Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 308 sur 342 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 211 à 9 240 sur 10254
  1. #9211
    Tout à fait. QVO donc QLC, moins chère mais moins rapide que de la TLC, mais si tu regardes l'endurance (minimum 360To sur le modèle 1To) et les perfs réelles, il n'y a absolument aucun soucis pour le canard moyen. Top pour le système, top pour les jeux, comme tous les SSD en fait. Y'a encore mieux, mais pour quoi faire ?

  2. #9212
    Bah sachant que pour le même prix ou quasiment, tu peux avoir de la TLC... A quoi bon aller sur de la QLC

  3. #9213
    Ha mais complètement. S'il y a moins cher, il ne faut pas hésiter

  4. #9214
    Hello,

    Y-a t'il des utilisateurs du SSD Samsung 970 Evo Plus ? C'est juste pour avoir un feedback.

    Merci par avance

  5. #9215
    Oui, en version 1To. Dis nous tout

  6. #9216
    Oui, en version 2TO. Mon expérience : je venais d'un SSD sata classique et d'un vieux proc, j'ai trouvé ça facile à installer sur la carte mère et une fois le (bon!) bios à jour, aucun souci pour une installation windows via clef USB.

  7. #9217
    gros-bidule,

    C'est la version que je zieute, dis moi tout

    Je pense que ta config est bien plus récente, niveau perfs et chauffe ?

    Edit. Merci pour ton feedback Mantalo, tu as quoi comme cpu ? Et niveau T° ça donne quoi ?

  8. #9218
    J'ai un ryzen 5600X. Sous HWmonitor, 37° pour le CPU et 48° pour le SSD actuellement. Sur la carte mère B550M-Aorus Pro-P, il y a un radiateur sur le premier slot Nvme, à coller sur le SSD. Quand j'ai déplacé mes données de l'ancien au nouveau SSD, j'avais regardé la température par crainte de m'être raté dans le montage et ça allait bien. Ma tour est ouverte d'un côté et il fait autour de 19° dans la pièce : j'espère un jour avoir une carte graphique autre que ma 1060 !

  9. #9219
    Alors alors, pour ma part, c'est dans un laptop de 2018 (Dell xps 15", core i7 8750H). Y'a de la pâte entre le SSD et le châssis en métal, ça doit jouer sur le refroidissement :
    - en idle : 35°
    - après un bench : 42°

    Le bench de Samsung Magician donne :



    A l'usage : top, comme la plupart des SSD. Je fais bcp de dev dessus et l'utilise bcp en écriture, mais absolument aucun soucis de chauffe ressenti sous le laptop, ni de ralentissements. Chiffrement activé.
    A noter que les benchs indiquent des perfs un peu réduites depuis la dernière grosse MaJ de Windows, mais aucun ressenti à l'usage (les premiers jours peut être, mais c'était surement dans ma tête). Juste pour dire que les chiffres sembleront un peu faibles si tu compares avec des benchs faits y'a 6 mois par ex, sur la précédente version de W10.

    Parcontre j'ai aussi ce modèle en 512Go (SSD d'origine du laptop, version OEM), dans un boîtier externe en métal, et là lors de gros transferts (backup de plus de 200Go d'un macbook, et ça va vite) il devient trop chaud au touché, c'est impressionnant. Mais y'a aucun refroidissement, le boîtier c'est une brique usb-c ^^. Et version OEM oblige, Samsung ne diffuse pas les firmware, et Dell ne fait pas l'effort de proposer les mise à jour (alors que y'en a sur les non-OEM). Ca joue peut être.

    Après, tu as https://www.notebookcheck.net/Laptop....22089.0.html? qui te donnera une idée des perfs.
    Dernière modification par gros_bidule ; 05/03/2021 à 22h16.

  10. #9220
    Super !

    Merci beaucoup à tous les 2 pour vos retours. Je vois surtout que la T° semble maîtrisée, bon je n'ai pas de radiateur ou autre, mais 42° en bench dans un laptop c'est bon.

    J'avais lu notamment sur les numériques que justement la gestion des T° était pas son point fort. Bon après c'est un peu tous les SSD de ce format.

  11. #9221
    hello tout le monde,
    je chercher un utilitaire qui me permettrait de faire un clone de la partition systeme sur le meme SSD afin de pouvoir faire une mise a jour W7 vers W10, et m'assurant que tout fonctionne encore correctement, et ne pas perdre l'installation originale. Des idées? j'ai jeté un oeil à Acronis true image for crucial, mais il ne permet que de cloner des disques entiers.

  12. #9222

  13. #9223
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    hello tout le monde,
    je chercher un utilitaire qui me permettrait de faire un clone de la partition systeme sur le meme SSD afin de pouvoir faire une mise a jour W7 vers W10, et m'assurant que tout fonctionne encore correctement, et ne pas perdre l'installation originale. Des idées? j'ai jeté un oeil à Acronis true image for crucial, mais il ne permet que de cloner des disques entiers.
    Clonezilla?

    Même si j'ai pas bien compris ce que tu compte faire.

    Mais l'upgrade de W10 efface pas l'ancien système (il le faut au bout de 3 semaines), un de mes pc portables aimait pas trop W10 donc il est repassé sur W7.

  14. #9224
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Clonezilla?

    Même si j'ai pas bien compris ce que tu compte faire.

    Mais l'upgrade de W10 efface pas l'ancien système (il le faut au bout de 3 semaines), un de mes pc portables aimait pas trop W10 donc il est repassé sur W7.
    En fait je voulais faire un dual Boot W7/W10, en ayant les deux partitions sur le même disque.
    J'ai testé en faisant une copie de partition avec minitool partition wizzard, puis ensuite j'ai utilisé easyBCD pour ajouter la seconde partition au boot manager windows.
    Du coup j'ai bien eu la possibilité de booter sur la seconde partition, mais cette copie de w7 avait gardé l'assignation de la lettre C: à la première partition. Du coup ba tout ce qui est référencé par un chemin absolu fait en fait référence à la première partition. Et il faut croire qu'il y a un paquet de truc, référencé en absolu, puisque après avoir supprimé l'asignation de la prmière partition, ba, ça a tout pété; je pouvais choisir le compte sur lequel je voulais me logger, mais plus de menu démarrer, plus de fond d'écran, plus de ctrl+r, seulement le gestionnaire des tâches.
    Donc au final cette manip peut fonctionner à condition de faire un clone sur un autre disque, et de débrancher le premier.

    À moins peut-être que si j'avais désactivé, voir caché la première partition avant de tenter de boot sur le clone, le clone aurait alors automatiquement assigné C: à la seconde partition ?

    Mais bon bref au final j'ai quand même pu faire la MAJ vers W10 sans accroc, donc tout va bien.

  15. #9225
    Concrètement en disque sata qu'est-ce qui différencie un crucial bx 500 et un mx500 ?

  16. #9226
    De mémoire le BX500 à pas de mémoire cache dédié à l'inverse du MX500.

    Il doit avoir 2-3 autres différences mais je m'en souviens pas.

  17. #9227
    Tlc ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #9228
    qlc le bx500 maintenant je crois

  19. #9229
    Du coup on préfère un mx au bx ?

  20. #9230
    Ouep après dépend la taille voulue, si 1to en ce moment t'as le nouveau Samsung 870 Evo en promo à 100€
    https://www.amazon.fr/dp/B08PC5DKZQ/
    https://www.boulanger.com/ref/1157056
    https://www.fnac.com/Disque-SSD-Exte.../a15574437/w-4

  21. #9231
    Bonjour

    J'ai une petite question:
    J'hésite entre deux SSD M2:
    Un Crucial P2 & un WD_BLACK™ SN750.
    L'objectif est de l'installer sur une carte-mère Asrock B450 Pro4.
    Cette dernière a bien un port Ultra M.2 en PCIe Gen3 x4, dont l'utilisation va désactiver le deuxième connecteur PCI-Express 16x (mais il ne me sert à rien, donc OSEF).
    Le but est de l'utiliser pour installer Windows 10 & quelques AAA récents (Cyberpunk 2077).

    Ma question est la suivante est ce que la différence de vitesse va avoir un réel impact sur mon utilisation et justifie le prix entre les deux SSDs ?
    Et question bonus, le WD_BLACK™ SN750 est vendu dans une version avec un dissipateur: Est-ce que cela a réellement un intérêt, sachant que mon boitier est bien ventilé (4 ventilos Noctua) ?

  22. #9232
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Bonjour

    J'ai une petite question:
    J'hésite entre deux SSD M2:
    Un Crucial P2 & un WD_BLACK™ SN750.
    L'objectif est de l'installer sur une carte-mère Asrock B450 Pro4.
    Cette dernière a bien un port Ultra M.2 en PCIe Gen3 x4, dont l'utilisation va désactiver le deuxième connecteur PCI-Express 16x (mais il ne me sert à rien, donc OSEF).
    Le but est de l'utiliser pour installer Windows 10 & quelques AAA récents (Cyberpunk 2077).

    Ma question est la suivante est ce que la différence de vitesse va avoir un réel impact sur mon utilisation et justifie le prix entre les deux SSDs ?
    Et question bonus, le WD_BLACK™ SN750 est vendu dans une version avec un dissipateur: Est-ce que cela a réellement un intérêt, sachant que mon boitier est bien ventilé (4 ventilos Noctua) ?
    A vérifier dans le manuel de la carte mère : généralement, l'installation d'un SSD M2 peut désactiver un ou deux ports SATA.
    Si tu as déjà des disques / SSD / Graveur de brancher et que tu as choisi par malchance l'un d'eux, tu vas devoir les changer de port SATA pour continuer à les utiliser.

  23. #9233
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    A vérifier dans le manuel de la carte mère : généralement, l'installation d'un SSD M2 peut désactiver un ou deux ports SATA.
    Si tu as déjà des disques / SSD / Graveur de brancher et que tu as choisi par malchance l'un d'eux, tu vas devoir les changer de port SATA pour continuer à les utiliser.
    Il l'a dit: ça désactive son PCI-Express secondaire, pas ses SATA. C'est commun sur les AMD, ça me le fait sur la mienne aussi, question de bande passante partagée.

    Pour te répondre loki, non tu ne verras pas de différence à l'usage. Et pour le dissipateur, c'est disputé car un bon flux d'air sur les puces "à nu" peut totalement suffire. Ca dépend où ton SSD sera positionné, surtout par rapport au GPU qui est souvent pas loin et la plus grosse source de chaleur d'une config.

  24. #9234
    J'ai une carte mère MSI B450 et l'installation d'un SSD M2 désactive 2 ports SATA (d'après le manuel car je n'ai jamais eu le loisir de tester). Et cela semble aussi commun car je l'ai lu dans beaucoup de posts.
    Donc, suivant la carte-mère, cela peut soit désactiver un autre port, soit des ports SATA ? Jamais les 2 ?

  25. #9235
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Il l'a dit: ça désactive son PCI-Express secondaire, pas ses SATA. C'est commun sur les AMD, ça me le fait sur la mienne aussi, question de bande passante partagée.

    Pour te répondre loki, non tu ne verras pas de différence à l'usage. Et pour le dissipateur, c'est disputé car un bon flux d'air sur les puces "à nu" peut totalement suffire. Ca dépend où ton SSD sera positionné, surtout par rapport au GPU qui est souvent pas loin et la plus grosse source de chaleur d'une config.
    Merci pour toutes ces réponses.
    Mais tu pointes un autre problème: l'emplacement M2 en question est situé juste au dessus de la carte graphique.
    Carte graphique qui est problématique: c'est un Asus Geforce 1660 Ti mono-ventilo (oui je sais) qui monte à prêt de 80°c sur les jeux récents.
    Les mesures ont été faites avec Hardware Monitor.
    Tous les restes du PC (Processeur & Disques durs) affiche des valeurs beaucoup plus faibles (qualifié de "normales" lorsque l'on parcourt des tests sur du matériel de refroidissement)

  26. #9236
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    J'ai une carte mère MSI B450 et l'installation d'un SSD M2 désactive 2 ports SATA (d'après le manuel car je n'ai jamais eu le loisir de tester). Et cela semble aussi commun car je l'ai lu dans beaucoup de posts.
    Donc, suivant la carte-mère, cela peut soit désactiver un autre port, soit des ports SATA ? Jamais les 2 ?
    D'après ce que j'en sais, c'est une question de choix du fabricant qui doit partager la bande passante dispo. Avant ça se faisait de désactiver 1 port SATA (si port M.2 utilisé avec un SSD SATA au format M.2) ou 2 ports SATA (si SSD NVMe). Mais on trouve aussi la désactivation d'un port PCI-Express secondaire ou sa réduction de bande passante (passage de x16 à x8). A ma connaissance tu n'as pas les deux.

    @loki: le fait qu'elle monte à 80°C est surtout le symptôme d'un refroidissement légèrement sous-dimensionné, mais ta 1660Ti émet autant de chaleur que toute autre 1660Ti peu importe sa température de fonctionnement. Mais oui, si le port est sous la carte graphique, peut-être qu'un radiateur serait utile.

  27. #9237
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    D'après ce que j'en sais, c'est une question de choix du fabricant qui doit partager la bande passante dispo. Avant ça se faisait de désactiver 1 port SATA (si port M.2 utilisé avec un SSD SATA au format M.2) ou 2 ports SATA (si SSD NVMe). Mais on trouve aussi la désactivation d'un port PCI-Express secondaire ou sa réduction de bande passante (passage de x16 à x8). A ma connaissance tu n'as pas les deux.

    @loki: le fait qu'elle monte à 80°C est surtout le symptôme d'un refroidissement légèrement sous-dimensionné, mais ta 1660Ti émet autant de chaleur que toute autre 1660Ti peu importe sa température de fonctionnement. Mais oui, si le port est sous la carte graphique, peut-être qu'un radiateur serait utile.
    Ok.
    Le port M2 est situé au-dessus de la carte graphique donc ça peut passer.

    Merci pour toutes les réponses !

  28. #9238
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ouep après dépend la taille voulue, si 1to en ce moment t'as le nouveau Samsung 870 Evo en promo à 100€
    https://www.amazon.fr/dp/B08PC5DKZQ/
    https://www.boulanger.com/ref/1157056
    https://www.fnac.com/Disque-SSD-Exte.../a15574437/w-4
    Merci. J'ai pris celui-ci.

  29. #9239


    CPU: AMD Ryzen 3700X
    GPU: ROG Strix GeForce GTX 1080 Ti OC edition
    RAM: G.SKILL TridentZ RGB 2X8GB DDR4/3600 MHz CL16
    PSU: Corsair CX 750 M 750 Watt 80 PLUS

    SSD: SABRENT ROCKET NVMe M.2 SSD PCIe 4.0 1TB
    SSD: Patriot SSD Burst 960GB 2.5 SATA 3
    SSHD: Seagate FireCuda 1 TB internal hybrid hard drive 7200RPM SATA 3
    HDD: Seagate Barracuda 1 TB 7200RPM SATA 3

    MOTHERBOARD: ASRock X570 Taichi
    COOLER: CoolerMaster MasterLiquid Lite 240

    SYSTEM: Microsoft Windows 10 Pro
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #9240
    Merci ! Vu que l'on a du temps à perdre je remonte un HDD Sata pour mon système on peut fermer le topic SSD merci !

Page 308 sur 342 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •