Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 289 sur 336 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 641 à 8 670 sur 10080
  1. #8641
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    You don't know Jack
    Contrairement aux deux précédents, ce n'est pas intrinsèquement un étron fumant (même si l'interface est imbitable), mais le jeu fait clairement sentir qu'il n'est pas pour moi (et en fait je ne vois pas pour qui il pourrait être).
    Un trivia game tordu sur des détails obscurs ça peut m'amuser, mais encore faudrait-il que j'ai au moins entendu parler des sujets auxquels font référence les questions.
    Ben pour les Ricains (y a qu'un seul qui a été fait pour les français et c'était dans les années 90). Bon après perso, même si je suis pas ricain, je me suis plutôt bien amusé sur la dernière version (celle qui était pas dans le bundle contenant plusieurs YDKJ).

  2. #8642
    YDKJack j'ai testé plusieurs fois, la vraie souffrance c'est la VO. Si ton niveau d'anglais est très bon, tu peux piger une partie des vannes, calembours, et autres traits d'un humour tordu, décalé, toujours excellent mais difficile d'accès. Encore plus quand, en effet, ça touche des domaines pas connus.

    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  3. #8643
    Eldritch

    Un univers attachant (mais à des kilomètres de l'oeuvre de Lovecraft) pourri par une difficulté artificielle.
    En effet, la mort entraîne la perte du stuff (orbes y compris), ce qui oblige le joueur à se retaper tous les niveaux pour récupérer ces dernières. Sauf que dans un jeu sans rejouabilité (comprenez par là qu'on est pas sur Binding of Isaac ou Tower of Guns, Eldritch comptant une dizaine d'items tout au plus et autant d'ennemis), ça casse vite les bonbons (et non les farces).

  4. #8644
    Je suis d'accord avec toi concernant les orbes durement gagnées que l'on perd à la mort, mais pour le reste j'ai vraiment trouvé le jeu excellent, avec ses niveaux très verticaux, son ambiance bien à lui et avec un visuel très sympa qui plus est.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  5. #8645
    Et je balance Dead Hungry Dinner que j'avais eu dans un bundle.

    Pour avancer dans les "niveaux", il faut au moins une étoile sur 3 dans chaque niveau... mais au bout de 9 niveaux, plus moyen d'avoir assez de points pour débloquer le suivant. Et je n'ai pas trouvé dans leurs conseils de trucs utiles pour avoir plus de points.

    Bref, poubelle.

  6. #8646
    The Stanley Parable aussi.
    Il parait que le jeu est sur les choix, mais au final il n'en laisse quasiment aucun. J'ai fait looper le reset de la porte de droite
    Spoiler Alert!
    (si on débranche le téléphone)
    une quarantaine de fois sans que rien de plus ne se passe (je lisais un bouquin à côté en même temps, c'est dire l'intérêt du jeu). Quelque part, j'avoue ça m'a bien fait rire, ça conforte clairement mon opinion de non jeu prétentieux pour artfag.

    Et rien pour sauver ce désastre: ni gameplay (ahah c'est so 2010 le gameplay c'est bien connu, on ne peut même interagir avec quasiment rien), ni le narratif qui se la joue meta-trop-tavu-on-est-intelligent mais est au final totalement chiant
    Pas de chance je me suis (re) fait 9 Hours, 9 Persons 9 Doors juste avant, ça c'est de la vraie narration. Et alors que c'est principalement un VN, y avait même plus de gameplay

    Bref, oubliez cette merde. Je me demande également comment un aussi parfait simulateur de couloir a pu générer autant de bruit.

  7. #8647
    Moi j'aime The stanley parable.

    C'est assez amusant dans la narration, et si effectivement on est plus spectateur qu'acteur sauf au moment de passer les portes, c'est plutôt original.
    Pour ce que j'y ai joué, ça ne me paraît pas être un "non-jeu prétentieux pour artfag".
    Knights&Merchants Le STR qu'il est bien pour le jouer.

  8. #8648
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Je me demande également comment un aussi parfait simulateur de couloir a pu générer autant de bruit.
    Parce que c'est goleri. Parce que c'est absurde. Et parce que c'est goleri.


    De mon côté, j'ai laissé tombé la démo de Zi Iveul Wizin. Ouais ouais, la démo.

    Déjà, je vois rien. Entre les bandes noires qui bouffent la moitié de mon 19 pouces et le contraste de chie juste là pour faire genre, je pourrais être aveugle que ce serait la même.

    Plus problématique ensuite, le foutu die and retry qui me pète sérieusement les rognons. J'observe le golmon avec son couteau électrique (ouais, voilà, sa tronçonneuse quoi), je fais semblant de m'intéresser à sa routine (on me demande de faire le demeuré, je le fais, moi), sauf que, attention subtilité, son parcours change quand on passe des sortes de checkpoints. Tant et si bien qu'en plus d'être passablement lourdingue à jouer (« toi aussi, retape toi les mêmes déplacements mollassons pour la 5e fois »), la séquence fout en l'air le semblant de sentiment de « stress » que tente - je crois hein, c'est tellement nul - d'instaurer le jeu.

    31 minutes.

    Une demi-heure et une douzaine de morts pour torcher deux pauvres séquences sans intérêt.

    Okay, chapitre 2.

    Je passe sur les effets « han, t'as vu, il se passe des trucs chelous dans le décor, C'EST TROP MYSTÉRIEUX§§§ » (quand tu passes derrière Antichamber, tu peux pas lutter) pour aller dans ce qui semble être le cœur du jeu... Un TPS du pauvre. Joie et félicité, je retrouve un long couloir jonché de cabanes. Une cabane, un zombie. Un zombie, du loot. Et des caisses aussi. Beaucoup de caisses. Pas pour se planquer, hein, pour les défoncer et se gaver de loot. Faut bien s'imaginer le truc : on est en plein apocalypse ou un truc du genre, c'est hyper premier degré, mais toi t'es là à battre la campagne à la recherche de pauvres caisses qui contiennent 3 balles, un pins et une rustine. Oui, parce qu'il y a du craft aussi.

    Bref, j'ai fini par crever lamentablement sur une mine, (que j'avais vue en plus, mais le jeu a décidé qu'on ne pouvait la désamorcer que d'un côté, crevard) et même si le feeling de l'arme est plutôt sympa et qu'il y a moyen de casser du Z de façon rigolote grâce aux pièges, j'ai aucune envie de relancer. Je suppose que le jeu complet est un poil meilleur mais ça pose encore et toujours la même question : pourquoi foutre des phases de jeu chiantes sous prétexte « qu'il faut introduire les mécanismes aux non-initiés » ? Ils ne veulent pas s'amuser, les « non-initiés » ?

    EDIT : bon, à sa décharge, c'est moins pachydermique que ne le laissent entrevoir les vidéos. Du moins, là, en extérieur et avec seulement un ou deux zombies.
    Dernière modification par DeadFish ; 02/11/2014 à 22h16.

  9. #8649
    Tu peux désactiver les bandes dans les options (c'est juste en dessous de la résolution il me semble). C'est vraiment insupportable sans, on ne voit rien. Je ne pensais pas que c'était à ce point là en voyant les vidéos. J'ai trouvé les deux premiers chapitres bien nuls moi aussi (enfin nuls... moyen-bof quoi), c'est le troisième qui m'a donné envie de continuer.

    Sinon je suis navré de t'apprendre que t'es nul en infiltration. Y'a aucun die and retry, c'est de la pure mauvaise foi.

  10. #8650
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Déjà, je vois rien. Entre les bandes noires qui bouffent la moitié de mon 19 pouces
    C'est ballot, y'a une option pour les gicler.

    Aussi j'ai pas ressenti du tout de coté Die & retry, je suis mort qu'une fois en jouant dans la difficulté supérieure.
    En fait je vois pas en quoi le fait qu'il ai une routine aléatoire enlève du stress, au contraire même.

    Par contre on est d'accord qu'ils ont fait la pire entrée en matière possible, ils auraient dû au minimum gicler le premier chapitre, voir le second dans la foulée.

    edit : merde, grillé sur toute la ligne

  11. #8651
    Par contre on est d'accord qu'ils ont fait la pire entrée en matière possible, ils auraient dû au minimum gicler le premier chapitre, voir le second dans la foulée.
    Je ne sais pas. Perso je dirais que oui. J'aurais gardé le passage où on fuit le gros boucher, mais en le raccourciçant (en dégageant les égouts) histoire que le joueur pige que la discrétion est viable, puis chap 3 direct après l'accident d'ambulance) RE4 a une introduction ultra brutale (tout le village te tombe dessus et comme tu ne sais pas encore bien jouer tu te fais dérouiller en boucle), ça ne l'a pas empêché d'être un succès. Enfin c'était une autre époque...

  12. #8652
    Comme je l'ai dis sur le topic dédié, c'est pas le fait que ça démarre dans le vif du sujet, Dead Space 2 le fait plutôt bien, c'est juste que t'apprends pas grand chose d'un point de vue gameplay, et que d'un point de vue ambiance ils en font trop des tonnes d'un coup.

    Pour illustrer (mais faites le jeu plutôt) :


    C'est super bien pensé, le jeu introduit progressivement (mais assez rapidement) les bases du jeu (en le représentant visuellement par la camisole), tout en te foutant d'entrée de jeu une grosse pression alors qu'il y a en fait aucun danger réel (je suis même pas sûr que tu puisses vraiment crever).
    Un modèle du genre pour moi.

  13. #8653
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    En fait je vois pas en quoi le fait qu'il ai une routine aléatoire enlève du stress, au contraire même.
    Ça ressemble surtout à du bon gros script qui tache, la scène d’infiltration du début. Je ne l'ai pas trouvée particulièrement difficile non plus, mais les points de passage qui modifient la ronde du vilain sont quand même bien voyants.

    Je le rejoins aussi sur le coup des caisses à casser. Enfin ça, c'est une constante dans les derniers RE aussi (oui, je sais, ce n'est pas la faute à Mikami). C'est bien naze côté immersion.

  14. #8654
    Beh quoi, vous n'avez jamais entendu l'expression "tombé du camion" ?
    Doit y'avoir beaucoup plus de camions au Japon que chez nous, s'tout.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #8655
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Tu peux désactiver les bandes dans les options (c'est juste en dessous de la résolution il me semble).
    Wut ? J'ai fait un tour dans les options pour faire sauter la limite des 30 FPS (qu'on peut remplacer par... 60 FPS + VSync, you genius) et j'ai rien vu.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Sinon je suis navré de t'apprendre que t'es nul en infiltration. Y'a aucun die and retry, c'est de la pure mauvaise foi.
    Non. Enfin, oui je suis une quiche, c'est de notoriété publique, mais c'est bel et bien du die and retry.

    Mise en situation : la séquence avec les trous dans le mur.
    Objectif : attendre que le mec tourne pour avancer.
    Intérêt ludique : autant que de poireauter devant une suite de feux rouges, donc pas loin de zéro.

    Premier essai.
    Mon bonhomme se déplace comme une limace neurasthénique, déjà ça va me saouler. J'atteins le premier casier. J'attends que le moche passe pour m'engouffrer directement dans la petite salle sens dessus dessous. Bim bam boum, le mec déboule. Je me dis que je me suis fait gauler (même si ça parait bizarre, la routine est beaucoup plus longue d'habitude) et le laisse me charcuter pour faire les choses bien.

    Deuxième essai.
    J'atteins le casier. Le boucher ne veut pas se casser et découpe même le casier. Okay. J'ai rien compris mais okay.

    Troisième essai.
    Le perso se traîne. J'ai même l'impression qu'il ralentit pour me narguer, ce bâtard. Premier casier. Là, je remarque un second casier, dans la grande salle cette fois. Va pour le casier. Le boucher refait son numéro : il casse sa routine et charge comme un demeuré dans la petite salle... Je m'étais pas fait gauler la première fois, c'est le jeu qui se paie ma tête. Bref, il fait demi-tour et j'en profite pour me glisser dans son d... MAIS VAZY SA RACE LA, POURQUOI IL REVIENT CE GROS LOURD ?§?§?§

    Quatrième essai.
    J'en ai plein le dos. Mon personnage a une vitesse négative, j'en suis sûr maintenant. Retourne chez ta mère l'infiltration, je passe en for... Nope.

    Cinquième essai.
    Premier casier. Second casier. Petite salle. Il charge. Ben, pourquoi tu m'attaques pas gros naze ? Ah mais d'accord, j'ai pigé : c'est la séquence course-poursuite. Moi, petit être faible et fragile contre toi, le gros débile surarmé. C'est bon, tout va bien. Sauf que c'est nul. À aucun moment on me prévient que les règles ont changé, ni pour les scripts, ni pour le comportement du boucher.


    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    En fait je vois pas en quoi le fait qu'il ai une routine aléatoire enlève du stress, au contraire même.
    Elle n'est pas aléatoire (et une routine aléatoire poserait d'autres problèmes), c'est du vilain script.

    Citation Envoyé par Super Discount Voir le message
    Ça ressemble surtout à du bon gros script qui tache, la scène d’infiltration du début. Je ne l'ai pas trouvée particulièrement difficile non plus, mais les points de passage qui modifient la ronde du vilain sont quand même bien voyants.
    Ouais.

  16. #8656
    Wut ? J'ai fait un tour dans les options pour faire sauter la limite des 30 FPS (qu'on peut remplacer par... 60 FPS + VSync, you genius) et j'ai rien vu.
    J'avais pas vu non-plus au début, c'est qu'au chapitre 2 quand je suis revenu dans les options que j'ai essayé de désactiver des trucs au pif, par désespoir, et en fait c'était l'option juste sous le changement de résolution, avec un nom bizarre dont je ne me rapelle même pas.

    Sinon pour ta souffrrance avec le gros tas, je ne sais pas quoi te dire. Perso à part le premier casier obligatoire, j'en ai pas utilisé d'autre, t'as plusieurs chemins possibles pour rejoindre la sortie, et si le gros ne veut pas se retourner, t'as qu'à lui balancer une des nombreuses bouteilles mises à ta disposition pour créer une distraction (très courte, certes, il faut vite bouger d'un endroit sûr à un autre)

  17. #8657
    Arrêtez, l'option s’appelle Cinémascope, je vois pas comment on peut faire plus explicite, à part "Enlever les bandes noires en haut et en bas de l'écran".

    Sinon pas mieux que Momock, y'a plusieurs façon de passer, ses rondes sont scriptées mais t'as toujours 2 "chemins" à chaque fois.
    Il m'a butté une première fois, la seconde fois je suis quasiment passé en ligne droite jusqu'à la fin, c'est vraiment basique.

  18. #8658
    Arrêtez, l'option s’appelle Cinémascope
    Ah? MDR!

  19. #8659
    Pas vu l'option non plus.

  20. #8660
    Je comprends pas cette rage sur le premier chapitre Oduesp. Je suis loin d'être un PGM de la mort qui tue la vie et le jeu a quelques défauts parfois bien chiants et pourtant j'ai eu aucun difficulté à torcher la phase d'infiltration, et le côté stressant à super bien marché sur moi (mais ça c'est parce que je suis une lopette, même Dark Souls 2 me fait suer) mais tout est passé nickel.

    Mais bon, si t'en chies à ce moment là, achète pas le jeu complet, tu vas t'arracher les cheveux par la suite.

  21. #8661
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh quoi, vous n'avez jamais entendu l'expression "tombé du camion" ?
    Doit y'avoir beaucoup plus de camions au Japon que chez nous, s'tout.
    Et comme les Japonais font tous du karaté, ils cassent toutes ces caisses à mains nues.

  22. #8662
    Han le cliché racial !
    En plus le héros a l'air aussi Japonais que Jolav', ça ne marche pas.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #8663
    Skyrim

    Oui, c'est une hérésie, surtout sur ce forum. Je l'avais acheté il y a quelques mois en promo, pour le tester avec l'Oculus. Après deux trois seaux de vomi, j'y joue en condition normale, j'accroche bien au début du jeu, l'univers est super vaste. Et bim coup sur coup, je rempile sur BF4 et sur SWTOR, Du coup, hop plus le temps d'y jouer, mais l'envie est là...

  24. #8664
    Ah, toi aussi t'a faillit gerber avec l'Oculus sur ce jeu ? L'avenir arrive, mais préparer un seau à coté en cas ou

  25. #8665
    Citation Envoyé par Zoidberg Voir le message
    Skyrim

    j'accroche bien au début du jeu, l'univers est super vaste.
    C'est son seul intérêt en même temps. Avec, peut-être, le fait de pouvoir passer des heures à le modder sans y jouer.

  26. #8666
    Borderland, pre-sequel pour moi, l'atmosphère lunaire m'a totalement fait décrocher... dommage j'avais adoré les autres :/

  27. #8667
    Another World (Anniversary)

    Trop dur pour moi. Die and retry j'ai l'habitude, maniabilité foireuse pourquoi pas, énigme tordues mouais, les trois en même temps je peux pas.

    C'est quand même un jeu particulier et je comprends qu'il soit culte. Mais je vais plutôt regarder un walkthrough.

  28. #8668
    Il est pourtant pas si dur que ça (et pas très long non plus). Apres oui, la maniabilite est pas évidente à gérer, je me souviens en avoir chier dans la grotte a cause de ca
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #8669
    Dark Messiah Of Might and Magic

    Verdict : ce jeu est mal branlé. Pourtant, ça partait vachement bien, mais il y a un truc GIGANTESQUE qui bousille toute l'expérience de jeu. La blonde qui nous sert de partenaire, il est impossible de lui dire de se la jouer furtif ou de rester en arrière. T'es en train de ramper avec tes dagues en main pour aller zigouiller discrètement tous les orcs du coin, après avoir pris soin de bien monter tes skills de furtivité, quand l'autre pétasse débarque la gueule enfarinée en criant à tue-tête de venir la buter.

    Si tu offres 3 approches possibles dans ton jeu, tu donnes au moins au joueur les moyens de les exploiter à fond. Parce que mes skills pour d'assassins me servent à rien du tout quanbd j'ai 5 orcs sur le dos et une blonde à protéger...

    Poubelle...8h de perdues...
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  30. #8670
    Heu... Il me semble pourtant bien qu'on peut laisser Leanna en arrière.

Page 289 sur 336 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •