Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 343 sur 343 PremièrePremière ... 243293333335336337338339340341342343
Affichage des résultats 10 261 à 10 270 sur 10270
  1. #10261
    Bonjour les canards !

    J'ai un dilemme.

    Je possède une carte mère Asrock B450 Pro4.
    Elle a deux emplacements pour des SSD: M2_1 (supports type 2242/2260/2280 M.2 PCI Express module up to Gen3 x4) & M2_2 (supports type 2230/2242/2260/2280/22110 M.2 SATA3 6.0 Gb/s module and M.2
    PCI Express module up to Gen3 x2).
    Ma question porte sur M2_2 sur lequel je voudrais mettre un SSD M.2 2 To pour y installer des jeux (Steam et GoG).
    Est-ce que ça vaudrait la peine de prendre un SSD M.2 SATA3 comme celui là au lieu d'un SSD M.2 Gen3 ou 4 qui sera peut-être limité par le Gen3 x2 ?

  2. #10262
    NVMe car le SATA désactive des ports SATA classiques (SATA 3_3 et 3_4).

    Et oublie de suite les marques inconnus (et Fikwot ne m'inspire pas confiance), en marque sur tu as Samsung/Crucial/WD (et Sandisk vu que c'est le même groupe) même Lexar et Kioxia serait un meilleur choix et au moins tu auras une vrai garantie en cas de soucis.

  3. #10263
    Ouep NVMe car même si Gen3 x2 ce serait plus rapide qu'un sata

    Et y a cette offre pas si mal, ok marketplace mais le vendeur "Monsieurplus" a l'air fiable 94€
    https://www.conforama.fr/tv-son-mult...cs/p/J94314140
    Du premier prix, mémoire qlc à priori mais pour du stockage de jeu

  4. #10264
    C'est l'inverse : brancher le 2nd NVME, désactive les ports SATA 3_3 et 3_4
    Si le 2nd NVME est vide, alors tu as tous les ports SATA
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    NVMe car le SATA désactive des ports SATA classiques (SATA 3_3 et 3_4)
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
    Free addict complet...

  5. #10265
    Hello les canards !

    Petite question, j'ai actuellement un SSD de 256 GO pour mes jeux mais comme vous vous en doutez c'est un peu léger (coucou Baldur gate 3 ).

    Je veux donc acheter un deuxième SSD de 1 TO pour me donner de la marge

    Les deux seraient branchés en SATA.

    Mon problème c'est que mon pc est pas super pratique pour ca parce qu'il a un seul rack pour un HDD, dans lequel j'ai mis mon premier SSD.

    Vu la galère avec les câbles de l'alimentation, je ne peux mettre mon deuxième SSD que dans le même emplacement que le premier

    Est ce que c'est embêtant si je les pose l'un sur l'autre ?
    On a pas le problème de vibration comme avec les HDD mais est ce que ce serait un problème en terme de chauffe ?
    Sachant que mon PC n'est pas hyper bien ventilé je pense.

    Merci

  6. #10266
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Hello les canards !

    Petite question, j'ai actuellement un SSD de 256 GO pour mes jeux mais comme vous vous en doutez c'est un peu léger (coucou Baldur gate 3 ).

    Je veux donc acheter un deuxième SSD de 1 TO pour me donner de la marge

    Les deux seraient branchés en SATA.

    Mon problème c'est que mon pc est pas super pratique pour ca parce qu'il a un seul rack pour un HDD, dans lequel j'ai mis mon premier SSD.

    Vu la galère avec les câbles de l'alimentation, je ne peux mettre mon deuxième SSD que dans le même emplacement que le premier

    Est ce que c'est embêtant si je les pose l'un sur l'autre ?
    On a pas le problème de vibration comme avec les HDD mais est ce que ce serait un problème en terme de chauffe ?
    Sachant que mon PC n'est pas hyper bien ventilé je pense.

    Merci
    Salut,
    Je te dirais que c'est possible, mais en mettant un truc isolant entre les deux. Peu importe quoi tant que ça isole (un plastique dur qui ne va pas cramer, un morceau de bois...).

  7. #10267
    J'en ai 5 comme ca depuis 10 ans, je sais, j'ai un peu honte, mais à part le coté esthétique, et si tant est qu'ils soient pas littéralement collés les un aux autre (dissipation thermique), pas de problème. N'ayant pas de pièce mécanique tu pourrais en faire une girlande que ça ne changerai rien.

    Si jamais tu as un doute tu peux mettre un petit coup de crystaldiskinfo de temps en temps pour vérifier la température.

  8. #10268
    Ca marche merci les gars !

    Au pire je peux peut être scotcher ou "pâte a fixer" un des SSD sur le plafond du pc ?

  9. #10269
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Petite question, j'ai actuellement un SSD de 256 GO pour mes jeux mais comme vous vous en doutez c'est un peu léger (coucou Baldur gate 3 ).

    Je veux donc acheter un deuxième SSD de 1 TO pour me donner de la marge
    Personnellement j'aurais direct remplacé le 256Go pour un bien plus grand.

  10. #10270
    Ah oui j'y ai pensé mais au dessus de 1 TO c'est quand même pas mal plus cher.

    Je pourrai aussi effectivement enlever le 256 c'est vrai, c'était pour pas faire de gaspillage.

Page 343 sur 343 PremièrePremière ... 243293333335336337338339340341342343

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •