Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 440 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 13192
  1. #1
    Où on débat de l'actu entre gentlemen
    Dernière modification par Anton ; 17/12/2012 à 20h10.

  2. #2
    Bonsoir @toi!

    MAIS

    Non. Le bonhomme @L-F Sébum a énoncé par erreur le "Vous voulez un nouveau topic de l'actu ? Créez-le" car il oublia: les propos qui sentent des odeurs bizarres, chaque fois qu'il existe cette discussion.

    Possède-t-il le: bar-tabac-PMU près du domicile? Si oui, il peut posséder là-bas les conversations qui effectuent des cercles par les personnes qui ne connaissent pas ce qu'ils expliquent, ainsi que les discussions racistes!

    Mais le site internet du fascicule "le Canard PC" qui exprime sur les ludiciels et l'irrévérencieux est plus joli quand les personnes de type: le beau-frère (=il est la personne mariée à ta soeur) (il possède une moustache et des opinions entièrement imbéciles ) ne viennent pas essuyer leurs souliers dessus pour expliquer "oui mais ça c'est la faute aux étrangers/à la gauche/à la droite/aux fonctionnaires/à la crise grecque/aux chômeurs/aux profs/aux Noirs/à la bande à b0b0" aux autres personnes qui les lisent pas véridiquement car ils désirent tous: avoir raison tout le temps.

    Merci!

  3. #3
    On voit clairement se dégager une personnalité forte du forum : Anton, qui crée courageusement ce topic.
    Gageons que son charisme et que sa constance mentale nous guident pour des jours meilleurs.

  4. #4
    Une pensée pour le créateur originel du thread, Maalak, le Oppenheimer des topics.

    http://www.liberation.fr/societe/201...e-recre_828516
    Baron, t'étais où ?

  5. #5
    Avec l'actu économique et internationale qu'on se paie, va falloir prévoir de la place.

  6. #6
    En parlant de ça, Chypre à son tour a demandé l'aide européenne.
    On n'irait pas vers un scénario domino, par hasard ?


  7. #7
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    En parlant de ça, Chypre à son tour a demandé l'aide européenne.
    On n'irait pas vers un scénario domino, par hasard ?

    http://s2.favim.com/orig/28/domino-d...com-238766.gif
    Surtout que Chypre est partagée en deux zones : turque et grecque.
    Ça promet de belles suites et conséquences.

  8. #8
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    Une pensée pour le créateur originel du thread, Maalak, le Oppenheimer des topics.

    http://www.liberation.fr/societe/201...e-recre_828516
    Baron, t'étais où ?
    C'est con à un article près t'avais le moment détente du jour :
    http://www.liberation.fr/monde/2012/...e-sante_829064

    Surtout si on l'associe à :
    http://www.lemonde.fr/europe/article...3886_3214.html

    On se décarcasse vraiment pour vous faire marrer par ici, j’espère que vous appréciez nos efforts !

    ---------- Post added at 01h27 ---------- Previous post was at 01h25 ----------

    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    En parlant de ça, Chypre à son tour a demandé l'aide européenne.
    On n'irait pas vers un scénario domino, par hasard ?
    L'UE les a un peu poussé puisqu'elle ne voulait pas entendre d'une aide exclusive russe.

  9. #9
    Y'a pas que des mauvaises nouvelles, en France ouverture d'un nouveau site/plateforme Amazon:

    http://www.liberation.fr/politiques/...ntement_828946


    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  10. #10

  11. #11
    Actu, on se demande si l'arrivée de Danijel Pranjic aux Girondins est un Réel intérêt ou une rumeur fantaisiste. Qu'en pensez-vous ?

    Source : http://www.sudouest.fr/2012/06/25/da...53290-4558.php
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  12. #12
    C'est quoi cette histoire de second avion turc abattu ? (ou abîmé). Apparemment il testait la défense AA syrienne.
    Hi, I'm Elfo !

  13. #13
    Apparemment c'est un moyen pour l'Otan de justifier une intervention (la diplomatie ayant échoué). Je ne peux dire que ce soit voulu et fait exprès, mais on peu aussi le penser (c’est du 50/50 pour moi).

    En fait comme d'hab le travail ne passe pas niveau nation unies et l'otan fini par faire sa nation unie.

    Je ne trouve pas ça brillant, tout comme je trouve l’habitude de la Chine et de la Russie tout aussi exécrable (dictatures soutenant les autres dictatures).

    La vraie question que je me pose, c’est combien de temps "le monde libre" va pouvoir continuer à jouer à ça (la Chine va de moins en moins laisser passer avec le temps, peut-être la Russie aussi à force)... En tant qu'Européen je ne peux pas dire que voir chuter un dictateur me chagrine. En tant qu'humain j'y vois à chaque fois un fiasco sur les évènement suivant le délogeage.

    C'est là ou l'onu devrait faire le boulo > retrait rapide et ultra strict des armes et munitions (on pourrait imaginer des armes désactivable à distance) pour éviter les milices. Mise en place d'une force de sécurité temporaire (pour faire simple, une police plus qu'une armée) parlant la langue un minimum (en tout cas les gradés) et protocole stricte au niveau politique (quelques mois pour laisser des parti se créer, premières élections pour designer les maires/élus locaux, puis vers les plus haut poste progressivement avec la présidence 5 ans après).

    Facture à payer pour l’état "sauvé", intégré au budget, et pas de contrat (exploitation du pétrole ou autre) sur plus de 5 ans pour les "sauveurs" (et éviter que le pays ne se fasse bouffer pour l'occident).

    Enfin des trucs comme ça pour permettre un vrai changement démocratique et un rapport d’égal à égal (on ne fait pas à ces pays ce qu'on en voudrait qu'on nous fasse, on réalise que la valeur de la vie labas est la même qu'ici, point, nana parce que les soldats qui amènent le sida en masse par exemple, et les administrateurs qui chient sur les minorités des pays (balkan, intervention de l'otan) c’est lamentable). :rêve:
    Dernière modification par superlag ; 26/06/2012 à 09h54.

  14. #14
    Ah cool, merci pur la réouverture du topic, sans dec c'est ma source principale d'info ( je veux dire que les sujets important arrivent souvent ici et donc je me tiens informé de l'Etat du monde via ce topic)

    Alors faîtes pas les cons et gardez le en vie
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  15. #15
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Ah cool, merci pur la réouverture du topic, sans dec c'est ma source principale d'info ( je veux dire que les sujets important arrivent souvent ici et donc je me tiens informé de l'Etat du monde via ce topic)

    Alors faîtes pas les cons et gardez le en vie
    Ah cool, j'étais pas le seul en fait.
    ...Vous auriez un Régulateur de Magnétoshpère Hydroélectrique ?

  16. #16

  17. #17
    Vu que ce qu'on poste ici reste assez partial, vous devriez quand même consacrer quelques minutes à vous faire une revue de presse, ou gérer des flux RSS sur votre bureau de PC

  18. #18
    La Russie une dictature, enfin superlag un peu de sérieux... La Chine d'accord sans souci, mais la Russie voyons... De plus sa situation policière est bien en-deçà de se qui qui se passe aux USA.
    OK la Russie est encore un beau bordel, il lui faut encore digérer les catastrophiques et ubuesques années Yeltsine (les actuels conflits en Tchétchénie et au Daguestan en sont une conséquence).

  19. #19
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    La Russie une dictature, enfin superlag un peu de sérieux... La Chine d'accord sans souci, mais la Russie voyons...
    Il n'y a même pas un semblant d'opposition en Russie même si on peut entrer dans un débat sur la viabilité idéologique de l'alternance américaine.

    De plus sa situation policière est bien en-deçà de se qui qui se passe aux USA.
    A quel niveau ?

  20. #20
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Apparemment c'est un moyen pour l'Otan de justifier une intervention (la diplomatie ayant échoué). Je ne peux dire que ce soit voulu et fait exprès, mais on peu aussi le penser (c’est du 50/50 pour moi).

    En fait comme d'hab le travail ne passe pas niveau nation unies et l'otan fini par faire sa nation unie.
    Allez j'inaugure le premier shitstorm. Mais un shitstorm gentil hein, c'est le temps des bisous.

    Sérieux, je suis fatigué que l'OTAN soit présenté comme le grand méchant mangeur d'enfants. As tu des preuves de ce que tu avances pour tes 50 autres pourcents de ta théorie ?

    Je résume pour les deux du fond qui n'ont pas suivi.

    La Turquie se fait abattre un avion militaire par la défense anti-aérienne syrienne alors que cet avion n'est pas dans l'espace aérien syrien. La Turquie est donc tout à fait en droit de demander des comptes. La Syrie s'excuse (donc elle reconnaît les faits) mais les Turques, connus pour être plutôt vindicatif avec leurs voisins, saisit l'OTAN.

    A nouveau, au dessus de la méditerranée, un avion militaire se fait cibler par des SAM syrien. La Turquie commence à faire les gros yeux.

    Pour le moment, à part les condamnations d'usages diplomatiques, l'OTAN est simplement saisit de l'affaire. Procédure normale dans cette affaire. L'OTAN n'a déclaré la guerre à personne, et comme n'importe qui, elle mérite le bénéfice du doute. Enfin du moins éviter de condamner sans preuve.

    Et par pitié, arrêtez de croire que la guerre c'est cool, même pour l'OTAN. La guerre c'est cher et l'issue est toujours aléatoire. Personne ne sait jamais dans quel merdier il va se fourrer.

  21. #21

  22. #22
    Actu sous: le smic prendra 2% au 1er juillet, à 1 425.67 euros brut pour un temps plein, soit 9.40 euros / heure... Soit une augmentation de 27,30 euros brut par mois ! (grosso modo 21 euros net en plus...)

    Actu y'a un truc louche: http://fr.news.yahoo.com/les-corps-d...095440560.html

    Les deux gamins du coté de Bordeaux, retrouvés (morts) dans la piscine de la maison où ils logeaient... tout habillés.

    Perso, J'ai trouvé bizarre la réaction de la deuxième mère passée aux infos, la grande... très froide, très détachée.. quand tu sais dans quel état tu te mets quand tu paumes ton môme à Carrefour pour deux minutes.... je crains qu'on ne tombe sur une histoire un peu sordide.

  23. #23
    @ Da-Soth :
    Pas d'angélisme non plus, l'OTAN est loin d'être un "super gentil".

  24. #24
    Eh bah vous chomez pas, a peine ouvert ça part dans tous les sens ^^.

    ---------- Post added at 13h48 ---------- Previous post was at 13h45 ----------

    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    La Russie une dictature, enfin superlag un peu de sérieux... La Chine d'accord sans souci, mais la Russie voyons... De plus sa situation policière est bien en-deçà de se qui qui se passe aux USA.
    OK la Russie est encore un beau bordel, il lui faut encore digérer les catastrophiques et ubuesques années Yeltsine (les actuels conflits en Tchétchénie et au Daguestan en sont une conséquence).
    Ouais en russie y'a des élections au moins même si douteuse dans leur légitimité. Mais bon même si on est pas loin du parti unique, je sais pas si il une main mise absolue sur la société comme le parti communiste chinois.

    Parce que c'est une chose de gouverner sans opposition, mais après tout dépend jusqu'a quel point le pouvoir en place controle le pays. En chine le parti est vraiment partout.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #25
    C'est quand même super bizarre l'histoire des deux gamins retrouvés dans la piscine.
    Ok, l'eau était dégueulasse, mais c'est pas le premier endroit où vérifier?
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  26. #26
    Citation Envoyé par Shurin Voir le message
    C'est quand même super bizarre l'histoire des deux gamins retrouvés dans la piscine.
    Ok, l'eau était dégueulasse, mais c'est pas le premier endroit où vérifier?
    Aux dernières nouvelles : pas d'eau dans les poumons.

  27. #27
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Parce que c'est une chose de gouverner sans opposition, mais après tout dépend jusqu'a quel point le pouvoir en place controle le pays. En chine le parti est vraiment partout.
    Le PCC n'est plus ce qu'il était. Il n'y a plus, du moins dans les grandes villes, un contrôle coercitif de la population comme il y'a pu en avoir par le passé. Ca n'en fait pas une démocratie, mais c'est pas la Corée du Nord non plus.

  28. #28
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Aux dernières nouvelles : pas d'eau dans les poumons.
    Cool, le fait d'hiver sordide de l'été.
    Attendons quand même le résultat de l'enquête avant de débattre infanticide.

  29. #29
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    @ Da-Soth :
    Pas d'angélisme non plus, l'OTAN est loin d'être un "super gentil".
    Ca n'existe pas les supers gentils à part dans Marvel, DC comics et les Bisounours.

  30. #30
    Citation Envoyé par birdienumnum Voir le message
    Le PCC n'est plus ce qu'il était. Il n'y a plus, du moins dans les grandes villes, un contrôle coercitif de la population comme il y'a pu en avoir par le passé. Ca n'en fait pas une démocratie, mais c'est pas la Corée du Nord non plus.
    Qui parle de coercition ?

    Une dictature c'est un régime ou un individu ou un groupe d'individu a tous le pouvoirs, ce qui est le cas de la chine.
    Mais ça veut pas dire pour autant que c'est un régime de malades mentaux tyranniques comme en corée du nord.

    Le fait est qu'en chine, le parti est partout, même si c'est plus un controle passif (bureaucratie etc.) qu'un controle coercitif type corée du nord.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •