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Affichage des résultats 151 à 177 sur 177

Discussion: Batifoler en Ecosse

  1. #151
    C'est vrai qu'une colline sous la pluie ressemble beaucoup à une autre colline sous la pluie.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  2. #152
    Je pose mon drapal tiens, l’Écosse a été sélectionné par un panel constitué de madame Nelfe et moi-même pour notre voyage de noce. On a prévu un roadtrip en partant d'Édimbourg jusqu'au nord (peut-être jusqu'à l'île de Skye) puis redescendre sur Glasgow.
    Hi, I'm Elfo !

  3. #153
    Est ce qu'on peut voir le chateau des McPicsou ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #154
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Je déterre ce vieux topic suite à mon post dans le nouveau topic des vacances. http://forum.canardpc.com/threads/13...1#post14352259

    Nous partons 18j en vacances cet été en Ecosse vec Mme et Mlle Verveine (3 ans).

    Quels sont les incontournables écossais ? Nous avons prévu de ne pas faire tout le nord pour éviter un rythme trop soutenu à Mlle. Est-ce dispensable ?
    Tiens, je decouvre ce topic. Bon, je vis a Edimbourg, donc je connais un peu, meme si j'ai pas visite les Highlands plus que ca.

    18 jours en Ecosse, vous etes large! Vous pouvez facilement faire un road trip dans les highlands jusqu'a l'ile de Skye et retour, sans se presser (un aller Edimbourg-Skye se fait en 2-3 jours en se gardant du temps pour visiter les etapes)

    Au cas ou ca n'ait pas ete mentionne dans le topic, quelques precautions pour venir en Ete en Ecosse:
    - pendant le mois d'Aout, Edimbourg est tres agite par le Fringe Festival. Les hotels et airbnb sont hors de prix, le centre ville est bourre de monde. Et le festival en lui meme consiste en des centaines de spectacles vivants a travers la ville. Beaucoup de stand ups, de theatre, mais aussi des spectacles de danse, des performances artistiques, des debats, des visites guidees, etc. Il y a de tout, et pour tous les ages, c'est souvent pas cher (10£/personne/spectacle), mais il faut bien s'organiser en avance pour voir ce qu'on veut. Pendant la meme periode ont aussi lieu le festival international d'Edimbourg (des spectacles plus prestigieux, dans de "vrais theatres", pas des bars avec une scene), le spectacle de musique militaire Tattoo, et le festival du livre (avec pas mal d'auteurs parfois tres connus qui viennent pour des discussions et des ateliers). Bref, la ville est tres occupee, et a moins que vous n'ayez envie d'y participer, je deconseille de visiter Edimbourg en Aout tant tout y devient cher.
    - les midges. Des sortes de gros moustiques qui volent en essaim. Ils piquent fort, et beaucoup. Ils sont tres presents dans les terres, et en campagne. Donc si vous voulez faire des promenades et des randonnees, prenez des vetements legers (et etanches ) qui couvrent bien les bras et jambes, et des sprays anti-midges.
    - Meme en ete, la meteo est tres variable, surtout dans les Highlands. Tu peux enchainer dans une meme journee un Soleil fort dans un grand ciel bleu avec des vents tres forts, des pluies torrentielles... Donc gardez un bon kway a portee de main durant vos promenades.

    Pour des trucs a voir:
    Edimbourg. Comptez 3-4 jours pour faire la plupart des attractions touristiques sans trop se presser.
    Glasgow. Peut etre 2 jours la bas? Glasgow n'a pas beaucoup d'attractions pour les touristes, a mon avis (mais il parait que c'est une ville plus agreable a vivre qu'Edimbourg)
    Stirling et son chateau
    Dundee (le nouveau musee sur le design V&A, la reproduction d'une fabrique de jute Verdant Works)
    Loch Lomond (faire un bout de sa cote en randonnee, ou en voiture)
    Oban
    Glencoe
    Loch Ness (Fort Augustus est la ville la plus proche)
    l'ile de Skye
    Aviemore et son lac vert (ou les fees font leur lessive)
    Des chateaux, un peu partout dans les highlands (c'est dur d'en conseiller qu'un)
    Au moins une distillerie de whisky (attention, il y a une degustation a la fin)
    Dernière modification par Kobal ; 17/02/2024 à 16h58.
    Les calipers, c'est pas garanti

  5. #155
    Je plussoie ce que dit Kobal, suite à un roadtrip la-bas il y à quelques années.
    Je rajoute: prendre une carte détaillée et prendre de chemins de traverse, pas les grands routes (ça fait un souvenir de marquer sur cette carte les itinéraires pris)
    18 jours, vous avez du temps pour déambuler.
    la distillerie d'Oban est sympa et il y en a sur Skye.
    Inverness (jene suis pas allé plus au nord)
    Saint Andrews
    Dunnotar castle, la côte est au sud d'Aberdeen
    Etc.

  6. #156
    Merci pour les premières réponses. Je vous fait un retour détaillé sur notre itinéraire ce soir ou ce week-end.

  7. #157
    Regardez aussi si vous tombez pas pendant une compétition de cornemuse
    Parce que oui c'est super sympa a voir et a écouter mais certains hôtels indélicat vous enverrons vous faire foutre malgré une réservation parceque tout un groupe débarque et qu'il manque une chambre
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  8. #158
    À Edimbourg le musée des illusions (Camera Obscura) est très sympa et ludique.

  9. #159
    Je suis allé déjà 2 fois en Ecosse (Highlands uniquement et le plus au nord possible d'ailleurs) et nous avons envie d'y retourner au plus vite. Notre dernier trip a commencé par le fameux pub le plus hanté d'Ecosse



    https://www.droversinn.co.uk/loch-lomond-pub/

    Notre prochaine visite se fera sur les îles de Lewis et Harris (Skye et Mull sont superbes aussi).
    P.S. : les midges sont minuscules en fait et se déplacent par centaines voire milliers

  10. #160
    Voilà notre programme initial dans l’ordre chronologique :

    Édimbourg : 3j
    Loch Lomond : 2j
    Glencoe / Fort William : 2j
    Ile de Skye : 2j
    Loch Marée : 1j
    Inverness : 2j
    Cairngorms national park : 2j
    Glasgow : 2j

    Cela vous semble bien ?

  11. #161
    Ca m'a l'air bien. La plupart des etapes ne sont pas si eloignees l'une de l'autre, compte 2-3 heures de route entre chaque endroit (je laisse de la marge, en fonction de la circulation, de la meteo...)
    Plus qu'a reserver les endroits ou dormir! L'ete est la haute saison touristique en Ecosse, il vaut mieux s'y prendre tot pour reserver les hotels/bnb.
    Dernière modification par Kobal ; 19/02/2024 à 14h44.
    Les calipers, c'est pas garanti

  12. #162
    Nous avons commencé les résa. Cela s'annonce plutôt bien sauf Loch Marée ou le seul hôtel bien n'accepte pas les enfants de moins de 12 ans...

  13. #163
    Il paraît que les routes en Ecosse c'est une catastrophe
    Légende urbaine ou pas ?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  14. #164
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Il paraît que les routes en Ecosse c'est une catastrophe
    Légende urbaine ou pas ?
    En 1999 je n'ai pas trouvé qu'elles étaient pourries et je n'ai pris quasiment que des petites routes. Plein de "passing places", des moutons, mais revêtement très bon.
    Peut être plus au nord-ouest que Fort Williams/Inverness
    _____________________________________________

  15. #165
    En 2019 on a circulé sur Mull, Skye et tout au nord vers Durness/Thurso, les routes sont étroites (ça ne passe pas à 2 quasiment partout) mais comme le dit Vevster pleine de passing places mais en aucun cas elles ne sont défoncées.

  16. #166
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Cela vous semble bien ?
    Une question: vous comptez randonner ? Si ce n'est pas le cas, deux jours sur Skye me semblent beaucoup. D'autant plus qu'avec le pont l'accès est facile et ça se ressent sur la fréquentation (j'ai connu l'époque où il n'y avait que le ferry).

    Le principal intérêt d'Inverness est sa proximité avec le Loch Ness, la ville en soi a peu d'intérêt et deux jours me paraissent beaucoup.

    Et comme dit Kobal, j'éviterais Edimbourg l'été, d'une manière générale évitez les grandes villes. Stirling est sympa à visiter, notamment la partie historique autour du château. Oban (plus petit) a aussi beaucoup de charme.

    Et à Fort William, si vous aimez le poisson et les fruits de mer, allez déjeuner au Crannog.

    Un dernier conseil : pour les midges, achetez tout sur place, rien de ce qui est vendu sur le continent ne fonctionne contre eux.

  17. #167
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Il paraît que les routes en Ecosse c'est une catastrophe
    Légende urbaine ou pas ?
    J'ai pas trop fait attention en campagne, mais en zone urbaine, oui, les routes sont pourries. Il y a des nids de poule partout. (c'est un truc britannique, les municipalites ont des budgets tres limites, alors l'entretien des routes passe trop souvent a la trappe - et la situation va en s'empirant)
    Les calipers, c'est pas garanti

  18. #168
    Et j'allais oublier : pour votre premier séjour, essayez de vous faire des Highland Games, au moins une demi-journée, leur calendrier est accessible en ligne. Une ambiance de kermesse dans un cadre généralement magnifique. Et je vous rassure à l'avance, l'acouphène provoqué par le bourdon des cornemuses s'estompe au bout de deux jours seulement.

  19. #169
    J'avais la même remarque pour Inverness mais ils peuvent rayonner un peu autour pendant les 2 jours, aller à Culloden, Urquhart...

  20. #170
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Une question: vous comptez randonner ? Si ce n'est pas le cas, deux jours sur Skye me semblent beaucoup. D'autant plus qu'avec le pont l'accès est facile et ça se ressent sur la fréquentation (j'ai connu l'époque où il n'y avait que le ferry).

    Le principal intérêt d'Inverness est sa proximité avec le Loch Ness, la ville en soi a peu d'intérêt et deux jours me paraissent beaucoup.

    Et comme dit Kobal, j'éviterais Edimbourg l'été, d'une manière générale évitez les grandes villes. Stirling est sympa à visiter, notamment la partie historique autour du château. Oban (plus petit) a aussi beaucoup de charme.

    Et à Fort William, si vous aimez le poisson et les fruits de mer, allez déjeuner au Crannog.

    Un dernier conseil : pour les midges, achetez tout sur place, rien de ce qui est vendu sur le continent ne fonctionne contre eux.
    Pour Skye, la randonnée sera très limitée avec Mlle (même si c'est une grosse marcheuse pour ses 3 ans) mais nos activités aussi. Il se peut que nous ayons encore une sieste tous les jours de 14 à 16h. L'idée est de prendre notre temps.
    Inverness n'est qu'un lieu de chute pour le Loch Ness et la région autour.

    Nous avions pensé aux Highland games, les entrées sont libres ou faut-il réserver ?

    Pour les midges, nous avions prévu l'achat local de crèmes.

  21. #171
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    J'avais la même remarque pour Inverness mais ils peuvent rayonner un peu autour pendant les 2 jours, aller à Culloden, Urquhart...
    Culloden a un intérêt assez limité, je trouve. Faire le tour du Loch, visiter Urqhart et Fort Augustus, c'est effectivement deux jours si les siestes occupent à elles seules une demi-journée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Nous avions pensé aux Highland games, les entrées sont libres ou faut-il réserver ?
    Pas besoin de réservation, tu payes à l'entrée un billet valable pour toute la journée.

    - - - Mise à jour - - -

    Un truc vraiment sympa à faire mais qui lui nécessite une réservation - trèèèès longtemps à l'avance - est le Jacobite Steam Train (Le "Poudlard Express" des films de Harry Potter), un train à vapeur touristique qui fait l'aller-retour entre Fort William et Mallaig sur la côte, en traversant un paysage absolument magnifique.

  22. #172
    Merci de l'info ! Nous allons regarder en espérant être encore dans les temps.

  23. #173
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Un truc vraiment sympa à faire mais qui lui nécessite une réservation - trèèèès longtemps à l'avance - est le Jacobite Steam Train (Le "Poudlard Express" des films de Harry Potter), un train à vapeur touristique qui fait l'aller-retour entre Fort William et Mallaig sur la côte, en traversant un paysage absolument magnifique.
    Par contre ils se font méga plaisir sur les prix, c'est bien cher.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  24. #174
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Par contre ils se font méga plaisir sur les prix, c'est bien cher.
    Ca, c'est effectivement pas donné. Faut aussi voir qu'il y a un aspect patrimonial, la locomotive et les wagons sont dans leur jus depuis presque 60 ans. Et franchement le voyage est superbe.

  25. #175
    Je confirme, avec les touristes (enfin les autres touristes) qui te prennent en photo lorsque tu passes le fameux pont de Harry Potter

  26. #176
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Il paraît que les routes en Ecosse c'est une catastrophe
    Légende urbaine ou pas ?
    Tu tombes facilement sur des routes qui n'ont qu'une voie dès que tu sors un peu des gros axes.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #177
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu tombes facilement sur des routes qui n'ont qu'une voie dès que tu sors un peu des gros axes.
    Mais c'est ça le charme. Les blus beaux paysages sont autour de ces routes.

    Aussi, Kirriemuir pour la maison natale de James Matthew Barrie, mon pélerinage.
    _____________________________________________

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