Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 390 sur 440 PremièrePremière ... 290340380382383384385386387388389390391392393394395396397398400 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 671 à 11 700 sur 13192
  1. #11671
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Remarquez, avec la semaine du goût et ce genre de "conneries", l'Ecole va déjà loin dans la substitution de l'éducation parentale par l'institution éducative. C'est bien malheureux que les parents ne soient plus foutu de savoir qu'on file pas un paquet de chips au gamin pour son 4h.
    Je me vois pas expliquer plus tard à mes enfants pourquoi papa, lui, se tape un paquet de chips pour son 4H

    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Ocombien de parents savent que quand on s'adresse à quelqu'un 70 % de ce qu'il reçoit dépendra de tes fringues et pas de ton discourt ? Q.
    Sérieux ?
    C'est parce que je portais pas de costard que j'arrivais pas à draguer, alors ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #11672
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Si t'as des enfants, tu touches des allocs. S'tout.
    Fixed

  3. #11673
    Enfin la dans votre raisonnement vous sacrifiez les gosses qui ont des parents cons.
    Le but de l'école c'est aussi de rendre les gamins moins cons que leurs parents pour faire avancer la société, non?

  4. #11674
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est aussi au prof d'intéresser les élèves.
    Genre avec un bon clash à l'ump^pour exemple.

  5. #11675
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Remarquez, avec la semaine du goût et ce genre de "conneries", l'Ecole va déjà loin dans la substitution de l'éducation parentale par l'institution éducative. C'est bien malheureux que les parents ne soient plus foutu de savoir qu'on file pas un paquet de chips au gamin pour son 4h.
    Ça te choque vraiment qu'on apprenne aux gamins à manger un peu de tout ? ça prends 2 heures de son temps et c'est expliqué 1000 fois mieux que ne le ferait les parents déficients, d'autant que ça donne en prime une vrai base de connaissance (expliquer le rôle des glucides et des lipides).
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  6. #11676
    Non mais autoriser l'école a dicter les règles, c'est un peu gênant.

    Le jour où elle aura des règles connes (j'y pense en voyant les campagnes sur les légumes par jour et les débats sur la fessée), les parents iront au devant de conflits assez tendu.

  7. #11677
    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    Enfin la dans votre raisonnement vous sacrifiez les gosses qui ont des parents cons.
    Le but de l'école c'est aussi de rendre les gamins moins cons que leurs parents pour faire avancer la société, non?
    Non. Parce qu'une bonne partie de ce qu'il faut "savoir" sur la vie en société et le civisme est inclut en arrière-plan dans la vie de tous les jours à l'école.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #11678
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je me vois pas expliquer plus tard à mes enfants pourquoi papa, lui, se tape un paquet de chips pour son 4H



    Sérieux ?
    C'est parce que je portais pas de costard que j'arrivais pas à draguer, alors ?
    En fait oui, j'ai plus les chiffres mais c'est un truc de l'ordre de
    70 % : aspect extérieur
    20 % : façon de s'exprimer
    10 % : ce que tu dis réellement.

    Et j'ai appris ça à plus de 30 ans...
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  9. #11679
    Oui c'est pas nouveau ça hein.

    Quand un clodo bourré viens te parler, tu fais moins gaffe à ce qu'il te raconte que le mec en costard propret juste avant.

    No shit.

  10. #11680
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Non mais autoriser l'école a dicter les règles, c'est un peu gênant.

    Le jour où elle aura des règles connes (j'y pense en voyant les campagnes sur les légumes par jour et les débats sur la fessée), les parents iront au devant de conflits assez tendu.
    Attends l'école dis juste comment se nourrir de manière optimale hein, ça empêchera pas le gamin de bouffer des chips, mais au moins il aura compris pourquoi il est gros et pourquoi à la cantine il faut de temps en temps ne pas prendre des frites.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  11. #11681
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Ça te choque vraiment qu'on apprenne aux gamins à manger un peu de tout ? ça prends 2 heures de son temps et c'est expliqué 1000 fois mieux que ne le ferait les parents déficients, d'autant que ça donne en prime une vrai base de connaissance (expliquer le rôle des glucides et des lipides).
    J'ai pas dit que ça me choquait (Apparemment on consacre pas assez de temps à la lecture à l'école ) J'ai dit que c'était malheureux que l'école doive se substituer aux parents pour des choses si simple.
    D'ailleurs, ce genre de programme ne marche pas. Les enfants savent mais n'appliquent pas.

  12. #11682
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Attends l'école dis juste comment se nourrir de manière optimale hein, ça empêchera pas le gamin de bouffer des chips, mais au moins il aura compris pourquoi il est gros et pourquoi à la cantine il faut de temps en temps ne pas prendre des frites.
    Moi je m'en fous, je suis pour la culpabilisation des gros.

    Non mais oui, la façon dont c'est fait ne me dérange pas, c'est le principe qui m'embête.

    Surtout qu'au final, y a de grandes chances que les parents sachent très bien pourquoi le gosse est gros, mais s'en battent les steaks.

  13. #11683
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message

    Quand un clodo bourré viens te parler, tu fais moins gaffe à ce qu'il te raconte que le mec en costard propret juste avant.
    Non mais entre le clodo et le costard y'a pas mal de nuances possibles d'habillement.
    Et si le mec en costard est bourré, tu l'écoutes pas plus que le clodo...
    Après tout dépend du discours: j'vois pas comment on ne peut "comprendre" que 10% dans "Un sandwich pour me nourrir s'il vous plaît" ou "Roger, vous êtes viré".

    Edit: d'expérience, j'écouterais plus facilement un clodo qu'un putain de costard. Effet secondaire du monde du travail

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #11684
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Bah non, mais tant pi.

    Tu peux pas éduquer les gosses à la place des parents, même si ils le font pas assez bien.



    Bah je t'avouerais qu'au lycée quand on me disait "et donc le racisme c'est pas bien", j'en avais turbo rien à branler. (c'était un peu tard)

    Un peu comme si j'avais eu un cours "et donc le bleu est bleu".

    Au début du collège, ça aurait eu plus sa place.
    A mon époque l'éducation civique c'était bien au collège.
    Maintenant, AHMA c'est bien de la connerie tout ça. Si je regrette une chose, c'est bien mon niveau orthographique, et ma non capacité à faire des calculs mentaux en 3 ms. Donc, déjà qu'ils leur apprennent à compter et écrire (et donc lire).

  15. #11685
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Non mais entre le clodo et le costard y'a pas mal de nuances possibles d'habillement.
    Et si le mec en costard est bourré, tu l'écoutes pas plus que le clodo...
    Je peux le faire avec un truc encore plus facile, la casquette sur la tête et l'accent.

    Ou même un mec en t shirt Ed Hardy avec du gel.

    Ou un gros avec un t shirt Star Wars.

  16. #11686
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ou un gros avec un t shirt Star Wars.
    Y'a des enfants qui passent sur ce site.

    Mais sinon, tout dépend du discours. C'est sûr que le wesh à casquette qui aligne pas deux mots correctement et qui veut m'expliquer pourquoi c'est la crise, je vais pas l'écouter (peut être à tort...).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #11687
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Oui c'est pas nouveau ça hein.

    Quand un clodo bourré viens te parler, tu fais moins gaffe à ce qu'il te raconte que le mec en costard propret juste avant.

    No shit.
    Oui c'est pas nouveau, mais si tu ne l'as pas appris tu peux pas savoir les proportions, tu ne mesures pas l'importance du truc. Tu prends un exemple extrême pour tourner en dérision le truc, mais ça marche aussi avec des adultes "normaux".
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  18. #11688
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Edit: d'expérience, j'écouterais plus facilement un clodo qu'un putain de costard. Effet secondaire du monde du travail
    C'est surtout qu'on est toujours plus en phase avec ses pairs.

  19. #11689
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    C'est surtout qu'on est toujours plus en phase avec ses pairs.
    Hu hu enfoiray.

    Ou alors parce que le clodo se sent rarement "supérieur" aux autres, va savoir.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #11690
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Oui c'est pas nouveau, mais si tu ne l'as pas appris tu peux pas savoir les proportions, tu ne mesures pas l'importance du truc. Tu prends un exemple extrême pour tourner en dérision le truc, mais ça marche aussi avec des adultes "normaux".
    Et les proportions t'apportent quoi ?

    Je connaissais pas les proportions avant de faire de la com', l'apprendre n'a rien changé.

  21. #11691
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Je peux le faire avec un truc encore plus facile, la casquette sur la tête et l'accent.

    Ou même un mec en t shirt Ed Hardy avec du gel.

    Ou un gros avec un t shirt Star Wars.
    Vouaip mais si tes parents t'ont appris : "il ne faut pas juger les gens sur leurs apparences, parce que c'est moralement môche", bah tu te fais baiser dans le monde du travail parce que le mec avant toi aura mis un costard de la bonne couleur alors qu'il est moins compétent que toi.

    Idem si ils t'ont appris à réfléchir par toi même et être toi même, tu te fera baiser parce que c'est plus efficace et utile de comprendre les techniques de communication et de les utiliser, changer ton comportement plutôt que rentrer en conflit avec les gens.

    ---------- Post added at 16h21 ---------- Previous post was at 16h18 ----------

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Et les proportions t'apportent quoi ?

    Je connaissais pas les proportions avant de faire de la com', l'apprendre n'a rien changé.
    Bah comprendre les mécanismes, c'est mieux pour décrypter le monde, non ? C'est une connaissance en plus pour faire de toi un citoyen, sauf que celle là est directement importante pour ta vie sociale et professionnelle ? Et puis ce n'est pas qu'une question de proportion, c'est tout le reste autours. 2 heures de cours pour apprendre ça... c'est pas cher je trouve.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  22. #11692
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Vouaip mais si tes parents t'ont appris : "il ne faut pas juger les gens sur leurs apparences, parce que c'est moralement môche", bah tu te fais baiser dans le monde du travail parce que le mec avant toi aura mis un costard de la bonne couleur alors qu'il est moins compétent que toi.
    C'est pour ça qu'il faut juger par l'apparence.

    Ca prépare.

    Blague à part, entre le moment où t'apprends au gamin et le moment où il rentre dans une entreprise, il c'est écoulé quelques années (sauf en Chine ), et l'expérience lui a déjà permis de s'en rendre compte.
    Idem si ils t'ont appris à réfléchir par toi même et être toi même, tu te fera baiser parce que c'est plus efficace et utile de comprendre les techniques de communication et de les utiliser, changer ton comportement plutôt que rentrer en conflit avec les gens.
    Bah euh oui. Mais ça c'est normal. T'apprends à tes enfants à ne pas rentrer en conflit par principe, sauf si t'aimes qu'il se fasse taper.

    Bah comprendre les mécanismes, c'est mieux pour décrypter le monde, non ? C'est une connaissance en plus pour faire de toi un citoyen, sauf que celle là est directement importante pour ta vie sociale et professionnelle ? Et puis ce n'est pas qu'une question de proportion, c'est tout le reste autours. 2 heures de cours pour apprendre ça... c'est pas cher je trouve.
    T'as sérieusement besoin de 2h de cours pour apprendre ça ?

    Enfin je sais pas, j'ai l'impression de l'avoir toujours su...Peut être parce que mes parents ont du me le dire, note.

  23. #11693
    Edit: d'expérience, j'écouterais plus facilement un clodo qu'un putain de costard. Effet secondaire du monde du travail
    Un jour j'ai vu un clodo en costard qui jouait du saxo. Tu fais quoi dans ce cas la ? Bloquage pavlovien ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #11694
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Un jour j'ai vu un clodo en costard qui jouait du saxo. Tu fais quoi dans ce cas la ? Bloquage pavlovien ?
    Ça dépend il jouait quoi ?

  25. #11695
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    T'as sérieusement besoin de 2h de cours pour apprendre ça ?

    Enfin je sais pas, j'ai l'impression de l'avoir toujours su...Peut être parce que mes parents ont du me le dire, note.
    L'éducation à coup d'expérience acquise et de triquage ça marche, mais si on explique les fonctionnements et les implications, ça doit être plus efficace et transposable ensuite plus tard.

    Tu as appris en étude supérieure, on parle de lycéen là. En outre on parle de ça en particulier mais autours il y a pleins d'autres notions en jeux.

    L'expérience lui apprend aussi qu'avoir lu Zola, l'histoire et la géo ça ne sert à rien dans la vie aussi.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  26. #11696
    Du jazz, c'est un saxo quoi.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #11697
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Tu as appris en étude supérieure, on parle de lycéen là. En outre on parle de ça en particulier mais autours il y a pleins d'autres notions en jeux.
    Non, j'ai appris ça avant les études sup', ces dernières ont juste poussées les connaissances. (Proportions, comment l'utiliser, tout ça)

    L'expérience lui apprend aussi qu'avoir lu Zola, l'histoire et la géo ça ne sert à rien dans la vie aussi.
    Ca dépend, pour serrer ça peut.

    Alors que genre la géométrie ça sert à rien du tout ever.

  28. #11698
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Tu as appris en étude supérieure, on parle de lycéen là. En outre on parle de ça en particulier mais autours il y a pleins d'autres notions en jeux.

    L'expérience lui apprend aussi qu'avoir lu Zola, l'histoire et la géo ça ne sert à rien dans la vie aussi.
    Lire Zola te permet de comprendre la Chine d'aujourd'hui

    ---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h29 ----------

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Non, j'ai appris ça avant les études sup', ces dernières ont juste poussées les connaissances. (Proportions, comment l'utiliser, tout ça)



    Ca dépend, pour serrer ça peut.

    Alors que genre la géométrie ça sert à rien du tout ever.

    Baladez toi avec un bouquin de Zola, commentaire unanime : Ah tu lis Zola ? Putain c'est chiaaaaaaaant Zola !
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  29. #11699
    Beaucoup de gens ont des costards moches qu'ils portent comme des clodos.
    Ca n'est pas un critère de "bonne apparence" en soi.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #11700
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message

    Baladez toi avec un bouquin de Zola, commentaire unanime : Ah tu lis Zola ? Putain c'est chiaaaaaaaant Zola !
    Ca dépend où tu dragues.

    A Fenelon tu ramasses avec Zola.

    Adapter son discours à la cible.

Page 390 sur 440 PremièrePremière ... 290340380382383384385386387388389390391392393394395396397398400 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •