Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 281 sur 342 PremièrePremière ... 181231271273274275276277278279280281282283284285286287288289291331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 401 à 8 430 sur 10254
  1. #8401
    Comme sur une vieille carte SD. Mais si c'est vraiment important, on peut l'imprimer . Avec une imprimante décente, une police classique de taille 12, une bonne clé ne remplit pas une feuille A4, est insensible aux perturbations électromagnétiques, prend peu de place à la cave et se récupère facilement par reconnaissance optique.

  2. #8402
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Comme sur une vieille carte SD. Mais si c'est vraiment important, on peut l'imprimer . Avec une imprimante décente, une police classique de taille 12, une bonne clé ne remplit pas une feuille A4, est insensible aux perturbations électromagnétiques, prend peu de place à la cave et se récupère facilement par reconnaissance optique.
    Et perdre le précieux, non.


    Tatouage permanent.

  3. #8403
    Oui, mais pour l'OCR, même après tannage, c'est moins pratique, avec les déformations dues au volume.

  4. #8404
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Je ne suis pas assez débile pour chiffrer et envoyer ma clé sur le net. Veracrypt c'est en local.
    Bitlocker est là pour protéger les données en cas d'accès physique à la machine.
    Conserver la clé à un endroit où on peut accéder à la machine est sûrement plus "débile" que de la stocker en ligne.
    Patou pour les intimes

  5. #8405
    Yo les canards !

    Un SSD NVMe chauffe-t-il beaucoup plus qu'un 2,5" sata ? c'est peanuts ou significatif (10aine de °C) ?

  6. #8406
    Citation Envoyé par Arlequinz Voir le message
    Un SSD NVMe chauffe-t-il beaucoup plus qu'un 2,5" sata ? c'est peanuts ou significatif (10aine de °C) ?
    Ça dépend des modèles et s'il a un dissipateur ou non, et dans le pire des cas ça peut monter haut(>70°C) et donc les performances vont s’effondrer (un peu comme un CPU s'il atteint 100°C).

  7. #8407
    Pour faire chauffer à ce point SSD Nvme, jusqu'à entrainer du throttling (chute de perfs), il faut y aller fort ; en le sollicitant en continu à haut débit (gros traitement long stresstest). Certains emplacement M2 sont sous la carte graphique, ça peut ne pas aider certes.

    En usage "classique" ça arrive peu.

  8. #8408
    Bonsoir

    Faut arrêter le délire comme quoi les SSD sont fragiles, c'est fini cette époque
    Maintenant ils sont aussi solide que les HDD voir plus même
    Suffit de savoir ce servir d'un PC aussi ^^

    +++

  9. #8409

  10. #8410
    Par contre moins efficaces comme projectiles incapacitant.

  11. #8411
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Par contre moins efficaces comme projectiles incapacitant.
    Aucun rapport mais bon l'abus de TV et UFC ou MMA doit rendre certains violents ahahahah

  12. #8412
    L'abus de TLC me rends violent.

  13. #8413
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    L'abus de TLC me rends violent.
    Suis resté en MLC, ca m'apaise
    Sinon tu as le QLC pour déclencher la 3eme guerre mondiale ^^

  14. #8414
    Salut les gens.

    Je cherche un SSD d'appoint pour y installer des jeux mais je suis paumé devant l'offre actuelle.

    Quel est le rapport Q/P du moment en 500 Go SATA selon vous ?

  15. #8415
    En ce moment je dirais le Crucial BX500, si tu n'es pas pressé le MX500 à quelques euros de plus revient la semaine prochaine et est plus récent.
    Après si tu fais le tour des enseignes et d'Amazon tu peux peut-être trouver des trucs sympas.
    De l'impression que j'en ai :
    Les Samsung (860 Evo) sont top qualité mais en général le prix est largement gonflé.
    Crucial (BX500, MX500) est un bon rapport Q/P côté qualité.
    PNY (CS900) est un bon rapport Q/P côté prix.

  16. #8416
    D'appoint donc au moins cher quasiment surtout pour y stocker ces jeux donc mais pas non plus le premier truc chinois, après c'est pas forcément le bon moment, avant on trouvait des 480go à 50€ voire un peu moins mais là c'est plutôt 60€ ou plus

    62€ le moins cher le PNY CS900
    https://www.amazon.fr/dp/B01KIUER9Q
    mais à 70€ tu as mieux, Crucial MX500
    https://www.amazon.fr/dp/B0784SLQM6

    Vraiment pas le bon moment

  17. #8417
    Sinon tu prends le WD Blue 3D 1to en promo actuellement à 99,90€ sur amazon :

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1

    Garantie 5 ans (je viens de le recevoir et j'ai été vérifié avec mon sn sur le site de wd. Bien garantie jusqu'en mars 2025).

    J'ai le sentiment que les prix des ssd vont augmenter cette année. Un très bon (il est quasi similaire au crucial mx500) SSD 1to à moins de 100€, ça risque d'être de plus en plus rare.

    A toi de voir. Mais avec la taille des jeux de nos jours. 1to, ce n'est pas du luxe.

  18. #8418
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça dépend des modèles et s'il a un dissipateur ou non, et dans le pire des cas ça peut monter haut(>70°C) et donc les performances vont s’effondrer (un peu comme un CPU s'il atteint 100°C).
    je pensais au sabrent rocket nvme 512go, car il était à bon prix il y a peu (moins cher que les versions sata 2,5")
    il me semblait avoir lu qu'un dissipateur n'était pas la meilleure idée sur un nvme qui fonctionnerait mieux à température "élevée"

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Pour faire chauffer à ce point SSD Nvme, jusqu'à entrainer du throttling (chute de perfs), il faut y aller fort ; en le sollicitant en continu à haut débit (gros traitement long stresstest). Certains emplacement M2 sont sous la carte graphique, ça peut ne pas aider certes.

    En usage "classique" ça arrive peu.
    ok merci , je vais viser une carte mère avec emplacement m2 au dessus du pcie alors !

    merci pour vos réponses !

  19. #8419
    Citation Envoyé par Arlequinz Voir le message
    il me semblait avoir lu qu'un dissipateur n'était pas la meilleure idée sur un nvme qui fonctionnerait mieux à température "élevée"


    Un SSD NVMe s'il surchauffe va brider ses performances pour éviter de cramer donc sera dans certains cas aussi rapide qu'un SSD SATA (anéantissant les avantages du NVMe).

  20. #8420
    Il faut solliciter fortement et longuement un SSD NVMe pour qu'il surchauffe, genre en traitement vidéo/photo, mais pour un usage "lambda" ou joueur ça va.
    Evidemment s'il est placé au niveau de la carte graphique, sur une carte mère sans dissipateur pour, ça va pas spécialement aider.

  21. #8421
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message


    Un SSD NVMe s'il surchauffe va brider ses performances pour éviter de cramer donc sera dans certains cas aussi rapide qu'un SSD SATA (anéantissant les avantages du NVMe).
    C'est peut être une référence à ce post:
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=KzSIfxHppPY

    Intéressant, en gros, il faut pas mettre de rad sur un NVME sauf ceux qui ont un besoin spécifique par ex pour du montage vidéos et de fichiers lourds à traiter
    Qui dit que c'est surtout le contrôleur qui aurait besoin d'être refroidi parce que c'est lui qui provoque le throttling.
    En revanche les puces mémoires préfèrent en fait être plus chaudes et voient leur durée de vie réduite de moitié si l'écriture se passe à trop basse température (25°C au lieu de 40°C, bon c'est sans doute pour des blocks de wc mais il est aussi question de radiateurs simples).

  22. #8422
    Citation Envoyé par Arlequinz Voir le message
    il me semblait avoir lu qu'un dissipateur n'était pas la meilleure idée sur un nvme qui fonctionnerait mieux à température "élevée"
    Certaine puces mémoires fonctionnent mieux à 40+ °C

    Un dissipateur passif ne va pas refroidir les puces en dessous, il va même les chauffer un peu au début en récupérant de la chaleur du contrôleur.
    Patou pour les intimes

  23. #8423
    Ca concerne surtout les entreprises, mais des SSD HP (HPE: Hewlett Packard Entreprise) sont victimes d'un bug firmware qui les "suicide" à 40 000 heures de fonctionnement:
    https://www.comptoir-hardware.com/ac...e-des-ssd.html
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #8424
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message


    Un SSD NVMe s'il surchauffe va brider ses performances pour éviter de cramer donc sera dans certains cas aussi rapide qu'un SSD SATA (anéantissant les avantages du NVMe).
    Pour avoir un PNY avec dissipateur de CM, aucun souci à signaler bien au contraire, perfs toujours au top
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  25. #8425
    Dites c'est moi ou les prix ont largement gonflés sur les SSD ?
    Je sors mon CPC Harware d'environ novembre / décembre et je vois le Samsung 860 QVO 2To de conseillé à 190€ environ.

    Je vais faire un tour sur Matériel.net histoire de voir le prix classique en ce moment et là, le drame, 300€ le bouzin

    Je croyais que les prix des SSD diminuaient et qu'avec la crise boursière en ce moment c'était la débandade des prix, mais en fait ...
    Pourquoi ce revirement de ouf si vite ? (j'ai vérifié sur d'autres marques/reference et ça semble la même chose partout, le Crucial P1 70€ -> 100€, Samsung 860QVO 4To 450€ -> 630€ )

    C'est de la folie on dirait ...

  26. #8426
    En ce moment, on ne sait pas trop.
    C'est remonté d'un coup, puis y'a des promos, puis ça remonte...

    Par contre le QVO 2To tape plutôt un peu plus que 200 euros en règle générale.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #8427
    Bon bah, je crois que va falloir attendre un peu avant de renouveler son matos.

    J'ai trouvé ça sur le net :
    https://www.lemagit.fr/actualites/25...-les-analystes
    https://www.hardwarecooking.fr/coron...sung-en-chine/
    https://www.clubic.com/disque-dur-me...t-flamber.html

    Non seulement on dirait que Coronavirus soit de la partie, mais en plus que les constructeurs en profite, comme lors de l'affaire Tsunami, pour jouer sur les prix et se refaire après des années de baisses. Donc la hausse devrait continuer toute l'année.
    En 3 mois si on est déjà à quasi 1/3 de hausse ça fait un peu peur pour le reste de l'année tout ça ...

  28. #8428
    Dernièrement je crois qu'il y a eu du BX500 2To à 180 euros, mais ça a été rapide.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #8429
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bon bah, je crois que va falloir attendre un peu avant de renouveler son matos.

    J'ai trouvé ça sur le net :
    https://www.lemagit.fr/actualites/25...-les-analystes
    https://www.hardwarecooking.fr/coron...sung-en-chine/
    https://www.clubic.com/disque-dur-me...t-flamber.html

    Non seulement on dirait que Coronavirus soit de la partie, mais en plus que les constructeurs en profite, comme lors de l'affaire Tsunami, pour jouer sur les prix et se refaire après des années de baisses. Donc la hausse devrait continuer toute l'année.
    En 3 mois si on est déjà à quasi 1/3 de hausse ça fait un peu peur pour le reste de l'année tout ça ...
    A voir, contrairement à l'histoire du Tsunami pour les disques durs (2 fabricants historiques), on a nettement plus d'acteurs et surtout, pour le coup, les usines en Chine se sont vraiment arrêtées. Par contre, l'après Covid19 laissera place peut-être à des promos étant donné, par exemple Amazon, il y a quelques difficultés pour se faire livrer et en ces temps "de je ne veux pas l'attraper" qu'on peut tous comprendre, les livraisons sur la matos informatiques ont tendance à baisser. Il est vrai que les portables et imprimantes ou eu un sacré essor un peu comme le PQ

    A voir pour le reste, mais la montée des prix avait commencé avant l'arrivée du Covid19 et je dirais même que depuis quelques jours les prix ont légèrement baissés sur les SSD (léger hein).

  30. #8430
    Aujourd'hui est la journée mondiale de la sauvegarde. Recueillons-nous.

Page 281 sur 342 PremièrePremière ... 181231271273274275276277278279280281282283284285286287288289291331 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •