait des sommets, environ 95°C par coeur !
    Je me suis donc acheté une nouvelle alimentation avec un nouveau ventirad (réellement merdique les ventirads Intel, et de plus ton processeur est OC), et le problème à été réglé, température idle, 30°C - 35°c, en charge 45 °C - 48°C (et encore j'ai de la poussière dans le ventirad).

  22. #22
    La température maximum que j'ai vue sur un coeur de mon i5 est environ 46°C si je me souviens bien.
    Je n'ai évidemment pas conservé le ventirad de base d'intel, mais acheté un autre, plutôt efficace.

    Le truc, c'est que ces "freez" sont totalement irréguliers. Il m'arrive d'en avoir beaucoup pendant 2-3 jours, puis plus rien pendant un moment (comme c'est le cas actuellement, je touche du bois)
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  23. #23
    OK, donc ce n'est pas dû à la chaleur je suppose.

    Le seul soucis, c'est un des ports PCI-E dont le clip est "détaché": je n'arrivais pas bien à maintenir la CG mais avec les fixations sur le boitier ça tiens. le problème pourrait venir de là?
    Je dirais que c'est possible. Une pièce mal emboîtée est souvent une pièce qui ne fonctionne qu'à moitié ou pas du tout. Puis le fait que tes freeze soient irrégulier pourait peut-être venir du fait que la connectique PCI-E joue plus ou moins bien son rôle en fonction de son humeur (Ah ! Les femmes... ). Essaies de bien fixer ta CG.

    J'ai rencontré un problème similaire avec mon ancien PC, je n'ai jamais su de quoi cela venait, j'ai simplement formaté et ré-installé Windows, aucun problèmes par la suite, peut-être une mauvaise installation d'un driver... (je ne peux que supposer).
    "Il faut acheter au son du canon, et vendre au son du violon."

  24. #24
    La CG est fixée aussi bien que possible, mais ca peut toujours bouger, sans ce fichu clip...

    En jouant à GTA IV, j'ai eu pas mal d'artefacts graphiques, et en regardant les températures, ça tournait autour des 65° pour le CPU et 53 pour le GPU :/
    Pourtant j'ai pas de la merde comme matos, je vais essayer de nettoyer les filtres.

    [EDIT:] Done, et ils étaient bien crado.
    Franchement je n'ai plus eu de problème depuis un moment, donc je vais attendre tranquillement (par contre, vu ma loose, le simple fait d'en parler va tout faire planter, je le sens...)
    Dernière modification par Marnus ; 23/07/2012 à 15h54.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  25. #25
    Si cela peut te rassurer, tu n'es pas le seul poisseux !

    Tiens nous au jus !
    Dernière modification par Oxxyde ; 23/07/2012 à 17h51.
    "Il faut acheter au son du canon, et vendre au son du violon."

  26. #26
    Bon hé bien j'active l'option Nécro-Quantique (oui, c'est plus moderne, comme ça) sur ce sujet.

    En effet le problème n'est toujours pas résolu et se repointe occasionnellement sur ma tour, mais il est à présent accompagné d'un autre symptôme: j'ai un message comme quoi les drivers nVidia ont plantés et ont du être redémarrés.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  27. #27
    Les freezes n'apparaissent pas dans l'observateur.
    Ayant déjà rencontré ce souci, j'ai vu qu'il s'agissait parfois d'un conflit RAM/IGP. J'en ai eu un il y a 3 jours sur ma config qui date de janvier ... et je vois qu'on a les mêmes barrettes.

    Voici donc quelques pistes:

    1. Mettre BIOS à jour / balancer un Memtest
    2. Désactiver l'IGP
    3. Changer de ram.

    Explication du 3.: souvent, dans les topics que j'ai pu lire, changer de marque de barrettes a totalement résolu le souci.

    Je ne garantis aucune des pistes évoquées, mais si ça marche, tant mieux.
    Tiens nous au courant


    . bonus: driver Nvidia qui plante, GPU qui décède.
    Dernière modification par ekOz ; 09/03/2013 à 13h25.

  28. #28
    J'ai mis à jour le Bios, mais un autre freezOfDeath est apparut peu après :S.

    Qu'est-ce que l'IGP? J'ai trouvé CA mais comment est-ce que je suis censé le désactiver?
    Changer de RAM, euh, je préférerais pas, question de finances

    Ah et j'ai eu a l'instant un plantage similaire, mais qui n'a duré qu'une seconde...
    Dernière modification par Marnus ; 09/03/2013 à 19h49.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  29. #29
    Je viens de manger un freeze aussi, je compatis 2x plus.
    L'iGP c'est la carte graphique intégrée a ton CPU.

  30. #30
    J'ai mis à jour le bios et fait un test de mémoire: aucun problèmes détectés.

    De plus, j'ai installé Assassin's creed 3 et là en jeux, j'ai un crash quasiment toutes les 10 minutes. A chaque fois, quand l'ordinateur se débloque, c'est retour sous windows et un message comme quoi le jeu a eu un problème et doit fermer...
    Je me demande si ça ne vient effectivement pas de la carte graphique, d'après ce que j'ai pu voir c'est courant pour ce jeu (j'ai pourtant mis tous les patchs et les drivers de ma carte graphique sont à jour: 314.07 )
    EDIT: bon, et après ça j'ai joué 2 heures sans problèmes... 'Comprends pas...

    Avec Crysis 3, j'avais des plantage similaire, mais beaucoup plus rare avec le message "IAStorUI a cessé de fonctionner" apparaissant.
    D'après ce que je comprends, je ça viendrait de mon SSD??

    En cherchant à propos de l'IGP, je suis tombé sur CA. Apparemment ma MB fonctionnerais effectivement avec l'IGP. Je vais essayer de la désactiver (même si il n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques)
    Je n'ai vu nulle part mention de l'IGP, je ne crois pas qu'il soit activé, ni même détecté par ma machine.
    Dernière modification par Marnus ; 17/03/2013 à 23h54.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •