Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 16 PremièrePremière ... 68910111213141516
Affichage des résultats 451 à 471 sur 471
  1. #451
    Dac merci.
    Pas trop envie d'aller voir le luthier de suite, mais si ça s'arrange pas je prendrais cette option.
    Un pote zikos m'a conseillé de continuer à tester comme ça pour qu'elle s'habitue à chez moi (temperature/humidité) et sinon de tester avec un tirant plus elevé et classique. Apparemment ca serais une basse bonne pour le slap et peut etre à t'elle été réglé pour ça + cordes neuves faible tirant.
    Sinon il m'a conseillé si rien n'y fais de relever très peu le chevalet. Mais je pige pas trop physiquement ça devrais surtout relever les cordes au niveau du corp, or elles sont bien celle là.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  2. #452
    Salut aux canards bassouilleurs, je relance ce topic de manière fort intéressé car j'ai mis en vente sur la section achat et vente ma basse fretless Harley Benton pour un tout petit prix de 50 euros. Tout est détaillé sur le topic : http://forum.canardpc.com/threads/13...-pour-50-euros
    Je précise que je pourrais être intéressé par une 4 cordes d'entrée de gamme en échange avec participation de ma part.
    Merci à vous

  3. #453
    Tiens petite question : les cordes qui claquent en jouant rapidement au médiator, quand bien même je joue près du chevalet, c'est que le tirant est pas assez gros ? Sur ma Thunderbird, qui doit avoir des cordes avec un tirant classique 45-105..

  4. #454
    Salut ! Je voulais savoir si certain d'entre vous avait déjà testé les micros JB42 de chez CREL (un constructeur français).

    Je fabrique une basse et je cherche un son très chaud et rond dans les graves et le rapport qualité prix me semblait pas mal.

    Mais peut etre qu'il faudrait que je regarde plus au niveau des micros double bobinage ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  5. #455
    Bon bah j'ai pris les JB42 de Crel. Sympas le mec, on testera ça.

    Une autre question, quel sont les intérêts des courbes logarithmique ou linaire dans un potentiomètre ? C'est une question de gout ? Linaire pour le volume des micros et log pour la tonalité ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  6. #456
    J'ai pas la réponse à ta question mais du coup je peux dire que je me suis pris ça :


    passage de 4 à 5c, aux fanned frets, à l'headless, au manche en bois (j'étais sur un manche carbone, l'air de rien ça change.) . C'est un vrai plaisir.

  7. #457
    J'avais pas vu ta réponse ici.
    Perso je suis in love de ma Yamaha Rbx4 a2, la basse la plus légère du marché (2.5kg)
    Manche ultra agréable et fin, passif avec une bonne patate et un énorme sustain (la légèreté et les matériaux peut etre ? ) Peut etre un bémol sur la finition Polyuréthane noir, qui est salissante et qui peut donner une sensation désagrable sur le manche si on se met à transpirer beaucoup (ça colle un peu)

    cohabitation www img pictures
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  8. #458
    Le design est bien classe l'air de rien!

  9. #459
    Comme dis dans le topic de DDJ, j'ai acheté ça :
    De mon coté j'ai enfin du gros son pour ma basse, mais j'ai plus de place ! Et faut que je déménage, je ne peux pas pousser le master à + de 4 sur 12 sans arracher les murs et les voisins.
    Warwick TubePath 5.1 (modele d'expo thomann) et un Eden TN210v2 neuf.

    J'ai plusieurs questions :
    J'ai acheté un speakon sur amazon, spécifié pour ce genre d'utilisation. Mais il ne marche pas. Il est précisé 4 Pole ça peut poser problème ?
    Heuresement pour tester, on peut mettre un jack planqué dans la prise speakon du cab.

    Mais j'ai un soucis avec mes deux basses, tout ce qui touche aux aigus (trebbles, contour, etc.) me fais un fort buzz degeu. Qui est accentuer plus j'augmente sur l'ampli ou alors pour la Yamaha passive, je ne peux carrément pas jouer avec la tonalité, à zero ça passe si je monte ça devient hyper génant.
    La cort C4 en active avec son electronique pourri s'en sort mieux, mais comme j'ai l'impression que certains potard marchent plus je sais pas si c'est un bon comparatif. Si je la passe en passive ça pu comme l'autre.

    En tout les cas je sais pas d'où viens le soucis pour gerer la panne, le cable jack (pas pu tester avec le speakon du coup) ? Mes basses ? L'ampli ? Le cab ?

    Ca le fait vraiment que avec tout les boutons qui vont augmenter les hautes fréquences.

    Si vous avez une idées ou un test que je peut faire je suis preneur.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  10. #460
    Elma, ça ressemble plus à un problème sur ton installation électrique qu'autre chose non ?
    Essaie d'isoler l'alimentation de ton matos musical de celle d'autres appareils générateurs de parasites (en gros une ligne tirée en direct d'un disjoncteur unique de ton tableau, ou au moins une prise ou rien d'autre n'est branché).
    Après tu as les prises filtrées/conditionneurs de courant, trouvables chez Thomann et consorts (woodbrass, bax-shop).

    J'en profite pour essayer de redonner un peu de vie au topic avec une photo de deux cousines :

    Dernière modification par Garrett ; 15/06/2021 à 18h07.

  11. #461

  12. #462
    Hey y'a un topic de la basse ici ? Je suis batteur (et pianiste et guitariste) mais ça me démangeait depuis un moment de me mettre à la basse et j'ai sauté le pas et acheté une basse aujourd'hui, que je reçois jeudi prochain. Trop hâte.
    J'en avais un peu joué dans un groupe il y a quelques années mais sans vraiment approfondir.

    J'ai pris un modèle basique pas cher pour débuter, on verra si j'accroche et si j'ai le temps pour investir dans mieux. Mais bon je dois changer de batterie déjà avant ça

    Vous avez des conseils ou des liens à partager pour apprendre ?

  13. #463
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Hey y'a un topic de la basse ici ? Je suis batteur (et pianiste et guitariste) mais ça me démangeait depuis un moment de me mettre à la basse et j'ai sauté le pas et acheté une basse aujourd'hui, que je reçois jeudi prochain. Trop hâte.
    J'en avais un peu joué dans un groupe il y a quelques années mais sans vraiment approfondir.

    J'ai pris un modèle basique pas cher pour débuter, on verra si j'accroche et si j'ai le temps pour investir dans mieux. Mais bon je dois changer de batterie déjà avant ça

    Vous avez des conseils ou des liens à partager pour apprendre ?
    Coin ! Y'a TalkingBass qui est pas mal je trouve. Il fait des vidéos sur YouTube gratuite qui couvrent pas mal d'aspect. Derrière il a un site payant avec plus de ressources toussa, mais le contenu gratuit disponible est déjà assez conséquent

  14. #464
    Allez, j'incante "nécroposting" sur ce sujet.

    J'ai un petit problème avec mon ampli de basse. C'est un Vox Pathfinder 10B, un petit ampli de 10W pour pratiquer à la maison sans prendre 1 m3 dans le placard et à un niveau de volume compatible avec la vie en appart. Problème : lorsque je mets le potard de volume à fond du micro de touche et que je joue un "la" grave (corde à vide ou 5ème fret de la corde de mi) j'ai une sale harmonique bien forte qui ressemble à un "do" aigu.
    Dès que baisse un peu, entre le 9 et le 10 du potard, l'harmonique disparait presque complètement. Si j'utilise le micro de chevalet*, aucun problème, même à fond.
    Si je mets un casque, soit sur l'ampli, soit en utilisant un "plug amp" (un Nux Mighty Plug), je n'ai pas ce problème non plus, donc ça ne vient pas de ma guitare à priori. Je n'ai pas testé l'ampli avec une autre basse, cependant.

    D'où est-ce que ca pourrait venir à votre avis ?



    *C'est une Rumblekat, les micros de chevalet sont bien plus proches de la touche que du chevalet .

  15. #465
    Bon, je me réponds à moi-même, parce que j'ai réglé le problème : c'était un ampli de merde avec des baffles toutes petites et un son pourri, je suis passé sur un truc plus sérieux (Cort CM150 et le son est infiniment meilleur.

    Sinon, parmi les joueurs de basse du coin, vous faites comment votre muting à la main droite ? Vous déplacez le pouce, vous utilisez l'annulaire/l'auriculaire, une combinaison des deux, autre chose ?
    Dernière modification par Railgun ; 02/10/2023 à 15h10.

  16. #466
    Perso, j'utilise la technique du 'pouce flottant' et j'essaie de poser les doigts que je n'utilise pas sur les autres cordes pour muter.

  17. #467
    Team pouce flottant ici aussi. Ça résoud pas mal de problemes, en plus d'être moins traumatisant pour les tendons.

  18. #468
    Sans ancrage donc, le pouce au-dessus des cordes ?

    Je suis encore débutant, mais j'ai tendance à ancrer le pouce sur le mi (ou sur le micro si je joue sur la corde de mi). Par contre, ca ne marche pas trop pour muter le la quand je joue sur la corde de sol, donc je pose l'auriculaire. Mais c'est vrai que les tendons ne kiffent pas trop. Mais je ne sais pas si je pourrais facilement réapprendre à jouer sans ancrage.

  19. #469
    Franchement, si ça va très vite. Après des années a jouer avec le pouce calé sur le micro, j'ai au final mis très peu de temps à changer.

    Mais après l'autre position marche aussi hein. Et pour ne pas faire sonner des cordes à vides, le plus efficace c'est de bosser sa précision.

    En regardant des vidéos d'il y a déjà 7 ans je jouais encore comme ça ...

  20. #470
    Elle est pas belle, cette 6 cordes, franchement ?
    https://thmn.to/thoprod/557380?offid=1&affid=1771


  21. #471
    Jolie ! Mais il y a deux cordes en trop

    Demain, je vais dans mon magasin du coin pour faire une commande essai avec option d'achat (ils prennent des arrhes pour faire venir les basses de marques avec qui ils ne travaillent pas et si on la prend pas, faut dépenser les arrhes dans le magasin). C'est une Schecter Omen 4

    Ca sera logiquement ma 3ème basse. Mon actuelle, une Epiphone Thunderbird devrait passer ensuite d'un accordage standard vers du BEAD et j'ai une Yamaha qui elle est en DGCF

    J'ai trop hâte de mettre les mains dessus

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •