Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 326 sur 342 PremièrePremière ... 226276316318319320321322323324325326327328329330331332333334336 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 751 à 9 780 sur 10254
  1. #9751
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    La config et notamment la carte mère ?
    CM : ASUS H97M-E
    CPU : i7 4790K
    GPU : RX 5700
    SSD SATA : BX 100
    SSD NVMe (nouveau) : P3

    La différence notable que j'ai remarquée après clonage est que la partition Windows clonée sur le nouveau disque est une "Partition de données de base" alors que celle d'origine est estampillée "Démarrer, Fichier d'échange, Vidage sur incident".

    Ce que je ne comprends est pourquoi Macrium ne l'a pas clonée comme telle. Cela doit expliquer pourquoi le système ne boote pas dessus.

    J'ai essayé de la rendre active sous diskpart mais ça ne concerne que les partitions MBR (c'est une GPT).

    J'ai l'impression qu'il faudrait que je réinstalle Windows sur le nouveau disque pour pouvoir booter avec.

    Je sens que je ne vais pas m'emmerder et installer seulement les gros jeux sur le P3 et puis basta...

  2. #9752
    Citation Envoyé par Loicthegreat Voir le message
    CM : ASUS H97M-E
    CPU : i7 4790K
    GPU : RX 5700
    SSD SATA : BX 100
    SSD NVMe (nouveau) : P3

    La différence notable que j'ai remarquée après clonage est que la partition Windows clonée sur le nouveau disque est une "Partition de données de base" alors que celle d'origine est estampillée "Démarrer, Fichier d'échange, Vidage sur incident".

    Ce que je ne comprends est pourquoi Macrium ne l'a pas clonée comme telle. Cela doit expliquer pourquoi le système ne boote pas dessus.

    J'ai essayé de la rendre active sous diskpart mais ça ne concerne que les partitions MBR (c'est une GPT).

    J'ai l'impression qu'il faudrait que je réinstalle Windows sur le nouveau disque pour pouvoir booter avec.

    Je sens que je ne vais pas m'emmerder et installer seulement les gros jeux sur le P3 et puis basta...
    Ouai c'est bizarre, ça ressemble à une incompatibilité que j'ai eu avec un SSD Crucial (Sata MX 500) et un Pc portable Asus datant des années 2012-2015. Je pouvais installer l'OS dessus, le formater, mais une fois que je rebootais avec une installation toute neuve de W10, pas de SSD vu dans le BIOS et donc pas de boot dessus possible

    Elle est super bien équipée ta carte mère, c'est pas tout jeune comme config et y'a déjà le M2_NVMe dessus

    Après c'est un peu dommage que tu ne puisses booter dessus, je pense qu'il doit y avoir une différence notable entre ton BX 100 de l'époque (faible capacité ?) et ton nouveau P3 (capacité plus importante ?) qui bénéficie de quelques améliorations.

    Après tu peux tenter, un CLEAR CMOS ou une update du BIOS.

  3. #9753
    Peut-être qu'en postant dans la section "Dépannage" il y aura plus de retours ...
    Cordialement.

  4. #9754
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ouai c'est bizarre, ça ressemble à une incompatibilité que j'ai eu avec un SSD Crucial (Sata MX 500) et un Pc portable Asus datant des années 2012-2015. Je pouvais installer l'OS dessus, le formater, mais une fois que je rebootais avec une installation toute neuve de W10, pas de SSD vu dans le BIOS et donc pas de boot dessus possible

    Elle est super bien équipée ta carte mère, c'est pas tout jeune comme config et y'a déjà le M2_NVMe dessus

    Après c'est un peu dommage que tu ne puisses booter dessus, je pense qu'il doit y avoir une différence notable entre ton BX 100 de l'époque (faible capacité ?) et ton nouveau P3 (capacité plus importante ?) qui bénéficie de quelques améliorations.

    Après tu peux tenter, un CLEAR CMOS ou une update du BIOS.
    Oui, c'est ça, mon SSD n'apparaît pas dans le BIOS. Pourtant, mon Barracuda en MBR avec une partition de données toute simple y apparaît. Mon antique lecteur DVD également...

    Tu me rappelles que j'ai lu un article sur ma CM (qui date de 2015 ; enfin, je l'ai achetée en 2015, sa sortie doit être un peu plus vieille), justement, qui vantait sa possession d'un port NVMe mais qui précisait qu'il faudrait mettre à jour le BIOS. J'avais oublié...

    Maintenant, j'ai tout effacé et reset le disque. J'ai créé une partition et j'ai mis un gros jeu dessus, pour soulager l'autre. C'était mon but de base. Donc, je vais m'épargner une MAJ BIOS (jamais fait en plus) et tout ce qui s'ensuit. Pour au final constater que ça n'est pas ça ?!

    Tant pis si je perds cinq secondes au démarrage (tout au plus).

    (Oui, j'ai voulu épauler mon BX100 de 256go par un plus important de 2to.)

    Merci pour le retour en tout cas !

  5. #9755
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ouai c'est bizarre, ça ressemble à une incompatibilité que j'ai eu avec un SSD Crucial (Sata MX 500) et un Pc portable Asus datant des années 2012-2015. Je pouvais installer l'OS dessus, le formater, mais une fois que je rebootais avec une installation toute neuve de W10, pas de SSD vu dans le BIOS et donc pas de boot dessus possible

    Elle est super bien équipée ta carte mère, c'est pas tout jeune comme config et y'a déjà le M2_NVMe dessus

    Après c'est un peu dommage que tu ne puisses booter dessus, je pense qu'il doit y avoir une différence notable entre ton BX 100 de l'époque (faible capacité ?) et ton nouveau P3 (capacité plus importante ?) qui bénéficie de quelques améliorations.

    Après tu peux tenter, un CLEAR CMOS ou une update du BIOS.
    Un peu comme avec les cartes SD de haute capacité ... Ça me parait improbable mais comme tout est possible.

    Citation Envoyé par Loicthegreat Voir le message
    Oui, c'est ça, mon SSD n'apparaît pas dans le BIOS. Pourtant, mon Barracuda en MBR avec une partition de données toute simple y apparaît. Mon antique lecteur DVD également...

    Tu me rappelles que j'ai lu un article sur ma CM (qui date de 2015 ; enfin, je l'ai achetée en 2015, sa sortie doit être un peu plus vieille), justement, qui vantait sa possession d'un port NVMe mais qui précisait qu'il faudrait mettre à jour le BIOS. J'avais oublié...

    Maintenant, j'ai tout effacé et reset le disque. J'ai créé une partition et j'ai mis un gros jeu dessus, pour soulager l'autre. C'était mon but de base. Donc, je vais m'épargner une MAJ BIOS (jamais fait en plus) et tout ce qui s'ensuit. Pour au final constater que ça n'est pas ça ?!

    Tant pis si je perds cinq secondes au démarrage (tout au plus).

    (Oui, j'ai voulu épauler mon BX100 de 256go par un plus important de 2to.)

    Merci pour le retour en tout cas !
    J'ai regardé vite fait sur internet.
    Ce que tu peux faire c'est que tu vas dans le gestionnaire de disque Windows et tu le supprimes. Pour ensuite le formater.
    Et après tu vas dans le bios et tu fais ce que j'ai suggéré plus haut :
    Tu peux soit :
    Redémarrez le PC > Appuyez sur F2/F8/F11/DEL pour entrer dans le BIOS > Entrez dans la configuration > Activez le SSD ou activez-le > Enregistrez les modifications et quittez.

    Ou essayer sur 1 ou 2.
    Cordialement.

  6. #9756
    Hello, j'ai besoin d'un nouveau SSD M2, 1To me semble pas mal.

    Je compte installer Ubuntu dessus, et m'en servir pour bosser. Je ne ferais pas de jeux vidéos dessus, mais faudrait qu'il ai un minimum de patate quand même !

    Vous avez des trucs à conseiller ? Pas vraiment de budget, mais si c'est pour du linux il y a des trucs à vérifier avant ?

    Pour l'instant je suis sur le Samsung Portable 980 Pro pour 109€ à la fnac

    Edit : ah ben je pense que ma carte mère ne gère pas le PCIe 4.0, donc le 980 pro sert surement à rien
    Dernière modification par KassaK ; 25/11/2022 à 12h02.

  7. #9757
    Salut,

    Tu peux prendre en pcie 4, c'est juste qu'il sera bridé sur les perfs du 3.
    Avec le BF, tu as de quoi faire : Samsung 980, SN850X SN770, KC3000 et Fury Renegade.
    Il y a des bons plans chez materiel.net :
    - le SN770 2 To à 150€
    - le KC3000 1 To à 100€.
    Cordialement.

  8. #9758
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Un peu comme avec les cartes SD de haute capacité ... Ça me parait improbable mais comme tout est possible.



    J'ai regardé vite fait sur internet.
    Ce que tu peux faire c'est que tu vas dans le gestionnaire de disque Windows et tu le supprimes. Pour ensuite le formater.
    Et après tu vas dans le bios et tu fais ce que j'ai suggéré plus haut :
    Tu peux soit :
    Redémarrez le PC > Appuyez sur F2/F8/F11/DEL pour entrer dans le BIOS > Entrez dans la configuration > Activez le SSD ou activez-le > Enregistrez les modifications et quittez.

    Ou essayer sur 1 ou 2.
    J'ai pris le temps de regarder dans le BIOS suite à tes conseils (oui, je suis lent, désolé ).

    En suivant le guide de malekal, je n'ai rien sur le port NVMe dans les options.

    J'en déduis donc que le BIOS n'est pas à jour.

    J'ai trouvé de quoi le mettre à jour sur le site d'ASUS. Mais je ne suis pas sûr de me lancer. Dans le cas où ça foire ou bien que ça me reset mes options...

    Je me dis que lorsque je changerai de machine, j'installerai un W11 tout beau tout neuf sur mon P3 et puis voilà ! ^^

    Merci en tout cas du temps passé sur mon cas, c'est super sympa ! J'ai eu le fin mot de l'histoire, je suis content !

  9. #9759
    C'est bien un port Nvme ?
    C'est pas un port M.2 SATA ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #9760
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est bien un port Nvme ?
    C'est pas un port M.2 SATA ?
    À quoi vois-tu la différence ?

    Oui oui, c'est bien un NVMe !

  11. #9761
    C'est quoi ta mobo ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #9762
    Citation Envoyé par fb74 Voir le message
    c'est quoi ta mobo ?
    asus h97m-e.

  13. #9763
    Citation Envoyé par Loicthegreat Voir le message
    asus h97m-e.
    Tu regarderas ça au besoin:
    https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1044083/

    J'avais un doute sur ton port M.2, je n'arrive pas à trouver des informations solides, mais il doit aussi bien accepter des M.2 à l'interface SATA qu'en PCI-E.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #9764
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Tu regarderas ça au besoin:
    https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1044083/

    J'avais un doute sur ton port M.2, je n'arrive pas à trouver des informations solides, mais il doit aussi bien accepter des M.2 à l'interface SATA qu'en PCI-E.
    Oui oui, j'ai bien trouvé ce lien, merci.

    J'ai même dl le dernier BIOS pour mettre à jour ma CM avant la revente future...

    Par contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi tu parles du port SATA ...il s'agit bien du port NVMe dont je parle !

  15. #9765
    Citation Envoyé par Loicthegreat Voir le message
    Par contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi tu parles du port SATA ...il s'agit bien du port NVMe dont je parle !
    Parce que comme l'indique FB74, les ports M.2 peuvent accueillir les deux types de SSD (à contrôleur SATA ou NVMe/PCIe).
    Le M.2 c'est le connecteur, pas le type de SSD.

    https://www.crucial.fr/compatible-up...or/asus/h97m-e

    Bonne nouvelle !

    Votre ordinateur est compatible avec les SSD PCIe et SATA de Crucial.
    Dernière modification par Foksadure ; 21/12/2022 à 23h46.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #9766
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Parce que comme l'indique FB74, les ports M.2 peuvent accueillir les deux types de SSD (à contrôleur SATA ou NVMe/PCIe).
    Le M.2 c'est le connecteur, pas le type de SSD.

    https://www.crucial.fr/compatible-up...or/asus/h97m-e



    Oui oui mais je n'ai pas parlé de SATA.

    Je sais que le P3 est NVMe et qu'il est dans le port idoine.

    Le précédent, qui est un SATA, est bien reconnu par le BIOS.

    Il faut maintenant juste mettre à jour celui-ci...

  17. #9767
    Allez j ai presque finalisé mes achats
    A même prix vous partiriez sur :
    +/- 84€ sur Amazon.
    Western Digital SSD WD Blue SN570 1 To
    Ou
    Samsung SSD 980 M.2 PCIe NVMe 1 To

    +/- 84€ sur Amazon

  18. #9768
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Allez j ai presque finalisé mes achats
    A même prix vous partiriez sur :
    +/- 84€ sur Amazon.
    Western Digital SSD WD Blue SN570 1 To
    Ou
    Samsung SSD 980 M.2 PCIe NVMe 1 To

    +/- 84€ sur Amazon
    Le SN 570 1 To, je l'ai déjà acheté pour moins cher (environ 70 euros sur Amazon). Du coup, 84 euros me parait cher. Maintenant, c'est aussi un bon SSD, clairement, j'en suis content.
    Idem pour le Samsung 980 que j'avais pris pour ma soeur.

    Dans tous les cas, ton choix n'est pas mauvais Disons que Samsung a peut-être meilleure presse, si un jour tu veux le vendre d'occasion.

    Les deux ne chauffent pas et ont des bonnes performances pour du PCIe 3.0.

  19. #9769
    Je rappelle que les soldes commencent demain à 8h00.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #9770
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je rappelle que les soldes commencent demain à 8h00.
    Ah oui effectivement, merci pour la précision.

  21. #9771

  22. #9772
    Le Samsung 1To est à 75€ sur Amazon !

  23. #9773

  24. #9774
    Coin !

    Il est temps pour mon vieil HDD dédié aux jeu-vidéos de prendre sa retraite. Toute la config a changé, sauf lui que j'utilise toujours pour jouer. Maintenant j'ai envie de passer à l'ère moderne, et les temps de chargement que je rencontre en jeu me confortent dans cette idée. Soucis : je ne sais pas vers quel SSD me tourner. Et surtout, je ne souhaite pas mettre des milles et des cents dedans. Autant profiter de la période des soldes.

    Je recherche donc un SSD ou NVMe (3.0) de 1to minimum, 2to maximum, qui ne me servirait qu'aux jeux. Bon rapport qualité/prix, tarif accessible (moins de 200€ et idéalement moins de 150€). Je m'en remets à vous les canards, siouplé.

    - - - Mise à jour - - -

    En NVMe à prix qui me conviendrait, j'ai vu ce Crucial P2, les performances m'ont l'air très bien, mais je préfère prendre vos conseils avant de passer à la caisse pour quoi que ce soit.

  25. #9775
    Coin,

    Pour uniquement des jeux, celui que t'as vu en 2to est bien, 1to, celui que j'ai mis juste avant

  26. #9776
    Merci Stiouf ! Le Crucial me botte bien, alors.
    Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas !

    Par contre faut que j'arrête MGS. J'ai lu "Solid Snake Drive" en allant sur la page Cdiscount du WD.

  27. #9777
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Et le WD SN570 à 65€ sur Cdiscount...
    https://www.cdiscount.com/informatiq...s100t3b0c.html
    Ah mince ! Oublié de check cdiscount avant mon achat

  28. #9778
    Hier sur Amazon.de, il y a un PCI-Express de 2To à 102 euros qui est passé.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #9779
    Le Crucial P3 2To PCIE est à 124.13€ sur le site de Crucial:
    https://www.crucial.fr/ssd/p3/ct2000p3ssd8
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #9780
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Le Crucial P3 2To PCIE est à 124.13€ sur le site de Crucial:
    https://www.crucial.fr/ssd/p3/ct2000p3ssd8
    Je le vois à 95.33€

Page 326 sur 342 PremièrePremière ... 226276316318319320321322323324325326327328329330331332333334336 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •