Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 293 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 8785
  1. #91
    J'ai commencé la release là, j'ai fini la zone newb.
    donc je vais pas donner mon avis parce que j'ai rien vu du craft , des groupes et de la communauté en général.
    Un poil dèçu par les combats cependant, je m'attendais a un truc genre DDo que je trouvais bien sympa. Cela dit au lvl 6 on a pas vraiment fait le tour non plus.

    Spatraimalin , sur le serveur FR, un champion nabot, si y'en a qui veulent grouper.


  2. #92
    finalement je le trouve pas si mal ce LoTRO. ils ont pompés le meilleurs de WoW avec l'univers très riche dont ils disposent il y a un bon potentiel. bon tout n'est pas parfait mais quand même. pas de gros bug pour une release, une version française quasi compléte et la posibilité de faire pousser de l'herbe a pipe (et de la fumer bien sur).
    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

  3. #93
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Question MMO, je n’avais connu jusque là un seul amour : City of Heroes.
    Celui-ci étant orienté action et pyjamas moulants, j’avais bien conscience de passer à côté des trois mamelles que les MMO offrent d’habitude sans retenue, mais que j’avais un peu peur de tripoter : le farming, ou comment passer 2h à enchaîner un boss pour s’apercevoir ensuite que la mission liée n’a pas été choisie ; le crafting, une version virtuelle de la petite marchande, et le bouling (l’art d’envoyer chier les boulets), que je maîtrisais sans le savoir déjà assez bien.

    J&#39;ai donc profité d’une clé offerte, d&#39;une insomnie et d&#39;un dimanche mort comme le caniche de ma vieille voisine pour tester LOTRO, le MMO de Turbine et Codemasters, et plus précisément les 4 races du jeu : l&#39;humain, l&#39;elfe, le hobbit et le nain.
    Chaque race a sa petite introduction personnelle, un tutorial rapide suivi des premières missions, tout juste de quoi prendre quelques niveaux et tâter l’ambiance, aussi bien du monde que de l’archétype choisi. Les archétypes sont au nombre de sept (Champion, Capitaine, Maître du savoir, Chasseur, Cambrioleur, Gardien et Ménestrel), mais ne sont pas accessibles à toutes les races. Je suis clair ? non ? tant pis pour vous.

    L’humain commence à Archet, un bled campagnard mis à mal par des brigands dont il faudra calmer les ardeurs, et comme si cela ne suffisait pas, des hobbits ont mis leurs grosses pattes velues dans le plat afin d’intéresser l’œil de Sauron.
    J’ai choisi le rôle de Gardien, de tank, un brave type qui accepte de prendre des claques et raconter des blagues aux ennemis, pendant que les copains se chargent de les envoyer manger la rhubarbe par la racine.
    Les compétences disponibles au fur et à mesure des prises de level sont donc basées sur la résistance et la connaissance totale de l’œuvre de Jean Roucas, sans oublier l’apprentissage du maniement d’une arme. j’aurai peut-être dû choisir Perusse au lieu de Roucas, je ne sais pas, toujours est-il que le rôle du tank ne m’a pas semblé être évident dans les premiers niveaux, bien que j’ai eu l’occasion de grouper et de bomber le torse devant une vilaine araignée velue. J’espère que le « taunt » se renforce avec les prises de niveaux.

    Changement de lieu, de peau et de température avec mon incarnation suivante, une elfe aux grands yeux clairs, qui débute l’aventure les pieds dans une neige maculée du sang des batailles précédentes : de vilains nains sèment depuis des lustres la zizanie dans le quartier, et pas grand monde ne semble vouloir leur tirer les oreilles.
    Ni une ni deux, je fais mon baluchon composé de quelques boules de feu et d’un vieux corbeau miteux, et comme je suis une vieille emmerdeuse je vais voir de quoi il retourne. J’apprends alors que les nains ne sont pas tous vilains (wabon ?) et qu’il s’agit en fait d’une vieille histoire de clans et de domination du monde. Comme c’est original !
    Je ne vais pas m’attarder car on se gèle vraiment les miches dans le coin. J’ai juste le temps d’enchaîner les petites quêtes (qui a dit les quéquettes ?) qui me permettent d’être équipé correctement (des bottes, un pantalon, des gants, une veste, une cape, des épaulières et un chapeau à plumes) afin de laisser les nains entre eux ; ma Maîtresse du Savoir sera une voyageuse, comme Gandalf.

    Le hobbit… je me suis sincèrement demandé quel pouvait être l’intérêt d’incarner un semi-homme aux grands pieds et pour le savoir, j‘ai tenté l’expérience. Je sais je sais, je suis fou, mais cette folie m’a ouvert les portes de la Comté et ça, je ne le regrette pas. De tous les lieux visités durant mon petit week-end, la Comté est sans aucun doute celui qui m’a le plus marqué.
    Si je vous dis que c’est tel que décrit dans le livre, ça ne vous dira visuellement pas grand-chose, surtout si comme moi, vous n’avez jamais dépassé la page 10. Par contre, tout comme vous, j’ai vu le flim de Peter Jackson et du coup, les petites portes rondes et les collines verdoyantes, ça me cause et attise ma curiosité.
    Après un petit détour par Archet (à cause des collègues qui ont mis leur grands pieds velus dans le plat de Sauron, faut suivre l’histoire un peu !), me voici donc au pays des Touque et autres Saquet, à la découverte d’un territoire immense. En effet, contrairement à mes incarnations précédentes, j’ai vraiment l’impression d’avoir une map immense à visiter, ce que je vais faire sous les traits d’un Ménestrel qui se buff à coups d’accords de luth. Hobbits oblige, les missions ont un rapport avec la bouffe (trouver une pâte à tarte, cueillir des myrtilles) et les histoires de famille ; quelques minutes et quelques bourgs traversés plus tard, mon journal des quêtes est rempli raz la gueule. J’ai bien l’impression que la Comté est le lieu qui offre le plus de challenge aux, et comme c’est là que j’y ai également croisé mes premiers boulets, j’en déduis que la Comté est un lieu incontournable des Terres du milieu, autant pour ses paysages que pour son affluence de joueurs. 10 niveaux, 50 bornes et une centaine de screenshots plus tard, je réussi à m’arracher de l’attrait du site pour incarner le nain, dernière race jouable de LOTRO.

    Le nain est petit, tout le monde le sait.
    Le nain aime les mines et les éboulements et ça, c’est déjà moins connu. L’introduction remet donc les pendules à l’heure avec une histoire de mine et d’éboulement, avant d’envoyer l’avatar à la surface et dans la neige. En effet, je suis de retour sur les lieux que mon elfe a foulé rapidement la veille, et comme mon nain (que j’ai nommé judicieusement Portou) n’a lui pas froid aux oreilles (grâce un magnifique bonnet péruvien, et surtout grâce à ses compétences de Champion, la classe du bourrin), je vais prendre un peu plus le temps de faire du tourisme. J’alterne donc entre grottes remplies de trolls et montagnes neigeuses remplies de trolls, au point d’en déduire qu’entre les nains et les trolls, ce n’est pas le grand amour. Je ne suis pas journaliste, mais j’ai un sens de la déduction pointue, vous l’aurez remarqué.

    Tels ont été mes premiers pas sur LOTRO, en solo hormis pour l’humain (je remercie au passage Keltra qui m’a fourni la clé d’essai et son aide pour les premiers niveaux), et il est temps de vous donner mon avis, un avis qui ne sera certainement pas le plus objectif, étant donné que je n’ai que City of Heroes comme référence.

    Quoique, si on y réfléchit bien, jouer en solo sur LOTRO revienne grosso merdo à jouer à un RPG, avec les compétences, les missions, les monstres, l’xp, la recherche de l’équipement qui va bien, une histoire à suivre sans trop se poser de question, et ça je sais faire.

    Donc LOTRO est pour le soloteur un RPG de bonne facture, avec des graphismes bien sympathiques (surtout sur la Comté, vous aurez compris) et une ambiance léchée. Sur mon AMD Athlon XP 3000+ équipé d’une Nvidia 6800 GT et 2Go de Ram, le jeu tourne très bien, pas à fond mais presque, avec quelques ralentissements lorsque PNJ et PJ se font un peu nombreux. Bonnes musiques, bruitages convaincants.
    D’un point de vue technique LOTRO se tient donc très bien, et le serveur sur lequel j’ai joué ne m’a fait aucune surprise.

    L&#39;interface et les différentes fonctions se découvrent au fur et à mesure, de manière instinctive. Je mettrai peut-être un bémol sur la fenêtre sociale et sur tout ce qui touche au multi, que je trouve bordelique, mais je mets ça sur le compte d’une trop grande habitude du système de COH que je connais bien et qui s’il n’est pas parfait, me semble plus ergonomique et instinctif.

    Evidement, pour vraiment pouvoir juger du potentiel du jeu, il me faudrait grouper, rejoindre une guilde, m’investir dans le craft (j’ai réussi à faire une pâte à tarte avec mon hobbit, on applaudit s’il vous plait), m’investir dans les instances de groupe et m’intéresser de plus près aux scénarii, mais j’ai préféré pour cette période d’essai me tourner d’avantage vers l’expérience unique du petit gars qui débarque, ce que font beaucoup de joueurs avant de sauter le pas.

    Et force est de constater que les devs ont réussi leur coup, car le concept est attachant. On organise sa virée, on croise des contacts, on court par monts et par vaux, on étripe les écureuils, on se prend au jeu et l’on se laisse porter par les petits malheurs des uns entre deux missions destinées à sauver le monde des autres.
    Bin oui, les Terres du milieu, en réalité, je m’en cogne un peu.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  4. #94
    Citation Envoyé par Gojira
    Question MMO, je n’avais connu jusque là un seul amour : City of Heroes.
    ...
    un homme d&#39;aussi bon goût ne peut qu&#39;avoir raison.


    Edit inutile: 999 message postés, je peux arréter.
    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

  5. #95
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Désolé ouaflechien mais je ne sais pas comment prendre ton commentaire... si j&#39;ai commencé mon "article" de cette manière, c&#39;est bel et bien pour donner un angle particulier à mon propos, celui d&#39;un relatif nOOb en MMO pur (j&#39;ai bien conscience que CoX est très orienté action et s&#39;éloigne de la "production habituelle", c&#39;était à dire du farming crafting looting marchanding...), un propos qui aurait sans doute été différent si j&#39;avais été un fan de Wow ou DAoC.

    Je ne sais donc ni si j&#39;ai bon goût, ni si j&#39;ai raison, ni dans quel sens prendre ta remarque, je sais juste que je trouve LOTRO sympathique, et si le peu de temps qu&#39;il me reste à jouer (non, je ne suis pas condamné, j&#39;ai juste une clé de 7 jours ^^) m&#39;offre un plaisir identique à celui de ce week-end, je prendrai un abonnement.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  6. #96
    Citation Envoyé par Gojira
    Désolé ouaflechien mais je ne sais pas comment prendre ton commentaire... si j&#39;ai commencé mon "article" de cette manière, c&#39;est bel et bien pour donner un angle particulier à mon propos, celui d&#39;un relatif nOOb en MMO pur (j&#39;ai bien conscience que CoX est très orienté action et s&#39;éloigne de la "production habituelle", c&#39;était à dire du farming crafting looting marchanding...), un propos qui aurait sans doute été différent si j&#39;avais été un fan de Wow ou DAoC.

    Je ne sais donc ni si j&#39;ai bon goût, ni si j&#39;ai raison, ni dans quel sens prendre ta remarque, je sais juste que je trouve LOTRO sympathique, et si le peu de temps qu&#39;il me reste à jouer (non, je ne suis pas condamné, j&#39;ai juste une clé de 7 jours ^^) m&#39;offre un plaisir identique à celui de ce week-end, je prendrai un abonnement.
    désolé d&#39;avoir été mal compris, il n&#39;y a RIEN d&#39;ironique dans ma remarque, CoH est le MMO ou je me suis le plus éclaté et j&#39;en ai essayé plein. donc voila. vive les mecs en colants moulant avec le slip par dessus (un peu d&#39;auto-dérision dans cette dernière remarque.)

    Edit et clarification: mon précédent post était extremement ambigu et ta réaction parfaitement naturelle. voila mea culpa donc et je vais de ce pas me rouler nu dans les orties. de plus le début de ce post aurait du être &#39;désolé de n&#39;avoir pas été plus clair, ...&#39;. c&#39;est ça de poster vite fait sans réfléchir aux limites de la communication sur forum.
    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

  7. #97
    Alors, après quelques niveaux de plus, mes nouvelles impressions, qui complétent celle de gojira .
    - La classe que j&#39;ai pris, Champion , ça avoine sec. Mon ptit nain rachitique balance des coups dans tout les sens tel un pimousse framboise atteint du syndrome de gille de la tourette. Ca encaisse certes moins bien qu&#39;un Gardien, mais ça peut porter de l&#39;armure lourde dans quelques niveaux. Peu de compétence pour reprendre l&#39;aggro, je m&#39;en sors bien quand ya plusieurs mobs grace aux dégats de zones mais c&#39;est tout.
    - Niveau différenciation des classes et compagnie, effectivement c&#39;est pas la panacée. Peu de différence notable entre les elfes et les humains, les femmes j&#39;en ai pas vu encore beaucoup, quand aux nains le problème de dimorphisme sexuel inhérent a leur race est résolu on ne peut plus simplement : ya pas de naines. Peut être tout les nains ont-ils subit une vasectomie a leur naissance. Dommage, j&#39;aurais aimé courrir la naine en la suivant à la trace de ses menstrues dans la pampa.
    - Le craft est sympa, un choix de métier donne 1 boulot d&#39;extracteur/prospecteur et 2 boulot de fabrication. Par exemple, j&#39;ai pris armurier ça donne droit a prospecteur ( pour les mines ) , ferronier ( armure lourde ) et tailleur ( armure légère et intermédiaire ). Les métiers sont interdépendants, pour mon taff de tailleur je dois racheter ou troquer des peaux de baïte. Une douzaine de combos sont possibles , genre cuisinier pour faire les petits cocktail dinatoire entre collègues elfes à orientation sexuelle bizarre, forestier pour ramasser les branches parmis les ours polisson et les chattes sauvages, etc...
    - Concernant l&#39;immersion , elle y est , genre grave. Les graphisme moins cartoonesque que WoW y sont pour beaucoup je pense. Ca respecte super bien l&#39;ambiance tolkienesque. Du coup au niveau influence dans l&#39;histoire et dans le monde, je doute que le jeu, même a haut niveau, ne se fourvoit dans l&#39;uchronie par rapport au bouquin.
    - Pas vraiment besoin de grouper, au moins pour les 20 premiers niveaux. On peut si on veut bien sur, notamment pour la quêtes principale, mais en se connectant en loosdé 1 heure ou 2 ya au moins autant a profiter qu&#39;un RPG classique solo.
    - pas de PvP. Là ça rejoint ce que je disais en parlant de DDo ya belle lurette, et ça ce confirme : les kevins counterstriker en déficit pénien y&#39;en a beaucoup moins du coup.
    - Un peu a l&#39;instar de DDo, je trouve pas qu&#39;il y ait vraiment de dicrimination a l&#39;emploi pour rentrer dans un groupe. Pas de questions sur le build etc... ( toute proportion gardée, j&#39;ai pas fait les grosses instances et suis tombé sur des groupes relax )

    Donc au final, pas vraiment besoin de réunir un groupe extraparlementaire de hardcore critiqueurs pour se faire une idée : MMO sympa, pour l&#39;instant, a mon niveau toujours, je le trouve bien destiné au casual, le hardcore gamer peut se lancer si il le souhaite dans le craft a fond et la collection de tout les traits si il le veut.

  8. #98
    Je me suis lancé aussi tranquillement dans l&#39;aventure lotro et j&#39;avoue etre sattisfait pourtant j&#39;etait un peu rétissant a me relancer dans un jeu turbine apres Ac2 ou DDO qui pour moi était tout juste moyen .

    Rien de tres novateur dans le fond ni dans la forme mais du franchement reussi quand meme.

    Déja techniquement c&#39;est joli tout plein, et surtout fluide. C&#39;est con mais on s&#39;arrete parfois admirer le paysage et mine de rien ca le fait. Le paysages sont variés et crées avec gout, les effets environnementaux nombreux et pour la plupart magnifique (envol d&#39;oiseaux, changement de luminosité, arc en ciel....)

    De meme certain passage force le respect comme l&#39;approche d&#39;un camps gobelin de nuit ou l&#39;on voit de grand brasier.

    L&#39;aventure est bien rythmé les quetes nombreuses et pour la pluparts interessantes et bien fichu. Les critiques concernant des zones vides de monstres sont a mon sens non justifié en tout cas jusqu&#39;au niveau 12 chez les humains. De plus l&#39;apport de quetes instancés scenarisés avec cut scenes est vraiment sympas et motive enormement.

    Bref le jeu sans le produit bien fini, pour un lancement : "chapeau", on sent bien qu&#39;il on reduit la taille de zone du jeu proposé au lancement pour eviter le syndrome du jeu immense pas fini et perso je trouve leur politique excellente si il propose du contenu régulierement. Le jeu est parfaitement localisé et sans gros bug ( a par des petits problemes de connection de temps a autre).

    Ce n&#39;est pas le mmorpg qui déchire tout dès sont lancement , on est frustré par le manque de choix de classe ou de race (mais apres tout il on suivi WOW dans ce sens et non pas DAOC et puis L&#39;apport de la license seigneur des anneaux a du bon mais aussi des limitations.), on est aussi un peu frustré par le manque de variété visuelle d&#39;armures ou de leur skin (eq2 etait plus sympas de se niveau la en changeant les textures à chaque armures et pas seulement les couleurs).

    Un bon mmorpg qui me convient mais qu&#39;il va falloir alimenter en contenu assez rapidement pour tenir la barre haute.

    Pas encore tester le mode monster mais cela ne saurait tarder.




  9. #99
    Citation Envoyé par sylphid
    Je me suis lancé aussi tranquillement dans l&#39;aventure lotro et j&#39;avoue etre sattisfait pourtant j&#39;etait un peu rétissant a me relancer dans un jeu turbine apres Ac2 ou DDO qui pour moi était tout juste moyen.

    ...



    c&#39;est une image de la comté? Je crois que je vais y passer un peu de temps, j&#39;arrete pas de me cogner, surtout en passant les portes, mais c&#39;est sympa et on y mange bien.
    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

  10. #100
    Gynsu2000
    Guest
    Bon, si quelqu&#39;un a un pass de 7 jours en rab, je suis preneur.
    Merci

  11. #101
    Je viens confirmer les derniers avis : ce jeu est très très sympa.

    Ce qui frappe d&#39;abord, c&#39;est la qualité des graphismes et la fluidité de l&#39;ensemble: alors que la plupart des gros jeux sortent sans être optimisés, ici on a droit à des panoramas superbes et des ambiances de folies sans avoir la dernière config à 2000 €.

    Ensuite, l&#39;immersion est vraiment présente (pour ma part en tout cas) par l&#39;intermédiaire d&#39;une foule de petits détails d&#39;ambiance et grâce aux quêtes scénarisées. Même parmi les quêtes "classiques", on en trouve régulièrement des très sympas à suivre.

    Le système de "traits" et d&#39;"exploits" est aussi une vraie trouvaille qui donne à ceux qui le souhaitent une vraie raison de farmer.

    Alors bien sûr, on ne sent pas la révolution ni le renouveau des MMORPG en y jouant, bien sûr il n&#39;y a pour le moment qu&#39;une partie de la carte disponible et on ne sait pas encore ce que vaut le contenu HL mais on est juste content après une cession de jeu d&#39;avoir passé un si bon moment.

    Hé !!! Mais attendez.....le plaisir de jouer...c&#39;est pas ça le principal ??

    Bref, pour ceux qui veulent découvrir les Terres du Milieu, voici je crois un très bonne occasion de le faire, d&#39;autant que, je le répète, l&#39;immersion, l&#39;ambiance et la qualité des environnements de jeu s&#39;y prêtent totalement.


  12. #102
    Après avoir monté un cambrioleur level 15 et un ménestrel level 10 (donc pas d&#39;instances, ni de hl), les points positifs et négatifs sont pour moi les suivants:

    +
    graphismes magnifiques (en high rez)
    quêtes instanciées et scénarisées qui donnent un petit cachet à l&#39;aventure
    ambiance, grace à des petits détails sympas (animations des pnjs, trame principale, cohérence du monde), et soutenue par les graphismes (brasiers dans la nuit, paysages bucoliques avec effets de lumières/reflets/ombres)
    quelques bonnes idées (traits, prouesses, combos de groupe, titres)

    -
    Personnalisation limitée: tout pousse à ne pas pouvoir différencier son perso: 4 races possibles uniquement, personnalisation des classes uniquement limitée aux traits, ...
    Craft basique
    Monde très petit
    Problèmes de jeunesse (traductions foireuses, problèmes d&#39;interfaces, optimisation des changements de zones, ...), qui devraient être corrigés

    A tester / inconnu pour l&#39;instant
    - instances ?
    - pvp ?
    - contenu high level ?

    J&#39;attends un peu pour avoir un verdict définitif et savoir si je passerai au delà du premier mois, mais j&#39;ai tout de même de grosses craintes sur l&#39;intérêt du jeu sur la longueur. Pour avoir taté pas mal de MMORPG, l&#39;impression qui se dégage est d&#39;avoir un MMO assez guidé, encadré, simplifié, et donc très facile d&#39;accès, mais en contrepartie beaucoup moins riche que d&#39;autres. Je suis curieux de voir comment cela se combine à plus haut niveau, et si Turbine arrivera à combiner simplicité et intérêt !

  13. #103
    Citation Envoyé par Twisted
    - traductions foireuses
    Etant un maniaque du sujet, je tiens à exprimer mon désaccord : je trouve les traductions très bonnes dans l&#39;ensemble, ce qui pèche dans les grandes largeurs c&#39;est la gestion technique des traductions, c&#39;est à dire la concaténation (phrases reconstituées qui merdoient sérieusement) et la façon dont l&#39;espace est géré (dépassements et superpositions à foison).

    Localisation peu/pas testée, oui. Traduction ratée, non.

  14. #104
    Citation Envoyé par Vod
    Etant un maniaque du sujet, je tiens à exprimer mon désaccord : je trouve les traductions très bonnes dans l&#39;ensemble, ce qui pèche dans les grandes largeur c&#39;est la gestion technique des traductions, c&#39;est à dire la concaténation (phrases reconstituées qui merdoient sérieusement) et la façon dont l&#39;espace est géré (dépassements et superpositions à foison).

    Localisation peu/pas testée, oui. Traduction ratée, non.
    Certes. Moi j&#39;appelle ça traduction foireuse, mais je suis d&#39;accord avec le descriptif.

  15. #105
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    LOTRO n&#39;est pas uniquement PVE ? Il va tout de même falloir y aller fort scénaristiquement pour que ces 4 races se mettent sur la yeule...
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  16. #106
    Citation Envoyé par Gojira
    LOTRO n&#39;est pas uniquement PVE ?
    Non, il y a un mode (accessible au lvl 40) où l&#39;on peut incarner un vilain méchant.
    Pas testé.

  17. #107
    Citation Envoyé par JojoLeMerou
    Non, il y a un mode (accessible au lvl 40) où l&#39;on peut incarner un vilain méchant.
    Pas testé.
    Non, au niveau 10, le "monster play".
    Pas testé non plus :mrgreen:

  18. #108
    *) Pour etre exact vous avez tous les 2 raisons, le monster play est accessible des le niveau 10 ou l&#39;on peut créer un perso mechant special pvpv deja boosté dans une zone pvp qui pourra affronté des perso normaux de lvl 40 pouvant accéder a cette zone.

    Une sorte de pvp un peu special mais pas dénué de fun.

    *) La traduction est quand meme pas trop mal fichu et ne gene aucunement le jeu, on est loin, tres loin du jemenfoutisme d&#39;everquest 2.

    *) Le monde tres petit faut pas exageré non plus, c&#39;est tres loin de l&#39;imensité d&#39;autre mmorpg je l&#39;accorde mais tout a fait suffisant si ils respectent leur promesse d&#39;extention gratuite pour juin. A moins d&#39;etre un Fou furieux no life mais on a pas de ca chez canardplus....

  19. #109
    ayant testé EQII je trouve la traduction plutot réussi mais bon c&#39;est vrai qu&#39;elle n&#39;est pas parfaite. disons défauts de jeunesse.

    le monde fait des fois grand (pour un MMO) avce des zones sympa et une bonne ambiance et des fois petit avec des transitions genre je sors de Staddel et je suis déjà dans Bree. bon il est vrai que je ne connais pas suffisament le géographie des terres du milieu pour juger.

    la seule grosse faiblesse pour moi et le manque de diversité à l&#39;interieur d&#39;une classe.
    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

  20. #110
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par sylphid
    le monster play est accessible des le niveau 10 pour jouer un "méchant" crée en parallele de son perso "normal" et aussi accessible au niveau 40 avec son perso "normal" pour jouer les gentils.
    Désolé mais je n&#39;ai pas compris le quote en gras
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  21. #111
    Citation Envoyé par sylphid
    *) Pour etre exact vous avez tous les 2 raisons, le monster play est accessible des le niveau 10 ou l&#39;on peut créer un perso mechant special pvpv deja boosté dans une zone pvp qui pourra affronté des perso normaux de lvl 40 pouvant accéder a cette zone.

    Une sorte de pvp un peu special mais pas dénué de fun.

    *) La traduction est quand meme pas trop mal fichu et ne gene aucunement le jeu, on est loin, tres loin du jemenfoutisme d&#39;everquest 2.

    *) Le monde tres petit faut pas exageré non plus, c&#39;est tres loin de l&#39;imensité d&#39;autre mmorpg je l&#39;accorde mais tout a fait suffisant si ils respectent leur promesse d&#39;extention gratuite pour juin. A moins d&#39;etre un Fou furieux no life mais on a pas de ca chez canardplus....
    Sur la traduction, tout à fait, ya rien d&#39;insurmontable, et c&#39;est un défaut qui devrait être corrigé. De même, je voudrais bien avoir une interface qui ne soit pas liliputienne en 1680*1050.

    Sur la petitesse du monde, tout est question d&#39;appréciation. J&#39;ai pris le temps de me ballader avec mon premier perso, histoire de tâter le terrain et surtout de profiter de la beauté de certains paysages, et je me suis un peu senti à l&#39;étroit. L&#39;avantage, c&#39;est qu&#39;on a un des paysages très travaillées, car pas de disposition anarchique d&#39;éléments pour "meubler" des cartes, mais en contrepartie, on perds ce sentiment commun à bcp de mmo d&#39;être perdu dans un univers immense. question de point de vue, je te l&#39;accorde.

  22. #112
    Citation Envoyé par Gojira
    Désolé mais je n&#39;ai pas compris le quote en gras
    Le monsieur dire toi pouvoir accéder au pvp seulement avec personnage gentil niveau 40 si toi jouer côté gentil, mais dire aussi toi pouvoir faire pvp vilain-pas-beau dès niveau 10 grâce à possibilitationnage incarner temporairement gros qui pue.
    Lui juste personnage emprunté pour taper gueule copains gentils.
    Toi pas carrière méchant.

  23. #113
    Citation Envoyé par Twisted
    je voudrais bien avoir une interface qui ne soit pas liliputienne en 1680*1050.
    Ah bah c&#39;est marrant, moi au contraire je trouve agréable de n&#39;avoir pas, en 1600*1200, une interface qui te bouffe le tiers de l&#39;écran.

    Par contre je trouve les monstres un poil difficiles à cibler à la souris.

    Sur la petitesse du monde, tout est question d&#39;appréciation. J&#39;ai pris le temps de me ballader avec mon premier perso, histoire de tâter le terrain et surtout de profiter de la beauté de certains paysages, et je me suis un peu senti à l&#39;étroit. L&#39;avantage, c&#39;est qu&#39;on a un des paysages très travaillées, car pas de disposition anarchique d&#39;éléments pour "meubler" des cartes, mais en contrepartie, on perds ce sentiment commun à bcp de mmo d&#39;être perdu dans un univers immense. question de point de vue, je te l&#39;accorde.
    Je n&#39;ai pas ressenti cette étroitesse pour l&#39;instant, ça viendra peut-être par la suite (mon plus haut perso est niveau 13).

    Par contre ce qui m&#39;a frappé c&#39;est la qualité "d&#39;aménagement du territoire" : le style architectural d&#39;une région a une unicité logique, mais on est pas non plus dans une uniformisation lassante comme celle des bâtiments de wow dont les auberges sont presque toutes les mêmes où que ce soit dans le monde.
    Et si l&#39;on connait un peu Arda au préalable et que l&#39;on s&#39;inquiétait de ce qui en serait fait, on ne peut qu&#39;accueillir avec sourire (et soulagement !) la représentation (par exemple) de Creux-de-crique, de Castelbouc ou de Grand-cave, qui bien que basés sur un même "style" sont intelligemment agencés et diversifiés.

  24. #114
    Citation Envoyé par Twisted
    De même, je voudrais bien avoir une interface qui ne soit pas liliputienne en 1680*1050.
    Tout pareil.

    D&#39;ailleurs, j&#39;aimerais bien avoir un jeu fluide aussi...
    Suis-je le seul à avoir des problèmes ? OK, j&#39;ai pas une carte de tueur (7600 GS 512 Mo), mais même avec les options en moyen
    et en baissant violemment la résolution, ça patine comme Surya Bonaly

  25. #115
    Citation Envoyé par Vod
    Ah bah c&#39;est marrant, moi au contraire je trouve agréable de n&#39;avoir pas, en 1600*1200, une interface qui te bouffe le tiers de l&#39;écran.

    Par contre je trouve les monstres un poil difficiles à cibler à la souris.
    Je n&#39;ai pas ressenti cette étroitesse pour l&#39;instant, ça viendra peut-être par la suite (mon plus haut perso est niveau 13).

    Par contre ce qui m&#39;a frappé c&#39;est la qualité "d&#39;aménagement du territoire" : le style architectural d&#39;une région a une unicité logique, mais on est pas non plus dans une uniformisation lassante comme celle des bâtiments de wow dont les auberges sont presque toutes les mêmes où que ce soit dans le monde.
    Et si l&#39;on connait un peu Arda au préalable et que l&#39;on s&#39;inquiétait de ce qui en serait fait, on ne peut qu&#39;accueillir avec sourire (et soulagement !) la représentation (par exemple) de Creux-de-crique, de Castelbouc ou de Grand-cave, qui bien que basés sur un même "style" sont intelligemment agencés et diversifiés.
    Ha mais je demande pas une interface à la Oblivion monsieur
    Non je trouve ça tout de même un peu petit, étant donné que je joue peu avec les raccourcis.

    Je suis complètement d&#39;accord avec ton deuxième point. Je trouve les endroits clés vraiment très travaillés, et très agréable à visiter car vraiment différent les uns des autres en termes d&#39;achitecture, avec une vraie utilisation de la dimension verticale.

    Par contre, c&#39;est plutôt le lien entre les différentes zones, que je trouve plus décevant.

  26. #116
    Citation Envoyé par JojoLeMerou
    Tout pareil.

    D&#39;ailleurs, j&#39;aimerais bien avoir un jeu fluide aussi...
    Suis-je le seul à avoir des problèmes ? OK, j&#39;ai pas une carte de tueur (7600 GS 512 Mo), mais même avec les options en moyen
    et en baissant violemment la résolution, ça patine comme Surya Bonaly
    J&#39;ai un 3500+/1900XT/1Go. J&#39;ai toutes les options en élevé ou très élevé sauf les ombres, j&#39;ai réduit un peu la profondeur de champs, et enlevé/réduit quelques options pas indispensables, et ca tourne impec.... sauf dans les entrées en ville et les changements de zone. Mais je pense que ca vient principalement de la RAM (nombreux accès disques), une fois dans une zone, c&#39;est super fluide.

  27. #117
    petite question je suis le seul a miserer a me connecter a lotro?

    en dehors de tout compliment je trouve que les serveurs de connections sont pas top au point.


    edit : "Nous nous excusons sincèrement pour la situation présente pour entrer sur les serveurs pour certains utilisateurs. Ceci affecte présentement environ un tiers des joueurs; nous travaillons intensément pour laisser entrer les clients dans le jeu. Si vous êtes affecté par ce problème, s&#39;il vous plaît essayez de vous connecter toutes les 20 minutes - ceci nous aidera à votre retour dans la Terre du Milieu."

  28. #118
    Citation Envoyé par sylphid
    petite question je suis le seul a miserer a me connecter a lotro?

    en dehors de tout compliment je trouve que les serveurs de connections sont pas top au point.
    edit : "Nous nous excusons sincèrement pour la situation présente pour entrer sur les serveurs pour certains utilisateurs. Ceci affecte présentement environ un tiers des joueurs; nous travaillons intensément pour laisser entrer les clients dans le jeu. Si vous êtes affecté par ce problème, s&#39;il vous plaît essayez de vous connecter toutes les 20 minutes - ceci nous aidera à votre retour dans la Terre du Milieu."
    ca déconne a nouveau, j&#39;étais connecté et j&#39;ai eu un message comme quoi si je me déconnecte c&#39;est bien fait pour mes pieds.


    sinon ce soir balade dans la Comté. vraiment très réussi je trouve. par contre la ruine pour faire pousser 3 fraises, c&#39;est vraiment des voleurs c&#39;est hobbits.
    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

  29. #119
    Bon, j&#39;ai testouyeé un peu le mode monster play et ma foi je suis agréablement surpris par ce mode de jeu.

    Dès le départ on change de registre, et l&#39;appartenance au clan des mechants pas beau est tres prononcé, decors, ambiances visuelle et sonore, protagonistes on est plus chez les hobbits et cela se voit, on est dans le sombre et le glauque, toujours tres fidèle a l&#39;imagerie des flims de la trilogie. Propulsé directemant au niveau 50, on se dit que l&#39;on va poutrer sévère mais comme tout les mobs ou les joueurs de la zone sont au minimum lvl 40, au final l&#39;impression de puissance est tres relative. On nous attribue 4-5 competences selon le choix de sa classe, competence sympas et utile mais pas tres nombreuses. Il semble y avoir une possibilité de personalisation et de montée en puissance de son perso "méchant" mais j&#39;avoue en etre encore loin.

    On se voit proposer pas mal de quetes dès son arrivé, mais bon en general on vient la pour terrasser su hobbit et du vrai joueur, et la cela depend de son heure de connection car cela passe du vide au tres peu rempli de joueur humain. La carte de jeu etant assez grande on en vient a chercher assez longtemps des cibles potentiels.

    J&#39;ai pour l&#39;instant fait que des petits duels en echaufouré, qui bien que sympathique, tournaient souvent en ma defaveur car les joueurs sont tres mefiant dans cette zone (un peu normal) et se rabatent rapidement vers les pnj defenseur (qui sont TRES costaux et assez nombreux).

    On sent bien que tous est la pour de belles batailles et prises de fort et je pense que petit a petit ce mode de jeu va prendre en puissance.

    Bémol : Le sentiment principal apres avoir gouter au monster play, hormis le fun evident, c&#39;est que tout était pres a faire un camps des mechants entierement jouable et cohérent ainsi qu&#39;un PVP plus ou moins total viable, et bien que le monster play soit jouable et fun en l&#39;etat cela sent un peu , a mon sens, le gachi.





    Donovan, champion lvl 13 sur estel

  30. #120
    Bin, pour le MP (Monster Play), c&#39;est normal que ça soit vide pour le moment...

    Pour jouer un monstre en MP, c&#39;est facile, suffit d&#39;être niveau 10 et d&#39;aller à l&#39;endroit Kivabien©. Pour jouer un gentil, par contre, faut être niveau 40 au moins - et à ce niveau la, ça sert pas à grand chose, les joueurs monstres étant niveau 50, c&#39;est un massacre.

    Donc fatalement, tant qu&#39;il y a pas plein de gens niveau 50, ça va rester très calme, le MP, je pense ^^

    Bon, par contre, ya toujours moyen d&#39;y jouer en tant que monstre, et de faire les quêtes, et les prises de fort toussa toussa, par exemple, et c&#39;est marrant aussi, mais bon, s&#39;pas pareil, quand même. Ceci dit, je pense qu&#39;une fois qu&#39;une bonne part du serveur sera niveau 50 (soit, vu la facilité de levelling, d&#39;ici un gros mois), le MP va devenir très fun, j&#39;attend de voir ça avec impatience

    Nuage, aka Nuagiel sur Estel.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •