Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 311 sur 342 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 301 à 9 330 sur 10254
  1. #9301
    Je sais qu'on est sur le topic à SSD, mais ça existe des boitiers pour disques durs 3.5" en USB 3.0 AUTOALIMENTES (pas d'alim 12V à brancher sur la prise) ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #9302
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je sais qu'on est sur le topic à SSD, mais ça existe des boitiers pour disques durs 3.5" en USB 3.0 AUTOALIMENTES (pas d'alim 12V à brancher sur la prise) ?
    Salut,

    Je ne crois pas si un seul port USB et je doute qu'un USB 3.0 suffise à alimenter le disque dur en question. Par contre, il me semble que c'est possible avec deux prises USB.

    Exemple

  3. #9303
    C'est à ça que je pensais.

    Effectivement, c'est même (en USB 3.0) un peu limite (si on respecte les normes).
    On serait sur du 7.5 Watts (1.5A) par prise.

    Par contre un port USB 3.1 peut monter jusqu'à 100 W !
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #9304
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est à ça que je pensais.

    Effectivement, c'est même (en USB 3.0) un peu limite (si on respecte les normes).
    On serait sur du 7.5 Watts (1.5A) par prise.

    Par contre un port USB 3.1 peut monter jusqu'à 100 W !
    Faut qu’il soit spécifié pour supporter le Power Delivery si je ne m’abuse. Sinon c’est beaucoup moins que ça.

  5. #9305
    Sinon c'est 900mA sous 5V en USB 3.0... ça va pas loin...

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #9306
    ça existe j'en ai un, le western digital "je sais plus quoi" un port usb suffit
    edit: ha merde c'est un boitier que tu cherches, là c'est le disque dur

  7. #9307
    Oui, en fait, comme les DD "mécaniques" en 3.5" tournaient avec du 12V, il y avait pas mal de puissance à fournir.

    Il y a très longtemps, un DD pouvait monter à 20W en 3.5", puis on est passé vers les 10-12W.

    Après, en passant au 2.5", là on est descendu et le DD peut être alimenté par un port USB 2.0 classique.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #9308
    Salut

    Je viens de recevoir un SSD M.2 (2 To, yes !), en remplacement de mon SSD classique, de bien + faible capacité.

    Quelle appli les doigts dans l'nez vous conseilleriez pour transférer le système (Win10) et les données de l'ancien vers le nouveau ?

  9. #9309
    Si ton SSD de destination est un Samsung y'a le soft propriétaire Data Migration qui fait ça en 3 clics, mais j'ai jamais testé autre chose.

  10. #9310
    Ah non, le M.2 est un Sabrent et le (futur) ancien SSD est un euuh je sais même plus, une marque asiatique lambda (je l’avais acheté pour pouvoir démarrer ce nouvel ordi auquel il ne manquait plus que le SSD).

    EDIT : j‘ai réussi avec cet utilitaire, trés bien fichu : AOMEI Backupper, et qui fait aussi toutes sortes de backups.
    Dernière modification par honu ; 09/05/2021 à 04h15.

  11. #9311
    Salut les canards,

    Que peut-on penser du SAMSUNG 980 M2 NVme en 1 To ? Y'a une promo en ce moment (103 euros), mais comme je ne sais pas trop ce qu'il vaut face à un crucial P1 ou P2 ou encore P5 et Kingston A 2000 qui sont moins chers (lors de promos)

  12. #9312
    C'est similaire à ceux-là, du SSD sans DRAM mais avec cache pseudo-SLC. C'est un gros cran en dessous de ce que faisait Samsung jusqu'ici avec les 970 Evo par exemple, en terme de performances. On est sur un disque un peu meilleur que du SATA, mais pas suffisamment dans le monde réel pour que ce soit avantageux je pense. Donc à prendre pour le prix/Go avant tout.

    Reste l'excellente réputation de Samsung qui fait ses contrôleurs, sa flash et son firmware - comme Crucial (sur le P5, les autres n'ont pas de contrôleur maison), mais pas comme Kingston. Dès lors un avantage potentiel en durée de vie et en fiabilité.

  13. #9313
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est similaire à ceux-là, du SSD sans DRAM mais avec cache pseudo-SLC. C'est un gros cran en dessous de ce que faisait Samsung jusqu'ici avec les 970 Evo par exemple, en terme de performances. On est sur un disque un peu meilleur que du SATA, mais pas suffisamment dans le monde réel pour que ce soit avantageux je pense. Donc à prendre pour le prix/Go avant tout.

    Reste l'excellente réputation de Samsung qui fait ses contrôleurs, sa flash et son firmware - comme Crucial (sur le P5, les autres n'ont pas de contrôleur maison), mais pas comme Kingston. Dès lors un avantage potentiel en durée de vie et en fiabilité.
    Merci pour ta réponse.

    J'ai parcouru quelques sites. Pas facile de comparer au final. J'ai trouvé un site qui indiquait qu'il était meilleur que les Crucial cités ci-dessus, mais sur d'autres sites, où il n'est comparé qu'à des SSD plus haut de gamme, le gars fait part d'un souci pour les fichiers au dessus de 1 Go (de ce que j'ai compris). L'autre souci, concerne une utilisation multitâche qui pose souci à ce SSD.

    Si j'ai bien tout compris, il ne dispose pas de DRAM-Less (d'où certains résultats). Samsung a semble-t-il intégré une fonction HMB pour compenser ce manque, mais qui ne compense pas vraiment.

    Sur ce test la conclusion est très bonne pour une utilisation réelle, idem ICI sinon ICI il est en dessous du 970 pour les transferts de fichiers, mais nettement supérieur pour les autres usages (à noter qu'il y a le Crucial P5 en face). La conclusion de ce dernier article va dans le sens de ce qui tu indiques.

  14. #9314
    Tu sais, j'ai un PNY CS3030 NVMe de 500Go dans ma config depuis 1 an et demi, j'en suis très content...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #9315
    Un SSD de 256 Go standard qui mine, chia dans la colle au bout de 40 jours

    Malheureusement le lien d'origine est en chinois (si tant est que ce soit un lien pour les SSD et pas la monnaie), néanmoins:

    Un SSD de 256 Go tiendrait 40 jours, un modèle de 512 Go 80 jours et donc un modèle de 1 To teindrait 160 jours. Normal en même temps, puisqu'on va écrire constamment sur le SSD non stop.
    Sans préciser le type de SSD (MLC, TLC, etc...).

    Encore une fois, si le 1To tient 6 mois mais qu'il "mine" pour 6 fois sa valeur, ça n'empêchera pas les gens de continuer.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #9316
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Tu sais, j'ai un PNY CS3030 NVMe de 500Go dans ma config depuis 1 an et demi, j'en suis très content...
    Ouai, j'ai eu un KINGSTON A 2000 (92 euros), j'en étais content aussi, même si je trouvais qu'il chauffait un peu trop à mon goût.

    Du coup, je m'interroge sur ce SSD qui semble maîtriser un peu mieux les températures. Est-il plus intéressant à 103 euros (1 To) que le Kingston A2000 que j'avais eu à environ 90 euros pour la même capacité.

    Ou encore est-il plus intéressant qu'un P1, P2 ou P5 de chez Crucial. Pour le P5, il semble que non, pour les autres, je ne trouve pas de comparaisons

  17. #9317
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Un SSD de 256 Go standard qui mine, chia dans la colle au bout de 40 jours

    Malheureusement le lien d'origine est en chinois (si tant est que ce soit un lien pour les SSD et pas la monnaie), néanmoins:



    Sans préciser le type de SSD (MLC, TLC, etc...).

    Encore une fois, si le 1To tient 6 mois mais qu'il "mine" pour 6 fois sa valeur, ça n'empêchera pas les gens de continuer.
    Mais c'est génial !
    On manquait de pénurie sur les SSD !
    Merci !

  18. #9318
    Pour cette histoire de cryptomonnaie, ça sent plutôt le coup de communication pour faire monter les prix des SSD...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #9319
    Juste pour info.

    J'ai trouvé un test en version 500 Go, ou les P1 et P2 sont en face, si ça intéresse quelqu'un

    ICI

  20. #9320
    Je viens de passer la config en full SSD, plus de DD mécanique, ça change.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #9321
    Je cherche depuis un moment et je ne trouve pas trop de détails sur les SSD Nvme 1 To ci-dessous à environ 110 euros.

    J'hésite actuellement entre un PNC CS3030 et Sandisk Ultra 3D, des retours sur l'un ou l'autre ? Vu que le Samsung 980, qui ne fait pas l'unanimité, n'est plus en promo de toute façon


    Sinon je me disais que ça pourrait faire un bon sujet pour le prochain canard hardware, j'imagine qu'il n'y pas que moi qui galère entre les différents modèles (un sujet de type bench avec plusieurs référence, mais avec conseils en fonction de la carte mère, usage...). Je ne regarde pas du côté des SSD dits PCI 4.0, car ma carte X470 le bridera (j'imagine que ça reste quand même compatible).

  22. #9322
    Je le redis, j'ai le PNY en version 500Go, ça me va très bien.





    10To écrits en 20 mois d'usage (beaucoup d'internet).
    380To annoncés d'endurance, soit 38*20 = 760 mois, donc 63 ans.

    Ca devrait aller.
    Dernière modification par FB74 ; 11/05/2021 à 16h42.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #9323
    Ah excuse moi, j'ai pas vu que tu avais "ce" PNY là, vraiment désolé

    Du coup, venant de lire quelques tests, dans lequel il écrase le P1 et semble plutôt proche du 970 EVO (il reste meilleur dans quelques usages le samsung) pour moins cher, je vais sauter le pas. Merci FB74 pour ta réponse enfin double réponse, vu que je suis bigleux

    Je te ferais un feedback quand je le réceptionne. Au final, si le bon (parrainage) est validé, je l'aurais eu pour 97 euros en version 1 To (pas trop mal au final)

  24. #9324
    Attention, je parle bien du CS3030, pas du CS3040 qui est arrivé récemment.

    Pour ce dernier, même s'il a l'air plus performant, j'émettrais un doute sur son endurance.

    Ensuite, le CS3030 se trouve à moins cher en ce moment.

    Tu remarqueras que la version 250Go est la plus castrée au niveau du débit, les version 500Go et 1To me semblent bien "balancées" niveau performances/ endurance.


    J'ai aussi un CS900 "classique" (2.5", SATA) de 960Go.







    D'ailleurs je viens de découvrir que j'ai un bon de 10 euros chez Cdiscount dès 10 euros d'achat !
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #9325
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Mais c'est génial !
    On manquait de pénurie sur les SSD !
    Merci !
    Faut acheter des actions des fabriquants de disques durs et de SSD ; mais les ressources de la planète ne nous disent pas merci.

    Comme je l'ai déjà écrit, c'est à croire que ce truc a été sponsorisé par les industriels.

  26. #9326
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Faut acheter des actions des fabriquants de disques durs et de SSD ; mais les ressources de la planète ne nous disent pas merci.

    Comme je l'ai déjà écrit, c'est à croire que ce truc a été sponsorisé par les industriels.
    En fait... je n'irais pas jusque là... mais je pense qu'il y a plus une volonté de faire mousser le truc en vendant du disque que de réellement "miner" la monnaie en question...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #9327
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message

    D'ailleurs je viens de découvrir que j'ai un bon de 10 euros chez Cdiscount dès 10 euros d'achat !
    C'est maintenant que tu le dis

    Merci en tout cas pour tes réponses. A noter que je parle bien du CS3030 aussi

    Lien : il te revient à 97 euros avec ton bon de 10 euros pour la version 1 To

  28. #9328
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Un SSD de 256 Go standard qui mine, chia dans la colle au bout de 40 jours

    Malheureusement le lien d'origine est en chinois (si tant est que ce soit un lien pour les SSD et pas la monnaie), néanmoins:



    Sans préciser le type de SSD (MLC, TLC, etc...).

    Encore une fois, si le 1To tient 6 mois mais qu'il "mine" pour 6 fois sa valeur, ça n'empêchera pas les gens de continuer.
    Pour miner du CHIA il faut fabriquer des "plots" de ~100Go, et pour chaque plot le truc écrit genre 1.3To (le CPU prends cher aussi en utilisation).

    Ce qui m'étonne c'est qu'on a eu des tests d'écriture sur des mois et des mois pour tester l'endurance des SSD et ca se passait quand même bien, la question de l'endurance était devenue un faux problème.

    Et là le truc arrive à flinguer des SSD aussi vite??!? Parce que les SSD ont quand même une vitesse limite en écriture, comment il peut y avoir cette différence?

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Faut acheter des actions des fabriquants de disques durs et de SSD ; mais les ressources de la planète ne nous disent pas merci.

    Comme je l'ai déjà écrit, c'est à croire que ce truc a été sponsorisé par les industriels.
    C'est fait par le mec qui a inventé bittorrent.
    Le mec a "pré-miné" 20 millions de CHIASSECOINS.

  29. #9329
    Et puis, on pense aussi à la tétrachiée de CG et de SSD rincés qui vont apparaitre sur le marché de l'occasion plus tard...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #9330
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Et puis, on pense aussi à la tétrachiée de CG et de SSD rincés qui vont apparaitre sur le marché de l'occasion plus tard...
    Ou dans la nature encore un peu plus tard (je ne connais pas le taux de recyclage d'une carte graphique, j'ose espérer qu'il n'est pas trop mauvais)

Page 311 sur 342 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •