Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 105 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 3142
  1. #91
    Je viens de découvrir ce topic ma foi fort sympathique!
    Vous faites quoi de vos Raspi vous alors? Perso, je vais remplacer le système Sonos (pour écouter la musique en multi-pièce) de mon papa grâce au Raspberry et MPD. J'utilise Archlinux, et j'en suis très satisfait. J'ai aussi installé une webcam, un micro et des enceintes, du coup avec motion comme détecteur de mouvements (ma webcam peut faire des rotations sur l'axe X/Y), espeak comme synthétyseur vocal et le micro pour écouter, j'ai un vrai petit robot!
    À défaut, ça fait caméra de surveillance.
    Quand j'y pense, y'a des gens qui comptent participer au concours pour ceux qui ont moins de dix-huit ans?

  2. #92
    Tiens, un chtite question aux détenteurs de ce -tout petit- tas de composants : J'ai un "vieux" touchscreen 7" qui traîne, avec des entrées composites et VGA pour la vidéo + USB pour la commande (et il y a un driver Linux pour la fonction touch)... Vous voyez des problèmes potentiels pour une utilisation en tant qu'interface e-mail/musique/VoIP/domotique posée sur le bureau ?

    Je n'en aurai pas pour longtemps à faire un boîtier qui intègre l'écran et les alims requises, et je me dis que ce pourrait être une alternative sympa à l'achat d'une tablette supplémentaire (ou à une utilisation du touch screen comme actuellement en moulti-screen sous seven)...

    Mais je dois avouer qu'un de mes gros freins reste de n'avoir guère touché le pingouin autrement qu'avec des pincettes...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #93
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Tiens, un chtite question aux détenteurs de ce -tout petit- tas de composants : J'ai un "vieux" touchscreen 7" qui traîne, avec des entrées composites et VGA pour la vidéo + USB pour la commande (et il y a un driver Linux pour la fonction touch)... Vous voyez des problèmes potentiels pour une utilisation en tant qu'interface e-mail/musique/VoIP/domotique posée sur le bureau ?

    Je n'en aurai pas pour longtemps à faire un boîtier qui intègre l'écran et les alims requises, et je me dis que ce pourrait être une alternative sympa à l'achat d'une tablette supplémentaire (ou à une utilisation du touch screen comme actuellement en moulti-screen sous seven)...

    Mais je dois avouer qu'un de mes gros freins reste de n'avoir guère touché le pingouin autrement qu'avec des pincettes...
    si XBMC gere l'écran tactile ça peut le faire, écran connecté en composite.

  4. #94
    Sous windows, en tout cas, le driver ne fait qu'émuler une souris (c'est un vieux touchscreen, que je comptais -il y a longtemps- utiliser avec mon HTPC). J'imagine que ce doit être à peu près la même chose sous linux (il existe un driver spécifique X-window)...
    En tout cas, je dois avouer que je trouve ce petit bouzin particulièrement séduisant. Si un premier essai, avec mon touchscreen, donne les résultats attendus, je vais être tenté de lancer d'autres projets (genre domotique, carPC, pabx)...
    Et ça me fera peut-être passer sous linux pour un certain nombre de projets en cours (oui, asterix, je pense à toi !)...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #95
    Je suis en train d'étudier l'achat d'un mini-clavier à associer au Pi. Un truc de ce style, avec touchpad intégré :
    http://www.digitalys.kingeshop.com/T...-cboaaadVa.asp

    Par contre, j'ai l'impression que c'est le royaume du plastoc chinois cheap, donc je suis preneur de conseils sur les marques à prendre/éviter, et je ne sais pas si le seul fait qu'il soit indiqué qu'il y a des drivers Linux pour tel matos suffit à assurer la compatibilité avec les différentes distributions (par exemple j'ai installé OpenElec sur mon Pi pour les premiers tests, basé sur XBMC).

    J'ai oublié 90% de ce que j'ai pu apprendre sur Linux, vu que depuis 6-7 ans, les seules fois où j'ai eu à utiliser Linux, c'était un liveCD pour cracker mon mdp windows ou faire du nettoyage après une infection. La remise à niveau bat son plein...

  6. #96
    Bonjour !
    Mon collègue à reçu le sien et j'ai pu enfin voir ça concrètement (depuis le temps qu'il m'en parle), c'est vraiment séduisant ! Donc forcément je pense suivre le mouvement et l'utiliser comme lecteur multimédia branché sur la TV.
    Par contre concernant cette utilisation quelqu'un a testé une télécommande-application via un smartphone ? Ça existe ce genre de truc ? Il faut quoi en face pour recevoir le signal, un dongle wifi ?

    Et question de feignasse : il existe une boutique où on peut le recevoir rapidement ? J'ai vu 12 semaines je sais plus où mais c'est un peu cruel comme délai !

    Bientôt sur CPC le concours du plus beau boîtier Raspberry Pi en lego ! Je prends le projet du bateau pirate !

    Merci !

  7. #97
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Bonjour !
    Mon collègue à reçu le sien et j'ai pu enfin voir ça concrètement (depuis le temps qu'il m'en parle), c'est vraiment séduisant ! Donc forcément je pense suivre le mouvement et l'utiliser comme lecteur multimédia branché sur la TV.
    Par contre concernant cette utilisation quelqu'un a testé une télécommande-application via un smartphone ? Ça existe ce genre de truc ? Il faut quoi en face pour recevoir le signal, un dongle wifi ?

    Et question de feignasse : il existe une boutique où on peut le recevoir rapidement ? J'ai vu 12 semaines je sais plus où mais c'est un peu cruel comme délai !

    Bientôt sur CPC le concours du plus beau boîtier Raspberry Pi en lego ! Je prends le projet du bateau pirate !

    Merci !
    J'en ai commandé deux sur element14 et RS et element14 me l'a envoyé beaucoup plus rapidement que RS. Mais est ce que c'est tjs le cas je n'en sais rien...

    Pour la télécommande via ton smartphone si tu comptes utiliser une distro basée sur XBMC alors oui il existe une application pour ça . Ton Raspberry pi est connecté à ton réseau et ton smartphone est connecté en wifi à ton réseau, ils communiquent donc comme ça, pas besoin d'un dongle wifi.

    Raah vivement que je rentre chez moi pour faire joujou avec !

  8. #98
    Citation Envoyé par GxxP Voir le message
    J'en ai commandé deux sur element14 et RS et element14 me l'a envoyé beaucoup plus rapidement que RS. Mais est ce que c'est tjs le cas je n'en sais rien...

    Pour la télécommande via ton smartphone si tu comptes utiliser une distro basée sur XBMC alors oui il existe une application pour ça . Ton Raspberry pi est connecté à ton réseau et ton smartphone est connecté en wifi à ton réseau, ils communiquent donc comme ça, pas besoin d'un dongle wifi.

    Raah vivement que je rentre chez moi pour faire joujou avec !
    Alors ça c'est impeccable. S'il suffit simplement que les deux soient reliés au même réseau je suis ravi !
    Je vais loucher du côté de element 14, merci !

  9. #99
    Petit retour sur le délai chez élément 14 : j'ai commandé le 10 août je viens de le recevoir aujourd’hui 3 septembre. Donc 24 jours au total.
    Je suis content.:smile:

  10. #100

  11. #101
    Bonsoir,

    Pour la télécommande, si vous branchez le RPi sur une TV en HDMI, les dernières distros utilisant XBMC gèrent maintenant le HDMI-CEC. Après, en fonction de la télécommande, les fonctionnalités peuvent être vite limitées. Faudra bricoler dans /home/pi/.xbmc/userdata/keymaps/remote.xml pour avoir une config au poil.


    AiZ

  12. #102
    Excellente nouvelle ça !

    Il faudrait vraiment que j'en commande un quand même...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  13. #103
    Voilà moi aussi mon RPi est branché, il fonctionne, il ronronne même et il fait exactement ce que je voulais à moindre coût ! C'est fantastique !

    Petit retour d'expérience concrète du coup : j'ai opté pour XBMC (le Openelec) puisque je voulais m'en servir comme lecteur multimédia sur la TV du salon. Branchements évidents, démarrage impeccable, en 3 min j'étais en train de naviguer dans les menus, c'est très efficace.
    Le temps de calibrer l'écran et compagnie j'ai ensuite voulu chercher mon dossier de films partagé sur le réseau. Premier drame, il me demandait un mot de passe pour y accéder alors que du côté de Windows Seven tout était désactivé. J'avoue que je ne bite rien au monde des réseaux, tant que ça reste local ça va, des que c'est connecté j'ai du mal ! Du coup cette astuce paraîtra évidente au réseaux-men mais la solution est toute simple : il suffit de créer, sous Windows Seven, un compte utilisateur spécialement pour le Raspberry. Et on utilise ensuite l'identifiant et le mot de passe fraîchement paramétrés pour accéder aux dossiers partagés depuis XBMC. Au cas où ça servirait à un autre bleu...
    Il ne me restait plus qu'à faire marcher la télécommande XBMC Remote sous Android. Second drame : impossible de mettre la main sur l'adresse IP du RPi ! Solution toute bête encore une fois : j'ai renseigné une adresse à la main et roulez jeunesse !

    Je suis donc très content de mon achat, je peux l'utiliser exactement comme je l'espérais !
    Par contre il me reste une question. La télécommande sur le smartphone c'est bien mais pas super pratique. C'est possible de connecter une télécommande classique destinée aux média centers avec un petit récepteur IR ou Bluetooth ? Et ce système de Hdmi CEC ça permettrait d'utiliser la télécommande de la TV ?
    Et j'ai eu un souci avec des divx encodés en divx 3, j'ai eu le son mais pas l'image. On peut ajouter des codecs sur XBMC ou mieux vaut convertir directement les fichiers en question ?

    Merci les framboisiers !

    PS : comme mon petit bazar à été bien docile hier soir, je lui ai concocté un écrin haut de gamme en Lego du plus bel effet !

    http://db.tt/nffzwzxk
    http://db.tt/ibfVrSN8
    http://db.tt/CPHpEHMy

    La poussière sur les pièces est d'époque.

  14. #104
    Classe le boitier.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  15. #105
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Classe le boitier.
    Merci mais j'ai perdu en skill Lego il m'a fallu presque une heure pour faire ça...

  16. #106
    Bonsoir,

    8,90€ tout compris sur eBay.









    Tout simple à assembler, faut juste avoir des ongles pour peler le film bleu (un sur chaque face ).


    AiZ

  17. #107
    T'as le lien vers la boutique ?

  18. #108
    Re,

    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    T'as le lien vers la boutique ?
    Je l'ai pris . Sinon tu tapes "Raspberry Pi case" dans eBay et tu en as des tombereaux, ils sont pour la plupart faits sur le même modèle.

    Bon achat,


    AiZ

  19. #109
    Hop ça y est je viens de m'en commander un. Expédition d'ici trois semaines normalement. L'attente risque d'être longue

    Pour ma part je pense que je vais m'en servir en tant que petit serveur perso, avec par exemple owncloud. Je ferais sans doute aussi un peu joujou avec android quand les portages vont commencer à sortir.

  20. #110
    Moi aussi, enfin un boitier à un prix raisonnable. Car jusqu'a maintenant au mieux on arrivais parfois à près de 15€ FDP in. Et y'en avais des joli mais plus chère que le Raspberry et quand on voit le déluge de téchnologie d'un raspberry Pi par rapport à une boite en plastique, ça fait mal au cul quand même.

    Moi aussi je me fait un petit serveur. Mais j'avance lentement.
    Pour l'instant je suis parti sur un serveur nginx.
    J'hésite pour le MySQL. Il faut que je regarde si le produits que je veux installer peuvent utiliser SQLite.
    Car j'ai déjà un serveur Samba qui tourne, et un poptop.
    Et comme au taf, tout est bloqué, je me tate à me faire un proxy

  21. #111
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Moi aussi, enfin un boitier à un prix raisonnable. Car jusqu'a maintenant au mieux on arrivais parfois à près de 15€ FDP in. Et y'en avais des joli mais plus chère que le Raspberry et quand on voit le déluge de téchnologie d'un raspberry Pi par rapport à une boite en plastique, ça fait mal au cul quand même.

    Moi aussi je me fait un petit serveur. Mais j'avance lentement.
    Pour l'instant je suis parti sur un serveur nginx.
    J'hésite pour le MySQL. Il faut que je regarde si le produits que je veux installer peuvent utiliser SQLite.
    Car j'ai déjà un serveur Samba qui tourne, et un poptop.
    Et comme au taf, tout est bloqué, je me tate à me faire un proxy
    SQLite te permettra pas de faire du client serveur (tiens d'ailleurs on en parle sur le topic développement en ce moment).

  22. #112
    Oui mais pour un petit site dynamique perso c'est suffisant.
    Apparament Owncloud ne supporte que SQLite du coup ça règle le problème.
    Un raspberry pour faire un serveur c'est bien, mais il ne faut pas que ça soit super lent non plus. Je suis donc à la recherche de la légèreté dans les services.

    ---------- Post added at 11h32 ---------- Previous post was at 11h03 ----------

    Ah et sinon voilà ce que j'ai reçu par mail par Pybox
    Envoyé le 12-sept.-12
    Royal Mail Airmail (Small Packets)
    Livraison estimée : September 18 - September 24, 2012

  23. #113
    Citation Envoyé par AiZ Voir le message
    Bonsoir,

    8,90€ tout compris sur eBay.

    http://aiz.free.fr/images/X86-secret/RPi_01.jpg

    http://aiz.free.fr/images/X86-secret/RPi_02.jpg

    http://aiz.free.fr/images/X86-secret/RPi_03.jpg

    http://aiz.free.fr/images/X86-secret/RPi_04.jpg

    Tout simple à assembler, faut juste avoir des ongles pour peler le film bleu (un sur chaque face ).


    AiZ
    Ca vaut pas un boitier en Lego, je regrette...

    (Merci pour l'info ! )

  24. #114
    J'en ai repéré un sur ebay qui permet de fixer le tout sur l'attache mural de l'écran. Si tant est qu'il en a un. Ca me parait plutôt pas mal. Mais c'est vrai que le boitier lego est plus classe.

    Pour owncloud, j'ai trouvé deux trois retours. Certains disent que c'est un peu lent. Après tout dépend de l'utilisation je pense.

  25. #115
    Abonné au topic.

    J'en ai un, mais je n'ai pas encore eu le temps de tenter le moindre truc dessus la faut à un stage qui m'occupe sacrément.
    J'avoue ne pas encore trop quoi en faire, mais je pense que je vais essayer de m'amuser un peu avec de " l'intelligence artificielle ". J'ai deux trois trucs qui trainent capteur infrarouge et un petit écran sur un arduino-like pour essayer de jouer avec.

  26. #116

  27. #117
    Attend c'est énorme ! Ca m'a bien fait marrer le conseiller en architecture de rack

    Edit : Je viens de recevoir le mail comme quoi il a été expédié ! Enorme ! J'ai bien fait de pas tarder à prendre la sd.
    Dernière modification par nodens76 ; 13/09/2012 à 16h28.

  28. #118
    Bon par contre configurer nginx n'est pas très facile. En tout cas c'était plus facile avec Apache ou lighttpd.. Ou alors il y a un truc que j'ai pas compris encore.
    Pourtant les fichiers de conf me parlaient bien.

  29. #119
    J'ai commandé le mien le 14 sur Farnell et hop envoyé aujourd'hui!! Vivement le test pour mon client DLNA.
    Et hop!

  30. #120
    J'en ai pas besoin mais je trouve l'idée cool (je suis ça via Korben depuis quelques temps).
    Vu que l'hiver c'est chiant en Janvier / Fevrier je m'en prendrait peut être un pour jouer avec, apr exemple en faire une borne mame pour l'emu.
    J'aime beaucoup l'idée en tout cas, je trouve vraiment ça super.

Page 4 sur 105 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •