Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 329 sur 342 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333334335336337339 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 841 à 9 870 sur 10254
  1. #9841
    C'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet...

    https://ssdsphere.com/samsung-980-vs-970-evo-plus/
    https://10scopes.com/samsung-980-vs-970-evo/

    Néanmoins, le 970 EVO embarque de la DDR4 pour son cache, ce qui est intéressant.

    Après, on est sur du bon SSD, donc l'un ou l'autre, tu seras content.



    Pas d'idée sur le rad fourni avec ta CM, j'ai tendance à penser que ça passe sur les 2.

    Un peu bizarre d'avoir foutu ce rad en bas et pas en haut (2 slots M.2 d'après ce que j'ai compris).

    Sur Aliexpress, tu peux trouver des rads "standards" pour SSD à 2-3 euros livrés.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #9842
    Et un pote m'a aussi conseillé Crucial mais je vais rester chez Samsung et prendre le M2 le plus fiable, je réfléchis encore...

    Pour ma CM, après m'etre mieux renseigné, il y a deux slots dont celui du bas qui a un radiateur, ce sera parfait !

    En tout cas, merci pour les infos

  3. #9843
    Salut!
    Je vais investir au boulot pour un nouvel hyperviseur pour le boulot, et je me pose des questions sur le stockage.
    Nos hyperviseur actuels sont en SSD SATA, et le choix des disques "qualité serveur" proposés par les constructeur est de plus en plus restreints dans ce format.
    Je pensais donc partir mon nouveau serveur (Dell), les paniers de disque sont prévus pour du U.2, donc si je voulais profiter des M.2, je devrai leur mettre ce genre d'adaptateur... Pas très pro!
    Le plus simple, ce serait donc de mettre des U.2, mais ils sont généralement hors de prix, ou très peu proposés par les boutiques en ligne. Par exemple, seuls trois références sur LDLC, dont deux destinés au NAS (performances en écriture réduites).

    Bref, je ne comprends pas trop, je croyais que les M.2 étaient dérivés des U.2 pour être plus adaptés au tablette et pc portables... Pourquoi donc les U.2 sont ils à ce point plus chers?
    Et pourquoi est il si difficile de trouve des U.2 dans le commerce?
    Au final, je vois pas biens de solution optimale... Soit je pars sur du M.2 plus adaptateur, soit sur des U.2 du commerce avec le risque d'ici quelques années d’être contraint d'acheter des disques hors de prix face au peu d'offre sur ce format.

    Vos éclaircissements sont les bienvenus!

  4. #9844
    L'explication est aussi simple que pour le SAS vs SATA pour les HDD : c'est pro, c'est donc plus cher.
    Evidemment, il y a en général une meilleure garantie et parfois d'autres paramètres (contrôle qualité, perfs, MTBF...), mais globalement ça justifie rarement la différence de prix.

    Si c'était pour moi (pour mon entreprise j'entends), je prendrais les adaptateurs + M2, quitte à prendre un spare offline (en plus du raid et du backup que tu as déjà probablement prévus quel que soit les disques).

    Maintenant ça dépend du type de boîte aussi. Il ne faut jamais perdre de vue que si tu prends un truc mieux mais qui est moins "standard", en cas de problème, on pourrait te tenir pour responsable. Si tu fais comme recommandé, certes c'est plus cher (ou moins de capacité), mais c'est l'industrie qui veut ça...

  5. #9845
    Merci pour ton retour!
    Effectivement, j'ai choisit de me passer du SAS il y a quelques années pour passer sur des disques grand public (toujours en favorisant les modèles "pro" avec une plus grande longévité), pas de problème niveau perf (en même temps, passer de SAS HDD a Sata SSD on est gagnant) et j'ai pas l'impression de changer les disques plus fréquemment (en même temps on est pas une grosse boite, donc si j'en change 5 dans l'année c'est déjà bien).
    La solution des adaptateurs et tentantes, mais je suis vraiment frileux, ça rajoute un intermédiaire et donc une source de panne.
    Après je vois des Kingston U.2 à peine plus chère que des disques SATA d'une même taille, ça semble être la solution la plus judicieuse. Mais vraiment, je m'étonne (et m'inquiète) du peu d'offre U.2.

  6. #9846
    Salut !

    j'ai un peu tardé à me décider, et le Samsung 970 evo plus (1to) qui était en promo à <75€ est repassé à 84...

    Est-ce que pour un SSD purement dédié à une bibliothèque de jeux, éventuellement quelques logiciels et un peu de stockage divers (peu de transferts quotidiens) je peux opter pour à peu près n'importe quel Nvme PCIE3.0 de marque à peu près connue ?
    Je pense à : Lexar NM610 , PNY 2140 , WDblue SN570 , Crucial P3 , etc... en gros des modèles à 50-60€ dont les débits sont à peu près similaires (par contre plus compliqué de trouver des valeurs d'endurance...)

    J'ai déjà un PNY CS3030 pour le système, et qui plus est je ne suis pas sûr de garder le PC bien longtemps (départ outre-manche possible )

    En termes de fiabilité, endurance, conception, derrière Samsung ça serait plutôt WD et PNY ? Crucial/Lexar/Kingston un poil plus cheap ? (même si j'ai l’impression que pour mon cas cela importera peu?)

  7. #9847
    Salut,

    Un modèle bas de gamme suffira si ce n'est que pour des jeux, le WD est bien.
    Cordialement.

  8. #9848
    Attention, contrefaçons de 980 Pro sur le marché chinois:
    https://wccftech.com/counterfeit-sam...ian-pc-market/
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #9849
    Bonjour
    j'ai un PC qui date un peu mais le processeur et la carte graphique sont suffisants pour mes jeux. Par contre je suis embêter au niveau stockage.
    J'ai un SSD de 250 Go sur lequel j'ai mon OS Windows 10, les logiciels et le jeu principal auquel je joue le plus souvent.
    J'ai un HDD Western Digital 2 To SATA 6Gb/s 64 Mo, pour les autres jeux et mes documents.

    A force d'installer des logiciels, je n'ai plus de place sur le SSD.
    J'aimerai donc remplacer mon HDD par un SSD de 2 To, un peu comme le Crucial MX500 2To 3D NAND SATA 2,5 pouces.

    C'est possible ? Je dois m'assurer de la compatibilité du SSD 2To avec ma carte mère ? C'est pas trop dur à installer ?

  10. #9850
    Si c'est du SATA c'est compatible avec tout, si c'est du NVME il faut un port M.2 sur la carte mere, aussi simple que ca.
    Grand maître du lien affilié

  11. #9851
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Si c'est du SATA c'est compatible avec tout, si c'est du NVME il faut un port M.2 sur la carte mere, aussi simple que ca.
    OK merci

  12. #9852
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Si c'est du SATA c'est compatible avec tout, si c'est du NVME il faut un port M.2 sur la carte mere, aussi simple que ca.
    Il n'y a pas différents types de ports M.2 avec parfois une incompatibilité ? Il me semblait avoir vu/lu ça.

  13. #9853
    Citation Envoyé par Emile Gravier Voir le message
    Il n'y a pas différents types de ports M.2 avec parfois une incompatibilité ? Il me semblait avoir vu/lu ça.
    Oui, en fait tu as plusieurs choix pour les SSD et sans parler de leur longueur :

    Port SATA classique pour un SSD en 2.5 pouces.

    Port M2 avec protocole SATA

    Port M2 avec protocole NVMe

    Certains ports M2 font les deux (SATA / NVMe). En fonction des cartes mères, cela peut désactiver des ports SATA ou non...

  14. #9854
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut,

    Un modèle bas de gamme suffira si ce n'est que pour des jeux, le WD est bien.
    Merci pour la confirmation. J'allais finalement opter pour un WD SN770 black, une "gamme" (?) au dessus du 570 blue (pcie 4.0, meilleur contrôleur) qui n'est d'ailleurs pas si cher sur le store officiel WD (80eur mais on peut avoir 10% en s'abonnant à la newsletter a priori),
    et tout compte fait j'ai pris le Samsung 970evo plus, repassé temporairement sous 70eur sur Amazon. Un très bon prix pour un modèle à DRAM il me semble.

    edit: aux possesseurs de SSD Samsung, leur soft Samsung Magician est utile pour monitorer/optimiser ou c'est complètement gadget ?

  15. #9855
    Ca vaut quoi niveau qualité les PNY CS900 à 15€/120Go 33€/500Go?
    https://www.amazon.fr/dp/B07XZLN9KM

    Ou des MX500 à 46€ /500Go?
    https://www.amazon.fr/dp/B0786QNS9B

  16. #9856
    Ce doit être de la mémoire qlc maintenant avec le CS900 donc plutôt ssd jeux comme ça, moins bien pour le système

  17. #9857
    C'est de la TLC apparemment.

    Mais en terme de qualité/prix pour un SSD de boot, c'est intéressant ou y a mieux?

    Je cherche un truc pas forcément avec des perfs top niveau, il s'agit juste du boot windows d'un PC qui fait pas de jeux, mais quand même un truc fiable qui fonctionne correctement sans gros problème.

    Je vois souvent ce CS900 en promo dans les news de google mais je suis plus trop l'actu et les prix des SSD c'est pour ca que je demande.

  18. #9858
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Ca vaut quoi niveau qualité les PNY CS900 à 15€/120Go 33€/500Go?
    https://www.amazon.fr/dp/B07XZLN9KM

    Ou des MX500 à 46€ /500Go?
    https://www.amazon.fr/dp/B0786QNS9B
    Tu peux suivre ma signature. Le premier acheté il y a 4-5 ans, il a les mêmes perfs que l'autre qui a maintenant 1 an.

    Par contre, c'était des versions un peu plus hautes en Go.

  19. #9859
    Ah oui c'est plutôt très bon comme perfs, merci
    Par rapport au MX500 ca vaut quoi?

  20. #9860
    Question dérivée de la remarque TLC pour l'OS vs QLC pour le jeu, est-ce que c'est bien pris en compte par Steam désormais d'avoir ses jeux installés autre part que sur le disque système ? Je suis sur une config où la question ne se posait pas, je n'ai qu'un seul SSD pour l'OS et les données. Mais pour une nouvelle config ça m'intéresse, pour avoir un disque un peu moins cher dédié au stockage des jeux (QLC donc).

  21. #9861
    Citation Envoyé par NZL Voir le message
    Question dérivée de la remarque TLC pour l'OS vs QLC pour le jeu, est-ce que c'est bien pris en compte par Steam désormais d'avoir ses jeux installés autre part que sur le disque système ? Je suis sur une config où la question ne se posait pas, je n'ai qu'un seul SSD pour l'OS et les données. Mais pour une nouvelle config ça m'intéresse, pour avoir un disque un peu moins cher dédié au stockage des jeux (QLC donc).
    Oui, Steam permet de créer une "library" sur n'importe quel disque et de déplacer les jeux de l'une à l'autre, même quand ils sont installés

  22. #9862
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  23. #9863
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Ah oui c'est plutôt très bon comme perfs, merci
    Par rapport au MX500 ca vaut quoi?
    Un peu en dessous pour moi. Après, cela va dépendre du prix que tu veux mettre. Quand je les ai achetés c'était à 70 euros environ. Le MX 500 était autour des 95-110 euros voir plus. Si tu as une différence de seulement 10 euros, je te conseille clairement le MX 500, y'a pas de débat. J'en ai installé, je ne sais combien (PC familles, collègues...) et les bécanes se retrouvent sur orbite à chaque fois, il est vraiment top (version 1 To).

    Après aujourd'hui, tu peux l'avoir à 80 euros ou moins, uen étant un peu patient et en guettant les promos, le MX 500 de 1 To.

    Par contre, évite absolument, le BX 500. Auparavant, les version 960 Go étaient très bien, mais depuis que c'est des versions 1 To (mémoire QLC) se sont des daubes de chez daubes.

  24. #9864
    Mais PNY nous a habitué à changer de mémoire sans prévenir, je doute que ce soit encore de la TLC pour ce ssd...

  25. #9865
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Mais PNY nous a habitué à changer de mémoire sans prévenir, je doute que ce soit encore de la TLC pour ce ssd...
    C'est effectivement ce qui se disait à l'époque (y'a un an) quand j'ai acheté le deuxième PNY, mais j'ai eu visiblement du bol, car les perfs montrent que ce n'est pas de la QLC. Sinon, je l'aurais renvoyé

  26. #9866
    Je vois que le MX500 chiffre les données avec un AES-256, est-ce que le PNY le fait aussi?
    Et si oui est-ce qu'il existe des SSD qui ne le font pas et écrivent les données en clair?

    D'ailleurs est-ce qu'il est possible de récupérer la clé de déchiffrement d'un contrôleur endommagé?

  27. #9867
    Hello,

    Est-ce que ce type de SSD peut convenir à toutes les utilisations hors stockage svp ? https://www.amazon.fr/Samsung-MZ-V8V...1zcF9hdGY&th=1

    PCIe 3.0 ou 4.0 c'est vraiment à prendre en compte ? Installation de l'OS ou d'un SSD dédié aux jeux par exemple ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  28. #9868
    Oui, tu peux y aller, c'est du bon.

    J'ai un PNY en tant que disque système qui a en gros la même endurance et il est encore vaillant, très vaillant...
    Disque système sans souci.

    Ne t'inquiète pas pour l'aspect PCI 3.0 ou 4.0, à part si tu veux faire des benchs et te faire mousser.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #9869
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ne t'inquiète pas pour l'aspect PCI 3.0 ou 4.0, à part si tu veux faire des benchs et te faire mousser.
    Je suis plutôt dans l'optique de limiter le coût de ma nouvelle config. Merci pour ta réponse !
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  30. #9870
    Salut les canards,

    Je regarde pour me faire une nouvelle config, et me pose des questions niveau stockage. A priori je partira sur une CM B760 avec 3 emplacements M2

    - 1ier SSD : 500Go ou 1To (dépends si je mets des jeux dessus) avec Windows + Applications surtout graphisme (Adobe Lightroom & Photoshop, Premiere ect).
    Catalogue LR, à voir où c'est le plus cohérent de le mettre (avec les aperçus + metadatas = beaucoup d'écriture)
    - 2nd SSD : 2To - Fichiers de travail (majoritairement photo) en cours de travail et/ou nécessitant accès rapide

    Eventuellement :
    - 3rd SSD : 1To - Jeux si c'est mieux de les stocker à part de l'OS système et autres fichiers.

    En regardant rapidement sur le web et pages précédentes, le 970 EVO peut avoir du sens en SSD système ? Si plus "durable"
    Et en SSD de "stockage" un ou des 980 (non Pro) pourraient largement suffir ?

    Merci d'avances pour vos remarques et/ou suggestions !
    Quelques clichés de sport/événementiel sur : FB - flickr

Page 329 sur 342 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333334335336337339 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •