Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 16 PremièrePremière ... 578910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 471
  1. #421
    Héhé oui je sais bien que ce n'est pas sensé colorer le son, mais on est sensé entendre le fait que la musique soit compressé. Alors c'est peu être du aux vidéos qui rendent moins avec un basse qu'avec une guitare électrique.

    Pourquoi tu ne t'en sers plus ? De ce que je lisais y'a beaucoup de personnes qui au contraire le laisse presque tout le temps activé.

    Je n'avais pas retenu MXR parce que je n'arrivais pas à savoir si les pédales étaient toujours faites aux US ou en Asie, ce n'était pas clair, on dirait que certaines provienne d'Asie et d'autres non.
    Et je cherchais un truc un peu simple, n'étant pas sur de savoir faire joujou avec les bouton d'attack et release. C'est quoi le bouton de threshold sur cette pédale ? Ils sont chiant à nommer leurs boutons différemment suivant les marques.

  2. #422
    Citation Envoyé par BlackFox Voir le message
    Héhé oui je sais bien que ce n'est pas sensé colorer le son, mais on est sensé entendre le fait que la musique soit compressé. Alors c'est peu être du aux vidéos qui rendent moins avec un basse qu'avec une guitare électrique.

    Pourquoi tu ne t'en sers plus ? De ce que je lisais y'a beaucoup de personnes qui au contraire le laisse presque tout le temps activé.

    Je n'avais pas retenu MXR parce que je n'arrivais pas à savoir si les pédales étaient toujours faites aux US ou en Asie, ce n'était pas clair, on dirait que certaines provienne d'Asie et d'autres non.
    Et je cherchais un truc un peu simple, n'étant pas sur de savoir faire joujou avec les bouton d'attack et release. C'est quoi le bouton de threshold sur cette pédale ? Ils sont chiant à nommer leurs boutons différemment suivant les marques.
    Le threshold sur cette pédale c'est le bouton input. Les potards d'attaque et de release sont pourtant importants dans le réglage du compresseur.

    Avant, je l'avais toujours enclenché en effet, Je me suis retrouvé en dech de cables après avoir ajouté une pédale de disto, j'ai joué sans un moment...
    Et vu que je n'ai pas de pedalboard je l'ai mise au placard... Depuis j'ai un multi-effets, car ça coûte trop cher d'acheter tous les effets séparément, j'ai plus envie de mettre autant d'argent dans ce genre de matos
    Et pour le fait que tu n'entendes pas de différences, les compresseurs (enfin sauf si tu le paramètres comme limiteur, mais je perso je l'ai toujours utilisé avec un ratio assez faible) permettent de rendre le signal plus "équilibré", plus "propre". Après possible que la qualité du son de la vidéo joue

    Pour le pays de fabrication je ne peux pas te dire, j'ai regardé sur la boite, sur la pédale, sur la notice, il n'y a rien du tout...

  3. #423
    Un topic de la basse! Me rappelais pas qu'il y en avait un

    Clair que la compression c'est sûrement le traitement le plus compliqué à utiliser et à régler, sur un instru comme sur un mix. C'est au départ assez imperceptible mais ça peut vite dégénérer et faire de la bouillie, le problème c'est que l'oreille s'habitue et on ne s'en rend pas compte tout de suite...J'ai ça pour ma gratte, j'en ai jamais utilisé pour la basse, pas eu besoin



    Et voici ma petite merveille (photo de merde à l'instant sur tel)



    Voilà pourquoi j'ai besoin de rien dessus
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  4. #424
    Hann une basse rickenbacker si j'en crois la forme malgré la qualité de photo ! J'aimerais bien en essayer une un jour !!

  5. #425
    Citation Envoyé par BlackFox Voir le message
    Hann une basse rickenbacker si j'en crois la forme malgré la qualité de photo ! J'aimerais bien en essayer une un jour !!



    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  6. #426
    Bon on verra pour le compresseur, je me prendrais surement plutôt une pédale de distorsion en premier lieu, genre le Darkglass Alpha Omicron qui donne un son bien metal moderne contrairement à ma pédale d'overdrive qui est parfaite pour jouer des trucs type Deep Purple.

  7. #427
    Citation Envoyé par BlackFox Voir le message
    Bon on verra pour le compresseur, je me prendrais surement plutôt une pédale de distorsion en premier lieu, genre le Darkglass Alpha Omicron qui donne un son bien metal moderne contrairement à ma pédale d'overdrive qui est parfaite pour jouer des trucs type Deep Purple.
    J'aime beaucoup Darkglass! La preuve en image



    J'ai pas de pédale, mais la tête (qui inclus une B3K et une VMT) et le baffle sont bluffants !

    Je n'ai pas testé cette pédale particulièrement (je ne la connais même pas d'ailleurs, c'est une version plus compacte de la alpha/oméga ?) mais généralement elles sont toutes excellentes...

  8. #428
    Sympa !! Oui c'est la version compacte de l'alpha Omega, ils ont viré l'EQ et les switch Growl/Bite sont désormais des bouton push. Mais c'est claire que le son de la pédale, j'ai écouté pas mal de vidéos, est vraiment top.

    C'est quoi ta basse, je ne la reconnais pas, mais elle est fort belle

  9. #429
    Citation Envoyé par BlackFox Voir le message
    Sympa !! Oui c'est la version compacte de l'alpha Omega, ils ont viré l'EQ et les switch Growl/Bite sont désormais des bouton push. Mais c'est claire que le son de la pédale, j'ai écouté pas mal de vidéos, est vraiment top.

    C'est quoi ta basse, je ne la reconnais pas, mais elle est fort belle
    Ha elle doit être sympa, et est plus abordable que l'alpha/omega de base !

    Ma basse c'est une Dingwall NG2, une vraie tuerie

  10. #430

  11. #431
    Désolé mais non, je n'ai jamais fait de slap. C'est un truc qui ne m'a jamais attiré

  12. #432
    Citation Envoyé par BlackFox Voir le message
    Désolé mais non, je n'ai jamais fait de slap. C'est un truc qui ne m'a jamais attiré
    Je pense qu'il parle du forum de slappyto plutôt

  13. #433
    Ha oui, j'avais pas tilté effectivement

  14. #434
    Ouais Slappyto, j'avais énormément participé y'a de ça 10-12 ans et depuis le forum est mort hélas.

  15. #435
    Bon je regardais du côté des basses 5 cordes pour avoir accès à une corde de Si, mais au final, je pense que je vais prendre une basse 4 cordes en occasion et l'emmener se faire pomponner quand les magasins seront ouvert afin d'y faire mettre des cordes accordées en BEAD. Vous avez déjà fait faire (ou fait tout court) ça ?

  16. #436
    Bon, je suis tombé sur une occasion intéressante : une Epiphone Thunderbird IV, vendu à un prix intéressant et près de chez moi. Donc la version "basique" sans manche traversant ni micro actifs. Bref j'ai craqué même si ce n'est pas la basse la plus facile à jouer, mais elle est magnifique même en basique et franchement les micros passifs sont, je trouve, plutôt bon et sortent un son bien lourd.



    Je ne sais pas encore qui de celle là ou de la yamaha aura le droit à ces cordes BEAD, on verra après avoir bien pris en main la Thunderbird.
    Dernière modification par BlackFox ; 23/11/2020 à 15h25.

  17. #437

  18. #438
    Merci ! Par contre, la forme du manche et la position du chevalet font qu'elle est pas simple à jouer au médiator : l'arrière de la basse fait un peu compression au niveau de l'avant bras en jouant entre les micros. C'est un peu mieux en passant le bras en bout de basse pour poser la pomme sur le chevalet, mais l'accès aux premières cases est plus difficile. Je n'ai donc pas encore trouvé de position extrêmement confortable. Au doigt ça à l'air plus naturel, le pouce sur le micro manche, le coude repose naturellement sur la partie arrière.

    Sinon sur cette version, la basse est pas lourde (moins que ma Yamaha) et la tête ne tombe pas plus que ça (comme ma Yamaha). Et clairement je préfère le son de ces micros passifs qui sont vraiment plus rond et lourd que les actifs de la Yam'. D'ailleurs elle rends mieux avec la pédale d'overdrive.

  19. #439
    Salut !
    Vous conseillerez quoi à surveiller sur LBC comme basse pour un débutant (mais qui pourrait durer un peu et pas frustrer quand je monterais de niveau).
    Pour l'instant aucune urgence, on m'a prêté une CORT C4 plutôt joli. Pour le son j'y connais encore pas grand chose mais de ce qu'on m'a dis c'est correct et le manche est cool pour débuter.
    Elle à quelques défaut d'electronique (type faux contact dans les potars) mais rien de grave.

    Mais je me dis qu'il faudrait que je surveille car ce n'est qu'un prêt (qui m'a foi à l'air plutôt long mais sait on jamais).

    Donc voilà je voulais connaitre des noms/références à surveiller en priorité au cas où, et si bonne affaire pourquoi pas.

    Pareil pour l'ampli. Avec la basse le pote m'a prété un petit ampli ibanez pas bien gros mais pratique, suffisant pour s'entrainer dans sa chambre mais qui (je pense) arrivera bien plus vite à ses limites que la basse.

    Là je trainais sur LBC, dans mon coin et je suis tombé là dessus : https://www.leboncoin.fr/instruments...?ac=4000094330
    Je sais pas trop ce que ça vaut. En tout cas je la trouve un peu vilaine.

    Merci d'avance pour vos conseils.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  20. #440
    Salut. Pour débuter pas mal de trucs peuvent faire l'affaire, ça dépendra du budget que tu as et ensuite du style de sonorités que tu cherches. Sous les 300 roros y à boire et à manger, faut faire attention.

    Pour Cort j'ai eu une très mauvaise expérience avec une basse entrée de gamme: qualité minable, injouable, tenait pas l'accord et bien sûr sonnait comme de la merde, mais ça c'est pas très important, le but pour commencer c'est d'avoir un manche agréable et un instru qui tient l'accord.

    Celle que tu link a l'air pas mal pour ce prix, tu auras déjà un vrai instru et pas un tronc. Regarde du côté des annonces audiofanzine (leur site est en maintenance à l'heure où j'écris), les forumeurs sont généralement sérieux.

    Mais si t'as une fourchette de prix que tu peux mettre et plus de précisions sur les styles que tu voudrais jouer, je pourrai jeter un œil plus tard Bonne journée!
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  21. #441
    Merci pour ta réponse Silverpig.

    Bin écoute pour le moment la C4 que j'ai est très correct, elle tient super bien l'accordage (avec des de addario). Pour le reste je ne saurais pas encore dire n'ayant pas de point de comparaisons. Quelques frisottis pars ci par là mais c'est surement moi, je suis en pleine étape de création de corne et cloques des doigts.

    Vous avez tous de sublimes basse, de la Rickenbacker bien vintage, la superbe Dingwall moderne et le style rock de la Thunderbird, que de beauté ! Un plaisir pour les yeux, ça change des copies fender !

    Ok je regarderais audio fanzine. Pour mon budget je pourrais débloquer dans les 500 euros max.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  22. #442
    Dans les 500 euros max tu trouveras déjà de très bonnes basses, encore plus d'occasion !

    Pour du neuf:

    Les Cort ont une assez bonne réputation, et si la C4 te parait correct tu peux alors t'orienter là dessus sans problème je pense.
    J'ai entendu énormément de biens des Sire Marcus Miller, et il y a du choix dans ton budget: https://www.thomann.de/fr/marcus_mil..._4_cordes.html
    Jamais essayé, c'est basé que sur des avis d'autres personnes.
    Je déconseillerai la série des Yamaha TRBX30x en 5 cordes (la corde de si sonne comme de la m****), mais en 4 cordes à voir. J'avais quand même l'impression de toc un peu quand même avec cette série.
    Sinon il y aurait les Sterling, la version "low cost" des musicman, qui ont l'air très sympa et largement dans ton budget: https://www.thomann.de/fr/sterling_b...g_ray_4_bk.htm

    Pour de l'occasion, tu as l'embarras du choix à ce prix ! Tu pourrais nous linker des annonces si tu veux des avis

  23. #443
    Clair qu'avec 500 boules tu peux penser au neuf. Perso, je regarderais les Squier, aux alentours de 420 balles. Polyvalent et fiable. Les Sire Marcus Miller aussi carrément, mais un peu plus chères.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  24. #444
    Cool merci Getz pour ta réponse aussi.

    Du coup la marcus p7 (de sire si j'ai bien compris) à 350 balles que j'ai linké plus haut serait potentiellement pas mal.

    Et Yamaha c'est pas bien ? Dans les autres instruments ils ont souvent trusté une bonne place.

    Ah pour précision, je joue principalement aux doigts (mes profs de basses, des amis zicos m'ont conseillé de jouer comme ça) et niveau gout musicaux je suis pas mal porté vers le rock 70', le rock prog, certain metal. Mais j'aime bien tout les styles, la funk c'est ultra classe par exemple.
    Au niveau son des basses que j'ai entendu, ou en vrai pure ou dans des morçeaux, c'est souvent les sons rond et chaud qui m'attirent le plus.
    Mais bon tout ça sera affiné avec le temps je pense.
    C'est d'ailleurs l'heure de ma séance echauffement et ptit rocksith
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  25. #445
    Yamaha, ibanez, très bon matos et versatile.
    Chez ibanez certaines sont plus marquées en terme de son, comme l'ATK.

    rockbass la sous marque de warwick en son marqué, c'pas mal.

  26. #446
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Cool merci Getz pour ta réponse aussi.

    Du coup la marcus p7 (de sire si j'ai bien compris) à 350 balles que j'ai linké plus haut serait potentiellement pas mal.

    Et Yamaha c'est pas bien ? Dans les autres instruments ils ont souvent trusté une bonne place.

    Ah pour précision, je joue principalement aux doigts (mes profs de basses, des amis zicos m'ont conseillé de jouer comme ça) et niveau gout musicaux je suis pas mal porté vers le rock 70', le rock prog, certain metal. Mais j'aime bien tout les styles, la funk c'est ultra classe par exemple.
    Au niveau son des basses que j'ai entendu, ou en vrai pure ou dans des morçeaux, c'est souvent les sons rond et chaud qui m'attirent le plus.
    Mais bon tout ça sera affiné avec le temps je pense.
    C'est d'ailleurs l'heure de ma séance echauffement et ptit rocksith
    Si si yamaha ça passe, mais le modèle que j'avais faisait un peu cheap, notamment avec le bout de plastique sur la tête qui se décollait et vibrait.
    La marcus P7 que tu as linké semble être un bon modèle, pas mal de gens relèvent des soucis de potards apparemment, mais ça doit se changer facilement.
    Perso j'aime pas la gueule Fender, mais c'est juste une question de goût
    Et en effet du côté d'Ibanez tu trouveras du matos sympa aussi mais il y a tellement de modèle que je ne saurais te conseiller
    Les rockbass pourquoi pas, mais c'est très typé comme son. Perso j'adore et je regrette ma Warwick juste pour ça ! Pour du métal, rock prog ça passe, pour du funk beaucoup moins à mon avis

  27. #447
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Si si yamaha ça passe, mais le modèle que j'avais faisait un peu cheap, notamment avec le bout de plastique sur la tête qui se décollait et vibrait.
    La marcus P7 que tu as linké semble être un bon modèle, pas mal de gens relèvent des soucis de potards apparemment, mais ça doit se changer facilement.
    Perso j'aime pas la gueule Fender, mais c'est juste une question de goût
    Et en effet du côté d'Ibanez tu trouveras du matos sympa aussi mais il y a tellement de modèle que je ne saurais te conseiller
    Les rockbass pourquoi pas, mais c'est très typé comme son. Perso j'adore et je regrette ma Warwick juste pour ça ! Pour du métal, rock prog ça passe, pour du funk beaucoup moins à mon avis
    Ok rockbass je connaissais pas, merci Zonderziel. Je regarde tranquillou.

    Changer des potards sur un clou d'occasion ça me dérange pas trop à la limite mais neuf ça me ferais déjà plus chier.
    Et comme toi j'aime pas vraiment la tronche des tas de trucs qui ressemblent à des Fender. J'en ai trop vu je pense.

    Ceci dis je parlais avec un pote bassiste semi-pro et lui il zieute au niveau des Sandberg. il m'a dis qu'il trouvait que c'etais de la Fender en mieux. (et pourtant une copie) et niveau stylé elles ont un petit truc en plus.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  28. #448
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Ok rockbass je connaissais pas, merci Zonderziel. Je regarde tranquillou.

    Changer des potards sur un clou d'occasion ça me dérange pas trop à la limite mais neuf ça me ferais déjà plus chier.
    Et comme toi j'aime pas vraiment la tronche des tas de trucs qui ressemblent à des Fender. J'en ai trop vu je pense.

    Ceci dis je parlais avec un pote bassiste semi-pro et lui il zieute au niveau des Sandberg. il m'a dis qu'il trouvait que c'etais de la Fender en mieux. (et pourtant une copie) et niveau stylé elles ont un petit truc en plus.
    Sandberg c'est dans mon souvenir bien plus cher, mais ils ont peut-être un milieu de gamme. C'était pas tellement de la fender que de la basse entièrement personnalisable à ses envies, à l'époque, très bon matos.

  29. #449
    Merci à tous pour vos conseils, au final j'ai trouvé une Yamaha RBX 4A2 Ce genre de modèle mais en noir : https://europe.yamaha.com/en/produc [...] oduct-tabs
    Quasi neuve chez un petit revendeur allemand pour 350 euros fdp compris.

    Elle est perturbante, très légere, un design que j'adore mais qui ne plaira pas à tout le monde (peut etre pas aux vieux briscards) et niveau son elle envoie grave. J'ai pas assez de recul encore pour tout juger mais j'en suis bien content, le vendeur m'a mis des cordes neuves que je penses changer avec mes D'addario 165 fetiches, quoique je vais peut etre continuer à tester un peu comme ça. (Aucune idée de ce que c'est mais le tirant à l'air faible c'est un peu lache)
    Seul soucis pour le moment, elle frise sur les notes du haut du manche. Après vérification le manche est droit, mais je doit peut etre régler sois le chevalet ou alors le sillet est abimé ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  30. #450
    ça s'entend quand t'es branché ? Sinon ça peut être normal, c'est parfois un compromis pour le confort de jeu.

    Sinon ... soit le trussroad, soit le sillet etc .. dans le doute -> luthier

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •