Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 321 sur 342 PremièrePremière ... 221271311313314315316317318319320321322323324325326327328329331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 601 à 9 630 sur 10254
  1. #9601
    Citation Envoyé par NFafa Voir le message
    La mobo c'est ça.

    Pour le dissipateur je vais donc le mettre sur l'AORUS qui est à priori plus rapide.

    Je n'ai pas encore testé de brancher le M2 + les disques SATA, je verrai si les deux fonctionnent en parallèle.
    Pour le températures, c'est comme les autres composants. Un SSD de meilleure qualité chauffera moins.
    Un SSD ne doit pas dépasser 65-70°, l'idéal c'est qu'il soit autour, voir en dessous de 50°.
    Le mieux c'est que tu testes sans dissipateur.
    Mais je dirai que c'est l'inverse, c'est l'Aorus qui chauffe moins de base.
    Cordialement.

  2. #9602
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Tu ne devrais pas avoir de soucis.

    Si tu vas à la page des spécifications, rubrique "Interface de stockage", la seule contrainte est l'utilisation du port M.2 du chipset si tu te sers de la technologie Optane d'Intel (dont personne ne se sert ... ).
    J'ai rebranché tous mes disques (2 m2 et 2 Sata) et tout semble bien se passer



    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Pour le températures, c'est comme les autres composants. Un SSD de meilleure qualité chauffera moins.
    Un SSD ne doit pas dépasser 65-70°, l'idéal c'est qu'il soit autour, voir en dessous de 50°.
    Le mieux c'est que tu testes sans dissipateur.
    Mais je dirai que c'est l'inverse, c'est l'Aorus qui chauffe moins de base.
    Hum il va falloir que je regarde cela après avoir chargé quelques jeux présents sur ces disques. Google m'a dit qu'on avait moyen de voir la température dans windows, je checkerai cela. Après il va falloir aussi vérifier si le dissipateur passe physiquement sur l'emplacement mobo qui est en partie sous la CG.

  3. #9603
    Tu peux installer CrystalDiskInfo au besoin.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par NFafa Voir le message
    Après il va falloir aussi vérifier si le dissipateur passe physiquement sur l'emplacement mobo qui est en partie sous la CG.
    Ca c'est un problème.

    Les dissipateurs fournis avec les cartes mères ne sont généralement pas très hauts justement pour ça, mais...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #9604
    Un vieux HDD de stockage (duplication de données) vient de claquer, est ce que ça s'achête toujours des disque dur plateau ou un SSD (1To) serait mieux ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  5. #9605
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Un vieux HDD de stockage (duplication de données) vient de claquer, est ce que ça s'achête toujours des disque dur plateau ou un SSD (1To) serait mieux ?
    Ah tu peux toujours trouver des DD mais c'est vrai que les prix font hésiter.

    Si c'est du stockage, vois si tu peux trouver du 2To ou plus à pas trop cher en DD.

    Les 1To en SSD doivent se négocier à 70€ mini je crois.
    Pour du stockage, tu n'as pas besoin d'avoir un truc performant ni d'avoir un nombre élevé de cycles d'écriture.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #9606

  7. #9607
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Les radiateurs pour SSD NVMe sont ils utiles? Oui! La chaleur dégrade les performances de façon spectaculaire.
    Ouai enfin ayant eu un paquet de SSD NVMe, dont celui en lien, ils ne sont pas tous égaux non plus. Celui que tu linkes chauffe franchement pas mal.

    D'ailleurs au passage, j'en profite pour poser une question.

    Quand j'ai installé le NVMe 980 sur le PC de ma soeur, y'avait un radiateur en place. Je ne l'ai pas utilisé, car il venait se mettre sur les étiquettes du fabricant et je ne pouvais enlever les étiquettes, sinon plus de garantie.

    Question du coup. On peut mettre le radiateur par dessus les étiquettes ?

    Après le 980 chauffe pas du tout de ce que j'ai vu. Par rapport à un kingston A 2000 ou le KIOXIA, c'est le jour et la nuit.

  8. #9608
    A relativiser quand même ce genre de résultat, utiliser son ssd de manière fort intensive, ce n'est pas tous les jours !
    Mais bon si le ssd est juste au dessus de la cg et si tu joues beaucoup donc très proche d'une bonne source de chaleur assez régulièrement, ça peut avoir une utilité surtout vu le prix que ça coute

    Rocca, dépend de l'étiquette, si c'est du papier tout bête tu peux l'enlever, si c'est métallique faut la laisser

    Et y a eu un test avec différente sorte de papier et bon mouais, ça change pas grand chose
    https://www.hwcooling.net/en/should-...ng-a-heatsink/
    Dernière modification par Stiouf ; 21/06/2022 à 20h11.

  9. #9609
    Si d'un coup mon ssd n'est plus reconnu par la carte mère ( pour tester j'ai changé le port sata, la prise l'alim, je l'ai testé sur un lecteur usb), ça pue du cul non ? :-(
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  10. #9610
    Euh ouais...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #9611
    Un SSD Crucial MX500 1To
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  12. #9612
    Après, il faudrait regarder sur le net, faire des recherches.
    Est-ce que changer un composant pourrait le ressusciter (au moins pour avoir le temps de récupérer les données) ?

    Mais...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #9613
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Après, il faudrait regarder sur le net, faire des recherches.
    Est-ce que changer un composant pourrait le ressusciter (au moins pour avoir le temps de récupérer les données) ?

    Mais...
    Si c'est pas la mémoire flash en elle-même, ça peut marcher, mais faut savoir quel composant changer.
    J'avais vu une vidéo sur le sujet, attends que je retrouve ça...

  14. #9614
    Ouais c'est ça, faut voir ce qui a lâché.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #9615
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ouais c'est ça, faut voir ce qui a lâché.
    C'etait la chaine Deus Ex Silicium (chaine que je conseille au passage) : le gars a changé complètement le contrôleur et il a pu réinjecter le firmware d'origine.
    C'est sur un HDD, mais ça change pas grand chose dans l'idée : https://www.youtube.com/watch?v=v53pLcu0dAc
    Selon la valeur du SSD voire des données qu'elle contient, ça peut carrément valoir le cout.

    Maintenant si rien n'est cramé mais que l'EEPROM d'origine a vu ses données corrompues, une autre technique consiste à "simplement" réinjecter le firmware d'origine (la difficulté est de retrouver la bonne version sur internet) sur le contrôleur d'origine. Utile pour récupérer les données, mais difficile de continuer à l'utiliser avec confiance.

    edit: faut quand même investir dans un programmeur d'EEPROM (une 15aine d'€) et c'est le genre d'outils qui peuvent dépanner dans d'autres situation (BIOS de carte mère, etc)

  16. #9616
    Pour ceux que ça intéresse, le boitier externe nvme Asus est à 42€ !
    Cordialement.

  17. #9617
    J'ai déjà eu des soucis avec mon SSD Crucial à une époque (une décennie déjà...), et j'avais dû basculer sur un dual-boot le temps d'écrire un message au SAV.

    Réponse du SAV pour une astuce qui a marché plusieurs fois : rebrancher le câble d'alimentation du SSD mais sans la prise SATA. Laisser tourner une demi-heure au moins. Ça peut repartir.

  18. #9618
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    C'etait la chaine Deus Ex Silicium (chaine que je conseille au passage) : le gars a changé complètement le contrôleur et il a pu réinjecter le firmware d'origine.
    C'est sur un HDD, mais ça change pas grand chose dans l'idée : https://www.youtube.com/watch?v=v53pLcu0dAc
    Selon la valeur du SSD voire des données qu'elle contient, ça peut carrément valoir le cout.

    Maintenant si rien n'est cramé mais que l'EEPROM d'origine a vu ses données corrompues, une autre technique consiste à "simplement" réinjecter le firmware d'origine (la difficulté est de retrouver la bonne version sur internet) sur le contrôleur d'origine. Utile pour récupérer les données, mais difficile de continuer à l'utiliser avec confiance.

    edit: faut quand même investir dans un programmeur d'EEPROM (une 15aine d'€) et c'est le genre d'outils qui peuvent dépanner dans d'autres situation (BIOS de carte mère, etc)
    merci pour les infos, je vais regarder ça
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  19. #9619
    Bonjour à tous,
    je cherche à remplacer quelques disques par des SSD, mini 2 Teras (SATA).
    Il y a des truc à ne pas acheter du tout ?
    Ou des modèles incontournables en ce moment ?

    Merci aux canards qui suivent l'actualité techno !

  20. #9620
    Bonjour,

    Dépend l'utilité au final
    Si OS avec logiciels jeux etc, un bon tout de même en TLC je dirais
    Si uniquement stockage, dans les premiers prix QLC voire TLC sans prendre de l'exotique

  21. #9621
    Ah là je suis paumé !
    Quelle est la différence TLC ou QLC ?
    Ce sera pour stocker et installer les jeux, l'OS est déjà sur un SSD à part.

  22. #9622
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Ah là je suis paumé !
    Quelle est la différence TLC ou QLC ?
    Ce sera pour stocker et installer les jeux, l'OS est déjà sur un SSD à part.
    SLC = Single Level Cell
    MLC = Multi Level Cell (dans la pratique, utilisé pour du double niveau)
    TLC = Triple Level Cell
    QLC = Quad Level Cell

    Ca correspond au nombre de bits par cellule : en gros, plus y'en a, plus le prix/Go est faible, mais ça se fait au détriment des perfs et de la durée de vie. Maintenant, faut pas se fier qu'à ça.

  23. #9623
    Tiens, t'as ça pour t'expliquer
    https://www.reneelab.fr/difference-slc-mlc-tlc.html

    Donc la qlc suffit, et le cycle est suffisant, le temps d'atteindre le max, même sur un qlc, t'en as pour un moment, surtout pour juste stocker et installer des jeux, après t'as aussi le cache mais là encore pour ton utilisation...
    En bref, voici 2 propositions à bon prix de ssd Crucial, la première en qlc 150€ les 2to
    https://www.amazon.fr/dp/B07YD5F561/
    La deuxième en tlc, 170€ les 2to
    https://www.amazon.fr/dp/B003J5JB12/
    Mais t'as un vendeur sur ebay qui le vend 150€ et il en a plusieurs
    https://www.ebay.fr/itm/255636733502

    Et sur Amazon Espagne, ce ssd WD avec de la TLC aussi, 139€ mais tva à 21% là bas donc le prix baissera un peu et t'auras des frais de ports, ça te fera 143€ je pense en tout
    https://www.amazon.es/dp/B073SBRHH6/
    Dernière modification par Stiouf ; 20/07/2022 à 18h53.

  24. #9624
    MX300 275Go tout juste 5 ans de cramé ici, contenait que des jeux.

    Cause : Attribut 5 : Blocs de NAND condamnés
    Spoiler Alert!

    Le nombre de blocs condamnés au cours de ce processus d’évaluation continue de la qualité des blocs de NAND est indiqué par l’attribut SMART 5. Le firmware du SSD condamne les blocs de NAND pour plusieurs raisons telles que l’usure et les problèmes de rétention des données mentionnés précédemment. L’une des raisons de cet isolement est l’incapacité d’effacer un bloc au cours de la suppression ou du déplacement de données lors du passage du ramasse-miettes. Ce type de panne ne met que peu les données de l’utilisateur en danger, car les données en question sont destinées à une suppression ou bien ont déjà été copiées à un nouvel emplacement du SSD.

    Les nouveaux SSD Crucial mesurent les superblocs avec cet attribut, qui correspondent à des groupes de blocs individuels. Lorsqu’il s’agit de la mesure de l’attribut 5, le nombre total de blocs n’augmente pas tant que plusieurs blocs individuels ne sont pas condamnés.


    Reconnu par le bios mais ne répond pas sur Windows. Erreur E/S quand j'essaie de formater. Le contenu est passé RAW.

    Game over ?

    J'ai la plus grosse !

  25. #9625
    On dirait bien...
    J'avais "ravivé" un Intel 180Go en reflashant le BIOS (problème connu de coupure courant /il était pas mort) mais MX300 je sais pas ...
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  26. #9626
    Merci Foudge et Stiouf pour toutes vos infos !

  27. #9627
    Je n'aimais pas le principe des M2 et compagnie. Souvent l'obligation de retirer la cg pour y accéder, perte de la simplicité des ssd/dd classiques dans le branchement, chauffe.
    Là je me retrouve à avoir un ssd bloqué sur la cm car j'ai foiré la vis (alors que j'ai fait très attention justement pour éviter ça et que je suis persuadé de pas avoir serré fort à l'époque). J'ai bataillé comme un rat pour l'instant sans y arriver (avec le risque d'avoir abimé du matos). Ce week end je vais tenter d'y aller au petit coupe ongle ou sinon à la glue sur le bout du tournevis.

    Bref, je crois que je vais de nouveau me limiter au bon vieux format 2.5 pour mes futurs achats, d'autant plus que les jeux ne semblent toujours pas de réellement en profiter niveau framerate.

  28. #9628
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    d'autant plus que les jeux ne semblent toujours pas de réellement en profiter niveau framerate.
    Il n'y a jamais eu de lien entre framerate et stockage ; tout au plus des baisses ponctuelles dans un openworld lors du chargement de la zone suivante, si le stockage est vraiment lent. Le gain se fait à l'installation de jeux (si tu as la fibre) ou lors des chargements.

  29. #9629
    Divers jeux profitent bien du passage de hdd à sdd au niveau des performances (notamment pour tout ce qui est streaming de ressources). Avec les dernières consoles qui ont adoptées le NVMe on pourrait imaginer que les jeux soient de plus en plus dev avec le postulat d'avoir ce niveau de perfs derrière.

  30. #9630
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Divers jeux profitent bien du passage de hdd à sdd au niveau des performances (notamment pour tout ce qui est streaming de ressources). Avec les dernières consoles qui ont adoptées le NVMe on pourrait imaginer que les jeux soient de plus en plus dev avec le postulat d'avoir ce niveau de perfs derrière.
    Pour streamer les textures à mettre en mémoire vidéo aussi vite, oui, mais ça n'améliorera pas ton nombre d'images par seconde - tu parlais de framerate, je te dis que non, tu n'auras pas un gain de framerate avec un stockage ultra rapide, tout au plus vas-tu éliminer des baisses ponctuelles dans certains open world et surtout si ton stockage d'origine était vraiment lent. Les images sont calculées par le GPU, avec la physique et tout un tas de trucs côté CPU ; le stockage ne peut que ralentir ces deux éléments, il ne peut pas l'accélérer. Ainsi tant que ton stockage est assez performant, passer d'un SSD NVME PCI-E 3.0 à un 4.0 haut-de-gamme par exemple ne t'offrira aucun gain pour jouer. C'est même souvent le cas de SATA vers NVME, même si comme je l'ai expliqué, on voit des gains mesurables sur l'installation et les temps de chargement de certains jeux.

    Pour ton histoire de vis, tu n'as peut-être pas la bonne taille de tournevis. Utiliser un tournevis trop petit ou trop gros, surtout en Philipps, peut aisément abimer la tête. L'autre truc à bien savoir c'est qu'il ne sert à rien de serrer fort son SSD, une fois que la vis tient le SSD on arrête là.

Page 321 sur 342 PremièrePremière ... 221271311313314315316317318319320321322323324325326327328329331 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •