Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 80
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai un très gros problème : mon 30" Dell 3007 est mort depuis hier soir !
    Je jouais peinard, je quitte l'ordi 2min le temps d'aller chercher à manger, je reviens, l'écran est noir, éteint.
    Et depuis, il ne se rallume plus !
    J'ai testé avec un autre cable d'alimentation, et sur d'autres prises... Rien.
    Naturellement j'ai appelé le SAV de Dell qui m'a posé ces mêmes questions, puis m'a répondu : "T'es plus sous garantie depuis quelques mois, on ne répare pas les écrans, touche ton cul, sens ton doigt !" (grosso modo)

    Bref, c'est un écran qui m'avait coûté 2000€ en septembre 2008, donc je suis prêt à mettre des sous pour le faire réparer... Mais comment, et par qui ?

    Des idées ?
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  2. #2
    En premier lieu je chercherais des cas similaires, et si je n'en trouve pas je ferais un check visuel des condos de la carte d'alimentation interne.

    Et j'insulterais quotidiennement le SAV de Dell aussi (pas de support payant après seulement 3 ans sur un produit professionnel ? foutage de gueule).


  3. #3
    Oula, ouvrir l'écran et faire un diagnostic visuel de l'électronique, c'est clairement pas dans mon domaine de compétences (moi c'est plutôt la biologie)

    Sinon on me conseille le SAV de Darty, ou au pire celui de la Fnac... Je ne sais pas trop quoi en penser, je vais sûrement leur demander.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  4. #4
    Insulte Dell sur Twitter.

  5. #5
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    Insulte Dell sur Twitter.
    Ca a l'air idiot à première vue, mais en y réfléchissant bien, j'ai des chances raisonnables d'obtenir gain de cause. Je vais immédiatement créer un compte sur Twitter !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  6. #6
    C'est typiquement le genre de cas où ça peut marcher.

  7. #7
    C'était pas une commande groupée de chez HFR?

    Sinon, trouve le topic HFR en question (y'en a toujours un qui tourne) et va voir là-bas.

    Au pire, tu feras toujours échouer une commande de 200 écrans...

  8. #8
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Oula, ouvrir l'écran et faire un diagnostic visuel de l'électronique, c'est clairement pas dans mon domaine de compétences (moi c'est plutôt la biologie)

    Sinon on me conseille le SAV de Darty, ou au pire celui de la Fnac... Je ne sais pas trop quoi en penser, je vais sûrement leur demander.
    Ayant travaillé chez Darty sache que le devis est payant (40 euros de mémoire) et qu'ils ne réparent presque plus au composant, sans oublier qu'entre le prix des pièces et celui de la main d'oeuvre tu risques de t'en mettre pour très cher...

    D'autant que je les pense incapable de traiter du matériel de ce type, chez eux ça tourne de plus en plus à l'échange sous garantie, et hors garantie on t'accompagne gentiment vers de nouveaux produits...

  9. #9
    Tu peux aussi demander à un artisan de regarder. S'il fait son boulot correctement (et que ce n'est pas un abruti fini) il pourrait te le réparer pour pas trop cher. De mon expérience (j'ai fait de la réparation de matériel électronique au composant) il peut s'agir d'un problème d'alimentation (en général c'est ça qui dégage sur les écrans plats).

    Sinon, comme clence, insulte les sur Twitter et relance les au téléphone, ils finiront par faire un effort.
    Mangez rapide, mangez liquide!

  10. #10
    Franchement, j'ai râlé comme il faut sur la page Facebook de Dell, et j'ai eu une réponse de Dell 2h après me demandant les détails de ma commande pour y regarder de plus près... J'ai également râlé sur Twitter et j'ai aussi eu une réponse. C'est ouf. Je ne sais pas si ça va aboutir, mais clairement, vous aviez tout à fait raison !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  11. #11
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Franchement, j'ai râlé comme il faut sur la page Facebook de Dell, et j'ai eu une réponse de Dell 2h après me demandant les détails de ma commande pour y regarder de plus près... J'ai également râlé sur Twitter et j'ai aussi eu une réponse. C'est ouf. Je ne sais pas si ça va aboutir, mais clairement, vous aviez tout à fait raison !
    Le SAV du 21eme siècle mec

  12. #12
    Bonjour Oor-tael ,
    Je suis Brahim et je travaille chez DELL.
    D’après votre poste l’écran n’est plus sous garantie. Si vous êtes intéressé par la réparation, notre support hors garantie reste à votre disposition : http://dell.to/cfcHZ3
    Cdt,

  13. #13
    Ils sont pas sympas chez Dell ? Ils te disent de "toucher ton cul, sentir ton doigt" jusque ici !

  14. #14
    Dis-donc Mr Brahim, un moniteur de 2000 euros qui tombe en panne en même pas 4 ans, ca va vraiment pas.
    Si tout votre matériel est aussi foutraque, et si le SAV est aussi mesquin, je pense que je vais définitivement tirer un trait sur les achats de marque Dell, et tout particulièrement dans le cadre de l'approvisionnement de mon Université.

    Bien cordialement,

  15. #15
    Eh bien, on aura tout vu...

    Ceci dit, je suis très sceptique : Brahim, êtes-vous bien au courant de la politique de Dell à ce sujet ? Car non seulement le support technique m'a répondu clairement par téléphone que Dell ne répare pas les moniteurs LCD, mais toutes les réponses officielles que j'ai eues sur Facebook et sur Twitter vont également dans ce sens.

    Demain matin j'appelerai les numéros indiqués sur votre lien, mais je suis plutôt pessimiste. Et ce n'est pas bon du tout pour l'opinion que je me fais (ou plutôt que je me faisais) de la marque !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  16. #16
    Je passe le mot: pas de commandes Dell dans mon département.
    L'argent public (en ce qui me concerne) ne doit pas être gaspillé, surtout en ce moment.

  17. #17
    Bon, eh bien j'ai renouvelé mon appel au numéro fourni par ce cher Brahim, et j'ai eu un second technicien qui m'a dit la même chose : "désolé, DELL ne répare pas les écrans, sous garantie ou non. Sous garantie on échange, hors garantie, vous l'avez bien profond".

    Voilà voilà... Bravo DELL. Félicitations !

    Et moi je reste bien emmerdé, avec un écran que je cherche à faire réparer
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  18. #18
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Bon, eh bien j'ai renouvelé mon appel au numéro fourni par ce cher Brahim, et j'ai eu un second technicien qui m'a dit la même chose : "désolé, DELL ne répare pas les écrans, sous garantie ou non. Sous garantie on échange, hors garantie, vous l'avez bien profond".

    Voilà voilà... Bravo DELL. Félicitations !
    Et ça se veut une marque professionnelle...

    Le pire c'est que tu ne demandes pas la lune mais juste un service élémentaire, un support payant sur un produit d'une gamme professionnelle.

    De la part d'une entreprise comme Dell ce n'est absolument pas sérieux.
    A l'avenir je saurais donc me rappeler que je n'ai plus qu'à aller voir ailleurs pour un support digne de ce nom pour un constructeur qui prétend un tant soit peu traiter avec des professionnels.

    Pour ton problème, si tu ne veux vraiment pas mettre les mains dans le cambouis, il va falloir trouver un réparateur électronique honnête et "à l'ancienne" qui va faire une inspection des composants voir si on peut faire quelque chose (vu que manifestement faut pas compter sur le support pour trouver les pièces, hein Monsieur Brahim).
    Perso je connais le très réputé réparateur de CRT MSE mais c'est à la base plutôt un réparateur de jeux électroniques et d'arcade. Pour un LCD récent comme celui là j'avoue ne pas connaître de réparateur. Je crois avoir entendu qu'il en existe un autour de Marseille ceci dit. Ca va te demander un peu de recherche...


  19. #19
    Ha ha ha, j'ai écrit aujourd'hui sur la page facebook de DELL : "Attention ! DELL ne répare pas ses moniteurs. Sous garantie il les remplace, hors garantie vous pouvez aller vous faire voir"....
    Et j'ai été banni. C'est beau !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  20. #20
    Tu es allé sur HFR, dans le topic des commandes groupées?

  21. #21
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Tu es allé sur HFR, dans le topic des commandes groupées?
    Non.
    Pour les prévenir, tu veux dire ? Effectivement je devrais le faire...
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  22. #22

  23. #23
    J'ai cherché sur HFR tous les sujets avec "commande groupée" dans le titre et je n'en ai pas trouvé de récent pour des moniteurs...
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  24. #24
    On fait partit de la génération "jetable", c'est triste mais c'est ainsi.

    En cherchant "réparateur télévision" sur les pages jaunes tu devrais trouver quelqu'un pour le réparer. Je ne sais pas dans quel coin tu es. En Bretagne j'en connais 2 ou 3.
    Mangez rapide, mangez liquide!

  25. #25
    Oh mince, j'avais complètement pas du tout pensé à ça ! Merci, c'est une super idée.
    Je la garde sous le coude une fois que toutes les voies détournées du support Dell auront été explorées.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  26. #26
    Ce sont parfois les solutions les plus simples qui sont les plus longues à être trouvées
    Mangez rapide, mangez liquide!

  27. #27
    Eh bien grâce à vectra (et à beaucoup de patience et de relances), j'ai réussi à obtenir une vraie réponse de SAV ! C'est probablement un mytho-moyen de me décourager, mais c'est toujours mieux que de se faire envoyer balader :

    M. B*****,

    Apres avoir consulté le descriptif de nos offres de service de garantie de 2008 pour les écrans, je suis en mesure de vous confirmer que Dell ne procède pas à des réparations mais à des échanges sur les matériels tels que Axims, Imprimantes, Projecteurs, Ecrans… (tel que le Support Hors garantie vous l’a indiqué par téléphone)
    En effet, vous aviez souscrit le service d’échange le jour ouvrable suivant (J+1) lors de votre achat en 2008. Si le système présente une panne, le service d'échange de Dell offre de livrer un nouveau système ou un système reconditionné à l'adresse du client, le jour ouvrable suivant, en échange du matériel défectueux, pendant toute la durée de la période de garantie. Après cette période, le service est soumis à un paiement séparé.

    Nous vous confirmons donc que le discours reçu de la part de notre agent du support technique était correct, nous ne pouvons donc procéder à une réparation de votre écran mais si vous désirez procéder à l’échange de celui-ci par un écran reconditionné, je peux vous faire envoyer un devis hors garantie.

    Très cordialement,
    Bref, tout ça ressemble fort à du : vous nous renvoyez l'écran, on en change la "carte mère" (?), on vous la facture super cher, et merci couillon !
    On va voir. Si c'est le cas, je passerai certainement d'abord par une tentative de réparation locale.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  28. #28

  29. #29
    Bon ben voilà, fin de l'histoire.
    Dell m'a envoyé un devis pour réparation de l'écran... Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. C'est tellement insultant que ça se passe de commentaire !



    Pour mémoire :
    - prix initial de l'écran 2099€.
    - prix du modèle récent de la même gamme 1330€
    - prix de la "réparation" de l'écran en panne 2242€ !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  30. #30
    j'avais eu la même mésaventure chez dell pour réparer une carte mère de portable hors garantie dans le cadre du boulot. ( 780 euros de carte mère de mémoire)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •