Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 342 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 10260
  1. #1501
    Citation Envoyé par golwin Voir le message
    Faut relativiser pour la dernière mise à jour des M4. J'en ai passé 2 sans problème (un 256 et un 128). Ca marche parfaitement, je n'ai pas constaté de baisse de rapidité.
    Idem ici.

    Arrêter de paranoïter.

  2. #1502
    Je viens de recevoir mon M4 256Go et mon livre de recettes de pâtes (pâtes aux beurre, pâtes à l'huile, pâtes à l'eau).
    Vous me conseillez quoi pour migrer le contenu de mes partitions? A part Acronis?

  3. #1503
    Y'avais pas un truc du nom de PartitionMagic ? Moi je conseille toujours la réinstallation de toute façon, parce que c'est propre.
    Pour les pâtes, je te suggère le combo beure+gruyère+sel fin ou encore le terriblement efficace gratin de pâtes aux cèpes.

  4. #1504
    Citation Envoyé par JosephOrdure Voir le message
    Un SSD sur un netbook ca vaut pas le coup ? Je pensais au contraire que ca pouvais lui donner un coup de fouet, et le fair gagner (un peu) en autonomie moi
    Ben comme je le dis, ça dépend de la plateforme. J'avais un netbook ION LE sous XP. J'ai voulu le passer sous win7 pour avoir le trim avec un licence msdnaa que j'avais qui trainait dans un coin. J'ai du hacker le bios pour le passer en nvidia full ion (pas de drivers win7 pour ion le, et une pauvre limitation logicielle à la con qui est censé te limiter à directX 9). Ensuite, Bios à deux balles oblige, j'ai pas de choix IDE/AHCI. J'installe par défaut, il me mets un driver AHCI windows, et j'ai mon indice de performance à 7.2. Un petit crystal disk mark pour voir : toutes les écritures capées à 30MB/s ouééééé . La lecture 4K doit être à 0,1MB/s. Heureusement, la lecture séquentielle à 230MB/s est agréable pour le lancement de word et vaguement firefox, mais le reste...

  5. #1505
    Et hop, coucou le bug de boot à froid sur le M4 en 010G... 'culey.

    5 à 20min de boot sur un SSD juste pour passer le BIOS.

  6. #1506
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Ben comme je le dis, ça dépend de la plateforme. J'avais un netbook ION LE sous XP. J'ai voulu le passer sous win7 pour avoir le trim avec un licence msdnaa que j'avais qui trainait dans un coin. J'ai du hacker le bios pour le passer en nvidia full ion (pas de drivers win7 pour ion le, et une pauvre limitation logicielle à la con qui est censé te limiter à directX 9). Ensuite, Bios à deux balles oblige, j'ai pas de choix IDE/AHCI. J'installe par défaut, il me mets un driver AHCI windows, et j'ai mon indice de performance à 7.2. Un petit crystal disk mark pour voir : toutes les écritures capées à 30MB/s ouééééé . La lecture 4K doit être à 0,1MB/s. Heureusement, la lecture séquentielle à 230MB/s est agréable pour le lancement de word et vaguement firefox, mais le reste...
    Euh, et à part ça tu as essayé de t'en servir, du netbook ?

  7. #1507
    Bon bah les firmware crucial sont downgradable en mode disque bootable, bon à savoir.

  8. #1508
    Question bête...

    Si je crée des partitions sous Seven, elles vont toutes être alignées, c'est bien ca?

  9. #1509
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Euh, et à part ça tu as essayé de t'en servir, du netbook ?
    A ben je m'en sert, enfin plutôt ma copine. Ca doit faire 1 mois maintenant qu'il est dans cet état. Mais quand je le touche, je vois pas vu de gros changement, mis à part word qui se lance en 1s et un scan MSE qui prend 20min au lieu de 2h. Donc oui, j'ai du mieux, mais je ne sais pas si ça valait les 100 euros. En étant de mauvaise fois, je dirais qu'après une semaine d'utilisation c'est pire, et que je vois parfois des micro freeze quand je m'en sers sur le web (la s'est peut être l'atom, firefox et le javascript).

    Plus l'attente est forte, plus la déception est grande .

  10. #1510
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Question bête...

    Si je crée des partitions sous Seven, elles vont toutes être alignées, c'est bien ca?
    Oui.

  11. #1511
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    A ben je m'en sert, enfin plutôt ma copine. Ca doit faire 1 mois maintenant qu'il est dans cet état. Mais quand je le touche, je vois pas vu de gros changement, mis à part word qui se lance en 1s et un scan MSE qui prend 20min au lieu de 2h. Donc oui, j'ai du mieux, mais je ne sais pas si ça valait les 100 euros. En étant de mauvaise fois, je dirais qu'après une semaine d'utilisation c'est pire, et que je vois parfois des micro freeze quand je m'en sers sur le web (la s'est peut être l'atom, firefox et le javascript).

    Plus l'attente est forte, plus la déception est grande .
    En même temps tu mets une fusée au cul d'un cochon, ça reste un cochon, et pas une navette spatiale.

    Blâme ton Atom. Un SSD sur un netbook en AMD Brazos (E-350) ça roxxe du poney. Pas autant qu'avec du gros CPU de oufzor comme on aime en faire étalage, mais déjà bien assez pour en faire une machine sympa à utiliser.

    Bon et puis les netbooks c'est très 2010 tout ça. Tu veux pas lâcher ta bouze et te prendre un Ultrabook™ comme Intel aimerait que tu fasses? Un pti Zenbook Prime 11,6" à un smic là?

  12. #1512
    weedkiller , il faudrait vérifier quelques points, car des performances (en écritures aléatoires, car le séquentiel tu ne le verras jamais) aussi mauvaises en sont pas normales, même sur un Atom.
    Les micro-freezes peuvent aussi être un signe d'une mauvaise installation (ou d'un SSD bas de gamme comme on en voyait il y a 1~2 ans : c'est quoi comme SSD au fait ?).

  13. #1513
    Yop les canetons j'ai reçu et monté mon SSD.
    J'ai donc un samsung 128 gigas fraichement installé sur mon HP DM1.

    L'installation a été un peu longue (lecteur cd externe en USB sur un netbook...) et je n'ai pas vu d'énormes différences au départ. Faut dire que comme un âne je lançais mes installations depuis mon DD externe de backup...

    En dehors de ça c'est moins radical que je pensais mais ça tourne quand même franchement bien. J'étais un peu déçu au départ puis j'ai repris un pc du boulot plus puissant dans l'absolu mais finalement moins "réactif" et j'ai pu vérifier la différence.

    J'ai le sentiment de nettement moins galérer sur du "multitâche" genre firefox + explorer + steam + vlc. Après ça reste un netbook mais pour un truc qui fait moins de 2kg et qui tient 4h sur batterie bah c'est quand même une bonne petite bécane
    Puis c'est toujours le même problème le système devient plus réactif donc on accélère donc on finit par trouver le système trop lent. Sur le temps de démarrage et la vitesse j'ai râlé au départ avant de percuter qu'il chargeait plus d'applis au boot et plus vite que mon DD.

    Bref content de mon achat. J'ai fais les manips expliquées ici genre le test de performance windows et la tentative de défrag et tout à l'air de tourner à moins que j'ai zappé un truc (dans ce cas je vous écoute).

    Merci pour les conseils en tout cas mes canards

    Ah et au hasard d'une recherche google si vous tombez sur ce poste changer le DD est vraiment vraiment facile sur le DM1.

    • On vire la batterie.
    • On actionne les clips qui la retienne légèrement et on bouge délicatement le capot. Tout est en un bloc juste clipsé.
    • Le DD est retenu par une vis et dans un berceau tenu par 4 vis. On retire tout ça, on remplace par le SSD, on referme et c'est partie.

      Bilan 5 vis à enlever/remettre. Si vous avez fait plus il y a un soucis.

  14. #1514
    coin.
    Il était temps de faire du ménage sur la bécane familiale. J'en profite pour passer au ssd (crucial m4: j'en étais resté à "SSD=amas de transistors qui grillent tout le temps", mais on dirait à vous lire que cette époque est révolue, donc je tente l'expérience).
    Ma licence-7 est une maj. Je dois donc installer XP d'abord, puis effectuer la maj. C'est un peu galère, mais si je dois passer par là...
    Le problème est que ce topic (et d'autres) recommande l'activation de l'ahci dans le bios. Or, ce faisant, lors de l'installe d'xp, j'ai un chouette bsod. Il semble que pour mon installation d'xp, je doive rester en IDE.
    Mais alors comment finalement tourner en ahci une fois seven installé ?
    Ce que je prévois de faire c'est donc:
    ide->installation d'xp -> mise à jour seven -> application du fixe microsoft-> ahci
    J'ai bon ?

    Très franchement, je me pose la question de l'utilité du passage à l'ahci, sachant que ma bécane n'est pas un foudre de guerre (ga p35c-ds3r/sata II de 2008, dual-core E8400). Dans mon cas l'ahci se justifie-t-il ?
    L'ascète du Flip.
    Steam / D3 ROS

  15. #1515
    L'AHCI se justifie toujours.

    En revanche tu peux faire autrement. Ta licence W7 "mise à jour", tu dois bien avoir une clé produit valide avec? Si oui, alors tu peux fort bien aller chez Crosoft, récupérer l'ISO d'installation de ta version de W7 en SP1 (moins de mises à jour à faire après install), et tu actives le tout avec ta clé produit une fois fini. Hop, fini de s'emmerder avec XP!

    Les ISO de Windows 7 sont ici (choisir x64, l'édition correspondant à ta licence, et français bien sûr): http://www.winmacsofts.com/telecharg...ws-7-avec-sp1/

    Et le logiciel Microsoft pour faire une clé USB bootable ou un DVD à partir de ces ISO est là: http://download.cnet.com/Windows-7-U...-10972600.html

  16. #1516
    Merci Qiou pour les liens.
    J'ai tenté hier soir l'installation directe de 7 (sans passer par la case XP), mais 7 ne reconnait pas la product key dans ce cas. J'ai l'impression qu'il y a une différence entre les clés maj et les clés installation directe.
    D'où la nécessité de passer par la case xp...
    Enfin, je crois...
    L'ascète du Flip.
    Steam / D3 ROS

  17. #1517
    Hello, ayé j'ai craqué, j'ai commandé un SSD Intel 180Go (Maple crest)
    Et j'en ai profité pour prendre deux barrettes de 8go en plus....
    J'ai hâte de voir ce que ca vas donner

  18. #1518
    Citation Envoyé par blitzpulli Voir le message
    Merci Qiou pour les liens.
    J'ai tenté hier soir l'installation directe de 7 (sans passer par la case XP), mais 7 ne reconnait pas la product key dans ce cas. J'ai l'impression qu'il y a une différence entre les clés maj et les clés installation directe.
    D'où la nécessité de passer par la case xp...
    Enfin, je crois...
    Sérieux? Mais çay nüül!

    Appelle quand même Microsoft pour voir. Ce style de limitation c'est vraiment lourdingue, et il paraît qu'ils sont gentils quand tu les appelles.

    Si tu dois vraiment passer par la case XP, alors la manip que tu décrivais était la bonne: XP en IDE, MAJ vers W7, patch W7 pour AHCI puis activation dudit AHCI.

  19. #1519
    Citation Envoyé par blitzpulli Voir le message
    Merci Qiou pour les liens.
    J'ai tenté hier soir l'installation directe de 7 (sans passer par la case XP), mais 7 ne reconnait pas la product key dans ce cas. J'ai l'impression qu'il y a une différence entre les clés maj et les clés installation directe.
    D'où la nécessité de passer par la case xp...
    Enfin, je crois...
    Il y avait une technique, mais c'est avec le dvd de mise à jour seulement :

    • Installe 7 MAJ sans connexion internet (câble débranché) et sans clé.
    • Une fois sous 7, lance regedit et va à la clé [HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Setup/OOBE/]
    • Change la valeur de MediaBootInstall à 0 (double clique dessus)
    • Ferme regedit et lance une invite de commande en administrateur (menu démarrer, clic droit dessus)
    • Tape "slmgr /rearm" (sans les guillemets of course)
    • Redémarre 7 avec le câble internet rebranché, entre ta clé pour l'activer et installe le SP1 + updates.

    Je ne sais pas si ça fonctionne toujours par contre.

  20. #1520
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sérieux? Mais çay nüül!

    Appelle quand même Microsoft pour voir. Ce style de limitation c'est vraiment lourdingue, et il paraît qu'ils sont gentils quand tu les appelles.

    Si tu dois vraiment passer par la case XP, alors la manip que tu décrivais était la bonne: XP en IDE, MAJ vers W7, patch W7 pour AHCI puis activation dudit AHCI.
    Sinon, tu récupère les drivers AHCI qui vont bien pour ta config, tu met tout ca sur une clé USB.
    Tu met ton bios en AHCI.
    Tu boot sur ton install Windows, et à un moment en bas il te dit d'appuyer sur Fquelquechose (F6 je crois) pour installer des drivers.
    C'est là que ta clé usb entre en scène, les drivers s'installent, windows XP suit.
    Tu fais ta mise à jour seven et... ouf... c'est fini !

    C'est ce que je faisait au boulot avec les XP

  21. #1521
    Citation Envoyé par BlackMaster Voir le message
    Sinon, tu récupère les drivers AHCI qui vont bien pour ta config, tu met tout ca sur une clé USB.
    Tu met ton bios en AHCI.
    Tu boot sur ton install Windows, et à un moment en bas il te dit d'appuyer sur Fquelquechose (F6 je crois) pour installer des drivers.
    C'est là que ta clé usb entre en scène, les drivers s'installent, windows XP suit.
    Tu fais ta mise à jour seven et... ouf... c'est fini !

    C'est ce que je faisait au boulot avec les XP
    Sauf que XP - ce vieux crouton - va chercher sur une disquette et non sur un périphérique USB.

    Si tu veux vraiment installer XP en AHCI et sans lecteur de disquette il faut que tu intègres les pilotes dans l'iso à l'aide de nlite d'après mon expérience.

    edit
    Comment as-tu fais "au boulot" ?

  22. #1522
    MMMmm ah oui fort propable ! désolé

    du coup je pencherais pour l'iso maison avec nlite. Je trouve que les drivers AHCI intégrés à l'installation ca fait plus propre

  23. #1523
    Patcher W7 pour qu'il accepte de passer en AHCI, ça prend 2 secondes. Ou 40 si tu le fais à la mimine en allant modifier la clé de registre. C'est quand même moins chiant que de bricoler son install de XP et de regraver un DVD, non?

  24. #1524
    Oh ca je dis pas, c'est sur que c'est plus simple, mais une fois qu'il a le cd bricolé, ca lui servira pour les réinstallations suivantes s'il est pas passé à W8. Mais au final ca ne change pas grand chose, c'est sur.

  25. #1525
    J'ai transféré le gros de mon DD vers mon SSD M4 256 (merci Gronours pour l'info sur l'alignement, d'ailleurs).

    Il me reste par contre à transférer les fichiers de boot de Seven, qui n'étaient pas sur la partition C (suite à couille lors de la précédente install): je compte sur la réparation de windows pour me remettre ca d'équerre.

    Et autre problème : je suis pour l'instant en IDE (je crois). Ca va être possible de basculer sur le SSD une fois que le M4 sera tout seul dans mon PC?

  26. #1526
    Chais pas j'ai rien compris.

  27. #1527
    (oui désolé, j'explique comme une huitre)

    Lorsque j'ai installé mon Seven sur mon disque dur (SAS), j'ai merdé mon coup et j'ai installé l'OS sur la première partition. Mais tous les fichiers de boot (dont ntldr et boot.ini) ont fini sur la seconde. Ne me demande pas comment, mais j'ai réussi ce tour de force :/

    Je voudrais copier le contenu de mes partitions du disque SAS vers le disque SSD, sans réinstaller le tout, et en réglant au passage le problème des deux partitions. J'ai créé sur le SSD une seule partition pour Seven, sur laquelle j'ai déjà recopié, grâce à Acronis free, l'OS. On vient de me prêter une version complète d'Acronis pour que je transfère sur la même partition les fichiers systèmes évoqués (ie les fichiers qui permettent au bootloader Windows de fonctionner et de lancer Seven).

    De ce fait, il y aura alors "tout ce qu'il faut" sur une même partition du SSD, et qui plus est la première. Il me semble que la procédure de réparation proposée par l'installeur de Seven serait capable de modifier correctement ces fichiers pour peu qu'ils soient présents. J'espère alors avoir réussi à transférer l'OS du SAS vers le SSD.

    Je croise les doigts, je verrai ce soir si ca marche. Je me demandais si des gens avaient un retour d'expérience sur des cas similaires.


    D'autre part, dans un registre fort différent, je suis presque sûr de ne pas avoir sélectionné l'AHCI lors de mon installation Seven initiale. Ma question est: lorsque Seven sera correctement transféré sur mon SSD crucial et lorsque j'aurai éjecté mon disque dur SAS, sera-t-il possible de passer de l'IDE à l'AHCI?

  28. #1528
    Alors pour le premier problème, je dirais et bonne chance.

    Pour le second, c'est plus simple : http://www.ithinkdiff.com/how-to-ena...-installation/

  29. #1529
    Ok, ca parait très clair, merci

  30. #1530
    Salut les canards.

    Ca fait un moment que j'ai pas suivi l'actualité hardware et je m'y remet peu à peu.
    Donc vu que le SSD devient abordable je pense me prendre ce Samsung 830 256 Go à 160€, disque ayant une bonne réputation.
    Je suis pas hyper pressé surtout si ça progresse rapidement et que le prix au Go baisse, mais j'ai peur de passer à côté d'une super occaz, et aimerai qq avis éclairés.
    Si je le prends y'a t-il des choses à savoir, j'ai lu rapidement le 1er post, vu que certains SSD nécessitent d'être flashés, que suivant la carte-mère il peut y avoir qq soucis...
    Qu'en serait-il de ce Samsung 830 avec mon matos?
    CM: P8Z68 V PRO
    Et au cas où:
    CPU: I5 2500K
    CG: HD-5870 VaporX

    Merci d'avance.

Page 51 sur 342 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •