Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 274 sur 342 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277278279280281282284324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 191 à 8 220 sur 10254
  1. #8191
    Je m'attends à ce que le 960Go soit bradé pour les soldes.

    Au besoin, y'a un gars sur eBay (je le suis depuis 2 mois) qui vend du SSD à pas trop cher (il dit qu'il est en Espagne, mais je pense que ça vient de Hong-Kong): il a régulièrement du BX500 de 960Go à 79.90 euros livré et on peut négocier le prix (je pense que 75 euros doit être possible).

    Dans mon cas, il s'agirait surtout d'un SSD d'applications (jeux Steam par exemple), mais en aucun cas un SSD système.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #8192
    Salut les canards,

    j'aurais besoin de vos conseils, je compte installer un SSD et un vendeur m'a conseillé le M2 Adata XPG SX6000, c'est du bon niveau rapport qualité prix ?

    Il m'a fait un devis et en gros ça fait 150 euros pour le ssd en 256 go + formatage de mon pc et installation... là aussi c'est correct ? (je m'inquiète plus du prix de main d'oeuvre, pour le ssd j'ai vérifié sur le net en gros je paie quelques euros de plus, 69 au lieu de 64 sur cdiscount, mais ça me semble normal vu que je passe par cet intermédiaire, par contre payer l'équivalent du prix du SSD pour le faire monter avec formatage en prime ça me parait un peu déconnant non ?) En vrai je voudrais tellement le monter moi même + formater mais je suis un noob complet, à part appuyer sur le bouton pour allumer l'ordi je n'ai jamais rien touché. Si jamais vous avez sous la main un tuto clair et précis pour formater un pc portable et installer un ssd + window dessus, genre le truc en pdf que je peux imprimer, je suis preneur, sans ça je pense être bon pour dépenser mes denier chez l'informaticien.

    Merci d'avance, j'attend votre expertise avant de prendre une décision.

    Edit : il m'a aussi dit que le SDD devait impérativement contenir window pour être efficace, c'est vrai ? (genre juste l'ajouter a mon pc sans rien formater et mettre mes jeux dessus ne changerait rien à la rapidité de traitement ? si j'en veux un c'est surtout pour les temps de chargement en jeu, je m'en fiche un peu que window démarre plus vite)
    Dernière modification par Kahanha ; 06/12/2019 à 16h08.

  3. #8193
    T'es en France ?
    Je demande ça parce que les AData ne sont pas les plus communs parmi les SSD vendus.

    Après, la chose principale, c'est que tu as un portable, d'où le fait (suivant l'ordi) que ça puisse être compliqué ou non à installer (physiquement).

    Effectivement, tout l'intérêt du SSD c'est d'installer Windows dessus: si tu ne fais qu'ajouter un SSD pour des applications mais laisser ton Windows sur un disque dur "standard", ce serait "stupide" (tu ne bénéficierais d'aucune accélération la majorité du temps).

    C'est quoi ton portable (référence exacte) ?
    Cherche des tutos sur Youtube.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #8194
    Niveau tarif ça dépends du gars, si c'est un bidouilleur c'est cher, si c'est son métier et qu'il te fournit une facture (avec main d'oeuvre)c'est le prix. Et oui si tu n'as qu'un seul ssd, il faut impérativement qu'il contienne Windows pour être plus efficace.

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je m'attends à ce que le 960Go soit bradé pour les soldes.

    Au besoin, y'a un gars sur eBay (je le suis depuis 2 mois) qui vend du SSD à pas trop cher (il dit qu'il est en Espagne, mais je pense que ça vient de Hong-Kong): il a régulièrement du BX500 de 960Go à 79.90 euros livré et on peut négocier le prix (je pense que 75 euros doit être possible).

    Dans mon cas, il s'agirait surtout d'un SSD d'applications (jeux Steam par exemple), mais en aucun cas un SSD système.
    Attention le chat, les espagnols de honk kong c'est encore pire que les chinois du fbi!

  5. #8195
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    T'es en France ?
    Je demande ça parce que les AData ne sont pas les plus communs parmi les SSD vendus.

    Après, la chose principale, c'est que tu as un portable, d'où le fait (suivant l'ordi) que ça puisse être compliqué ou non à installer (physiquement).

    Effectivement, tout l'intérêt du SSD c'est d'installer Windows dessus: si tu ne fais qu'ajouter un SSD pour des applications mais laisser ton Windows sur un disque dur "standard", ce serait "stupide" (tu ne bénéficierais d'aucune accélération la majorité du temps).

    C'est quoi ton portable (référence exacte) ?
    Cherche des tutos sur Youtube.
    Oui je suis en France, le vendeur m'a dit que c'était "le plus rapide du marché".

    Le pc c'est celui là : https://www.rueducommerce.fr/produit...-noir-45460021

  6. #8196
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Oui je suis en France, le vendeur m'a dit que c'était "le plus rapide du marché".

    Le pc c'est celui là : https://www.rueducommerce.fr/produit...-noir-45460021
    Bon, déjà effectivement, il y a un emplacement pour un SSD NVME en PCI-Express, c'est un bon point.



    - - - Mise à jour - - -

    Je n'arrive pas à trouver l'info, mais est-ce qu'il y a une trappe dédiée pour accéder à l'emplacement du disque dur ou du SSD ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #8197
    Nan il faut tout dévisser, j'ai regardé un peu de vidéos ça a l'air simple a monter, genre du niveau d'une barrette de ram. Ce qui me terrifie c'est surtout de tout reformater (et de faire une connerie inévitable vu que je suis un noob). Je crois que je vais passer par l'informaticien, déjà si le ssd qu'il me propose est qualitatif ça me rassure... sur le devis je vois que c'est 1000 mo/s de lecture et 800 mo/s d'écriture, c'est vraiment rapide ?

    Mon but c'est d'avoir le moins de temps de chargement possible sur total war warhammer.

  8. #8198
    Les SSD sont bien plus rapides que les disques durs... mais les vitesses mentionnées ne le sont que dans le cas de vitesse de pointe.

    Objectivement, pour ton OS, l'usage quotidien, tu verras une différence et il te sera difficile de revenir en arrière sur un disque classique.

    Après, au niveau chargement de jeux, ça dépend des jeux. Quelques fois c'est palpable, quelques fois un peu moins.

    Par contre, 256Go, si tu installes des jeux récents, ça va faire peu.

    Pour moi, le meilleur combo, c'est d'acheter un SSD Nvme PCIE (comme le ADATA proposé) de 256Go pour l'OS et un SSD SATA (standard) de 1To pour les applications.

    Ca revient aux 150 euros proposés, mais il faudrait tout faire.


    Néanmoins, et ce n'est pas une critique "méchante", je pense que tu n'y connais rien et qu'il vaut mieux passer par quelqu'un qui s'y connait un peu plus.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #8199
    Il y a un intérêt particulier à avoir un ssd pour l'OS et un distinct pour les jeux et compagnie ? Car au pire je peux partir sur la version supérieur de l'adata et tout mettre dessus.

    Pas la peine de préciser que ce n'est pas méchant, je n'y connais pas grand chose et c'est bien pour cela que je viens chercher conseil, merci de ton aide d'ailleurs.

  10. #8200
    Au début, quand les SSD étaient plus chers (les 128Go à 100 euros), les gens avaient tendance à mettre le SSD en disque système (OS) et garder leur DD classique pour les applications.

    Donc je garde un peu ce genre de fonctionnement.

    C'est surtout que, même si les SSD de 1To sont devenus plus abordables, ça reste quand même cher.

    Dans l'absolu, ce serait bien un SSD de 2To pour "tout", mais on tape dans les 200 euros, donc non....
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #8201
    Amis canards (et icaunais ), j'ai actuellement un SSD Intel 335 de 180Go pour mon OS, un DD méca de 1To pour les jeux et données et un SSD Crucial MX500 de 750Go pour les 'gros jeux'.

    J'ai changé de config (montage ce dimanche si tout va bien), ma nouvelle CM (X470 Aorus Gaming) peut recevoir du M2 sauf que je sais pas sur quoi repartir ; soit je reprends mon 180Go (il semble encore en pleine forme, 100% d'après CrystalDisk) pour l'OS, et je me reprends un SSD de 1To pour compléter le 750...

    Soit je prends un 2To (mais bonjour le budget) sur lequel je mettrai l'OS et des jeux...

    Ou alors, un 500Go pour l'OS et un 1To pour les jeux.

    Je ne saurai quoi faire de mon 180 si je ne m'en sers plus, je me dis qu'il peut encore servir non? (et à la revente ça doit valoir que dalle alors autant l'user jusqu'au bout non?).

    Bref, vous partiriez sur quoi comme config?

    Merci
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  12. #8202
    Tu peux reprendre ton 335... même si j'aurais tendance à prendre un SSD M.2 (Nvme ?) de 500Go pour disque système.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #8203
    Je viens de vérifier (j'avoue suis paumé avec ces nvme machin), ma CM accepte des SSD comme le P1 mais pas le MX500 (les deux trous )
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  14. #8204
    M.2 c'est le format.
    Après, en M.2, tu as l'interface de communication, elle peut être en SATA ou en Nvme (le 2nd étant plus rapide).

    Evidemment il faut que la CM le supporte.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #8205
    Ma (future) CM supporte le M.2 mais je me suis embrouillé avec le P1 qui à un 'trou' et ce SSD là qui en a deux



    Quand on regarde la photo, l'emplacement M.2 présente un trou mais apparemment ça passe quand même?
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  16. #8206
    Le P1 est au format M.2 aussi, mais en Nvme alors que le crucial de la photo est en M.2 mais en SATA.

    Y'a quoi de marqué comme support pour ta mobo ?
    Certaines mobos ont un port exclusivement pour l'un OU pour l'autre, quand d'autres ont un port qui accepte les 2.

    (Je pense que la tienne doit accepter les 2, mais à vérifier).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #8207
    Gygabyte X470 Aorus Ultra Gaming

    = Dual M.2 NVMe PCIe X4, Thermal Guard

    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  18. #8208
    Oui, donc les 2 pour le port du haut.
    Du Nvme en bas.

    A noter, normalement tu as plusieurs trous pour la vis de fixation, donc un emplacement de 110mm doit aussi avoir un trou à 80mm au besoin.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #8209
    Impec merci
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  20. #8210
    Bonjour à tous, j'ai l'intention de mettre à jour ma config. J'ai actuellement un Crucial de 128GO Crucial M4 sur lequel j'ai mon système et quelques jeux (je fais une rotation étant donné qu'il est miniscule pour les jeux de nos jours).

    Du coup j'ai l'intention de prendre un nouveau SSD de 1TO, de ce que j'ai vu c'est conseillé de prendre un Crucial MX500 ou bien un Samsung 860 EVO (sauf si vous conseiller autre chose, d'ailleurs pourquoi personne ne conseille les 960?).

    Mes questions sont :

    - Est-ce utile de garder mon petit SSD pour le dédier exclusivement au système avec le grand SSD pour les jeux / applications, ou vu l'age de mon SSD c'est mieux de passer l'intégralité sur le grand SSD ?
    - Est-ce vraiment un must de prendre le SSD en M.2 NVME ou le gain est vraiment trop minime ?

  21. #8211
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Bonjour à tous, j'ai l'intention de mettre à jour ma config. J'ai actuellement un Crucial de 128GO Crucial M4 sur lequel j'ai mon système et quelques jeux (je fais une rotation étant donné qu'il est miniscule pour les jeux de nos jours).

    Du coup j'ai l'intention de prendre un nouveau SSD de 1TO, de ce que j'ai vu c'est conseillé de prendre un Crucial MX500 ou bien un Samsung 860 EVO (sauf si vous conseiller autre chose, d'ailleurs pourquoi personne ne conseille les 960?).

    Mes questions sont :

    - Est-ce utile de garder mon petit SSD pour le dédier exclusivement au système avec le grand SSD pour les jeux / applications, ou vu l'age de mon SSD c'est mieux de passer l'intégralité sur le grand SSD ?
    - Est-ce vraiment un must de prendre le SSD en M.2 NVME ou le gain est vraiment trop minime ?
    - pourquoi personne ne conseille les 960? sont plus cher pour pas grand chose par rapport aux 860 (pour un humain standard)

    - Est-ce utile de garder mon petit SSD pour le dédier exclusivement au système avec le grand SSD pour les jeux / applications, ou vu l'age de mon SSD c'est mieux de passer l'intégralité sur le grand SSD ? non justement garde le pour le système uniquement, en NVME y'a rien de mieux ça serai domage (avis perso, je suis adepte de la séparation système/jeu/data). Et sil il vient à jour à lâcher, tu auras juste à le changer (je te conseille de faire un clone du système, et si ça lâche, tu refais une partition avec le système sur le SSD en attendant)

    - Est-ce vraiment un must de prendre le SSD en M.2 NVME ou le gain est vraiment trop minime ? si c'est dédié aux jeux, tu verras pas la différence avec un NVME, c'est utilisé pour le système ou le transfert de très gros fichiers
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  22. #8212
    Merci pour ton retour. Etant donné que pour le moment le Crucial MX500 1T0 est au même prix qu'il soit en 2.5 pouces ou en M2 NVME, tu conseilles quand même de le prendre en M2 on est d'accord ?

    Je vais donc laisser mon vieux SSD intact et dédié au système et tout le reste sur le nouveau SSD. Par contre tu parle de clonage, tu as un programmes particulier pour faire ca ?

  23. #8213
    Si le NVMe est au même prix que le SATA et que ta CM peut accueillir du M.2 NVMe dans ce cas oui probablement celui-là. Mais tu es sur que ce n'est pas le M.2 SATA qui est au même prix que le 2.5' (qui est forcément en SATA) ?

  24. #8214
    Voila la version NVMe : https://www.amazon.de/gp/product/B07...KR8XB7XF&psc=1

    Voila la version 2.5 pouces : https://www.amazon.de/gp/product/B07...KR8XB7XF&psc=1

    Je pense pas me tromper si ?

  25. #8215
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Voila la version NVMe : https://www.amazon.de/gp/product/B07...KR8XB7XF&psc=1

    Voila la version 2.5 pouces : https://www.amazon.de/gp/product/B07...KR8XB7XF&psc=1

    Je pense pas me tromper si ?
    ne pas oublier que les M2 ça chauffe. Le P1 a des débit dégeux une fois le cache rempli, mais si c'est pour les jeux ça passe. je trouve le MX chère.

    pour le clonage j'utilise Clonezilla, j'ai choisi celui la pour l'avoir sur clé USB (Boot), mais il y'en a plein d'autres.
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  26. #8216
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    ne pas oublier que les M2 ça chauffe. Le P1 a des débit dégeux une fois le cache rempli, mais si c'est pour les jeux ça passe. je trouve le MX chère.

    pour le clonage j'utilise Clonezilla, j'ai choisi celui la pour l'avoir sur clé USB (Boot), mais il y'en a plein d'autres.
    Pour le coup le Samsung EVO 860 est au même prix, je dois en conclure qu'a prix égal tu préfères le Samsung au Crucial ?

    Je suis plus trop quoi faire du coup, j'allais partir sur du M2 mais la tu me refroidis et je me dis qu'il faut alors partir sur un 2.5 pouces pour ne pas avoir de soucis de chauffe...

  27. #8217
    ce n'est que mon avis personnel

    si c'est de jeux/application, rester sur un SSD 2.5 1To TLC (à un prix max 100€)

    le Crucial P1 en plus est un QLC (dédié au stockage), autant dire que ça vaut même pas la peine pour ce prix (+chauffe importante apparemment)
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  28. #8218
    Sur ma mobo (Aorus Elite X570), il y avait un radiateur pour SSD M.2 de fourni.

    Ca a l'air de faire le boulot.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #8219
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Sur ma mobo (Aorus Elite X570), il y avait un radiateur pour SSD M.2 de fourni.

    Ca a l'air de faire le boulot.
    oui c'est vrai, je l'avait oublié celui là, la CM te donne quoi comme température ? (si elle en donne une, forte chance que cela soit la température brute du M.2...)
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  30. #8220
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Sur ma mobo (Aorus Elite X570), il y avait un radiateur pour SSD M.2 de fourni.

    Ca a l'air de faire le boulot.
    J'en est un avec ma AORUS elite B450. SSD à 45/50 en iddle et 60 en jeu car le port M2 est sous la carte graphique. Je suis assez septique.

Page 274 sur 342 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277278279280281282284324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •