Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 301 sur 342 PremièrePremière ... 201251291293294295296297298299300301302303304305306307308309311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 001 à 9 030 sur 10254
  1. #9001
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Dites, je ne suis pas du tout l'actu des CM, mais j'imagine que le port m.2 près du port GPU c'est un défaut des vieilles CM ? Est-ce que les CM modernes prennent en compte le soucis et éloignent ces eux ports ?
    Non rien à voir. A ma connaissance c'est un choix du fabricant de la carte mère. Vu qu'il y a de plus en plus de carte mère avec deux ports M2, le souci de placement ne risque pas d'être clos

    Le sujet est effectivement intéressant et il serait intéressant de voir en détail à partir de quelle température les performances deviennent problématiques.

  2. #9002
    L'air de rien, si je veux ajouter un SSD 1 to à ma machine, un Samsung SSD 860 EVO ou un Crucial MX500 en 1 To c'est idem non ?
    Do you hear that thunder?

  3. #9003
    Citation Envoyé par helle Voir le message
    L'air de rien, si je veux ajouter un SSD 1 to à ma machine, un Samsung SSD 860 EVO ou un Crucial MX500 en 1 To c'est idem non ?
    Sauf différences des garanties que je n’ai pas regardé, sinon oui, c’est pareil et tu peux prendre le moins cher des deux.

  4. #9004
    Comparo de temps de chargements sur différentes jeux (Nvme vs SATA vs SSHD vs HDD):



    SSD: SABRENT ROCKET NVMe M.2 SSD PCIe 4.0 1TB
    SSD: Patriot SSD Burst 960GB 2.5 SATA 3
    SSHD: Seagate FireCuda 1 TB internal hybrid hard drive 7200RPM SATA 3
    HDD: Seagate Barracuda 1 TB 7200RPM SATA 3
    Je ne suis pas convaincu de la pertinence des résultats du SSHD dans la mesure où ce qui se trouve en mémoire flash dépend de ce qu'aura décidé l'algorithme d'optimisation (si le jeu est souvent lancé ou pas... et s'il tient dedans).

    En conclusion, le HDD à la traine, le Nvme devant mais de pas grand chose par rapport au SATA.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #9005
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Comparo de temps de chargements sur différentes jeux (Nvme vs SATA vs SSHD vs HDD):





    Je ne suis pas convaincu de la pertinence des résultats du SSHD dans la mesure où ce qui se trouve en mémoire flash dépend de ce qu'aura décidé l'algorithme d'optimisation (si le jeu est souvent lancé ou pas... et s'il tient dedans).

    En conclusion, le HDD à la traine, le Nvme devant mais de pas grand chose par rapport au SATA.
    Ouai, après le SSHD, pour en avoir eu un, c'était génial sur un PC portable à l'époque ou un SSD de 265 Go valait dans les 150-200 euros. Aujourd'hui, pour moi qui en est utilisé un pendant 3-4 ans (quelle ingratitude ) c'est complètement désuet. Et ne parlons même pas d'un HDD.

    Après oui, le gain avec un Nvme rejoint ce qui se dit un peu partout. Y'a un gain, mais il n'est pas énorme.

  6. #9006
    Voilà, aussi on peut raisonnablement imaginer (sans rien affirmer) que le travail d'optimisation a été fait sur l'introduction des SSD en général. Peut être existe t-il un moyen de tirer davantage parti des SSD nvme, mais 1/ est-ce seulement possible et dans quelles proportions 2/ cela vaut-il le coup de possiblement dégrader l'expérience utilisateur si tu n'as "que" un SSD Sata. Par xp dégradé je sous-entends que l'xp "normale" ça serait avec un SSD nvme. On peut arguer que les consoles auront du nvme, mais rien ne dit que les studios voudront se mettre à dos les joueurs PC qui, eux, sont très loin d'avoir majoritairement du nvme (et du bon nvme).

  7. #9007
    Attention, tous les SSD XPG SX8200 Pro d'Adata ne sont pas égaux

    Valse des Nand et des contrôleurs sous une même référence...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #9008
    Dites, je suis tomber sur ça → https://www.amazon.de/Crucial-CT1000...dp/B089DNM8LR/

    Je vais changer complétement de machine dans le courant du mois et ça m'interresserais bien, surtout que j'ai louper le MX500 1To à +/- 85e, les boules, mais comme j'ai pas encore acheter la CM, je veux être sûr de pas faire de bêtise.

    Donc...
    - Tant que je prend une CM avec un slot M.2. NVMe , le SSD serra compatible ? Je veux dire par là, y'a rien de particulier à prendre en compte, si ?
    Je parle bien de compatibilité, branchement quoi, je sais qu'il faudra pas acheter n'importe quoi, attention à la position sur la CM pour pas qu'il chauffe trop etc.
    Je sais pas trop en fait à quoi je devrais faire gaffe mise à part l'emplacement... si y'a des slot M.2 différent d'autres, etc.
    Comme je vais acheter le SSD avant, alors que d'habitude je prend tout d'un coup, je veux pas me tromper.

    - Autre petite question, y'a t'il une possibilité via adaptateur ou autre de brancher un M.2 autrement ? En Sata peut être ?
    C'est pas pour le faire hein, je vous rassure, c'est juste que mon PC actuel n'as pas de port M.2 donc comme ça je pourrais éventuellement installer des truc en avancer ^^

    Merci.

  9. #9009
    * La CM doit comporter un slot M.2 Nvme (marqué aussi PCI-Express quelques fois), si c'est marqué M.2 SATA (et seulement ça), ça ne fonctionnera pas.
    Dans l'absolu, il faudrait aussi regarder la longueur du SSD (trous pour fixer le SSD), mais pour le grand public, tout ce qui est vendu est compatible avec les CM sur le marché.

    Il existe des slots M.2 qui font à la fois Nvme et SATA (j'en ai sur ma CM), dans ce cas tout fonctionne dessus.

    Pour l'emplacement et la chauffe, tu n'as pas trop le choix. Reste la possibilité éventuelle de rajouter un dissipateur sur le SSD ou simplement, si tu as un boitier avec un ventilo sur le côté, de rajouter un flux d'air.

    * Concernant les adaptateurs, je ne suis pas trop à la page. Je sais qu'il est possible de brancher du Nvme/ Sata sur de l'USB 3.0 par exemple (avec des boitiers externes).

    Il y a certainement la possibilité de brancher du M.2 Nvme directement sur un slot PCI-express (les slot d'extensions comme ceux de la CG) via un adaptateur et sans doute la possibilité de mettre un M.2 SATA sur une prise SATA standard avec un adaptateur, mais ce n'est qu'une supposition de ma part.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #9010
    Salut

    Je souhaites me faire offrir un peu de matériel informatique avec les fêtes de fin d'années. J'ai déjà un petit et vieux SSD pour mon windows mais un HDD de 1 To pour les jeux (et un autres pour les "médias" ).

    Je voudrais changer cela et passer en SSD pour mes jeux. Que vais-je y gagner ? Quel modèle choisir (je veux un truc avec de la place, marre de choisir les jeux que j'installe) ?

    Ma config actuelle :

    Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
    ASUS Z170-P
    Kingston HyperX Fury Noir 8 Go (2x 4Go) DDR4 2666 MHz CL15
    R9 390 8Go
    W10 pro

    J'ai regardé le topic des config au foie gras, dans les plus petites configs, ils recommandent le Crucial P1 1 To. Je ne sais pas si je peux brancher un tel SSD en M.2 PCIe sur ma CM... Mais dans l'idée, je pense que c'est ce que je cherche.

    Enfin, je cherche aussi à changer ma RAM et passer sur du 16 Go avec au moins les mêmes fréquences. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, mais je vais m'enquérir du topic de la RAM (il existe un topic pour tout nan ?).

    Merci pour vos conseils
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  11. #9011
    Un truc que je ne comprends pas, tu dis en avoir marre de choisir quels jeux installer sur ton hdd de 1to mais tu vas prendre un ssd de 1to pour le remplacer

    Pour la ram, de la 2666 c15 tout simplement

  12. #9012
    Alors, d'après le site d'Asus:
    https://www.asus.com/in/Motherboards...pecifications/

    Intel® Z170 chipset :
    1 x M.2 Socket 3, , with M key, type 2242/2260/2280 storage devices support (both SATA & PCIE mode)
    4 x SATA 6Gb/s port(s), gray,
    Donc tu peux mettre un SSD au format M.2, que celui-ci soit SATA ou Nvme.

    La seule chose serait de regarder dans le manuel si son usage ne désactiverait pas un port SATA conventionnel (ce que je ne pense pas).

    Après, oui un HDD est plus rapide qu'un SSD, mais pour les jeux ce n'est pas aussi intéressant que pour l'OS.
    C'est un plus, mais, suivant le jeu, ça ne transfigure pas totalement l'expérience.

    Je dirais même qu'à la limite, il vaudrait mieux prendre un SSD Sata "conventionnel" (format 2.5", avec connecteur SATA), ça devrait être un poil moins cher que l'équivalent M.2.

    Passer à 16Go me semble déjà bien plus intéressant.
    Soit tu passes à 2*8Go, soit tu rachètes un autre kit en 2*4Go et si possible avec les mêmes références (quitte à l'acheter d'occasion).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Pour la ram, de la 2666 c15 tout simplement
    Je mets un petit bémol, faut quand même regarder "le reste" (tension, timings secondaires), on ne sait jamais...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #9013
    Y a différentes tensions sur la DDR4 ?
    Pour le reste, c'est moins important mais oui

  14. #9014
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Un truc que je ne comprends pas, tu dis en avoir marre de choisir quels jeux installer sur ton hdd de 1to mais tu vas prendre un ssd de 1to pour le remplacer

    Pour la ram, de la 2666 c15 tout simplement
    Je vais garder le HDD de 1 To pour quelques petits jeux. Ajouter 1 To à un autre To me semble déjà pas mal. Et puis je veux pas redescendre niveau capacité aussi, d'où la précision.

    Mais ouai, c'était pas clair...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Alors, d'après le site d'Asus:
    https://www.asus.com/in/Motherboards...pecifications/



    Donc tu peux mettre un SSD au format M.2, que celui-ci soit SATA ou Nvme.

    La seule chose serait de regarder dans le manuel si son usage ne désactiverait pas un port SATA conventionnel (ce que je ne pense pas).

    Après, oui un HDD est plus rapide qu'un SSD, mais pour les jeux ce n'est pas aussi intéressant que pour l'OS.
    C'est un plus, mais, suivant le jeu, ça ne transfigure pas totalement l'expérience.

    Je dirais même qu'à la limite, il vaudrait mieux prendre un SSD Sata "conventionnel" (format 2.5", avec connecteur SATA), ça devrait être un poil moins cher que l'équivalent M.2.

    Passer à 16Go me semble déjà bien plus intéressant.
    Soit tu passes à 2*8Go, soit tu rachètes un autre kit en 2*4Go et si possible avec les mêmes références (quitte à l'acheter d'occasion).

    - - - Mise à jour - - -



    Je mets un petit bémol, faut quand même regarder "le reste" (tension, timings secondaires), on ne sait jamais...
    Ok, merci pour ces précieux conseils. Je vais donc m'orienter vers un SSD SATA et chercher ma RAM en occasion. Sinon je change carrément.

    Du coup en SSD SATA, quelles marques sont à privilégier ?
    Dernière modification par Shep1 ; 08/11/2020 à 17h36.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  15. #9015
    Bof...
    Toujours du Crucial/ Samsung en premier, après tu peux aller sur du PNY, Kingston, Sandisk...

    Juste éviter les trucs chinois inconnus qu'on trouve sur Amazon.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #9016
    Ram d'occasion pas forcément, de la DDR4 c'est encore récent et c'est ce qui est encore utilisé, de la ddr3 là oui à prendre d'occasion

    Quel ssd, juste pour du jeu, pas besoin d'un top ssd, t'as le Kingston A400 960go à 90€ sur Amazon en ce moment ou attends le black friday, souvent des promos sur les ssd

  17. #9017
    Perfecto!

    Merci beaucoup @FB74
    Bon bah je vais foncer dessus, je l'ai trouver en moins chére encore ailleurs ^^

  18. #9018
    salut, dites... je crois que j'ai fais une bourde.
    suite à un deal fort alléchant et meilleur prix qu'un autre SSD que j'avais à l'oeil à ce moment là, j'ai commander le SSD Samsung 860 QVO 1To.Ici

    Sauf qu'au détour de conversation j'ai entendu dire que c'était une mémoire QLC, si j'ai bien compris, qui est pas top ou présente des problème, et notement une histoire de cache mais j'avoue que là je suis larguer...
    Je ne l'ai pas encore reçu et au pire je dois pouvoir faire un retour.

    Vous en pensez quoi, mauvaise affaire ?
    (je l'ai eu pour 89€ fdp in)

  19. #9019
    Si c'est pour installer windows et utilisation gaming/bureautique aucun problème à l’utilisation avec la QLC
    Pour le prix je ne sais pas je ne suis pas le prix des ssd en ce moment

    Par contre c'est du sata, tu n'as pas de port M2 sur ta carte mère ?

  20. #9020
    Ouf... je suis rassurer -.-'
    J'ai lu "Lecture 550 Mo/ s, ecriture 520 Mo/ s," et ces valeurs sont plus faibles qu'ailleurs, peut être aussi car ça gonfle les chiffre ailleurs. Samsung a toujours était, il me semble, une super marque de SSD comme Crucial alors je me suis pas méfier.

    Et donc oui, pour du gaming principalement, j'aurais un M2 pour mettre l'OS et jeux aussi, surement plus faible, 500Go sauf si mon budget augmente ou promo et là je prendrais peut être 1To mais ça ferrais 2To en tout... je doute d'avoir besoin d'autant.
    En fait j'ai pas encore acheter ma nouvelle CM, je prévois une RTX 3070 + Ryzen 5 5600x, mais je suis encore sur un vieux i7 - 4790K et donc pas de M2 sur la CM actuel, ça me permet de profiter du SSD en attendant, c'est pour ça.
    J'achetais aussi le M2 plus tard pour temporiser un peu sur le prix de la config en réutilisant mon petit 250Go actuel surement ^^

    Merci Tilt!

  21. #9021
    Après, ce qui est intéressant sur un SSD, ce sont les perfs dans les cas réels : transferts de plein de petits fichiers. C'est là où les HDD sont mauvais, car en séquentiel les HDD sont tout à fait honorables.
    Les gros débits que tu vois mis en avant (avec parfois plusieurs Go/s), ce sont les transferts séquentiels, donc copier de très gros fichiers, et de SSD à SSD qui plus est. Si tu regardes les perf sur le petits fichiers, c'est une toute autre histoire, ça tombe bien plus bas (souvent moins de 100 Mo/s), maiiiis ça reste bien plus haut que les HDD, et c'est tout l'intérêt des SSD.
    N'ai donc pas peur, tu as un très bon SSD

    Si tu veux un exemple de SSD haut de gamme de chez Samsung:

    Code:
    -----------------------------------------------------------------------
    CrystalDiskMark 6.0.2 x64 (C) 2007-2018 hiyohiyo
                              Crystal Dew World : https://crystalmark.info/
    -----------------------------------------------------------------------
    * MB/s = 1,000,000 bytes/s [SATA/600 = 600,000,000 bytes/s]
    * KB = 1000 bytes, KiB = 1024 bytes
    
       Sequential Read (Q= 32,T= 1) :  2582.529 MB/s
      Sequential Write (Q= 32,T= 1) :  2036.254 MB/s
      Random Read 4KiB (Q=  8,T= 8) :   675.253 MB/s [ 164856.7 IOPS]
     Random Write 4KiB (Q=  8,T= 8) :   715.599 MB/s [ 174706.8 IOPS]
      Random Read 4KiB (Q= 32,T= 1) :   169.256 MB/s [  41322.3 IOPS]
     Random Write 4KiB (Q= 32,T= 1) :   292.967 MB/s [  71525.1 IOPS]
      Random Read 4KiB (Q=  1,T= 1) :    31.364 MB/s [   7657.2 IOPS]
     Random Write 4KiB (Q=  1,T= 1) :    62.096 MB/s [  15160.2 IOPS]
    
      Test : 1024 MiB [C: 34.7% (165.2/475.7 GiB)] (x5)  [Interval=5 sec]
    Sur la pub, c'est bien le 2.5 Go/s qui est mis en avant (et même une valeur supérieure type "jusqu'à"), pas le 30 Mo/s
    Et pourtant, le 2.5 Go/s, je ne le verrai jamais en pratique, mais osef.
    Dernière modification par gros_bidule ; 14/11/2020 à 19h25.

  22. #9022
    Oui ça je savais que les fréquences affiché sont de SSD vers SSD, la dessus je me suis jamais fais avoir, merci les cours en électronique

    Par contre y'a tout un tas d'autres petits détails principalement pour le jeu qui font que tel ou tel SSD est meilleur qu'un autre.
    Après je sais que les M.2 sont meilleur pour les temps de chargement etc et que c'est significatif même si bon c'est pas non plus indispensable, d'ailleurs une vidéo très bien faite à était linké juste au dessus.

    Nan mon inquiétude venait de ses histoires de Nand, de Cache, de mémoire QLC ou tiens, les Crucial M.2 certains disent que le P2 par exemple est moins bon que le P1 car pas ram, enfin bref, c'est tout ces trucs qui me perdent et avec tout ceux qui s'improvise Expert sur le net, j'ai cru avoir fait une boulette en lisant quelques message à propos de cellui que j'ai pris.

    Mais me voilà rassurer, merci encore ^^

  23. #9023
    Les M.2 ne sont pas forcément meilleurs que les SATA, M.2 c'est juste le format du SSD il existe des SSD au format M.2 qui utilisent l'interface SATA et ceux-là sont aussi rapides que des SSD au format 2.5' SATA classiques. Ce sont les M.2 utilisant l'interface NVMe qui sont plus rapides que les SSD SATA 2.5' ou M.2.

  24. #9024
    Haaaaa ok, autant pour moi!
    Il me semblait que M.2 et NVME allait de paire, je viens de comprendre que NVME est une connectique sur la CM donc, dans un sens (je simplifie surement), et que M2 est un format, une taille, comme le 2.5" ou 3"

  25. #9025
    En fait, une interface (*) plutôt qu'une connectique...




    (*) Au sens informatique du terme.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #9026


    Les 2 du milieu sont physiquement identiques, alors que l'un est en SATA et l'autre en Nvme.

    La différence doit être (je n'ai pas le détail) que les données ne transitent pas par les mêmes pins, donc si tu te trompes alors que ça rentre bien physiquement dedans, ce sera illisible... sauf, comme sur ma CM, où je peux mettre dans le slot soit un SATA, soit un Nvme (donc ils ont prévu).

    Ce qui me fait penser qu'il doit y avoir une polarisation quelque part au niveau de l'alimentation (le fait que 2 pins soient inversées doit engager tout le reste pour la détection et l'usage de la bonne interface de communication, mais ce n'est qu'une idée de ma part).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #9027
    SSD 2To à 116 euros sur Amazon:
    https://www.amazon.fr/dp/B086L1M2R7

    Bon... après je vous laisse seuls juges de la marque...

    Les retours sont plutôt bons ("convenables"), mais à vous de voir.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #9028
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    SSD 2To à 116 euros sur Amazon:
    https://www.amazon.fr/dp/B086L1M2R7

    Bon... après je vous laisse seuls juges de la marque...

    Les retours sont plutôt bons ("convenables"), mais à vous de voir.


    C'est pas toi qui m'a déconseillé ce genre de marque, sur ce même topic , y'a quelques temps ?

    C'est vrai que ça fait rêver, mais bon

  29. #9029
    J'ai déconseillé, mais après chacun est libre de faire ce qu'il veut.

    En tout cas, c'est typiquement le genre de SSD que j'utiliserais pour une partition "jeux" (Steam) mais sans sauvegarde.
    Comme ça, en cas de pépins, y'aurait qu'à remettre les jeux.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #9030
    Hello les canetons,

    Un peu largué en ce moment niveau hardware, je souhaite me prendre un SSD plus gros que mon 512 actuel pour mon ordi. Actuellement j'ai un Crucial JE-SAIS-PLUS-QUOI MX500 ou un truc qui envoyait du lourd il y a encore 2 ans. Ma carte mère ITX accepte les M2 PCIE 3.0 4X . Du coup j'hésite entre un bon vieux SSD de 2.5 pouces, genre le Samsung 860 EVO (que j'ai mis dans un PS4 et qui ma foi est très bien) qui est peu cher, ou une barrette M2 mais là je ne sais quoi prendre. Y'a le Corsair MP510 qui est dans le CPC Hardware, mais qui est à 150 euros. La différence de prix est elle justifié en terme de vitesse entre les SSD et M2? Merci pour vos réponses, je vous aime. Tous.

Page 301 sur 342 PremièrePremière ... 201251291293294295296297298299300301302303304305306307308309311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •