Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 177

Discussion: Batifoler en Ecosse

  1. #121
    Bonjour les canards !

    Je remonte ce sujet parce que ma moitié et moi décollons pour une semaine en Écosse après-demain

    On a préparé un vague itinéraire (http://goo.gl/maps/5TeKc), sachant qu'on est pas trop visites de musées et châteaux, qu'on aime ni l'un ni l'autre le whisky et qu'on est pas des maniaques de l'organisation (ie camping et navigation au gré du vent).
    L'idée c'est grand air, photos et paysages majestueux. On a loué une voiture pour la semaine.

    Bref, on atterrit vendredi soir à Edinburg où on a réservé 2 nuits en guest house. Visite/ballade dans la ville le samedi et dimanche on part vers les Highlands.
    Dans les coins à voir, on a noté :
    - Loch Lomond/Luss
    - Glen Coe
    - Fort William
    - Skye évidemment, Kyleakin, Elgol, la rando jusqu'au Loch Coruisk si la météo le permet, Portree puis le tour de Trotternish
    - la route Ullapool-Durness si on a le temps (menfin ca fait 300 bornes de plus, donc c'est pas gagné)
    - Inverness et le Loch Ness (le point de vue du haut de Meall Fuar-mhonaidh est apparemment chouette)
    - Aviemore et les Cairngorms

    Des incontournables qu'on aurait oublié ? Des suggestions de pubs/restos sur Edinburg pour le samedi soir ?
    J'espère seulement que la météo ne sera pas trop pourrie, ça devrait être pire que le Connemara au mois d'août, remarquez.
    Punaise j'ai hâte
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  2. #122
    J'ai fait peu de jour à Edinburgh, mais un restau que j'ai beaucoup aimé pour les fruits de mer c'est celui-là : http://www.fishersbistros.co.uk/fishers-in-leith.php (j'avais aucune idée du nom et je l'ai retrouvé grâce à street view. Vive la modernité !)

    Dans les balades chouettes sur Skye j'ai fait
    http://www.walkhighlands.co.uk/skye/thestorr.shtml
    et une autre géniale que je retrouve plus ! Damned !

    Le loch Ness c'est semble-t-il très très dispensable.
    Gaffe à un truc aussi, c'est pas forcément hyper évident de trouver de la place en B&B à l'arrache. Y'a intérêt à le faire au moins le soir d'avant pour pouvoir se retourner.

    Edit : J'ai retrouvé la deuxième balade : http://www.walkhighlands.co.uk/skye/quiraing.shtml elle était vraiment incroyable !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #123
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le loch Ness c'est semble-t-il très très dispensable.
    Je plussoie. C'est juste un "lac", vraiment rien d'exceptionnel. Y'a des lochs beaucoup plus beaux là-bas. Je m'en rappelle d'un (hélas j'ai oublié le nom) où l'on voyait se refléter les montagnes dedans, un vrai miroir. C'était magnifique.

    Sinon y'a le chateau de Stalker à voir si t'es fan des Monty Python

  4. #124
    A environ 1h15 d'Inverness, je vous conseille fortement d'aller vous balader du coté du Glen Affric, un parc naturel qui contient l'un des plus beaux glens d'Ecosse. Vous longez le Loch Ness jusqu'à Drumnadrochit, et ensuite direction l'ouest vers Cannich, puis le Glen Affric L'endroit contient trois espaces de parking, d'où partent différents sentiers de rando pour faire le tour des environs : les lochs (dont le Loch Beinn machin truc - un nom gaélique imbitable), les collines, les rivières, les très belles Dog Falls... Magique.




    Le site de la région propose un dépliant expliquant les randos à faire (lequel dépliant est également trouavble aux espaces de parking dont j'ai parlé).

    Par contre, BEWARE§§ l'endroit regorge de midges ! Mais heureusement il ne devrait plus y en avoir beaucoup maintenant


    Concernant les restos sur Edinburgh, je n'ai pas vraiment de bons pubs à conseiller (j'ai du mal avec la bouffe des pubs), par contre tu as deux restos un peu plus "huppés" où on bouffe très bien : le Ondine, et surtout l'Outsider, sur George IV Bridge. Sinon moi j'aime beaucoup manger dans un petit resto indien sur St Mary's Street, où la bouffe est divine, et qui a le mérite d'être libre des touristes malgré sa présence dans la Old Town.

    Pour Inverness, vous êtes obligés de passer par Zizzi, un grand resto italien en plein coeur de la ville, qui fait de la bouffe franchement divine Et qui sert de la Menabrea, une bière italienne que j'ai découvert là-bas, et qui est extroardinaire.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  5. #125
    Alors pour le Loch Ness, j'avais lu la même chose et si ça ne tenait qu'à moi, je zapperais, mais mon copain veut absolument y aller. Donc on fera la rando jusqu'au sommet de la colline avec un nom imprononçable et le tour en voiture.

    Pour le logement, ce sera plutôt camping à l'arrache (voir voiture s'il pleut trop) que B&B.

    Merci beaucoup pour les liens pour Skye
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  6. #126
    J'y suis allé quelques jours cet été et je confirme c'est magnifique !
    Quelques photos histoire de... :
    Avec une météo favorable on a des ciels et des couleurs .. miam miam... !







    Le Lock Ness en effet ça casse pas 3 pattes a un canard mais bon passer dans le coin sans y aller jeter un coup d’œil se serait ballot tout de même !





    Edinbourg est très sympa, je peux te conseiller la Black Rose Tavern, rien de très typique mais bonne ambiance rock et accueil tres chaleureux (fish and chip pas cher et de qualité)
    Aussi en passant a Fort William n'oublies pas d'aller voir le viaduc du train d'Harry Potter, avec un bon timing tu verras le train passer attention tout de meme c'est devenu un vrai lieu de "pèlerinage" c'est gavé de monde a certaines heures et le site n'est pas vraiment prévu pour ca...
    Bon voyage en tout cas profites en bien !

  7. #127
    Glenfinnan faut y aller hors saison, c'est sublime. Même le Jacobite Steam Train devient sympa quand il n'y a presque personne dedans.

    Jolies photos sinon. Ça donne encore envie d'y retourner
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  8. #128
    Merci pour les adresses de resto

    Glenfinnan rajouté à la liste, ça a l'air joli On prendra peut-être le ferry pour Skye à l'aller du coup, plutôt que le pont dans les 2 sens.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  9. #129
    Tout petit protip: a Glenfinnan faut pas juste rester autour du monument de Bonnie Prince Charlie, faut monter au dessus des berges, sur la droite quand on fait face au loch: petite église choupie qui surplombe le tout, avec une bien jolie vue.

    Pour Glencoe (indispensable): prévoir de bonnes grolles, une carte, et faire gaffe quand on suit la nationale (hyper dangereuse, que ce soit à pied ou en bagnole). Il ne faut pas hésiter à pousser un peu si on en a la possibilité: après la vallée elle-même y'a du paysage de fou, notamment autour du Buachaille Etive Mor.

    ---------- Post added at 13h34 ---------- Previous post was at 13h25 ----------

    Quelques vieilles photos pour illustrer.

    L’église en question à Glenfinnan:



    Glencoe:



    Le Buachaille:



    Un peu plus loin sur la nationale:




    Bon séjour Donia
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  10. #130
    Elles font envie vos photos
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  11. #131
    Sur Skye je recommande le phare de Neist Point, bon faut prévoir du temps pour y aller ( route écossaise ) :

    http://www.1000lonelyplaces.com/wp-c...eist-Point.jpg

    Mon plus gros conseil si tu aimes un peu la nature c'est de prévoir une paire de jumelles, y'a plein d'animaux sauvages à voir partout sans faire particulièrement d'efforts : cerfs, biches (partout, beaucoup !), phoques, oiseaux (puffin notamment) ...

    C'est dommage de pas monter plus au nord dans les Highlands. Mais bon, en une semaine on peut pas tout faire !

  12. #132
    Vous comptez faire le Ben Navis ? Le plus haut sommet de GB se fait en 3h même pas et ça vaut le coup (départ de Fort Williams, à côté du lieu de tournage de Braveheart).
    Sinon oui Glencoe magnifique et la route entre Invergarry et le pont de l'Ile de Skye est à tomber au crépuscule. Mais si vous prenez le ferry il est fort probable que vous passiez à côté. Evidemment Man of Storr sur Skye.
    J'ai été personnellement plutôt déçu du corridor Harry Potter.

    On y avait été l'année dernière à la même époque, voiture et camping sauvage (étudiant inside), le compte rendu est trouvable sur le topic. La rivière pour se laver ça passe encore début octobre !

  13. #133
    Allez, je viens de me lire les 5 pages, et je déterre le topic

    On va partir à 4 en écosse début août, on réfléchit au programme actuellement.

    On part de Grenoble en voiture, on prend le ferry (existe-t-il des alternatives à Calais ?) et on remonte tout.

    D'après ce que j'ai lu ici il y a quelques distilleries incontournables dans le speyside pour les amateurs de whisky (Macallan, Glenfiddish, Eradour...).

    Ensuite j'ai noté : Glen coe, Inverness, Edimburg, le Lock Lomond, le chateau Eilean Donan et l'île de Skye.

    On est 2 amateurs de whisky sur les 4, et on aimerait faire de la rando simple.

    Le camping sauvage est toujours autorisé un peu partout ? Je suppose que début août la température est plutôt clémente

    Ai-je oublié des points incontournables ?

  14. #134
    La protection anti-midges
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  15. #135
    Pourquoi vous louez pas une bagnole là bas + avions Ryanair style ?
    C'est quand même vraiment laborieux de se taper je sais pas combien d'heures de bagnoles pour aller en Ecosse alors qu'un billet d'avion est très souvent en dessous de 100€ l'aller.

  16. #136
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Pourquoi vous louez pas une bagnole là bas + avions Ryanair style ?
    C'est quand même vraiment laborieux de se taper je sais pas combien d'heures de bagnoles pour aller en Ecosse alors qu'un billet d'avion est très souvent en dessous de 100€ l'aller.
    Tout simplement parce qu'il n'y a pas de départ de Lyon. Du coup s'il faut prendre le train jusqu'à Paris ou y aller en voiture et payer 15 jours de parking ça reviendra nettement plus cher de prendre l'avion.
    En plus on a des gens à aller voir un peu au nord de Paris, ça nous coupera la route

  17. #137
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    La protection anti-midges
    Ahah c'est clair. Faut bien se préparer, car il n''y a rien de plus chiant que des midges...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #138
    Salut les canards.

    Bon alors, nous prévoyons, ma copine et moi, de partir début Mai pendant 15 jours en Ecosse.

    Nous avons déjà une idée assez précise de ce que nous souhaitons faire, mais j'aimerais tous vos conseils et avis.

    Jour 1 - Nous pensons donc arriver à Edimbourg, et partir directement vers le Loch Lomond.
    Jour 2 - S'ensuivra la randonnée du Ben Lomond (Je ne suis pas un grand randonner, mais j'ai déjà fait des randonnées similaires par le passé. Il faut juste prendre son temps quoi).
    Jour 3 - Ensuite, nous partirons vers l'ouest, via Inveraray, Lochgilphead, vers Oban, pour finir à Fort William.
    Jour 4 - Suivant les conseils de Downto sur ce topic, le 4ème jour, nous irons vers Glencoe, et essayer de faire la grimpette du Buachaille Etive Mor et visiter un peu la région avant de revenir dormir à Fort William.
    Jour 5 - La, le défi, c'est l'ascension du Ben Nevis. Très sincèrement, je ne pense pas être de taille à me taper 1300m de dénivelé et 20km de marche en une journée, mais on peut déjà tenter, au moins de monter jusqu'au Loch Meall An T-suidhe. Et encore une fois, dodo à Fort William.
    Jour 6 - On va faire la route de Fort William à Mallaig, ou nous prendrons le ferry pour nous rendre sur Skye. On en profitera sans doute pour faire la rando de Point of Sleat avant de rejoindre Elgol.
    Jour 7 - Le point qui m'intéresse le plus, et la dernière "grande" randonnée du projet de trajet, le Loch Coruisk en bateau le matin, et retour à pied jusqu'à Elgol.
    Jour 8 - De Elgol à Carbost, pour visiter la distillerie Talisker, puis Glendale et Neist Point avant d'aller dodo à Portree.
    Jour 9 - La péninsule Trotternish, notamment le Musée de la vie Insulaire de Skye, le chateau de Duntulm, ce genre de chose, avant de revenir dodo à Portree.
    Jour 10 - De Portree à Fort Augustus en s'arrêtant au Eilean Donan Castle.
    Jour 11 - Une journée pour faire le tour du Loch Ness, histoire de.
    Jour 12 - Visite du Glen Affric.
    Jour 13 - De Fort Augustus à Edimbourg, puis le reste (Jour 14 et 15) à Edimbourg.

    Voila un peu l'idée actuelle.

    Alors le rythme est soutenu, surtout pour moi qui ne suis pas un grand marcheur. Je me demande si je ne devrais pas virer un jour d'Edimbourg pour le caser sur l'ile de Skye, avant le Loch Coruisk.

    Par ailleurs, j'aimerais savoir ce qu'il y a comme trucs sympa à visiter sur le trajet prévu.

    Voili Voilou, merci beaucoup les canards !

  19. #139
    L'Ecosse
    J'y ai donc passé une semaine ya 2 ans et je veux y retourner
    C'était magnifique, on a eu une chance folle côté météo (une seule journée de pluie au mois d'octobre, c'était pas gagné d'avance), assurément un de mes plus beaux voyages.

    En relisant le thread, je tiens à remercier Downto (mieux vaux tard que jamais...) de m'avoir conseiller Glenfinnan, c'est un de mes meilleurs souvenirs :



    Pour Loch Coruisk, on avait prévu comme vous, aller en bateau, retour à pied, mais au final, la météo était trop incertaine pour la rando, du coup on a fait l'AR en ferry. Mais ça valait le coup quand même



    Pour ceux que ça intéresse, mes quelques photos sont là.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  20. #140
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    L'Ecosse
    J'y ai donc passé une semaine ya 2 ans et je veux y retourner
    C'était magnifique, on a eu une chance folle côté météo (une seule journée de pluie au mois d'octobre, c'était pas gagné d'avance), assurément un de mes plus beaux voyages.

    En relisant le thread, je tiens à remercier Downto (mieux vaux tard que jamais...) de m'avoir conseiller Glenfinnan, c'est un de mes meilleurs souvenirs :

    https://lh3.googleusercontent.com/-0...2/IMG_9604.jpg

    Pour Loch Coruisk, on avait prévu comme vous, aller en bateau, retour à pied, mais au final, la météo était trop incertaine pour la rando, du coup on a fait l'AR en ferry. Mais ça valait le coup quand même

    https://lh3.googleusercontent.com/-b...2/IMG_0008.jpg

    Pour ceux que ça intéresse, mes quelques photos sont là.


    Il y a quoi à faire du coup à Glenfinnan?

  21. #141
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message


    Il y a quoi à faire du coup à Glenfinnan?
    C'est juste une rando très courte qui part du viaduc ferroviaire que tu peux voir dans Harry Potter mais la vue est magnifique : http://www.walkhighlands.co.uk/fortw...enfinnan.shtml
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  22. #142
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    L'Ecosse
    J'y ai donc passé une semaine ya 2 ans et je veux y retourner
    C'était magnifique, on a eu une chance folle côté météo (une seule journée de pluie au mois d'octobre, c'était pas gagné d'avance), assurément un de mes plus beaux voyages.

    En relisant le thread, je tiens à remercier Downto (mieux vaux tard que jamais...) de m'avoir conseiller Glenfinnan, c'est un de mes meilleurs souvenirs :

    https://lh3.googleusercontent.com/-0...2/IMG_9604.jpg
    Nan mais c'est le plus beau pays du monde

    @Chenoir : Pour Glenfinnan ça vaut le coup, c'est pas loin de Fort William, faire le trajet dans le Jacobite Steam Train c'est rigolo et un peu kitsch. Sur place, balade, y compris sur les flancs du loch (genre monter se poser devant la petite église en surplomb sur la droite quand on fait face à la colonne, magique).

    Pour le Ben Nevis l'ascension est pas délirante de difficulté, si le temps est chouette et que vous prévoyez la journée. Au pire demandez au Visitor Center qui est pas loin (je ne connais pas ta condition physique). Vous vous, à défaut, vous faire la vallée (Glen Nevis) mais le paysage avait été pas mal dégradé la dernière fois que j'y suis allé. Par contre tu ne risques pas de grimper le Buachaille

    Pour info ça donne ça



    Par contre se balader autour, oui, c'est sublime, en faisant gaffe aux tourbières et aux midges, ainsi qu'à la nationale si vous l'empruntez (hyper dangereuse).
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  23. #143
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Nan mais c'est le plus beau pays du monde

    @Chenoir : Pour Glenfinnan ça vaut le coup, c'est pas loin de Fort William, faire le trajet dans le Jacobite Steam Train c'est rigolo et un peu kitsch. Sur place, balade, y compris sur les flancs du loch (genre monter se poser devant la petite église en surplomb sur la droite quand on fait face à la colonne, magique).

    Pour le Ben Nevis l'ascension est pas délirante de difficulté, si le temps est chouette et que vous prévoyez la journée. Au pire demandez au Visitor Center qui est pas loin (je ne connais pas ta condition physique). Vous vous, à défaut, vous faire la vallée (Glen Nevis) mais le paysage avait été pas mal dégradé la dernière fois que j'y suis allé. Par contre tu ne risques pas de grimper le Buachaille

    Pour info ça donne ça

    https://climbinggearreviewsuk.files....2/p1060665.jpg

    Par contre se balader autour, oui, c'est sublime, en faisant gaffe aux tourbières et aux midges, ainsi qu'à la nationale si vous l'empruntez (hyper dangereuse).
    On ne peut pas monter une partie du Buachaille à pied? Je ne parle pas d'atteindre le sommet non plus hein .

    Et puis bon, je ne vois pas ou es le problème, avec ds bonnes baskets ça ne me fait pas peur

  24. #144
    Je veux pas dire de connerie mais je crois que le moyen le plus cool de faire l'ascension c'est en scrambling.

    Après si t'as peur de ça :



    Tu devrais légitimement avoir encore plus peur de ça :



    Par contre le coin est absolument incroyable, depuis le loch Leven jusqu'à la sortie de la passe, les paysages sont fous.

    Gaffe au mauvais temps, les saucées arrivent vite et sont violentes, prenez de quoi vous couvrir



    (photo prise en mai, en début d'aprèm, une demi-heure avant il faisait bien beau).
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  25. #145
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    J
    Gaffe au mauvais temps, les saucées arrivent vite et sont violentes, prenez de quoi vous couvrir

    (photo prise en mai, en début d'aprèm, une demi-heure avant il faisait bien beau).
    Clair. A coté de celui de l'Ecosse, le climat londonien est tropical... Un jour, je me suis payé de la neige tot le matin, du soleil 30 minutes après, et ensuite une alternation soleil-pluie toutes les 5 minutes. Sans oublier le vent glacé, qui peut etre terriblement fort par moments. Le climat écossais, ou comment apprendre à hair la nature.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #146
    Ok ok, je retiens, le Buachaille on oublie.

    Par contre, si vous pouviez me dire grosso merdo ce qu'il y a de cool à faire pas trop loin du trajet prévu, ça serait super cool

  27. #147
    Ce que j'ai retenu de l'Ecosse c'est qu'il faut essayer de rester souple et de s'adapter à la météo. Je trouve que c'est un peu dommage de s'obstiner à grimper le Ben Nevis si c'est pour se taper du brouillard au sommet (c'est le cas très souvent, surtout en hiver). Il y aura forcement d'autres trucs cools dans le coins. De même, à Skye, on s'est tapé 3 j de pluie + nuages à partir de 700m d'altitude. Bah on est parti vers Ulapool, le temps était bien meilleur. Bon, on été en camping avec aucune réservation, ça aide.

    Pour le Ben Nevis, il y a des alternatives cool à la très fréquentée autoroute des marches. On avait fait celle qui fait toute la crête au nord en passant par le Carn Dearg Meadhonach pour monter par le pierrier au sud est. Ça rajoute 2h environ et 150m de dénivelé je pense, mais c'est une super rando, avec vu sur la face nord du Ben Nevis. A voir selon la météo et la condition physique des gens. Pour le Buachaille, je dis peut être une connerie, mais je crois l'avoir fait en rando en passant par le torrent au nord que l'on voit sur certaines photos (Coire na Tulaich à priori). Tu a un sentier qui monte jusqu’à la crête puis qui la suit jusqu'au sommet. C'est assez escarpé, mais en été ça ne pose pas de problème. Début mai, c'est peut être plus compliqué.

  28. #148
    Oups, je viens d'apprendre que ma demande de bourse pour faire un post-doc en France a été rejetée. C'est ballot.
    Du coup, je dois chercher un taff ailleurs et je viens de trouver une offre de post-doc pas mal à Glasgow. Des canards connaissent cette ville? Elle vaut quoi? On y vit facilement?
    A noter que je vis à Londres depuis trois ans maintenant, donc je me suis (presque) habitué à la météo merdique et à la bouffe de chie.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #149
    Ça explique pas mal de choses sur ton humeur

    Bon les canards, êtes-vous déjà aller à Saint Andrews ?
    J'ai une demi-journée de libre, peut-être deux, là-bas.
    Qu'y-a-t-il à voir ? A faire ?
    Une adresse de distillerie en ville ?
    Merci pour vos conseils !

  30. #150
    Je déterre ce vieux topic suite à mon post dans le nouveau topic des vacances. http://forum.canardpc.com/threads/13...1#post14352259

    Nous partons 18j en vacances cet été en Ecosse vec Mme et Mlle Verveine (3 ans).

    Quels sont les incontournables écossais ? Nous avons prévu de ne pas faire tout le nord pour éviter un rythme trop soutenu à Mlle. Est-ce dispensable ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •