Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 296 sur 342 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297298299300301302303304306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 851 à 8 880 sur 10254
  1. #8851
    Bonsoir,

    Je voulais m'acheter un ssd m2 NVMe de 2To.
    Est-ce que vous avez des références à conseiller plutôt que d'autres ?
    Dernière modification par Lukino ; 03/09/2020 à 22h13.
    I explained this in the lecture. Quickly of course. Always.

  2. #8852
    Tout dépend l'usage prévu de ce ssd au final

  3. #8853
    Effectivement, j'aurais du préciser l'usage que je voulais en faire.

    Le but serait de l'utiliser pour installer Windows et des jeux dessus.
    I explained this in the lecture. Quickly of course. Always.

  4. #8854
    Dans ce cas, plutôt une bonne référence pour y mettre l'OS entre autre et ta carte mère ?

  5. #8855
    Merde, traitez-moi de noob du hardware si vous voulez, mais j'ignorais jusque-là que les SSD pouvaient s'installer sur les ports PCIe.

    Ca m'arrangerait énormément.

    Si je rate quelque chose ou suis carrément à côté de la plaque, n'hésitez pas à le dire, mais ce genre de petites choses, ça vaut le coup?

    https://www.pcgamer.com/silicon-powe...s-performance/

    Fiabilité, conso, prix, facilité d'installation, c'est bien?

  6. #8856
    Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre ces deux modèles?

    Samsung SSD 870 QVO 1 To, https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00351654.html
    Samsung SSD 860 EVO 1 To, https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00243245.html

    Le 870 est moins cher, il est moins bien?

  7. #8857
    Citation Envoyé par fulguranzor Voir le message
    Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre ces deux modèles?

    Samsung SSD 870 QVO 1 To, https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00351654.html
    Samsung SSD 860 EVO 1 To, https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00243245.html

    Le 870 est moins cher, il est moins bien?
    Oui. Le QVO c'est de la QLC, moins rapide et moins endurante. Cela reste un bon SSD, mais pas pour un système on va dire.

  8. #8858
    Citation Envoyé par fulguranzor Voir le message
    Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre ces deux modèles?

    Samsung SSD 870 QVO 1 To, https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00351654.html
    Samsung SSD 860 EVO 1 To, https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00243245.html

    Le 870 est moins cher, il est moins bien?
    Mémoire QLC vs TLC, c'est "moins bien", enfin moins d'endurance et un peu moins rapide me semble aussi, si c'est pour un ssd jeu, ça ira parfaitement, un peu moins pour un ssd sytème mais il durera tout de même pas mal de temps

  9. #8859
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Merde, traitez-moi de noob du hardware si vous voulez, mais j'ignorais jusque-là que les SSD pouvaient s'installer sur les ports PCIe.

    Ca m'arrangerait énormément.

    Si je rate quelque chose ou suis carrément à côté de la plaque, n'hésitez pas à le dire, mais ce genre de petites choses, ça vaut le coup?

    https://www.pcgamer.com/silicon-powe...s-performance/

    Fiabilité, conso, prix, facilité d'installation, c'est bien?

    As tu bien compris qu'il fallait acheter une carte en plus pour les placer dessus, genre, https://www.asus.com/Motherboard-Acc...2-X16-CARD-V2/, tu peux en mettre 4, là c'est pour les cartes ASUS mais il existe d'autres cartes pour tous constructeurs. Ça dépend de ta CM et des débits sinon.

  10. #8860

  11. #8861
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Merde, traitez-moi de noob du hardware si vous voulez, mais j'ignorais jusque-là que les SSD pouvaient s'installer sur les ports PCIe.

    Ca m'arrangerait énormément.

    Si je rate quelque chose ou suis carrément à côté de la plaque, n'hésitez pas à le dire, mais ce genre de petites choses, ça vaut le coup?

    https://www.pcgamer.com/silicon-powe...s-performance/

    Fiabilité, conso, prix, facilité d'installation, c'est bien?
    Pas les ports pcie, enfin pas ceux ou tu mets une carte graphique par ex., des ports spécifiques sur la carte mère quoi qu'on peut trouver des cartes pcie m.2 mais bon, un ssd sata classique fait aussi bien l'affaire

  12. #8862
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Mémoire QLC vs TLC, c'est "moins bien", enfin moins d'endurance et un peu moins rapide me semble aussi, si c'est pour un ssd jeu, ça ira parfaitement, un peu moins pour un ssd sytème mais il durera tout de même pas mal de temps
    Super merci, oui c'est un SSD que pour les jeux ;-)

  13. #8863
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Dans ce cas, plutôt une bonne référence pour y mettre l'OS entre autre et ta carte mère ?
    Gigabyte Z170XP-SLI
    I explained this in the lecture. Quickly of course. Always.

  14. #8864
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Pas les ports pcie, enfin pas ceux ou tu mets une carte graphique par ex., des ports spécifiques sur la carte mère quoi qu'on peut trouver des cartes pcie m.2 mais bon, un ssd sata classique fait aussi bien l'affaire
    Oui, voilà, en pcie m.2. Ou les autres ports sur la CM.

    Après, c'est ça le truc, avec mon cablage, sans doute une des plus anciennes parties de ma config, qui a peu évoluée, j'ai plus de sata disponible, un peu pareil pour l'alimentation et, j'avoue que je bidouille pas encore trop de ce côté là. Manque d'avoir eu besoin de le faire et d'en saisir toutes les répercussions sur le bon fonctionnement du pc dans son ensemble, sans doute. Sans même parler du manque de tiroirs sur ma tour. Du pcie, j'en ai et je manie ça bien plus facilement, depuis longtemps.

    Mon DD et mon SSD, qui a désormais quelques années, sont presque pleins et vu que les softs ou les contenus consomment de plus en plus de place, c'est à chaque fois le jeu des chaises musicales pour savoir ceux qui restent et ceux qui partent. J'ai la fibre, mais ça donne parfois des choix un peu pénibles à faire.

    Et je me dis de plus en plus que je devrais passer mon OS sur SSD. Dernièrement, les démarrages ou les temps de réaction sont plus lents qu'avant.

    Donc cette solution, avec une bonne capacité de stockage de plusieurs TB, serait bien intéressante pour moi.

    Si vous avez quelques conseils ou très bonnes références qualité/prix, je suis preneur.
    Dernière modification par Megiddo ; 04/09/2020 à 23h16.

  15. #8865
    Citation Envoyé par Lukino Voir le message
    Et t'as un budget de ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Oui, voilà, en pcie m.2. Ou les autres ports sur la CM.

    Après, c'est ça le truc, avec mon cablage, sans doute une des plus anciennes parties de ma config, qui a peu évoluée, j'ai plus de sata disponible, un peu pareil pour l'alimentation et, j'avoue que je bidouille pas encore trop de ce côté là. Manque d'avoir eu besoin de le faire et d'en saisir toutes les répercussions sur le bon fonctionnement du pc dans son ensemble, sans doute. Sans même parler du manque de tiroirs sur ma tour. Du pcie, j'en ai et je manie ça bien plus facilement, depuis longtemps.

    Mon DD et mon SSD, qui a désormais quelques années, sont presque pleins et vu que les softs ou les contenus consomment de plus en plus de place, c'est à chaque fois le jeu des chaises musicales pour savoir ceux qui restent et ceux qui partent. J'ai la fibre, mais ça donne parfois des choix un peu pénibles à faire.

    Et je me dis de plus en plus que je devrais passer mon OS sur SSD. Dernièrement, les démarrages ou les temps de réaction sont plus lents qu'avant.

    Donc cette solution, avec une bonne capacité de stockage de plusieurs TB, serait bien intéressante pour moi.

    Si vous avez quelques conseils ou très bonnes références qualité/prix, je suis preneur.
    Oui il serait vraiment temps de passer ton OS sur SSD.

    Faudrait voir les tests de ces cartes, voir si le bios détecte bien le ssd pour démarrer dessus ou s'il faut juste s'en servir en stockage jeu et autre une fois sur Windows

  16. #8866
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Et t'as un budget de ?
    En théorie infini, en pratique où le rapport qualité/prix/(durée de vie?) est maximisé.
    I explained this in the lecture. Quickly of course. Always.

  17. #8867
    Petite question tant qu'on parle des SSD M2 NVME : est-ce que c'est une bonne idée de le formater en 2 partitions ? Genre une de 100GO avec Windows et quelques soft, et le reste bien propre avec juste les jeux et les gros logiciels (ce qui permet de faire une réinstallation simple de Windows si jamais y'a un soucis).
    D'un point de vue pratique je suis sur que c'est possible, mais je me demandais est-ce que je risque de perdre en perf' ou en longévité en faisant ça ? Merci d'avance aux experts

  18. #8868
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Oui, voilà, en pcie m.2. Ou les autres ports sur la CM.

    Après, c'est ça le truc, avec mon cablage, sans doute une des plus anciennes parties de ma config, qui a peu évoluée, j'ai plus de sata disponible, un peu pareil pour l'alimentation et, j'avoue que je bidouille pas encore trop de ce côté là. Manque d'avoir eu besoin de le faire et d'en saisir toutes les répercussions sur le bon fonctionnement du pc dans son ensemble, sans doute. Sans même parler du manque de tiroirs sur ma tour. Du pcie, j'en ai et je manie ça bien plus facilement, depuis longtemps.

    Mon DD et mon SSD, qui a désormais quelques années, sont presque pleins et vu que les softs ou les contenus consomment de plus en plus de place, c'est à chaque fois le jeu des chaises musicales pour savoir ceux qui restent et ceux qui partent. J'ai la fibre, mais ça donne parfois des choix un peu pénibles à faire.

    Et je me dis de plus en plus que je devrais passer mon OS sur SSD. Dernièrement, les démarrages ou les temps de réaction sont plus lents qu'avant.

    Donc cette solution, avec une bonne capacité de stockage de plusieurs TB, serait bien intéressante pour moi.

    Si vous avez quelques conseils ou très bonnes références qualité/prix, je suis preneur.
    Attention, sur certaines cartes mères, l'utilisation de ssd M2 désactive une ou deux prises SATA. Si c'est le cas de ta carte mère et que toutes les prises SATA sont utilisées, certains disques ne seront plus reconnus

  19. #8869
    Citation Envoyé par Lukino Voir le message
    En théorie infini, en pratique où le rapport qualité/prix/(durée de vie?) est maximisé.
    Dans ce cas, le Samsung 970 Evo Plus à 376€ avec les frais sur Amazon DE
    https://www.amazon.de/dp/B07MLJD32L/

    Ou ce Corsair MP510 qui revient à 300€
    https://www.amazon.de/dp/B07HR5PN9Q/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Petite question tant qu'on parle des SSD M2 NVME : est-ce que c'est une bonne idée de le formater en 2 partitions ? Genre une de 100GO avec Windows et quelques soft, et le reste bien propre avec juste les jeux et les gros logiciels (ce qui permet de faire une réinstallation simple de Windows si jamais y'a un soucis).
    D'un point de vue pratique je suis sur que c'est possible, mais je me demandais est-ce que je risque de perdre en perf' ou en longévité en faisant ça ? Merci d'avance aux experts
    La réinitialisation de Windows, fini le formatage et donc plus besoin de faire des partitions

  20. #8870
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    D'un point de vue pratique je suis sur que c'est possible, mais je me demandais est-ce que je risque de perdre en perf' ou en longévité en faisant ça ? Merci d'avance aux experts
    A confirmer mais pour le SSD il y a pas vraiment d'ordre car le contrôleur du SSD va quoi qu'il arrive optimiser l'usure des puces et donc tout sera mélangé même en créant >2 partitions.

  21. #8871
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Attention, sur certaines cartes mères, l'utilisation de ssd M2 désactive une ou deux prises SATA. Si c'est le cas de ta carte mère et que toutes les prises SATA sont utilisées, certains disques ne seront plus reconnus
    J'ai une ASUS Z97 pro gamer.

    Dans l'idéal, ça viendrait carrément en remplacement de mon vieux DD (Hitachi HCT721010 SLA 360 ATA), une relique, ET de mon petit SSD (Western Digital S240G2GOA-00JH30).

    En tout, je n'ai déjà que 1.25 Tera qui sont quasiment pleins. L'idée, ce serait d'avoir une base en SSD confortable et facile à bricoler, intervertir ou faire évoluer avec l'adaptateur pcie. Si je laisse tomber le SATA, ça ne me dérange pas plus que ça à priori, mais il faudra que je confirme ça en ouvrant de nouveau la tour. On n'utilise plus du tout le SATA avec ces SSD en pcie?

    Après, la question du partitionnement qui a été posée, ou de prendre carrément plusieurs SSD, dont un un peu moins gros pour mettre mon OS plus quelques petits logiciels de base et un, deux ou trois autres de bonne capacité à côté, pour les contenus, va se poser. De même, sans doute, que le clonage de disque ou le transfert de données de DD à SSD ou de SSD à SSD. J'avoue que l'option d'utiliser un de ces SSD uniquement pour mon OS, sans partition, aurait ma préférence.

    Se pose aussi la question de la longévité d'un SSD utilisé comme support de l'OS. L'avantage du DD, c'est que je l'ai depuis très longtemps et qu'il me tient encore mon OS. J'ai jamais eu à faire une réinstallation de Windows en raison d'une défaillance de disque, donc je n'ai jamais perdu de données. Après, je suppose que si cet upgrade se fait, ce serait la bonne occasion de repartir sur une clean install de Windows malgré tout (version 10 famille. On peut réinstaller W10 plusieurs fois, même si l'on a fait la migration depuis 7, pas de souci de licence ou de clé par exemple? Je vais devoir racheter une licence? Vous parlez aussi de réinitialisation, qui pourrait peut-être se faire après transfert de l'OS de mon DD vers un des nouveaux SSD?).

    Enfin, celle de l'éventuelle alimentation de tout ça. Pour l'instant, je suis relativement large avec ma Cooler Master RS550. Par contre, niveau cablage, je suis un peu juste, notamment en fiches d'alimentation. Je suppose que c'est jouable en prenant des rallonges qui créent des dérivations ou prises supplémentaires, mais comme spécifié, je n'ai jamais trop bidouillé là-dessus. D'ailleurs, au risque de paraître affreusement léger, comment s'alimentent ces SSD qui sont en pcie?

    Vos expériences, lumières et précisions sont les bienvenues.
    Dernière modification par Megiddo ; 05/09/2020 à 12h23.

  22. #8872
    Bon, je viens de recevoir et installer mon SSD NvMe Samsung 970 Evo Plus 1 To sur un Asus Maximus X Hero. Et bah plus jamais j'installerai un NvMe surtout avec ma main / bras tremblotante. J'ai galéré 1 heure pour mettre la vis.
    Bon, d'un autre côté, je n'avais pas de tournevis assez petit. J'ai du visser au doigt avec la sueur sur le visage et en priant qu'il n'y aura pas de goutelettes sur ma CM.

    Le SSD servira principalement pour stocker les gros jeux (Flight Simulator, Marvel's Avenger). Je suis en train d'effectuer les transferts. Mais en tout cas, les débits sont impressionnant comparé à mon SSD Samsung 850 Pro 512 Go dédié pour l'OS (et 3 jeux).

  23. #8873
    Si ça se trouve, dans la boite de la CM, tu avais un tournevis fourni.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #8874
    Question d'ultra noob, je veux acheter un SSD suppémentaire (en ai 1 de 250 pour windows et 2 de 500 go pour les jeux mais c'est encore trop limite), je pense que 1To devrait suffire. Pour l'installer sur ma CM (GA Z170XP-SLI) il faut un cable SATA avec vérouillage ou sans? Étant donné que j'ai déjà 3 ssd sur le gros bloc SATA express, on est d'accord que la CM aura assez de jus pour alimenter le pti nouveau?

    Dans l'absolu, je miserais sur le 860 EVO 1To pour la fiabilité dans le temps. Bonne idée?
    C'est pas faux !

  25. #8875
    Tu fais ce que tu veux pour le verrouillage ou non, c'est à toi de voir.

    De toute façon, tu vas acheter un SSD au format SATA 2.5", non ?
    Donc il sera alimenté par l'alim ...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #8876
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Tu fais ce que tu veux pour le verrouillage ou non, c'est à toi de voir.

    De toute façon, tu vas acheter un SSD au format SATA 2.5", non ?
    Donc il sera alimenté par l'alim ...
    Merci pour les précisions
    C'est pas faux !

  27. #8877
    Sabrent ça vaut quoi sur le marché des SSD ?
    Nuh

  28. #8878
    Bon, ben d'habitude je me contente de lire le forum et j'essaye de me démerder tout seul mais là je coince.

    Je vise un SSD NVMe de 1To pour mettre des gros jeux. J'ai bien regardé par tout, j'ai subi les habituels "Best SSD for Gaming" remplis de RGB et j'ai un soucis : Je connais aucune des marques récentes qui font dans le pas trop cher et celles que je connais j'ai plus suivi depuis longtemps. Crucial c'était bien avant mais quid de leur modèle P1 ? Adata c'est du bon ou de la bouse ? Bref je suis paumé.

    Vous connaissez un site qui recense les données de fiabilité de différentes marques/modèles ? Avant y en avait un mais je retrouve plus.

    Sinon question bonus : Je laisse mon OS sur son SSD SATA de 120Go tout seul ? Ou bien je le passe sur le SSD NVMe ?

    Edit: Ah ben j'ai posté trop vite et j'ai oublié des détails importants : j'ai pas l'intention d'attendre pour les SSD en PCIe 4.0 vu que j'ai fait un full upgrade CM/CPU/GPU/RAM y a pas longtemps :-)
    "Quand on est plus de quatre on est une bande de cons. A fortiori, moins de deux, c'est l'idéal."

  29. #8879

  30. #8880
    Bonjour,

    J'envisage de mettre à jour dans le courant de l'année prochaine et dans cette optique je pourrais acquérir un SSD NVMe. Dans l'immédiat deux marques me viennent en tête : Curcial et PNY qui propose des SSD à bon prix pour 1to et des performances à priori intéressante.

    Néanmoins j'ai une petite question, sans doute idiote mais j'avoue ne pas avoir le courage de ratisser 300 pages pour trouver la réponse.

    Actuellement mon PC utilise deux SSD "classique" en SATA de 250 Go : un pour windows et tout plein de logiciels (et parfois 1 ou 2 jeux auxquels je jouent régulièrement), un autre uniquement dédié aux jeux vidéos. A noter que j'ai également un disque dur "mécanique" de 1to pour du stockage.

    Ce que j'envisage de faire, c'est de directement remplacer mon SSD "jeux" par un SSD NVMe. Mais est-ce que je profiterais vraiment des performances acquises, ou est-il nécessaire d'avoir Windows d'installer sur le NVMe pour vraiment pleinement en profiter avec les jeux ?

    Je sais que l'on peut, assez facilement du reste de nos jours, transférer le contenu d'un SDD vers un autre, donc si la réponse à ma question est négative, ce n'est pas bien grave.

    (pour ceux qui pourraient se le demander, le SSD "retiré" ne sera pas perdu puisqu'il ira dans le PC de ma soeur qui tourne encore sur un bon vieux HDD mécanique)

Page 296 sur 342 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297298299300301302303304306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •