Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 104 sur 104 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104
Affichage des résultats 3 091 à 3 103 sur 3103
    T'as vraiment besoin du SSD pour ton Home Assistant?

Perso, je l'ai collé sur un Pi 3 avec une carte SD, ça tourne nickel.

C'est parceque j'ai lu que c'était mauvais pour la SD d'être utilisée sans arrêt.
    Donc comme j'avais un ssd de 128go qui ne me servait à rien, je me suis dit que c'était l'occasion de l'utiliser.
    Mais s'il y a aucun soucis avec la sd, je la laisse où elle est et je passe à autre chose

Oui, mais tu peux limiter avec log2ram et tmpfs qui permettent d'utiliser la RAM pour les fichiers log et les fichiers temporaires, ça diminue énormément ton risque de souci sur la carte SD - surtout avec 4Go de RAM

Après, rien ne t'empêche d'utiliser ton SSD pour ça au lieu de la RAM, le résultat pour la carte SD sera le même...

Hello les canards ! Comme j'ai développé mes skills en Python, j'aimerais bien jouer un peu avec un Raspberry Pi pour une première expérience L'idée d'avoir un mini PC Linux me séduit, peut-être que j'en ferai un outil pour une projet de machine learning.

Mais j'aimerais déjà savoir quel hardware acheter. Vous recommandez quel modèle actuellement ? Idéalement, j'achète en Suisse, sur Digitech : https://www.digitec.ch/fr/brand/rasp...q=raspberry+pi

Tiens, en utiliser un comme un premier NAS perso serait une bonne idée, depuis le temps que je me dis de passer à d'autres solutions que Dropbox et consorts.
    Dernière modification par MrBeaner ; 20/02/2021 à 22h44.

Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Par contre tu vas vite te rendre compte que le RPI partage le même contrôleur entre l'Ethernet et l'USB.
    Avec la baisse de perf que tu peux imaginer.

Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Hello les canards ! Comme j'ai développé mes skills en Python, j'aimerais bien jouer un peu avec un Raspberry Pi pour une première expérience L'idée d'avoir un mini PC Linux me séduit, peut-être que j'en ferai un outil pour une projet de machine learning.

Mais j'aimerais déjà savoir quel hardware acheter. Vous recommandez quel modèle actuellement ? Idéalement, j'achète en Suisse, sur Digitech : https://www.digitec.ch/fr/brand/rasp...q=raspberry+pi

Tiens, en utiliser un comme un premier NAS perso serait une bonne idée, depuis le temps que je me dis de passer à d'autres solutions que Dropbox et consorts.
    A mon avis pour faire du dev en python, tu sois pouvoir prendre à peu près n'importe quel modèle : je pense pas que tu aies besoin de ressources particulièrement élevées, si ?

Donc un pi 3B ou un 4 feront très bien l'affaire.

Par contre utiliser un pi en tant que nas, j'y crois pas trop. Comme le dit tenchu y'a l'histoire du contrôleur partagé. Mais y'a aussi des histoires de perf/ressources qui peuvent limiter selon l'utilisation que tu comptes faire du nas.
    pouet!

Way, j'ai lu le problème de perfs en lisant les posts plus haut, merci Franchement, l'utilité c'est plutôt secondaire. L'important pour moi c'est d'avoir une première expérience avec ! Je ferai autre chose avec au pire.

Je pars sur le 4 alors

Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Oui, mais tu peux limiter avec log2ram et tmpfs qui permettent d'utiliser la RAM pour les fichiers log et les fichiers temporaires, ça diminue énormément ton risque de souci sur la carte SD - surtout avec 4Go de RAM

Après, rien ne t'empêche d'utiliser ton SSD pour ça au lieu de la RAM, le résultat pour la carte SD sera le même...
    Je viens de tester l'installation de log2ram mais sans succès.
    Pour info, j'utilise la distribution Home Assistant. Je ne suis pas dans une config Raspbian + Docker.

Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Je viens de tester l'installation de log2ram mais sans succès.
    Pour info, j'utilise la distribution Home Assistant. Je ne suis pas dans une config Raspbian + Docker.
    OK. En googlant un peu, il y a des infos mais j'avoue que je ne me suis pas penché plus que ça sur la question.

Cela dit, tu as regardé ici: https://community.home-assistant.io/...sd-boot/230948 ? Ca a l'air de pas mal ressembler à ce que tu souhaites faire

You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Par contre tu vas vite te rendre compte que le RPI partage le même contrôleur entre l'Ethernet et l'USB.
    Avec la baisse de perf que tu peux imaginer.
    Salut,

Et avec un Beaglebo{oard|one}, qu'en est-il ? Je ne parviens pas à trouver cette information. Il s'agirait d'avoir un serveur accessible essentiellement par le réseau (ou de l'extérieur) et qui consomme très peu.

Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Par contre utiliser un pi en tant que nas, j'y crois pas trop. Comme le dit tenchu y'a l'histoire du contrôleur partagé. Mais y'a aussi des histoires de perf/ressources qui peuvent limiter selon l'utilisation que tu comptes faire du nas.
    Avec une distri glusterfs maitre sur le rpi et les disques en réseau sur des glusterfs slaves tu peux obtenir un truc bien méchant niveau stockage.

https://www.reddit.com/r/DataHoarder...oid_hc2_build/

(lui utilise un failover de glusterfs, il n'a pas le SPOF que je décris plus haut, mais pour une installation moindre, ça se joue totalement)
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    snot, tu as été héroïque.

Faut avoir envie de faire confiance à glusterfs pour gérer son filesystem. A priori c'est solide (en tout cas je me souviens pas qu'on ait eu de pépin au boulot avec) mais un truc plus bas niveau me rassurerait plus.

Page 104 sur 104 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104

Règles de messages