Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 105 sur 105 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105
Affichage des résultats 3 121 à 3 142 sur 3142
  1. #3121
    Bonjour.
    Ça ne répond pas strictement à ta question, mais si tu es prêt à acheter le Raspberry et un clavier en plus de ton boîtier, le Raspberry 400 dispose d'un bouton on/off :
    https://www.raspberrypi.com/news/hav...-and-on-again/
    Mais il y a un micro-contrôleur en plus !

  2. #3122
    Non, j'ai déjà le Raspberry et c'est pour une utilisation plutôt serveur. C'est justement parce que je ne veux pas garder de clavier branché dessus, que je voudrais avoir un bouton intégré au boîtier.

  3. #3123

  4. #3124
    Oui, bien sûr, Cwingen. Mais comme, manifestement, il faut ajouter de l’électronique pour avoir un bouton off (et non simplement redémarrer avec un petit court-circuit), une solution software comme présentée ci-dessus est plus économique et te laisse plus de choix de boîtier.

  5. #3125
    Le bouton physique, c'est un bouton poussoir tout simple connecté aux GPIO. Ensuite un démon attends le déclenchement du GPIO et provoque l'extinction. La puce du rpi400 simule un périphérique HID, on peut faire la même chose en logiciel avec uhid (voire uinput). Pour allumer, je sais que c'est plus compliqué, mais ça ne m'intéresse pas.

  6. #3126
    Bonjour aux survivants, et je vois que je soulève un peu de poussière, je viens de me faire voler mon sac de boulot, avec un raspberry Pi3 B+ que j'avais laissé dans un tiroir avant de me remettre dessus...
    Bref, le voleur a gagné une recalbox en cours de peaufinage mais qui faisait déjà tourner des centaines de titres...
    Je suis en train de regarder ce que je reprends, car le Pi servait surtout à mon fils, qui découvrait Aladdin, Super Mario, Sonic, Donkey Kong des époques 16 Bits et ça m'ennuie de devoir lui dire que pour le mois d'août, c'est mort la "console".
    Le gros regret que j'avais avec le Pi 3 B+, c'est qu'il n'arrivait pas à faire tourner la N64 (1080° snowboarding en particulier) ni même la PSX (en tout cas, Colin Mac Rae Rallye 2.0 le faisait planter, Gran Turismo 2 semblant stable).
    Du coup, je ne sais pas si je dois partir en recherche d'un Pi 4 avec 8 Go ou si ce sera insuffisant, et vu les prix, si j'ai pas plutôt intérêt à viser un mini PC...

    Si je peux avoir une aide à cibler le remplaçant, merci, je verrai après pour le financement. Au final, le plus dur à avaler, c'est que ca m'est arrivé pendant et pour le boulot avec un ordre de mission, mais le taf ne prend pas en charge la répa de ma voiture fracturée, et probablement rien ou quasi du sac de taf avec tout le matos dedans... ok le Pi c'etait perso, mais j'avais pas mal de hdd externe, casque BT, etc... pour bosser confort, de ma poche, et je rame pour une prise en charge, quand bien même mon chef m'a déjà vu lui-même utiliser tout ça au boulot... Du coup je me dis qu'une fois rééquipé, ptet je passerai à autre chose... C'est con d'être aussi matérialiste. /mylife
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  7. #3127
    Désolé pour toi Old :/ . Je me souviens de la vente de comic enfin bref : franchement à ta place je regarderais pour un mini pc avec un intel n100 car tu pourras faire tourner pas mal de petits jeux inde pc / retro gaming pc . Regarde sur YouTube y a plein de benchmark et tu peux trouver un mini pc n100 en 8/16go pour 130 / 200 euros sur aliexpress / amazon (je préfère plus cher et aller sur Amazon pour la garantie) sinon y a aussi des mini pc ryzen avec un gpu plus costaud mais le prix monte aussi.

    Après le volume est pas le même : regarde sur dealabs pour trouver des promos
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  8. #3128
    Merci, je vais creuser suivant tes suggestions ! Bon, si le taf bouge, je pourrai pousser, si c'est mort je verrai les Pi3 sur LBC, mais je ne peux pas m'empêcher de me projeter un peu. Disons que vu l'écart entre les 35 balles que j'avais mises dans le Pi3 et le prix actuel d'un Pi4 8Go + la foule d'accessoires à racheter... autant se donner le temps de faire le tour des solutions qui existent.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  9. #3129
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Bonjour aux survivants, et je vois que je soulève un peu de poussière, je viens de me faire voler mon sac de boulot, avec un raspberry Pi3 B+ que j'avais laissé dans un tiroir avant de me remettre dessus...
    Oh merde
    C'est vrai que le 3 B+ galère avec la 64 (tout en se débrouillant étonnamment bien avec certains jeux Dreamcast ).
    Par contre j'ai regardé récemment les prix des RasbPi et wtf ?!
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  10. #3130
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Oh merde
    C'est vrai que le 3 B+ galère avec la 64 (tout en se débrouillant étonnamment bien avec certains jeux Dreamcast ).
    Par contre j'ai regardé récemment les prix des RasbPi et wtf ?!
    Regarde sur geekbuying ou kubi mais les prix ont bien bien monté :/
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  11. #3131
    Oui, j'ai regardé le bon coin dans ... mon coin, et en gros, un Pi 3B comme le mien avec ses limitations, c'est vendu au prix du neuf de l'époque avec en plus un boitier pourri (plastique, moche, mal ventilé, etc) et sans l'indispensable câble d'alim. Total 55/60€. Sinon un Pi4 en 8 Go de RAM, histoire de faire tourner, d'après mes recherches, la N64 et les PSX/Saturn un peu mieux, mais on est dans les 130€ à poil ou 160€ avec un boitier naze, c'est carrément plus le délire de l'époque où j'avais le Pi3 à 35 balles, un petit boitier alu bleu roi avec des dissipateurs acheté à part, etc...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  12. #3132
    Les prix du neuf devraient baisser doucement, il y a eu une grosse pénurie pendant plus d'un an et la fondation dû livrer en priorité ses partenaires entreprises. Les particuliers se battent pour les miettes, chères miettes. Mais là ils ont réussi à reprendre le rythme de production d'avant le covid.

    Source : https://www.minimachines.net/actu/78...-un-peu-120871
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  13. #3133
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    C'est vrai que le 3 B+ galère avec la 64 (tout en se débrouillant étonnamment bien avec certains jeux Dreamcast ).
    C'est par ce que la N64 a une architecture très particulière et qu'elle est difficile à émuler.


  14. #3134
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est par ce que la N64 a une architecture très particulière et qu'elle est difficile à émuler.
    Modernvintagegamer a fait des vidéos dessus : sa vidéo sur le portage n64 de RE2 est géniale
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  15. #3135
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est par ce que la N64 a une architecture très particulière et qu'elle est difficile à émuler.
    Oui.
    Mais le Pi 3B+ se débrouille pas si mal avec les jeux N64, après tout.
    A résolution/filtrage textures égaux, y'en a certains qui tournent objectivement mieux sur le Pi 3B+ que sur une 64.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  16. #3136
    @oldnoobie : j'ai un Odroid C2 (compatible Batocera) qui traine sur une étagère. Si tu le veux, c'est cadeau (il manque juste un chargeur pour l'alimentation, et une carte SD). MP moi si jamais ça t'interesse ami Lillois
    Dernière modification par Adu ; 18/08/2023 à 08h05.
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  17. #3137
    Bonjour,

    Plein d’annonce autour du pi 5 : bonne nouvelle on a du pci express2x mais bon il faudra des adaptateurs par contre je ne comprends pas qu’on ait pas de port nvme nativement… c’est vraiment vraiment dommage je trouve :/
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  18. #3138
    Oui, j'ai vu ça vite fait aussi. Par contre, le refroidissement passif, ça marche encore ou c'est ventilo obligatoire?

  19. #3139
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Oui, j'ai vu ça vite fait aussi. Par contre, le refroidissement passif, ça marche encore ou c'est ventilo obligatoire?
    Dans les vidéos de test que j’ai regardé : passif si usage faible / besoin de peu de puissance autrement il faut avoir un refroidissement actif. Bref c’est quasiment obligatoire et en même temps ca va sûrement permettre de s’éviter des problèmes.

    J’hésite à en précommander un pour mettre home assistant dessus mais je voudrais être sûr qu’on aura un adaptateur pci express vers nvme.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  20. #3140
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Oui, j'ai vu ça vite fait aussi. Par contre, le refroidissement passif, ça marche encore ou c'est ventilo obligatoire?



    Tiré de la dernière vidéo de Jeff Geerling : https://www.youtube.com/watch?v=nBtOEmUqASQ
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  21. #3141
    La vraie question : est-ce que les ports ethernet et USB sont toujours sur le même contrôleur ?
    Parce que pour moi c'est ça le plus gros défaut du 4.

  22. #3142

Page 105 sur 105 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •